! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Explications et directions prises par le patch d'équilibrage

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Kayhan
Messages : 15
Inscription : 14 janv. 2016, 15:24

29 janv. 2016, 12:28

J'avoue, c'est assez décourageant. Quand on a pas la niake pour jouer des coudes et s'imposer dans un groupe au volcan, parce que franchement c'est pas gagné et n'entre pas qui veut, on pouvait auparavant se consoler en se disant : je monte 170 au poignet, dans mon coin, et j'irai TB à ce moment là. Maintenant, faut atteindre 180... décourageant, je ne vois pas d'autre mot.
D'autant que pour pex solo, à ces niveaux-là, les gains des quêtes DS ne sont pas négligeables. Mais l'augmentation des requis pour l'ouverture vont espacer le retour des dites quêtes.
Des coups rageants.
:p
Floki
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2015, 00:47

29 janv. 2016, 12:28

Merci Sarhilda!

J'ai le même discours que toi depuis bien longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

29 janv. 2016, 13:50

J'ai l'impression que pour le coup, le remède est pire que la maladie (qui est le surpeuplement de la ZE ce qui trivialise le côté épique) et ne fait qu'empirer les écarts entre regulars de la ZE et les autres.

Au lieu d'avoir des joueurs 170+ qui se connectent 3 jours toutes les 2 semaines récupérer leur dose d'xp en semi afk à la tour, on aura des joueurs 180+ qui se connectent 3 jours toutes les 3 semaines récupérer leur dose d'xp en semi afk. Et des 170-180 qui vont devoir bash des heures pour être éligible à l'xp semi afk.
Avatar de l’utilisateur
Denad
Messages : 249
Inscription : 13 mars 2014, 03:27

29 janv. 2016, 14:35

Pas mieux que les autres je m'associe a l'idée que si une categorie doit etre bridée c'est celle abusant et ayant deja explosé le lvl 180.
De nouveau une mesure heu ...quasi lolesque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

29 janv. 2016, 15:33

Bonjour

Je reste convaincu que le problème n'est pas d'xp vite mais de faire une zone ou la Zone épique reste une zone épique. Je pense que les mesures actuelles sont uniquement prises pour ne pas avoir trop de monde dans la TB.
Le volcan étant juste impossible ( chiant?) à plus de 2 groupes.

Une refonte de cette zone va sans doute être nécessaire pour accueillir les 40/60 (80?) joueurs qui peuvent y accéder.

On pousse les murs???? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ward Wrym
Messages : 472
Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

29 janv. 2016, 15:49

Mon opinion sur les modifications....
MOD : le nombre d'ingrédients à récolter (minéraux cristallins, eaux pures, flammèches de vie) cumulés en inventaire est limité à 200, sauf lorsqu'ils sont obtenus à la mort d'un monstre élite.
C'est bien , ca va permettre de contenté un peu ceux qui sont contre ceux qui ''retiennent'' l'ouverture légèrement , quoiqu'en même temps 200 compos gardés ça laisse la possibilitée encore de bloqué un peu , c'est juste bien selon moi comme modification.
MOD : le bonus donné par Penda lorsque les ingrédients lui sont donnés est aléatoirement de 0 à (Nombre d'ingrédients ramenés/50) larme(s) de dragon.
Inutile ! de toute façon tout le monde à une tonne de larme en stock c'est pas 4-5 larme en bonus en moins qui vont changé quelque chose.
MOD : la quête d'Embla doit être effectuée en 25 minutes au lieu de 30 minutes pour tenter d'obtenir le mode difficile à Una.
Ca rends peut-être un peu plus compliqué si le ''respawns'' des monstres au volcan nuit un peu à l'avancement mais à la dernière ZE il y a commencé à avoir en grosse heure de pointe lorsque ouverture en fin de semaine que 3 groupe entrent dans le volcan , chose qui se faisait avant puisqu'il manquait de quoi faire un groupe 3 ou il suffisait qu'un des deux groupes au volcan refusent et un troisième n'entrait pas.

Sinon hier soir en soirée heure Québec on a ouvert en hard (2 fois) sans trop de mal avec 2 ''bons groupes' quand même. Suffit donc que 3 groupe soit au volcan et le chrono même en 20 mins pourrait sûrement ce faire.

Personnellement en un peu plus d'un an de jeu j'avais rarement vu ça voir jamais des ouvertures tardive comme ça et que la majorité des gens étaient Québecois
MOD : le niveau minimum requis pour passer le nexus d'accès à la Tour Blanche est de 180 au lieu de 170.
Avec ça si le but était de limité les entrée à la Tour Blanche et évité qu'il y ait 3-4-5 groupes et bien c'est raté , comme ça été dit plus haut la plupart des gens qui y sont actuellement on tous déjà atteinds le 180+ ce que cette modification apporte c'est seulement de retardé les prochains à pouvoir en bénéficiés (et les faires chier du coup)

Et nuire aux personne qui ont 2-3 personnnages et voir même plus d'avoir la possibilitées de les fairent montés en Tour blanche.
MOD : la régénération de l'Arbre de vie en colère a été augmentée.
Une bonne augmentation de la régénation selon moi , en général en partant les gens ont tendance à ne pas tués les ''verts'' comme ont les appellent communément , j'ai vu souvent l'arbre passé de à presque mort 2-3 fois de suite à presque full vie parce que les gens ne se donnnent pas la peine de les butés , actuellement tu laisse les ''vertes'' environ 2 secondes et l'arbre est full donc ça va peut-être en bougé un peu.

MOD : le nombre d'ingrédients à récolter pour ouvrir la Zone épique passe de 1000/zone à 1500/zone soit un total de 4500 ingrédients à récolter au lieu de 3000. Sera appliqué lors de la fermeture de la prochaine ZE.
Ca peut être un bon coup pour espacé le temps entre les ouvertures de la ZE , vu comment souvent les gens campent à la dernière minute et que plusieurs ne campe tout simplement pas , ça peut aisément passé de 2 semaines jusqu'à une semaine sur trois d'ouverture.
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

29 janv. 2016, 17:34

Une chose à dire: n'importe quoi le lvl d'accès de 180 à la TB. Cela crée encore une fois de plus en plus un clivage entre le joueur plus occasionnel et l'acharné.

Vous prenez vraiment les problèmes à l'envers, ou avez une notion étrange de l'équilibrage ou l'équité...
Avatar de l’utilisateur
Ward Wrym
Messages : 472
Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

29 janv. 2016, 17:46

En gros c'est simple si le but de cette modification était de bloqué les 4-5 groupes en Tour Blanche elle est 2-3 mois trop tard cette modification le mal est déjà fait , la plupart des personnes qui profitent de la tour blanche actuellement sont déjà dans le range des 180 plus.

Comme j'ai dis ça va juste dégouté plus les nouveaux arrivants en ZE et ceux qui ont plusieurs personnages.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

29 janv. 2016, 18:43

Ce matin j'ai fait le post un peu à chaud, mais ma remarque et mes propositions sont que si ce qui gène le staff c'est l'xp facile du hard. Ben suffit de modifier les modalités mais de façon intelligente.

Depuis des mois on vois que y'a X abus, on fait rien pendant des longues périodes pour les abus et on laisse certaines personnes en profiter allègrement. Puis subitement on décide de tout modifier à la vitesse grand V sans avoir vraiment approfondit la question (je pense à la quête des lutins de Noël, ou le SS par exemple).

En bref, abusons, ne soyons pas punis mais au contraire encouragé d'abusé vu que bien mal acquis ... profite bien en l'occurence.

Personnellement j'ai un personnage lvl 177, ok j'irais pas TB, j'irais avec d'autre personnage qui sont eux 180+ sauf que le 177 je peux pas aller volcan des que y'a un personnage un peu haut sous peine d'avoir une xp faible, avec un risque élevé. Si autrefois j'acceptait d'aller dans un groupe avec des levels 210 c'était parce que je savait que j'allais me rattraper sur la TB derrière, maintenant ...j'irais avec un perso fake afk en TB comme de nombreux autres joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Shan Rhazyr
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2013, 20:51

29 janv. 2016, 19:23

Bonjour

Y a de l'idée dans ce patch c'est clair.
Déjà je remercie l'équipe de s’intéresser au problème du power pex en ZE.

Plus de compo c'est pas mal déjà, ça ralentira le rythme.

Les larmes c'est carrément mesquin. Quand on voit le temps qu'il faut pour avoir 200 compos, et avec ça gagner entre zero et 4 larmes... la blague. Autant rien mettre, ou alors mettre quelque chose de consistant genre 20 compos = 1 larme

Sans tomber dans la redite, il est clair que le passage 180 tb a peu de sens. Je pense qu'il faut surtout interdire toute la ZE avant le 170 ( ou 175) car déjà ça conserve le système d'étape de t4c, et là au 150 on a accès à tout direct. Ensuite et surtout, ça atténuerait la pression sur le volcan, moins de monde au groupage = moins de tensions. Pour finir, maintenant la plupart des 150 170 sont hors range, et au final ils perdraient pas grand chose.

Le problème du pex en ZE viens du fait qu'on a bien rodé les techniques, qu'on a up et qu'on s'est stuff, donc forcement maintenant on va beaucoup plus vite. Je rejoint à fond pépé dans son idée d'une zone épique épique. Le soucis c'est que c'est difficile de toujours augmenter la difficulté des mobs, car ça va devenir trop risqué et on ira plus. Je pense que la mouture actuelle du volcan est très satisfaisante, mais le problème viens plutôt de la TB. Le fait qu'il n'y ai pas de modification de la difficulté fait qu'aujourd'hui c'est devenu carrément chiant car ça lag, on est tellement nombreux qu'on met deux plombes à grouper, attendre un tel etc, et il n'y a plus aucun défi. On reproche aux afk d'afk ? je vois pas le soucis, c'est devenu ennuyeux. La solution est clairement de durcir la TB. Mais pas forcement en augmentant toute la difficulté, car eon c'est déjà rude, et les behos font assez mal, mais simplement en appliquant un coefficient sur les PV des mobs en fonction du nombre de joueurs.
Je sais pas si ça résoudrais tout les problèmes, mais au moins ça relèverais le défi.
La meilleur solution serais incontestablement de passer la ZE en instance, avec plusieurs possible en même temps, mais je suppose que cette solution est techniquement trop compliqué.

Pour conclure, une petite remarque concernant la ''com''. Ce patch en est un bon exemple. La partie sur les compo découle (enfin j'imagine) d'une discutions sur le fofo sur un post dédié où il y a un échange d'idée et l'avis des joueurs. Au final cette partie du patch est plutôt bien accueillie.
L'histoire du lvl 180 , car c'est ça qui fait débat et fait râler, est une décision que vous prenez (je dis pas qu'il faut tout nous demander, et que vous ne devez pas prendre de décision seuls) d'un coup, sans prévenir ni rien. Je trouve ça trop abrupte. On a pas l'impression que le soucis est traité de manière réfléchie, mais plutôt comme ça, un peu à l'arrache. Concrètement ça va rien changer en TB. Et ça frustre une partie des joueurs pas encore 180 qui à peine le 170 atteint, et la possibilité d'aller voir cette fameuse TB, se fait virer. C'est pas en soi une si mauvaise idée, mais c'est à la manière dont elle arrive que cette idée est jugée (plutôt mal pour le coup). Je pense sincèrement que les modifications soudaines de mécanismes du jeu tel que celui ci devrait faire l'objet d'une annonce préalable histoire de s'y préparer, de pas être dos au mur. J'imagine un 170 qui a bien farmer ces deux semaines, tout chaud, qui réserve son WE, et paf au dernier moment ...

Enfin bref, si une amélioration de la TB vous importe, je pense qu'il y a plusieurs solutions, et qu'impliquer les joueurs peux être une bonne idée, car on est pas mal à y passer pas mal de temps ! On connait par cœur, on l'aime et on veut son bien à cette ZE !

Pour conclure je suis toujours régulièrement choqué par la véhémence des propos ténus IG et sur le fofo par certains à l'encontre du staff, qui bosse bénévolement pour qu'on prenne du plaisir et qui se remet en question quand il prend une direction qui déplait à la communauté. C'est beaucoup plus positif pour le serveur et pour tout le monde de pas s'enflammer dès qu'on a un pet de travers, de se poser, et de proposer une réponse réfléchie et construite qui peux éventuellement faire avancer le débat.

Sur ce, bonne ZE à tous !
Répondre