! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Explications et directions prises par le patch d'équilibrage

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

30 janv. 2016, 10:33

Sinon, par rapport au problème de la tb en mode semi-afk, quelques idées qui pourraient être développées :

_ diminuer le timer dans la tour pour activer le hard (c'est déjà un peu plus limite sur le volcan mais dans la tour, j'ai l'impression qu'on réussi toujours malgré certains qui glandent : on peut peut-être nous retirer 1-2 minutes)
_ diminuer le temps pour les vagues du hard : sur les premières, il y a clairement de quoi raccourcir j'ai l'impression (les 3 dernières j'en suis moins sur)
_ limiter les activations à 1x par 1h15-1h30 (ça laissera toujours le volcan pour ceux qui veulent xp), en heure de faible affluence, ça ralentira assez peu le rythme mais ça freinera en heure de pointe. La zone sera toujours aussi sympa mais ça fera bien tomber le taux de ceux qui ne font que la tour

Alors, oui, ce sera pas populaire vu que c'est moins d'xp, moins de tb,... mais en même temps ça peut être compensé :
_ remise du lvl 170 pour l'accès tb
_ augmentation très légère du taux de loot des "vrais items" dans les coffres (moins de tb, hard plus difficile,...)

Comme on l'a tous dit, celui qui veut afk ou venir avec un perso farce continuera de le faire (coucou Dis :)) donc tout ce qu'on peut faire, c'est réduire l'xp maximum faisable sur une ze et ce que je propose va + dans le sens de "pénaliser" le gros joueur plutôt que le casual : on ne touche pas à l'xp de la tb ou du volcan mais on limite ce qu'on peut gagner sur 3 jours.
Avatar de l’utilisateur
Phil Anselmo
Messages : 87
Inscription : 01 nov. 2013, 03:10

30 janv. 2016, 12:35

Plop,

Vous le savez la ZE et moi on est pas spécialement copains... n'empêche que j'ai mis genre 2 ans à être 170 tout pile... j'prévoyais l'explo de la TB pour la prochaine ouverture et v'là ty pas que j'apprends qu'il faut désormais être 180 :P

J'm'arrête là tout le monde aura compris mon sentiment je pense... :D

Poutoux

Philou
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

30 janv. 2016, 14:40

Istralia a écrit :Sinon, par rapport au problème de la tb en mode semi-afk, quelques idées qui pourraient être développées :
S'il y a du semi afk en tour blanche, c'est d'une part parce qu'il y a trop de monde comparé à la difficulté proposée (que ça soit le timer du hard ou le hard lui même), et d'autre part parce que la mécanique de la ZE permet à un personnage suffisamment HL de ne venir que faire la tour en boucle, en prenant un afk de 30 minutes entre deux ouvertures, de façon à avoir le plus d'xp en en faisant le moins possible. Je pense qu'il faut faire en sorte que le mec qui vient en mode semi afk se pénalise réellement lui même et son groupe.

Après, est-ce que les persos 150-180 arrivent à se monter un groupe farming volcan pendant que les 180+ font la tour, ou c'est toujours de l'ordre du vœu pieu ?
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

30 janv. 2016, 15:07

Haley a écrit : S'il y a du semi afk en tour blanche, c'est d'une part parce qu'il y a trop de monde comparé à la difficulté proposée (que ça soit le timer du hard ou le hard lui même), et d'autre part parce que la mécanique de la ZE permet à un personnage suffisamment HL de ne venir que faire la tour en boucle, en prenant un afk de 30 minutes entre deux ouvertures, de façon à avoir le plus d'xp en en faisant le moins possible. Je pense qu'il faut faire en sorte que le mec qui vient en mode semi afk se pénalise réellement lui même et son groupe.

Après, est-ce que les persos 150-180 arrivent à se monter un groupe farming volcan pendant que les 180+ font la tour, ou c'est toujours de l'ordre du vœu pieu ?
Je pense que le problème est juste que la Zone n'est plus adaptée à la population grandissante du serveur.
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

30 janv. 2016, 15:37

Ils y sont arrivé hier, mais du coup, apres avoir ouvert la tb, ca prend environ 5 minute avant un respawn, et la tb prend quoi 20 minute? ca laisse pas grand temps avant de revoir une orde de pj débarquer pour réouvrir la tour. :?
Avatar de l’utilisateur
Peisinoe
Messages : 96
Inscription : 25 avr. 2014, 17:33

01 févr. 2016, 14:49

Haley a écrit :Après, est-ce que les persos 150-180 arrivent à se monter un groupe farming volcan pendant que les 180+ font la tour, ou c'est toujours de l'ordre du vœu pieu ?
Seconde option. Le club est très sélect pour la ZE, plus élitiste que les rôlistes. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

01 févr. 2016, 14:53

Peisinoe a écrit :
Haley a écrit :Après, est-ce que les persos 150-180 arrivent à se monter un groupe farming volcan pendant que les 180+ font la tour, ou c'est toujours de l'ordre du vœu pieu ?
Seconde option. Le club est très sélect pour la ZE, plus élitiste que les rôlistes. :roll:
Mal adapté plus qu'élitiste...
Avatar de l’utilisateur
Lucille
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2015, 09:50

01 févr. 2016, 15:09

On peut quand même souligner la bonne volonté de certains joueurs d'ouvrir la zone en faisant des annonces sur le main. Je pense à «Dis de derre» qui a passé de nombreuses annonces pour former des groupes 150-180. C'était une bonne initiative et j'aurais participé si j'avais pu.

Je ne sais pas si ça a bien fonctionné mais je le souhaite.
--
Le tabac est mon légume préféré. (Franck Zappa)
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

01 févr. 2016, 15:15

C'était certe, une bonne initiative, je le lui ai meme fait savoir....

Par contre le fait est que, au final, quand les 170 (qui faisait que y avait trop de monde en tb) vont etre rendu 180, bah y aura encore trop de monde en tb. Du coup, vont monter a 190 ? Ce sera toujours les meme qui se gaveront de l'xp en tour blanche et les meme qui seront pris a ne jamais pouvoir y participer.

Solution plutot élitiste malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Peisinoe
Messages : 96
Inscription : 25 avr. 2014, 17:33

01 févr. 2016, 15:16

Comme Lulu. D'ailleurs, un cc a été créé par Dis de Derre à cet usage soit : ZE 180.
Répondre