! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Explications et directions prises par le patch d'équilibrage

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

27 janv. 2015, 08:46

Merci pour ces premières précisions Tarmo.

J'attends avec impatience le pachnote avec le détail de tout ça.

Merci pour l'implication du staff !



PS: On enterre Pépé Jeudi :D
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

27 janv. 2015, 09:31

Tu auras le droit à un rename gratuit Pépé !

Cadavre Yan :D
Avatar de l’utilisateur
Lucille
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2015, 09:50

27 janv. 2015, 09:53

Je trouve que la modification de l'armure en laine pour les archers-mages est plutôt bien vue. Augmenter le déclenchement des sorts en fonction des pièces d'armure portées plutôt que les éternelles résistances/puissances élémentaires, c'est une façon originale de valoriser l'armure comparé au combo robe-diadème par exemple.

Après, il faudra voir à l'usage (je ne joue plus ou presque) mais l'idée est assez plaisante. Cela dit, il y a une robe pour archer-mage aussi et j'espère que ça ne la dévalorisera pas.
--
Le tabac est mon légume préféré. (Franck Zappa)
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

27 janv. 2015, 09:57

Ca pique un peu trop la dex pour les tank je trouve. C'est pas grave on pexait déjà très lentement, ce sera encore pire. Perso avec 300 endu j'avais pas l'impression de taper comme une brute mais bon.
Dernière édition par Valérian Rayne le 27 janv. 2015, 14:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

27 janv. 2015, 10:10

Kiruto a écrit :Tu auras le droit à un rename gratuit Pépé !

Cadavre Yan :D

Excellent !
Ghoum
Messages : 159
Inscription : 24 janv. 2012, 14:02

27 janv. 2015, 10:36

Les "tanks"

Parlons désormais plus en avant des personnages dit "tankés", à savoir ceux qui ont un gros score d'endurance, qu'on considèrera à partir de 250.

Une des choses qui font que les personnages endurants ne sont pas si attrayants vient du fait qu'ils ne résistent pas énormément plus que ça que des personnages moins endurants (jusqu'à 200). Si l'échelonnement par rapport aux classes d'armure est très satisfaisant, on ne peut pas en dire autant des bonus de résistances et aux effets de soin octroyés par les armures comme l'océane et ses dérivés, la différence vis à vis des armures à haute endurance n'est pas significative. L'ensemble des armures à partir de celle de bélier d'or se sont donc vu attribuer davantage de résistances magiques, sur l'effet déclenché de l'orbe sur l'armure de bélier d'or, et sur les pièces d'armure directement pour les suivantes. Mais aussi sur l'orbe en cœur de démon dont les requis passeront à 300 endurance, et dont la version parfaite octroiera un peu de résistances également en plus d'une amélioration de la régénération déclenchée de cette orbe.

Pour les toutes dernières armures aux plus haut requis, nous avons décidé de redonner un coup de lifting à la compétence de guérison rapide en y mettant des bonus substantiels, déjà présents sur une arcanisation de l'armure draconide, pour lui redonner un peu d'intérêt. Mais vous me direz, expérience à l'appui, que seule, la compétence guérison rapide n'est pas très efficace même si elle ajoute un certain confort de jeu. Eh bien elle aura une nouvelle utilité grâce à une nouvelle rune qui fera son apparition pour le sort de transe curative.

Cette rune demandera 250 endurance en requis en plus du requis de base qui va par ailleurs baisser à 250 force pour s'accommoder avec les personnages hybrides qui ont fait le choix de tanker, et fera dépendre la régénération non pas uniquement de la force pure (dont l'influence baissera au passage), mais aussi de l'endurance pure et du score en compétence guérison rapide.
Euh ... Merci pour ce travail. Cependant, si j'ai bien lu, je crois que je vais avoir un problème car j'ai un perso archer 250 endurance : donc plus d'orbe de salamandre, pas d'orbe bélier en or (et donc pas de nouveaux bonus ...) et si j'ai bien compris la bélier or (mon armure) change seulement avec l'orbe ...?

Merci de m'éclairer :D
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

27 janv. 2015, 11:11

Lucille a écrit :Je trouve que la modification de l'armure en laine pour les archers-mages est plutôt bien vue. Augmenter le déclenchement des sorts en fonction des pièces d'armure portées plutôt que les éternelles résistances/puissances élémentaires, c'est une façon originale de valoriser l'armure comparé au combo robe-diadème par exemple.

Après, il faudra voir à l'usage (je ne joue plus ou presque) mais l'idée est assez plaisante. Cela dit, il y a une robe pour archer-mage aussi et j'espère que ça ne la dévalorisera pas.
Bonne reflexion.

J'ai voulu répondre la dessus mais je me suis abstenu car pour le moment on ne connait pas tous les items mais je vais quand même donner mon points de vue.


Pour les archers mage, je les classe 2 types de perso, les archer-mage et les mage-archer.

Le mage-archer xp comme les mages donc aux sorts offensifs, il s'en fout de la puissance du carquois donc que le déclenchement passe de 10% à 5%.

Quand à l'archer-mage, ceci va le pénaliser dans le sens ou malgré le fait qu'il arrive a se debrouiller en pvm, il prend enormement de risque pour xp et finalement se retrouvera un peu pénalisé s'il ne possède pas l'armure complète.

Pourtant si l'on prend mon autre perso Daemon (full dex et int , autres stats a 30, xp à l'arc), je fais autant d'xp qu'un archer pur sur DS à lvl égal (envrion 100M).

Dans ce cas precis, mon xp va chuter legerement et finalement l'archer-mage devient legèrement moins interessant sauf lorsque l'on passera au double minimum pour compenser ceci. j'espère juste qu'ils ont prévu des items PVP pour l'archer mage car sinon il ne deviendra plus qu'un perso PVM.

Sur le reste , je reconnais que le staff a fait du bon boulot.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

27 janv. 2015, 11:40

à voir !
Y avait des choses à faire ça c'est certain
Chacun étudiera son cas et on fera des retours

Quelques points m'ont fait tilter aussi, notamment la perte de puiss terre (mon build était bâti la dessus notamment avec les pts seraph et cette valeur ne cesse de s'effondrer au fil des patchs, bientôt le reroll pts seraph ?) - il sera certainement plus difficile de tenir les mobs du volcan. Je me vois mal passer au syco au volcan alors que c'est la puissance de feu qui est recherchée surtout.
Concernant le husc vaporeux, je devais être le seul à le porter (prérequis) 5min par mois en cumul (pour faire les éons donc 1min par tour) - à voir
La salamandre je pensais qu'elle serait juste up et rendue inaccessible aux basses dext, la je vois du nerf mais qui la rend tjs sexy puis une amélioration qui va dans un autre sens (perte des resist). Pas sûr du coups que les archers en métal aillent vers des orbes type dégâts/autres...
Pour la centaure, après tout ce qu'elle a subi, vous vouliez qu'elle soit quoi ? RereRenerf ? up ?
Le sombrebois uppé qui rajoute entre 4 et 6 de CA ?
le cas du serment abordé plus tard j'imagine ? je veux donc pas tirer de conclusion sans avoir tout lu ni même rien testé

Merci pour les efforts en tout cas et le travail accompli
on se revoit pour le débrief ;)
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

27 janv. 2015, 11:42

Bon le coup des 45 points de dext en moins.... :evil: :evil: :evil:

Il y a beaucoup de guerriers bouclier et épée (ce qui est un choix logique, de l'antiquité au début des armes à feu, les combattants possédaient tous un bouclier. Élément essentiel, même dans un monde médiéval-fantastique).

Je parle pour moi même (et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas), non, je ne lâcherais pas ma belle épée si ardemment obtenue et mon bouclier pour une grosse hache. Donc, où trouver ces 45 points de dextérité désormais ?

Bref, j'aime mon "build", je ne veux pas en changer et - à moins que de nouveaux objets viennent compenser cette perte - je dois faire 9 niveaux en plus (46 giga et des poussières d'xp).... pour quoi ?

Alors oui, faites des runes etc... Comme ça tout le monde ira faire cette superbe instance BG, soit-disant mid-level...

Edit: Et, je ne résiste pas à en remettre une couche :
Tarmo a écrit :
Les personnages de corps à corps

Commençons par la modification la plus importante et la plus impactante pour les personnages corps à corps concernant la vitesse de frappe de leur arme : la suppression des bonus dextérité sur l'anneau de faveur mortel et le bracelet éthéré amélioré, soit 45 points en moins. Ces deux objets étaient considérés presque comme inamovibles, puisqu'avec eux, arriver au pallier de vitesse maximum des armes à une main ne demandait aucun investissement supplémentaire, sans parler des bonus apportés par les boucliers. En contrepartie, toutes les armes à deux mains les plus lentes (dont le cap se situe à 300 dextérité) octroieront directement en bonus 45 dextérité dans leur version arcanisée, améliorée en instance ou en +3.
Image
Par ailleurs, ces armes à deux mains bénéficieront de davantage de bonus additionnels, tandis que comparativement, les armes à une main en auront moins, notamment en raison des boucliers (*sigh*) et des bonus qu'ils apportent. Nous espérons ainsi rapprocher en termes d'intérêt et de puissance les personnages dotés d'armes à deux mains de ceux qui comptent sur un bouclier.
Quand on lit ça.... On vous enlève un "bonus" (pas essentiel mais simplement indispensable) et en
contrepartie -> Le mot qui me fait le plus rire (ou pleurer)


C'est le moment où on s'attends à ce qu'il y ai une contrepartie sur les armes à une mains (logique, on vous enlève qqch d'indispensable donc...) et... et... Et en contrepartie en fait rien. Excepté ce que j'ai souligné qui n'est pas un rééquilibrage de balance mais simplement des purs bonus pour le war 2 mains.

Mais c'est vrai. Le bonus des boucliers est vraiment exagéré quand on compare aux armes à 2 mains...

Ah non, j'oublie une petite chose... Les armes à deux mains font juste deux fois plus de dégâts.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

27 janv. 2015, 14:23

Nemerian a écrit : Concernant le husc vaporeux, je devais être le seul à le porter (prérequis) 5min par mois en cumul (pour faire les éons donc 1min par tour) - à voir

On était 2 alors :D
Répondre