! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Explications et directions prises par le patch d'équilibrage

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Hatchepsut
Messages : 5
Inscription : 23 déc. 2014, 02:17

27 janv. 2015, 20:39

Et pour le prix des grands oubliés du patch, j'ai nommé... *roulements de tambour*... les nécromanciens! Bravo!

Quand j'ai vu une rune pour Toucher de la liche sur Twitter je me suis dit youpi, ils vont compenser le fait que le sort s'apprend tard (lv 118, soit 50 lv après le précédent) et est donc extrêmement lent et inutile pour xp, mais non, c'est pour les antépals...

J'ai hâte à la refonte de GH pour espérer que la nécromancie soit prise en compte, sinon c'est moi qui vais fondre à force de me reconvertir au feu :D

PS: Un collier pour nécromanciens...siouplaît? :D
Image
Avarice
Messages : 37
Inscription : 09 févr. 2014, 00:48

27 janv. 2015, 20:51

Coucou,

Je suis curieux de voir ce que ça va donner ! Ducoup j'ai juste ... Hâte!!!

En tous cas bravo par Avance pour le travail accompli par toute l'équipe, de plus, je tiens a féliciter la fluidité de la communication du staff sur le sujet et particulièrement ceux de Tarmo ! Clairs, argumentés et précis ! C'est limpide, et ça fait plaisir !

Malgré tout .... vous restez des vilains sadiques :twisted: .... j'ai trop envie de tout Savoirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

A bientôt !

Avarice
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

27 janv. 2015, 20:58

Un certain nombre de chose sont intéressante à lire, mais réagir sans savoir réelement les bonus/requis c'est un peu difficile.

Par contre j'apprécie que vous tentiez de rééquilibrer un peu le truc en nerfant certains items qui en offrait trop. Maintenant le reroll 70 point peut paraître light quand on vois certaines modification comme le sceau de sombrebois. J'ai bien quelques remarques sur ce que j'ai lu qui serait:

- Bonus en puissance terre pour les fleaux. L'idée est louable mais le bonus est très loins de ce qu'offre afflux couplé avec une armure en terme de résistance/puissance terre. De plus je pense pas qu'il soit forcément pertinent de vouloir augmenter les paladins plutôt que diminuer la puissance terre des antépals (surtout que ma majorité de critique ce concentrait pas sur la puissance mais la différence de stats globale nécessaire)

- Les arcs archer mage, toujours pas de requis en force et c'est bien dommage! l'idée du malus puissance terre est pas mal, mais pas forcément adapté en terme de valeur vu le large bonus accordé via l'utilisation d'afflux qui est un requis de quasiment tout les arcs hors arc composite et arc long. J'aurais personnellement plus revu une refonte plus globale de la classe pour mettre les requis en dext/force au niveau des arcs classiques mais en offrant des bonus à coté (lié à l'int), pourquoi pas sur le coté magique (puissance? enchevetrement? résistance?).

- Bonne chose de supprimer le bonus de la dextérité sur le bracelet et sur le faveur, ça va permettre de faire un choix un peu plus logique avec un gladiateur et un huscarl. Ça rend un intérêt aux autres bracelets en dehors du pvp.

- l'up de la kobold, j'en suis clairement pas fan. J'aime pas du tout les armures ou on parle de requis quand on parle d'une stats ''obligatoire''. Avoir 350 force en guerrier 125 endu c'est rien, il y a 0 sacrifice qui nécessite de l'upper face à une océane contrairement aux personnages qui auront 250/300/350/400 end qui eux font une croix sur leurs armes pour de la résistance.

- Upper la CA des bijoux SH reviens un peu au problème précédent. Pourquoi chercher à augmenter à tout prix la capacité du personnage à tenir dans telle zone? modifiez plutôt la zone en terme de dégâts ... donner trop de CA sans "endu" défavorise les tanks. Gagner 10 CA quand on a 180 et 10 CA quand on a 400 ... ça fait une sacrée différence.

- avoir penser aux personnages tank hybride pour le sort de régénération est très bien, c'était une de mes plus grande crainte.

- Ajout de guérison sur les armures tanks: En fait j'en suis moyennement fan. Oui c'est nécessaire quand on voit qu'une dragon rouge offre plus de soin qu'une 350 end (avec des requis bien plus faible et accessible à tous sans gros sacrifice) mais là j'ai peur que ce soit trop. La rune, l'orbe, les soins sur les armures, guérison rapide .... ne vaut il pas mieux diminuer les armures low end que d'augmenter les hautes?
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

27 janv. 2015, 21:22

Bon, de ce que j'ai lu :

J'me fais pourrir sur Iktas au niveau de la dext (faveur mortel et enfers parfait vu que j'ai pas d'endu) et malgré mes 50 bons en dext sur l'anneau, je suis pas sur d'encore pouvoir atteindre le plafond avec 75 dext pure et l'orbe anté-pal...on verra quand j'aurai fait mes 7lvl.

J'me fais pourrir sur Istra avec le nerf de magie de sang et je profite que partiellement des bonus pour les tanks.

J'me fais pas vraiment pourrir sur Thom mais le staff confirme qu'un mage avec moins de 80end n'a pas de raison d'être.

Sinon, dans l'ensemble, ça a l'air assez cohérant : on attendra les détails pour vraiment donner un avis détaillé. Pour mes persos...ce sont des templates bien spécifiques, optimisés pour la version actuelle donc ce n'est pas vraiment surprenant d'avoir de mauvaises surprises...
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

27 janv. 2015, 21:24

Huurl :
Et pour finir, je voulais également mettre le doigt sur le problème des debuff pv en pve HL.
Je cite 2 exemples bien connus : l'explosion du SS et le souffle des golems au volcan de la ZE.
[...]
J'en avais déjà parlé à Tamro à l'époque où il m'avait consulté sur le SS et après des test rapide il avait lui même reconnu le problème en indiquant qu'une limite Max du nb de dégâts subits pouvait régler le problème.
Mais je ne sais pas si quelque chose à été fait en ce sens.
Les exemples cités ont été modifiés depuis plusieurs mois déjà : ces sorts ne peuvent pas retirer plus de points de vie au delà d'un certain seuil (situé dans les 4000-4500).

Denad :
Ils vont etre revu les requis de ceux la ? Non parcequ'en l'etat les proposer en solution alternative ça me fait juste penser que Bamby dans sa critique sur les requis int et sag etait pas loin du compte.( 140 force pour l'un 75 endu pour l'autre, 60/60 ou 80/80 int sag, si ces requis la sont restés en l'etat la remarque est pas drole non plus, ça ne remplace pas ce qui est modifié.)
Les requis de ces bijoux restent des exceptions, en dehors de ceux là, rares sont ceux qui réclament plus de 40 ou 45 intelligence et sagesse.
685 requis sur l'anneau SB amelio, rien que ça ? Heu, lol, bon...j'dois etre un noob mais, d'un item super accessible vous faites d'un coup un bis sans solution alternative réelle vu le changement apporté au faveur mortel et avec un requis de GB y a plus que le double elfique au dessus !! oO
Ha ok le sycophante est boudé ... ben fallait y penser avant de foutre des requis de points juste indecents pour les ups d'items BG hein...
Comme pour les armes à deux mains peu attractives en comparaison du combo arme à une main + bouclier, si un item est boudé, en quoi le réhabiliter dans un patch serait mauvais ? Comme expliqué, les requis de l'anneau sont proches de l'arc double elfique pour contribuer à le distancer davantage niveau dégâts, et les nouveaux bonus de l'anneau du sycophante en font un anneau qui peut servir en remplacement d'un autre anneau dans certaines situations où faire passer un enchevêtrement sera crucial.

A propos de l'armure dragon rouge féroce vs. l'armure kobold : aucune armure n'a été modifiée en termes de classe d'armure et de résistances magiques. Les seuls changements concernent les bonus offensifs. Un bonus attaque supérieur à celui procuré par l'armure Kobold et un bonus dégâts, transpercer et coup puissant sur l'armure rouge valent largement les 35 points en force perdus pour la porter en plus d'une meilleure classe d'armure, il n'y avait juste pas photo, à moins de viser le requis d'une arme à très haut niveau.
Bref et pour finir pour l'instant je souleverais un point.
Classes pures sur Neerya, c'est un calvaire, a tel point que vous appelez pur un mage 80 endu, ou un war 76/59, ce qui est totalement faux.
Je suis d'accord sur le fait que ça soit totalement faux. Que ça soit un calvaire, je n'irai pas jusque là, certains personnages ont pu monter haut niveau avec des statistiques secondaires faibles. Enfin, il existe une petite minorité de joueurs qui apprécient ce genre de défis PvM.
PS : vous trouviez que le nombre de points BG necessaires aux amelios et le farm SH n'etaient deja pas assez suffisant de rajouter ainsi du farm supplementaire sur autant d'items ? Rassurez moi, vous avez reduit les requis en points BG et mis une fontaine ou deux a SH hein ?
Aucun nouvel objet ajouté à l'occasion de ce patch ne s'obtient en instance BlackGold.

Ghoum :
Euh ... Merci pour ce travail. Cependant, si j'ai bien lu, je crois que je vais avoir un problème car j'ai un perso archer 250 endurance : donc plus d'orbe de salamandre, pas d'orbe bélier en or (et donc pas de nouveaux bonus ...) et si j'ai bien compris la bélier or (mon armure) change seulement avec l'orbe ...?
Il manque effectivement à l'armure bélier certaines orbes comme pour ton personnage (et c'est le genre de chose que l'on pourra sortir pour la suite). Mais il pourra toujours porter l'orbe de la salamandre dans sa version de base s'il la porte actuellement.

Shadow :
Pour les archers mage, je les classe 2 types de perso, les archer-mage et les mage-archer.

Le mage-archer xp comme les mages donc aux sorts offensifs, il s'en fout de la puissance du carquois donc que le déclenchement passe de 10% à 5%.

Quand à l'archer-mage, ceci va le pénaliser dans le sens ou malgré le fait qu'il arrive a se debrouiller en pvm, il prend enormement de risque pour xp et finalement se retrouvera un peu pénalisé s'il ne possède pas l'armure complète.
Bien que cela soit très largement moins répandu, un paladin ou un antépal peut lui aussi se passer des sorts offensifs pour le PvM, bien que cela soit moins avantageux sur le long terme.

Camilia :
- l'up de la kobold, j'en suis clairement pas fan. J'aime pas du tout les armures ou on parle de requis quand on parle d'une stats ''obligatoire''. Avoir 350 force en guerrier 125 endu c'est rien, il y a 0 sacrifice qui nécessite de l'upper face à une océane contrairement aux personnages qui auront 250/300/350/400 end qui eux font une croix sur leurs armes pour de la résistance.
L'armure Kobold reste d'un point de vue résistances/classe d'armure/proc soin une armure océane avec quelques bonus offensifs justifiés par le requis de force augmenté. Auparavant, pour avoir des bonus offensifs décents sur son armure à partir de 125 endurance, il fallait paradoxalement monter 7 niveaux en endurance.
- Ajout de guérison sur les armures tanks: En fait j'en suis moyennement fan. Oui c'est nécessaire quand on voit qu'une dragon rouge offre plus de soin qu'une 350 end (avec des requis bien plus faible et accessible à tous sans gros sacrifice) mais là j'ai peur que ce soit trop. La rune, l'orbe, les soins sur les armures, guérison rapide .... ne vaut il pas mieux diminuer les armures low end que d'augmenter les hautes?
Je n'ai peut être pas été clair, il s'agit de bonus à la compétence guérison rapide, et non d'un proc soin. Bien qu'il suffise d'avoir un point pour profiter des bonus, y monter à 100 sera bénéfique ne serait-ce que pour la rune de transe curative.

Par ailleurs, pour information, le soin de l'armure dragon rouge féroce a un taux de déclenchement légèrement inférieur à celui des armures à plus faible endurance.

Istralia :
J'me fais pas vraiment pourrir sur Thom mais le staff confirme qu'un mage avec moins de 80end n'a pas de raison d'être.
Dans le sens où il s'agit d'un patch d'équilibrage et non d'ajout de contenu, ajouter davantage de nouveaux objets à hauts requis n'était pas au programme. Les objets à très haut requis d'intelligence et de sagesse sont prévus mais attendront !

Voilà pour le moment, je répondrais à la suite !
Avatar de l’utilisateur
Denad
Messages : 249
Inscription : 13 mars 2014, 03:27

27 janv. 2015, 22:43

Les requis de ces bijoux restent des exceptions, en dehors de ceux là, rares sont ceux qui réclament plus de 40 ou 45 intelligence et sagesse.
Le probleme c'est si vous n'y touchez pas; alors que vous modifiez le reste vers le haut, Il y aura un trou la ou se trouvait le bracelet des enfers.( et pas que...)
Aucun nouvel objet ajouté à l'occasion de ce patch ne s'obtient en instance BlackGold.
Non, mais les changements apportés sur les autres nous dirigent de maniere volontaire vers ceux dont personne ne voulait et dont les requis en points pour up je le repete sont indécents - sans deconner, vous avez réellement pris conscience de ce reprsentaient 120 points BG ? en valeur monnayable pour commencer, c'est de 36 a 60M selon le vendeur, z'avez pas l'impression que ça nous amenne a des valeurs d'items over dépassées pour du soit-disant mid-game ?
il n'y avait juste pas photo, à moins de viser le requis d'une arme à très haut niveau.
Et justement !! Le mec qui fait le choix de la kobold peut viser une arme end game que le mec en DR ne pourra pas, que 7 lvls plus tard, ce qui a VHL represente un truc enorme, si on parle bien de la meme chose.
Donc le mec fait un sacrifice que vous compensez sur l'armure, tandis que le gars en Dr fait un autre sacrifice, mais lui va etre nerfé.
Je trouve que dans toutes ces reflexions tenues - mage, archer , guerrier, peu importe - on oublie trop souvent que les points non depensés ici ou la facilitent l'acces aux items a tres haut requis qui sont un bonus non negligeable en soi. Ameliorer ce que portent ''forcés par le sacrifice'' ceux visant les dernieres armes, c'est leur filer le beurre et l'argent du...

Pour finir, car je n'ai pas compris ton explication, ce patch dit ''d'équilibrage'' est censé rectifier des incohérences, alors de grace n'en creez pas pour l'occasion : concernant les 2M c'est parfaitement illogique d'atteindre la vitesse max plus facilement avec une hache qu'avec une épée, alors de mon avis, soit vous mettez un +30 dex sur les épées egalement ( ce qui fait 250 a avoir pour etre capé et c'est logique d'etre plus vite capé sur épée ), soit tout le monde portera une hache...gg ?
( car tu parles en comparant les vitesses disant l'epee bien plsu rapide certes mais hey Tarmo regarde ça aussi:
Épée antique des Haut-Elfes puissante 317-524
Hache antique des Hauts-Elfes assomante 423-699
Plus rapide hein, mais t'as vu la diff sur la plage de dommage , spas les meme du tout ! )

Enfin, j'ai fait mon test, en dr, en retirant bracelet et anneau, sur le stuff ne reste plus que 70 points de dex ( 50 cape, 15 oeil, 5 lien ), en considerant avoir le sort dex ET forteresse lunaire / solaire en etant a 100 dex pure, on arrive tout rond a 200 a la fin. va falloir foutre 6 lvls ( en comptant un anneau a +50 ) de dex pour etre capé sur épée 2M ? LOL quoi , c'est violent, surtout pour ceux qui etaient capé aujourd'hui, parcequ'ils vont reroll quoi ? Certains n'ont pas fait la meme connerie que moi ou d'autres d'avoir des points useless, ils ont ete ric rac pil poil, ont leur requis endu, force, dex tout aux oignons et des requis int / sag a minima, leur perso etait TRES bien, il devient naze et sans solution viable a part 6 lvls de pex...cherchez l'erreur.( et je dis 6 mais je suis sur une base 100 dex qui est deja 1 lvl au dela du serment. )

Bref, je vois pas du rééquilibrage perso, je vois du nerf généralisé, et tout particulierement ce qui me concerne, war, mid endu, on en chiait pas assez, hein, on faisait notre xp trop vite, on roxxait du poney en pvp contre les archers on etait des indispensables qui ne genent pas au ciblage en pvm de groupe, toussa, quoi...
Non serieux, tres mauvais tour, tres tres mauvais tour que vous jouez a des wars qui depuis des mois reclament l'inverse : aidez nous un peu.
Dernière édition par Denad le 28 janv. 2015, 05:11, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

27 janv. 2015, 23:20

J'ai pas tout lu, je rebondis juste sur un truc qui ma fait tilt :

Anneau du sycophante, nombre de points requis :

Code : Tout sélectionner

nbPointsInstanceRequis=100;
En pallier 3, une instance BG ramène 4 points soit 25 instance BG à réaliser. Cela peut effectivement être très long, mais je gage que cela peut faire marcher le commerce. Il fût un temps où certains items n'avaient aucune valeur, je parle par exemple des items de GH, soit donnés par une quête, soit looté par un mob à un % bien trop intéressant, ou soit donné par un coffre (EH) qui avec le nombre de reboot qu'il y a, vous a permis de vous gaver à une certaine époque.
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

28 janv. 2015, 00:19

Denad a écrit :
Certains n'ont pas fait la meme connerie que moi ou d'autres d'avoir des points useless, ils ont ete ric rac pil poil, ont leur requis endu, force, dex tout aux oignons et des requis int / sag a minima, leur perso etait TRES bien, il devient naze et sans solution viable a part 6 lvls de pex...cherchez l'erreur.( et je dis 6 mais je suis sur une base 100 dex qui est deja 1 lvl au dela du serment. )

Bref, je vois pas du rééquilibrage perso, je vois du nerf généralisé, et tout particulierement ce qui me concerne, war, mid endu, on en chiait pas assez, hein, on faisait notre xp trop vite, on roxxait du poney en pvp contre les archers on etait des indispensables qui ne genent pas au ciblage en pvm de groupe, toussa, quoi...
Non serieux, tres mauvais tour, tres tres mauvais tour que vous jouez a des wars qui depuis des mois reclament l'inverse : aidez nous un peu.
Tout est dit pour notre classe war mid-endu.

Après ce "rééquilibrage" (ou nerf hasardeux), j'ai deux choix:
Continuer mon perso tel que je le voulais mais... Non, quand ça fait plus d'un an qu'on fignole son bon petit guerrier et qu'on va devoir faire l'équivalent de 2 niveaux 200+ juste pour... Rien. C'est mort.
Soit, devenir un wawa 2 mains. Pas vraiment l'idée que j'avais en tête il y a un an. :evil:

Quand je vois que les archers "purs" (dernier arc et nordique légère + 114 int et 65 sag) vont devenir des machines pvp et qu'en comparaison notre cher guerrier mid-end va devenir un poulet farci....

Pourquoi ne pas sortir une rune pour le sort forteresse (lunaire-solaire) qui favoriserait le boost de dext au détriment d'un ou de ces autres boost par exemple ?

Enfin... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

28 janv. 2015, 00:45

Les choix ont déjà été expliqué concernant le bonus dextérité, ils ont été retiré sur des objets trop généreux et "best in slot" : ce qui veut dire qu'il n'y a rien de mieux à ces emplacements que ceux là.

Après c'est sur, on se met à votre place. Je peux le comprendre. Néanmoins, c'est moi qui a débuggué l'influence de a dextérité sur la vitesse des armes il y a quelques années avant même que Tarmo ne soit dans la team. A cette époque, j'avais pour objectif de ne pas faire n'importe quoi et de donner une autre statistique à monter plutôt que force/endu. Sauf que, j'ai fail, j'ai été trop gourmand dans ma conception d'item (j'étais seul et pas conseillé et je devais tout gérer), aussi je n'ai pas fait attention que l'ensemble de ces bonus cumulés permettaient d'atteindre le cap dex assez facilement de la plupart des armes à 1 main.

Je suis partit une fois de la team pour des raisons professionnelles, j'avais marqué dans mon post de départ que cela était à corriger et à réviser et cela date de septembre 2012, environ.

Voici un peu l'historique de la chose et ce pourquoi nous en sommes arrivés à cette conclusion.
Subb
Messages : 73
Inscription : 23 sept. 2014, 16:53

28 janv. 2015, 00:48

J'Ai lu les trucs qui m'interessais, j'aime bien, beau travail :)
Répondre