Azmar a écrit :C'est bien ce que je pense aussi, le volcan ne devrait pas être considéré comme zone d'xp 150-170 (180 maintenant) du fait que ceux-ci pour la plupart (mage/pretre) gagnent moins que en xp solo lorsque mis hors range. Les War 150-170 son rarement bienvenu vue les composition nécessaire pour rendre les groupes rentable (bon xp quoi) et les archer bah ca va encore a part le fait qu'ils sont souvent très faible a 150 donc GROS risque pour gagner quoi 150m au lieu de 130m/h en HR...
Tes taux me paraissent bas. L'an passé, des groupes lvl 180-200 qui farmaient le volcan avec de l'habitude arrivaient à frôler les 500M/h. Sinon, à plus bas lvl 160-180, ça tournait autour des 300M/h en fonction de l'expérience et de l'habitude du groupe. Je pense que ton 150M c'est plus le taux d'xp d'un bas lvl hors range dans un gros groupe rempli de lvl 200+.
Il doit y avoir moyen de s'arranger d'avoir un groupe de haut niveau (190+) et un groupe de bas niveaux (160-190) histoire que tout le monde soit dans le range de son groupe et ne soit pas pénalisé niveau XP, non ? Enfin, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, ça ne me surprendrait pas que les hlvls pressent le mouvement et partent avec des groupes déséquilibrés pour ne pas perdre de précieuses minutes d'xp pour pouvoir se gaver le plus possible en hard pendant le temps imparti de l'ouverture... C'est peut être ça aussi, l'élitisme dont parlait Peisinoe ?
Denad a écrit :Mythe, fake, faux et archi faux et meme si ça l'etait, je n'y verrais meme pas de souci. Mais, ça ne l'est pas.
Tu te rends compte de la connerie que tu dis ? 5 groupes à Una hard, c'est 3 groupes de trop qui viennent uniquement pour l'xp facile, avec la célèbre excuse du "bababa peux pas cibler" qui n'est pas forcément injustifiée. Ma suggestion serait d'instancier le combat Una en limitant à 16 (2 groupes) le nombre de joueurs qui peuvent faire le combat. Ca résoudrait d'une part les problèmes de ciblage du au surpeuplement, et d'autre part chacun aura son rôle à jouer, et celui qui jouera les touristes pénalisera son groupe.
Me gene nettement plus de tourner au vovo avec des builds foireux qui font semblant et ça par contre ça existe.
Oui, mais ceux là sont soit hors range et ils ne gagnent rien à leech, soit ce sont des boulets pour leur groupe qui aurait gagné à prendre quelqu'un d'autre dans son range, soit c'est les deux à la fois. Ce sont les gardes fous de la mécanique de groupe à 8 de T4C qui perment d'éviter les abus, et ça fonctionne. A mon avis le volcan est bien comme il est.
En TB, a peu pres tous peuvent avoir leur role à jouer, au vovo, non.
Ce n'est pas la question. Récapitulons :
- Le joueur qui suit son groupe à travers le volcan les yeux rivés sur sa barre d'xp en lançant 2 sorts pour faire genre, il va pénaliser son groupe qui tuera les monstres moins vite, donc avec un taux d'xp moindre. Et s'il est hors range, il sera encore plus puni avec un taux d'xp certainement plus faible que ce qu'il aurait fait en solo. => OK, rien à dire.
- Le joueur qui suit le troupeau à travers la tour blanche les yeux rivés sur sa barre d'xp en lançant 2 sorts pour faire genre, c'est pas ça qui va faire foirer un timer hard ou le combat hard en lui même, et il gagnera autant d'xp que les autres qui jouent le jeu un minimum à dispel les malédictions, à s'écarter quand ils ont la bombe, etc.. => Abus !
A mon avis, le staff a du se dire qu'en mettant le niveau d'accès à la tour au lvl 180, qu'on aurait d'une part les 150/179 qui farmeront le volcan pendant que les 180/210+ font la tour, et comme ça, plus de problème de range. Sauf que comme le dit Camilia, le joueur qui a un main niveau 180+ préfèrera certainement le faire xp à la tour plutôt que de prendre un reroll pour compléter un groupe de lvl 150/179 au volcan qui a du mal à se monter.
Avec des combats Una instanciés limité à 16 personnages comme je le propose, il sera possible de rabaisser le niveau d'accès à la tour à 170 (voire plus bas ?) de sorte à former 2 à 3 groupes d'une quinzaine de personnes qui pourront faire un combat Una hard ou non de leur côté.
Une autre suggestion : ne laisser que 5 minutes après l'ouverture du nexus tour pour s'y rendre, le but de la manœuvre étant de limiter l'afk Nexus et de voir des gens se pointer à la dernière minute avant de lancer un Una - et de compliquer un peu la chose pour valider le timer du hard dans les épreuves.