! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Explications et directions prises par le patch d'équilibrage

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

01 févr. 2016, 18:24

Le temps de repop est assez long de mémoire, avec une tour qui peut parfois être rapide (surtout en hard). Et, surtout le manque de joueur en 150-180.

Si le personnage lvl 170 a un reroll 180+, il risque de monter Una avec ne serait ce que pour les coffres, et au final au volcan il ne va rester que quelques personnages sans doute inapte a monter un groupe correct. Et ça c'est sans parler du rouleau compresseur des 180+ qui vont sortir d'Una a fond pour ré-ouvrir vite fait un hard en rentrant dans le volcan alors qu'un petit groupe de lvl 170 y traîne et risque de crever sur le up de difficulté.

Pour moi la zone n'est pas adapté aux bas lvl, a part justement la tour qui permet d'éviter le phénomène du hors range ..
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

01 févr. 2016, 18:56

C'est bien ce que je pense aussi, le volcan ne devrait pas être considéré comme zone d'xp 150-170 (180 maintenant) du fait que ceux-ci pour la plupart (mage/pretre) gagnent moins que en xp solo lorsque mis hors range. Les War 150-170 son rarement bienvenu vue les composition nécessaire pour rendre les groupes rentable (bon xp quoi) et les archer bah ca va encore a part le fait qu'ils sont souvent très faible a 150 donc GROS risque pour gagner quoi 150m au lieu de 130m/h en HR...

Donc au final, toujours les même pénaliser, et les même qui profitent.
Avatar de l’utilisateur
Denad
Messages : 249
Inscription : 13 mars 2014, 03:27

01 févr. 2016, 19:15

Cela fait depuis plusieurs pages que l'on dit que le principal souci de la ZE et de sa tour c'est son côté usine à xp sans effort en mode gavage d'oie ou touriste
Mythe, fake, faux et archi faux et meme si ça l'etait, je n'y verrais meme pas de souci. Mais, ça ne l'est pas.
Me gene nettement plus de tourner au vovo avec des builds foireux qui font semblant et ça par contre ça existe. En TB, a peu pres tous peuvent avoir leur role à jouer, au vovo, non.
Image
dis de derre
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2015, 20:47

01 févr. 2016, 19:44

Bonjour a tous,

l'essentiel étant dit dans les posts précédents, j'y ajoute ma pierre :

Les grands perdants sont les joueurs dont le personnage principal/ le plus expérimenté est entre les levels 160-179..... Eux, viennent de prendre une grosse disquette avec le rehaussement de l’accès Tour blanche a 180...

--> Ils leurs restent quoi ? Des miettes d'xp hors range quand on acceptera de les grouper au volcan...

Alors pourquoi pas une Zone épique réservée au levels 150 - 179 ?

Je ne me rend pas compte de la difficulté technique, mais si on dupliquait la zone actuelle, en remplaçant la Tour Blanche par un boss, ça leurs permettraient de participer a la fête qu'est l'ouverture de la ZE, en leurs donnant une possibilité a eux aussi de booster l'xp stat durant trois jours.

+_+ !! D D D
Avatar de l’utilisateur
Denad
Messages : 249
Inscription : 13 mars 2014, 03:27

01 févr. 2016, 19:59

Dans l'idée d'un vovo a prérequis en lvl et d'une TB sans range ouverte a tous, n'oubliez pas d'y lire que du coup pour ouvrir les hards, si le timer est bien calculé, ça deviendrait nettement plus dur.
Du coup la peur du gavage en TB si la difficulté d'open du hard est bien calculée - et ajustée a mesure du lvl moyen des groupes - au volcan, ça ne devrait pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

01 févr. 2016, 20:13

Flamme a écrit :
Pépé a écrit :
Flamme a écrit :
Élitisme gratifiée à l'instar d'une ambiance de partage, au lieu d'adapter, agrandir, modifier une zone vous en limitez drastiquement l’accès. Bravo...
Oui mais non !

Oui la zone est inadaptée actuellement et demande des modifs mais non tu peux pas dire ça à 3 personnes qui se cassent le c... bénévolement ...
J'ai conscience que c'est un dur retour à lire mais c'est un retour d'une personne qui en a marre de ce genre de décisions arbitraire et dit ce qu'elle en pense ! Un président qui choisis d'augmenter l'impot sur le revenu s'attend forcément à prendre des cahuète de la part du peuple, et dieu sait qu'il est pas pour autant bénévole: c'est pas pour autant qu'il fait de bonnes choses pour améliorer la qualité de vie du peuple. Pourquoi applaudir la bêtise avec un manque de franchise là ou on pourrait la montrer du doigt pour dire ce qui ne convient pas ? :/

Le bénévolat n'excuse pas tout... J'ai assez entendu cette réponse qui revient toujours sur le tapis: "on est bénévole/c'est des bénévoles". Ca sous entend que l'argent pourrait tout excuser sauf que dans mon monde ce n'est pas le cas, même si les pourris fonctionnent comme ça. Faire de belles chose ne mérite pas forcément salaire monétaire, gratitude sincère est plus élévateur et encourageant qu'une poignée d'euros ou dollars: c'est une nourriture qu'on garde dans son coeur contrairement à celle qui nous remplit le bide. Tout travail mérite salaire mais tout salaire n'est pas défini de façon monétaire.

Ce que je voulais te dire Flamme, c'est que si c'était leur taff à plein temps, on aurait déjà un volcan tout neuf et une tour blanche toute neuve.

Donc vu que ces gens font cela sur leurs temps libres, les modifs seront faites mais va falloir de la patience... J'entends bien ce que tu dis sur ta philosophie de l'argent (que je partage) mais ça ne s'adapte pas dans ce cadre la.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

01 févr. 2016, 20:31

Azmar a écrit :C'est bien ce que je pense aussi, le volcan ne devrait pas être considéré comme zone d'xp 150-170 (180 maintenant) du fait que ceux-ci pour la plupart (mage/pretre) gagnent moins que en xp solo lorsque mis hors range. Les War 150-170 son rarement bienvenu vue les composition nécessaire pour rendre les groupes rentable (bon xp quoi) et les archer bah ca va encore a part le fait qu'ils sont souvent très faible a 150 donc GROS risque pour gagner quoi 150m au lieu de 130m/h en HR...
Tes taux me paraissent bas. L'an passé, des groupes lvl 180-200 qui farmaient le volcan avec de l'habitude arrivaient à frôler les 500M/h. Sinon, à plus bas lvl 160-180, ça tournait autour des 300M/h en fonction de l'expérience et de l'habitude du groupe. Je pense que ton 150M c'est plus le taux d'xp d'un bas lvl hors range dans un gros groupe rempli de lvl 200+.

Il doit y avoir moyen de s'arranger d'avoir un groupe de haut niveau (190+) et un groupe de bas niveaux (160-190) histoire que tout le monde soit dans le range de son groupe et ne soit pas pénalisé niveau XP, non ? Enfin, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, ça ne me surprendrait pas que les hlvls pressent le mouvement et partent avec des groupes déséquilibrés pour ne pas perdre de précieuses minutes d'xp pour pouvoir se gaver le plus possible en hard pendant le temps imparti de l'ouverture... C'est peut être ça aussi, l'élitisme dont parlait Peisinoe ?
Denad a écrit :Mythe, fake, faux et archi faux et meme si ça l'etait, je n'y verrais meme pas de souci. Mais, ça ne l'est pas.
Tu te rends compte de la connerie que tu dis ? 5 groupes à Una hard, c'est 3 groupes de trop qui viennent uniquement pour l'xp facile, avec la célèbre excuse du "bababa peux pas cibler" qui n'est pas forcément injustifiée. Ma suggestion serait d'instancier le combat Una en limitant à 16 (2 groupes) le nombre de joueurs qui peuvent faire le combat. Ca résoudrait d'une part les problèmes de ciblage du au surpeuplement, et d'autre part chacun aura son rôle à jouer, et celui qui jouera les touristes pénalisera son groupe.
Me gene nettement plus de tourner au vovo avec des builds foireux qui font semblant et ça par contre ça existe.
Oui, mais ceux là sont soit hors range et ils ne gagnent rien à leech, soit ce sont des boulets pour leur groupe qui aurait gagné à prendre quelqu'un d'autre dans son range, soit c'est les deux à la fois. Ce sont les gardes fous de la mécanique de groupe à 8 de T4C qui perment d'éviter les abus, et ça fonctionne. A mon avis le volcan est bien comme il est.
En TB, a peu pres tous peuvent avoir leur role à jouer, au vovo, non.
Ce n'est pas la question. Récapitulons :

- Le joueur qui suit son groupe à travers le volcan les yeux rivés sur sa barre d'xp en lançant 2 sorts pour faire genre, il va pénaliser son groupe qui tuera les monstres moins vite, donc avec un taux d'xp moindre. Et s'il est hors range, il sera encore plus puni avec un taux d'xp certainement plus faible que ce qu'il aurait fait en solo. => OK, rien à dire.
- Le joueur qui suit le troupeau à travers la tour blanche les yeux rivés sur sa barre d'xp en lançant 2 sorts pour faire genre, c'est pas ça qui va faire foirer un timer hard ou le combat hard en lui même, et il gagnera autant d'xp que les autres qui jouent le jeu un minimum à dispel les malédictions, à s'écarter quand ils ont la bombe, etc.. => Abus !

A mon avis, le staff a du se dire qu'en mettant le niveau d'accès à la tour au lvl 180, qu'on aurait d'une part les 150/179 qui farmeront le volcan pendant que les 180/210+ font la tour, et comme ça, plus de problème de range. Sauf que comme le dit Camilia, le joueur qui a un main niveau 180+ préfèrera certainement le faire xp à la tour plutôt que de prendre un reroll pour compléter un groupe de lvl 150/179 au volcan qui a du mal à se monter.

Avec des combats Una instanciés limité à 16 personnages comme je le propose, il sera possible de rabaisser le niveau d'accès à la tour à 170 (voire plus bas ?) de sorte à former 2 à 3 groupes d'une quinzaine de personnes qui pourront faire un combat Una hard ou non de leur côté.

Une autre suggestion : ne laisser que 5 minutes après l'ouverture du nexus tour pour s'y rendre, le but de la manœuvre étant de limiter l'afk Nexus et de voir des gens se pointer à la dernière minute avant de lancer un Una - et de compliquer un peu la chose pour valider le timer du hard dans les épreuves.
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

01 févr. 2016, 20:42

Haley a écrit :
Azmar a écrit :C'est bien ce que je pense aussi, le volcan ne devrait pas être considéré comme zone d'xp 150-170 (180 maintenant) du fait que ceux-ci pour la plupart (mage/pretre) gagnent moins que en xp solo lorsque mis hors range. Les War 150-170 son rarement bienvenu vue les composition nécessaire pour rendre les groupes rentable (bon xp quoi) et les archer bah ca va encore a part le fait qu'ils sont souvent très faible a 150 donc GROS risque pour gagner quoi 150m au lieu de 130m/h en HR...
Tes taux me paraissent bas. L'an passé, des groupes lvl 180-200 qui farmaient le volcan avec de l'habitude arrivaient à frôler les 500M/h. Sinon, à plus bas lvl 160-180, ça tournait autour des 300M/h en fonction de l'expérience et de l'habitude du groupe. Je pense que ton 150M c'est plus le taux d'xp d'un bas lvl hors range dans un gros groupe rempli de lvl 200+.

Il doit y avoir moyen de s'arranger d'avoir un groupe de haut niveau (190+) et un groupe de bas niveaux (160-190) histoire que tout le monde soit dans le range de son groupe et ne soit pas pénalisé niveau XP, non ? Enfin, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, ça ne me surprendrait pas que les hlvls pressent le mouvement et partent avec des groupes déséquilibrés pour ne pas perdre de précieuses minutes d'xp pour pouvoir se gaver le plus possible en hard pendant le temps imparti de l'ouverture... C'est peut être ça aussi, l'élitisme dont parlait Peisinoe ?

Je parle de taux HR bien sur... Les group sans hr sont presque inexistant en volcan dans l'état actuel.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

01 févr. 2016, 20:47

Haley a écrit :
Me gene nettement plus de tourner au vovo avec des builds foireux qui font semblant et ça par contre ça existe.
Oui, mais ceux là sont soit hors range et ils ne gagnent rien à leech, soit ce sont des boulets pour leur groupe qui aurait gagné à prendre quelqu'un d'autre dans son range, soit c'est les deux à la fois. Ce sont les gardes fous de la mécanique de groupe à 8 de T4C qui perment d'éviter les abus, et ça fonctionne. A mon avis le volcan est bien comme il est.
Un nécro 300 endu qui n'a ni sort de feu, ni sort d'eau, qui est lvl 190 et qui a leech a mort que ce soit SS/BG ou Volcan/Una ... c'est un boulet à trainer pour le groupe, et le pire dans l'histoire c'est que lui même met des joueurs utile voir indispensable hors range. En fait la mécanique de t4c fonctionne ... tant que les joueurs l'applique et ne groupe pas n'importe qui, n'importe comment au premier qui dis "Up".

Sinon les taux sont très bas au lvl 160. Beaucoup de groupe sont loins d'être optimisé et le taux est déjà moyen à la base (genre 300/350M/h), et si on rajoute un hors range sur cette xp ... on tombe a 150.

Après avoir des groupes qui cohabite, c'est facile a dire, quasiment impossible dans la réalité. On need un tank qui met les autres hors range ou un bon dps. Bref mettre hors range un lvl 160 faut pas grand chose.

Quand à mettre un timer de 5 min, ça servirais a rien. Quand la tour ouvre, les joueurs qui sont au nexus arrive parfois avant même ceux qui ouvrent le volcan donc ça pénalisera pas grand monde.
Dernière édition par Camilia le 01 févr. 2016, 20:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

01 févr. 2016, 20:52

Haley a écrit :
Oui, mais ceux là sont soit hors range et ils ne gagnent rien à leech, soit ce sont des boulets pour leur groupe qui aurait gagné à prendre quelqu'un d'autre dans son range, soit c'est les deux à la fois. Ce sont les gardes fous de la mécanique de groupe à 8 de T4C qui perment d'éviter les abus, et ça fonctionne. A mon avis le volcan est bien comme il est.
La je ne te rejoins pas, le problème principal est le volcan ! Une fois que tu as fais 2 groupes, voir 2 groupes et demi, c'est fini... Si on avait la possibilité de tourner à 4 ou 5 groupes, on aurait des groupes équilibrés et la possibilité que tout le monde soit content.

Adapter l'ouverture de la tour blanche en fonction du nombre de personnes qui ouvrent... Et monte à la tour les groupes qui auront réalisé un objectif défini. Ou un truc dans le genre....
Répondre