! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Explications et directions prises par le patch d'équilibrage

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

17 avr. 2015, 01:45

Prise de tête pour rien.
Et gratter 10m/h, mon dieu, c'est énorme !

Franchement, j'hallucine quand même :D
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

17 avr. 2015, 02:43

Tjs aussi constructif Valé ! Il ne s'agit pas que de 10M déjà mais ça encore ça n'est pas grave car la force disparait vite.
Il s'agit surtout de tenir là où normalement on ne passerait pas et cela de manière permanente.
La sirène est un formidable confort qu'il faut conserver mais aussi une formidable dérive qui tient seulement au temps - y toucher intelligemment solutionne le probleme.

donnons des temps et faisons les fonction de la cible au pire...
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

17 avr. 2015, 05:22

Sans vouloir être méchant Nem', vue le niveau de ton perso, t'en a quoi a faire ?
Parce qu'hormis rendre le jeu limite invivable pour les petits lvls et chiant a mourir pour les prêtres (aller le retour aux deux sorts séparés), ça va mener a rien cette modif et rendre le serveur imbuvable et non attirant pour les nouveaux.
Les sorts invasions liés ont clairement été fait dans l'optique d'augmenté la QoL pour les persos buffeurs et permettre aux joueurs d'optimiser leurs personnages, si sirène est lançable sur une cible autre que soit même y'a une raison toute simple : les deux sorts sont lançable sur une cible autre que soit. Que golem, ou les acuités ne le soient pas, c'est normal, il y a une composante qui n'est pas issue du personnage ciblé (là bonjour les abus).
L'idée de vouloir limiter le PL, c'est bien, encore faut-il qu'avant tu propose autre chose que du nerf qui ne te concerne somme toute presque plus.

Je vais prendre l'exemple de mon perso que je monte actuellement, je n'ai pas bénéficié des xp groupes dessus pendant le rush des anciens joueurs, le perso est monté 320 160 50 80 80 actuellement, il commence a peine a s'en sortir solo, heureusement que j'avais Généus derrière. Généus, c'est le buff bot par excellence qui n'a pas a aller nexus : 40 160 30 174 XXX, il balance des bénés a 1k3 et sa sirène doit avoisiner les 65 de CA. Passé ça, avec le perso, ben le PVP, oublie, c'est un perso pur PVM, et tu veux en plus réduire la seule chose pour les prêtres sont fait ? Bof l'intérêt du coup, même moi, jouer prêtre en main ça m'intéressa plus, trop chiant, trop lourd a supporter, manquerait plus derrière ça qu'on me dise qu'on me nerf mes 300m/h d'xp possible (voir plus en mode je me coupe du monde) et ça serait le pompon. Je sais pas si tu comprend là où je veux en venir ? :|

A trop vouloir chercher le challenge pour les autres, t'oublie qu'ici, tout le monde est pas là pour se prendre la tête sur des templates, passer du temps pour monter son perso, mais que beaucoup de gens veulent du fun, de l'amusement et prendre du bon temps avec un morceau de pixel, limiter ces joueurs a un simple chat (entre la ZE nerf, les propositions qui deviennent de plus en plus hardcore a suivre, la vitesse de déploiement des patchs) outch ! Va falloir un temps monstrueux pour profiter de tout le contenu.

Alors au final, si le but est de créer des niches pour chaque type de joueurs et que ceux ci, ne se cotoient plus pour que chacun ait son morceau de T4C qui lui plait, on va finir par perdre l'essence même du jeu qui est de permettre la mixité, mais surtout, SURTOUT, on va tout simplement empêcher tout le monde de jouer, parce que T4C vanilla (don le contenu n'a pas été retouché) a besoin d'une masse de joueur en permanent renouvellement sinon tu va générer des trous de générations de joueurs, cette masse critique, si elle n'existe pas, c'est simple, c'est juste impossible de faire certaines choses, d'avoir certains stuffs intermédiaires (pourtant utiles) et pire encore, le contenu actuel ne permet juste pas de se passer d'avoir des joueurs a tout les niveaux et d'avoir tout les stuffs possibles. As-tu constaté dernièrement une légère fuite de joueurs genre, 10/15 joueurs en moins le soir, ou en journée ? L'explication est simple : ils ne disent rien mais n'arrivent juste pas a jouer convenablement, ils quittent le serveur sans rien dire. Et là, par ces propositions successives, sans compter la rétention d'items HL, l'inflation galopante, entre autres choses fait qu'il n'y a actuellement plus de turn over, signe d'une baisse de régime sur le serveur, alors crois moi, proposer des modifications pour diminuer la QoL d'une classe pilier du jeu (veux-veux pas, le prêtre qui se sent pas bien, si il joue pas, le contenu HL du jeu actuellement, tu l'oublie).

Alors ouai, je tire un peu sur l'ambulance, c'est bien de proposer des choses, faut que ça bouge, c'est vivant, mais là je te le dis, ça va pas dans le bon sens et clairement.
Nymphormey

17 avr. 2015, 06:34

@Istralia

Juste pour dire que le paladin air par exemple est loin d'être pourri ! J'ai afflux, je pex confortablement aux sorts et je tank... Alors peut être que j'ai qu'une seule arme ! Mais elle est deja très bien !
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

17 avr. 2015, 11:59

Geneus, tu sur-interprètes tout et surtout tu parles de choses que tu ne connais pas.

L'abus des rush en question, c'était quand la tour blanche n'était pas interdite aux lvls 150-170, qui pour une bonne partie ne faisait rien d'autre que de suivre le troupeau en gagnant de l'xp de façon completement passive. Quoi qu'il en soit c'était quelquechose a corriger. Et vu le template, ton guerrier n'est pas arrivé à ces niveaux et n'aurait pas pu profiter de cette faille (puisqu'il fallait etre 150 minimum).

Par contre ce que je trouve grave c'est que tu sous entend que tu n'aurais pas pu monter ton guerrier sans l'aide de ton prêtre : ca perpétue la légende comme quoi il serait impossible de monter un tel personnage sans, et c'est justement en lisant ce genre de choses qui font que certains joueurs font mauvaise presse en répandant ce genre de mensonges, ce qui peut effectivement nuire au serveur et à son nombre de connectés

Même si je pense que la baisse recente c'est avant tout je pense du aux vacances scolaires et au beau temps en France.
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

17 avr. 2015, 14:03

Twoism a écrit :Geneus, tu sur-interprètes tout et surtout tu parles de choses que tu ne connais pas.

L'abus des rush en question, c'était quand la tour blanche n'était pas interdite aux lvls 150-170, qui pour une bonne partie ne faisait rien d'autre que de suivre le troupeau en gagnant de l'xp de façon completement passive. Quoi qu'il en soit c'était quelquechose a corriger. Et vu le template, ton guerrier n'est pas arrivé à ces niveaux et n'aurait pas pu profiter de cette faille (puisqu'il fallait etre 150 minimum).

Par contre ce que je trouve grave c'est que tu sous entend que tu n'aurais pas pu monter ton guerrier sans l'aide de ton prêtre : ca perpétue la légende comme quoi il serait impossible de monter un tel personnage sans, et c'est justement en lisant ce genre de choses qui font que certains joueurs font mauvaise presse en répandant ce genre de mensonges, ce qui peut effectivement nuire au serveur et à son nombre de connectés

Même si je pense que la baisse recente c'est avant tout je pense du aux vacances scolaires et au beau temps en France.
Euh, oulah, ici on est sur le post "Explications et directions prises par le patch d'équilibrage", et il me semble que le sujet soit les AFK au Nexus (celui qu'on accède en payant, ile des coffres si tu préfère) ou ceux qui l'utilisent pour y placer leurs buffbot.

Et je ne dit pas que c'est impossible de monter mon personnage, je dit juste que c'est très très très long et compliqué sans.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

17 avr. 2015, 14:24

+1 Nymphorney, je joue une guerrière montée aux sorts d'air (avec afflux et béné) et ça va plutot vite. :)
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

17 avr. 2015, 16:49

Ce n'est pas plus long ou compliqué de jouer un personnage physique que sur une version de base sans ajout, et c'est même l'inverse : ils sont plus favorisés par les quêtes BtK et journalières qui sont une aubaine d'xp pour eux. Sans parler des ajouts d'équipement qui leur donne pas mal de CA, des proc soin... Niveau pénibilité on a vu pire sur T4C !
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

17 avr. 2015, 17:02

bah moi mon war se débrouille par lui même, au début jutilisait un peu sirene sur les rat eh parce que j'était qu'en kryte mais sinon depuis ma nouvelle armures tout est a1. Mais ca reste un choix les armures. Tout est dans le choix du jeux qu'on veux, mais reste que le prêtre, c'est un prêtre = boost, toussa sur les autres, retirer la sirène quand tous en on profiter, et en profite encore (en ze aussi combien de fois on voit ''sisisivousplait'') Sinon ils meurt, enlever le sirène c'est pas simplement briser le ''buffbotting'' c'est de briser le jeux de groupe aussi, moi je vais pas caster un sort sur 3-4-5 physique du groupe a chaque minutes non plus, ils s'arrangeront si j'ai pas sirène :p
Avatar de l’utilisateur
Kage
Messages : 322
Inscription : 05 janv. 2015, 01:17

17 avr. 2015, 19:02

Perso j'ai trop souvent l'impression de voir des gens réclamer des changements ( ZE ou sirene ou que sais je ) alors qi'ils en ont allegrement profité.

Des fois meme je me demande si la moitié du débat se résumerait pas a : svp faites en sorte qu'ils ne nous rattrappent jamais et qu'ils galerent plus que nous...


:o
Image
Si un homme ne fait que ce qu'on exige de lui, il est un esclave. S'il en fait plus, il est un homme libre.
“J'irai dans l'oubli, au-delà du bien et du mal, me réconcilier avec moi-même.”
Répondre