! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Explications et directions prises par le patch d'équilibrage

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Floki
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2015, 00:47

01 févr. 2016, 15:25

Moi qui voulais faire un nouveau perso! Avec cette mesure, c'est sûr que je le ferai pas :)

J'suis pas maso :)
Avatar de l’utilisateur
Lucille
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2015, 09:50

01 févr. 2016, 15:30

De mon temps... (lol), l'xp était très bonne au volcan et on faisait la tour blanche surtout pour le défi et les récompenses. Mais bon, on n'étaient pas autant donc c'est difficilement comparable. Le fait est que la zone a été assez rapidement victime de son succès.
--
Le tabac est mon légume préféré. (Franck Zappa)
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Messages : 84
Inscription : 05 oct. 2015, 11:43

01 févr. 2016, 15:33

Décision arbitraire concernant la ZE à mon sens complètement ridicule...

Élitisme gratifiée à l'instar d'une ambiance de partage, au lieu d'adapter, agrandir, modifier une zone vous en limitez drastiquement l’accès. Bravo...

Si votre politique générale du serveur est la rétractation du champ de possibles dites le clairement. Car plus ça va et plus vos patch vont dans ce sens là (d'abbord les reskins par exemple et maintenant ca....).
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

01 févr. 2016, 16:51

Flamme a écrit :
Élitisme gratifiée à l'instar d'une ambiance de partage, au lieu d'adapter, agrandir, modifier une zone vous en limitez drastiquement l’accès. Bravo...
Oui mais non !

Oui la zone est inadaptée actuellement et demande des modifs mais non tu peux pas dire ça à 3 personnes qui se cassent le c... bénévolement ...
Avatar de l’utilisateur
Denad
Messages : 249
Inscription : 13 mars 2014, 03:27

01 févr. 2016, 17:13

Alors faut dire a tout ceux qui mettent les 150/180 hors range de prendre leur retraite ?
La aussi va y avoir une zone inadaptée dont il faudra pousser les murs : la maison de repos.
Bourre ton déambulateur Pépé ²

:lol:
Image
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

01 févr. 2016, 17:21

Si on reprend un peu l'historique de la ZE, le DS sort. Una est accessible lvl 150 et represente un véritable défis au début.

Les joueurs montent de plus en plus haut et de plus en plus vite pour les 150, qui font qu'on limite Una au 170+. Déjà la mesure est une mesure restrictive plus importante maintenant qu'à l'époque. Finis l'époque ou les groupes était composer d'un lvl 190 maximum. Régulièrement il y a des joueurs 200+ dans un groupe actuellement. Donc le hors range était un peu moins fréquent au début.

Maintenant le level 165 va à 90% du temps être hors range, et pire que ça, le lvl 175 aussi alors que ces levels commence a compter. Donc ça veut dire faire des groupes uniquement 180- ? ça deviens très restrictifs d'avoir un groupe "potable" pour pouvoir profiter de la ZE et gagner autre chose qu'un 150M/h avec des risques élevés.

D'ailleurs un point problématique: le stuff Una est très rare, mais encore plus rare pour le nouveau joueur qui n'aura même pas accès avant le 180 alors que pendant ce temps on a dévalorisé au maximum les items SS avec les récompenses (j'ai vu des robes mages a 14M ...). Bref un personnage pur, si c'est pas un reroll n'aura aucune chance de choper sa robe ou son arme avant le 180 (remarque ça change pas grand chose au 180 :mrgreen: )

Par contre, rappeler que le staff est bénévole c'est une chose. Mais c'est ne voir qu'une partie des choses. J'ai fait parti d'un staff, et étant bénévole je servais des clients. Ca veut pas dire que le staff dois filer ça ou ça, et faire tel truc dans tel délais. Non ma pensée est plutot axée que si on peut rien reprocher à un bénévole en terme de délais, certaines actions restent précipitées et inadaptées devant la non urgence du problème. Quand on vois la quete des lutins camper en boucle par 3/4 joueurs pendant 10 jours avant que le staff se reveille a 3 jours de la fin ... là on aurait pu dire qu'il y avait urgence. Quand le SS a été modifié en instance et que la difficulté était trop faible, là aussi il y a un caractère d'urgence. Mais quand un "soucis" est présent depuis des mois, qu'il n'y a pas d'abus plus gros qu'avant ... l'urgence n'y est plus.

Personnellement j'aurais fait qu'un Una (en plus j'ai même pas réussi a m'abstenir de taper :( ), cette mise à jours m'a totalement démotivé tant que je la trouve inadapté vu qu'elle ne résoud aucun problème coté gavage d'xp à Una.

Question pour ceux qui sont monté, j'ai fait qu'un seul Una en normal a 4 groupe. Les autres Una était plus light coté nombre de joueurs? ou on a juste éjecté 2 joueurs 170+ et les autres jouent leur reroll pour la tb du coups?
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Messages : 84
Inscription : 05 oct. 2015, 11:43

01 févr. 2016, 17:51

Pépé a écrit :
Flamme a écrit :
Élitisme gratifiée à l'instar d'une ambiance de partage, au lieu d'adapter, agrandir, modifier une zone vous en limitez drastiquement l’accès. Bravo...
Oui mais non !

Oui la zone est inadaptée actuellement et demande des modifs mais non tu peux pas dire ça à 3 personnes qui se cassent le c... bénévolement ...
J'ai conscience que c'est un dur retour à lire mais c'est un retour d'une personne qui en a marre de ce genre de décisions arbitraire et dit ce qu'elle en pense ! Un président qui choisis d'augmenter l'impot sur le revenu s'attend forcément à prendre des cahuète de la part du peuple, et dieu sait qu'il est pas pour autant bénévole: c'est pas pour autant qu'il fait de bonnes choses pour améliorer la qualité de vie du peuple. Pourquoi applaudir la bêtise avec un manque de franchise là ou on pourrait la montrer du doigt pour dire ce qui ne convient pas ? :/

Le bénévolat n'excuse pas tout... J'ai assez entendu cette réponse qui revient toujours sur le tapis: "on est bénévole/c'est des bénévoles". Ca sous entend que l'argent pourrait tout excuser sauf que dans mon monde ce n'est pas le cas, même si les pourris fonctionnent comme ça. Faire de belles chose ne mérite pas forcément salaire monétaire, gratitude sincère est plus élévateur et encourageant qu'une poignée d'euros ou dollars: c'est une nourriture qu'on garde dans son coeur contrairement à celle qui nous remplit le bide. Tout travail mérite salaire mais tout salaire n'est pas défini de façon monétaire.
Dernière édition par Flamme le 01 févr. 2016, 18:01, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Denad
Messages : 249
Inscription : 13 mars 2014, 03:27

01 févr. 2016, 17:52

Je redis mon avis, donné y a longtemps : Le lvl mini réclamé c'est au volcan qu'il faut le poser et laisser la TB et son no range accessible a tous.
Gavage ? Les seuls qui en disent ça sont ceux qu'ont deja explosé des scores d'xp, ils defendent leur superiorité en somme, et c'est bien la le souci, le but devrait etre un nivelage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Messages : 84
Inscription : 05 oct. 2015, 11:43

01 févr. 2016, 18:04

Denad a écrit :Je redis mon avis, donné y a longtemps : Le lvl mini réclamé c'est au volcan qu'il faut le poser et laisser la TB et son no range accessible a tous.
Gavage ? Les seuls qui en disent ça sont ceux qu'ont deja explosé des scores d'xp, ils defendent leur superiorité en somme, et c'est bien la le souci, le but devrait etre un nivelage.
Je vais prier pour que a dB de Neerya warp alors. Ca va remettre tout le monde au même niveau au moins, le voilà le nivelage :lol: Chacun vivrait les changements qui se sont accumulés de la même façon et serait égal. :lol: :lol: :lol:

Tous en slip à taper du gob au pont gob :lol:
Dernière édition par Flamme le 01 févr. 2016, 18:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

01 févr. 2016, 18:07

Cela fait depuis plusieurs pages que l'on dit que le principal souci de la ZE et de sa tour c'est son côté usine à xp sans effort en mode gavage d'oie ou touriste, problématique qui n'a pas changé d'un poil avec ce nouveau patch.

Ce qui serait appréciable, c'est des changements qui aurait pour objectif non pas de baisser le rendement d'xp (il n'est pas question de nerfer quoi que ce soit !) mais bel et bien de participer activement dans le groupe pour l'obtenir et non suivre bêtement le troupeau en regardant sa barre monter toute seule. De casser la mécanique touriste consistant à se connecter uniquement lors des ouvertures de ZE et venir à la dernière minute avant l'activation d'Una de préférence en hard pour récupérer quelques centaines de millions d'xp en en faisant le moins possible et en restant afk Nexus le reste du temps.

Le staff s'attendait sans doute suite au patch à voir des groupes 150 180 farmer le volcan pendant les nettoyages de la tour, ca n'a visiblement pas eu lieu, mais pourquoi ? Le respawn est trop long ? La tour est trop rapide à être clean ?
Répondre