! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Explications et directions prises par le patch d'équilibrage

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

04 mai 2015, 18:15

m'est avis que le zerk est une erreur sur ce jeu :

- un archer devrait pouvoir venir à bout des mobs plutôt rapidement pour rester loin, hors c'est pas le cas mais il peut parfois jouer avec le décor pour compenser
- ce sont les mages qui 2shot les mobs alors qu'ils tiennent plutôt bien avec une CA très confortable due aux caracts
- le zerk c'est un "archer de CAC" du point de vue de la CA et qui tape largement + fort qu'un archer, sauf qu'il peut pas jouer avec le décor...

j'ai eu l'occas de jouer un zerk 185x2 full stuff et c'est abominable, sur une mauvaise série de coups on peut y passer en 2 sec (malgré anneau de lien et fontaine) sauf avoir une sirène non-stop
alors j'imagine même pas celui qui s'amuse à le monter... (en solo bien sur)
Darmaniac
Messages : 90
Inscription : 13 nov. 2012, 01:06

05 mai 2015, 22:12

Je suis d'accord avec Nemerian, je suis archer pur comme on dit: 161/80/706/50/59
et je m'attendai a pouvoir tuer les mobs un peu plus facilement que sa mais bon !! ces deja pas si mal.
Seulement que la CA est vraiment basse.. et moi aussi qui ne joue pas de mage ou pretre etc. Je l'ai trouve toujours plus avantager
Warox
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2015, 22:37

01 août 2015, 07:21

Je dois avouer qu'etre archer c pas toujours evident vu la quantite de CA que t'a et le nombre de coup que ca prends pour buter les mobs payant en xp hlvl. ca limite ton xp de bc devoir courrir /cacher popoter. Je suis daccord archer c pas tank c'est normal de prendre des degats quand attacquer... Sauf que sur ds tu dps pas asser et les mobs te ratrape meme avec des arcs considerer endgame.

Normalement un pur t suposer etre capable de tuer avant de devoir courir comme un lache. Et pour cqui est des archer pur a hlvl les troll c pas mal la seul option securitaire pour xp vu que si (ou plutot lorseque) tu meurt en pvm le % de perte d'xp est tellement monstrueu que ca donne meme pas le gout d'y penser. C comme faire un pas en avant pour se faire repousser a reculon de 3 pas :shock: ca serais senser de reduire le % de perte dxp ou mettre un cap de perte maximum. *Si* jamais un *Lag* arrivais en plus tu serai moin enclin au meurtre collectif de zone en masse lorseque tu meurt a cause de ca. Ps ca arrive jamais en passant c juste dla prevention :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

01 août 2015, 15:24

oui c'est 10 coups par mob, que ce soit 9 ou 13, au final ce sont les dégâts élémentaires qui marchent
voilà pourquoi les archers "mage" ont le vent en poupe et qu'ont voit quasi plus d'archers physiques purs. Tu pourras jamais tuer le mob avant qu'il t'arrive dessus au CAC sauf à le contrôler avec le décor ou l'enche, soit ne pas le craindre...
Y a d'ailleurs quelques modifs à faire sur cette classe mais ça tarde à venir ; en attendant, profitez bien
Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Messages : 100
Inscription : 01 janv. 2015, 18:44

01 août 2015, 18:52

Je compte parmi les archer(e)s pur(e)s et tout ça, ça se dit depuis longtemps... Heureusement, on ne nous répond plus que vu l'avantage en pvp, il n'y a pas à se plaindre. ENFIN ! Enfin, on ne reçoit plus cette réponse à chaque post.
Comme quelques autres classes "classiques" de T4C, il faut aimer pour le jouer, car effectivement, les classiques semblent moins bien loties que toutes les classes crées/ajoutées.
Que l'on se rassure, ça se joue. Dans la douleur, sans gloire et sans satisfaction d'atteindre l'ultime (item, dps, etc: biffez à l'envi) autre que le dernier équipement sorti (qui n'est pas franchement ultime mais qui donne la satisfaction d'y être).
Pour dire vrai, mieux vaut monter un hybride, c'est plus facile, plus rentable.
Mais un archer pur, ça se fait. De l'huile de coude, de la patience et beaucoup de masochisme :)
Le taux de perte n'a pas à être réduit cependant.
Comme d'habitude dès qu'il s'agit d'archer, mon avis rejoint facilement celui de Nemerian.

Il y a encore des zerks qui s'accrochent ? Classe exceptionnellement intéressante si bien fichue, encore mieux si elle est jouée par un rôliste !
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

01 août 2015, 19:46

Le dernier patch datant de janvier/février a tout de même contribué à améliorer la situation des archers dits "classiques" du point de vue des dégâts bruts comparé à leurs homologues hybrides. Les archers mages ont été à l'origine conçus lors du design du Draconis Sanctum comme étant statistiquement des antépaladins qui ont troqué la force et leur arme de corps à corps contre de la dextérité et un arc, avec les mêmes différentiels de vitesse et aisance de progression PvE que l'on constate généralement entre un personnage physique et un personnage hybride.

Le fait est que les hybrides basés sur l'intelligence en général sont mieux lotis d'un point de vue versatilité, donnée par les sorts accessibles, notamment les résistances feu et eau ainsi qu'afflux de mana d'un côté, et la possibilité de faire des dégâts magiques élémentaux via les carquois ou les sorts de l'autre. Plusieurs propositions et idées ont été faites dans la partie Suggestions à ce sujet.

En tout cas, l'avantage en PvP n'a jamais été l'argument absolu qui justifie tout, du moins de mon point de vue, l'ayant jamais utilisé comme tel. En dehors de ça, sur le Draconis Sanctum, un archer avec un bon arc peut également très bien s'en sortir sur les barbares furieux en jouant avec les petits lacs. :)
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

01 août 2015, 20:54

Tu énonces correctement des définitions, il n'en reste pas moins que le constat est là comme le rappelle Héloïse (ping.......... pong :p )

Avec une facilité déconcertante, sans avoir à monter bien haut ni avoir tout le stuff, leur "versatilité" est sacrément "importante"...

Comme je l'ai déjà dit, si je m'équipe de leur seul carquois qui ne dépend pas de la stat intell (arca explosif), je suis à la rue. Il suffirait simplement de l'assortir de dégâts de base qui utiliseraient notre multiplicateur, tout bête. On lance pas des baguettes de sorcier du petit POTTER quand même ?!
Avatar de l’utilisateur
Kage
Messages : 322
Inscription : 05 janv. 2015, 01:17

01 août 2015, 21:01

Ben tiens, aujourd'hui avec mon war humain 193 a 307 de RF j'ai accepté qu'un archer mage lvl 158 me balance qqs fleches feu pour voir.
Hey WTF ?
Un antepal 172 a l'espadon me chatouille aux degats elem..; la j'avais l'impression d'avoir un mage ET un archer sur ma gueule, quasi 40 lvls d'ecart...

Archer mage, c'est bien hein ? :roll: :roll:
Image
Si un homme ne fait que ce qu'on exige de lui, il est un esclave. S'il en fait plus, il est un homme libre.
“J'irai dans l'oubli, au-delà du bien et du mal, me réconcilier avec moi-même.”
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

02 août 2015, 02:18

A ce niveau, l'archer doit avoir la vipère arcanique (équivalent vipère argentée), avec le carquois feu qui lance le sort environ équivalent à celui du sort mental lvl 60 de Stoneheim. Le tout avec un stuff assez panaché mais qu'on supposera plus orienté puissance feu que sur les compétences CA CP TA, je doute quand même que le personnage fasse plus peur qu'un mage feu de même niveau avec le sort de combustion ou un archer de même niveau avec l'arc composite des hauts elfes.

Alors soit, la cadence de tir supérieure à la vitesse des sorts d'un mage et l'influence de l'intelligence sur les dégâts de l'arc peuvent jouer en la faveur de l'archer mage, mais quand même, ça me parait mathématiquement peu probable que ça soit à ce point.

En revanche, les dégâts des flèches explosives dépendent de l'intelligence, par contre, même si je doute que c'est ce que tu voulais dire.
Avatar de l’utilisateur
Kage
Messages : 322
Inscription : 05 janv. 2015, 01:17

02 août 2015, 10:34

Je ne suis pas tres sur de moi faudrait je redemande ça a Sarua en l'occurence mais j'pense plutot a un Arc mystique des terres australes // Flèches en arcanium de Feu.

Alors apres, j'suis pas un grand theorycrafter je suis pas un accroc du moindre point / détail, mais clairement, x2 lvl 158 les degats envoyés m'ont semblé hmm cossus, pour le moins. ( et pas seulement a moi visiblement puisqu'a ma remaque ce ne fut pas une négation mais un '' Bah de toute manière il n'y a pas ou peu de pvp sur Neerya, donc le déséquilibre importe pas tant''. )

Bref, je ne fais la reflexion que dans le but que ce soit vérifié rellement et comparé, a l'antépal pris en comparaison, j'mise quelques piécettes que les résultats seront pas les même ;) ( sans compter la facilité evidente du GP archer // distance comparé a l'antépal // CaC )
Image
Si un homme ne fait que ce qu'on exige de lui, il est un esclave. S'il en fait plus, il est un homme libre.
“J'irai dans l'oubli, au-delà du bien et du mal, me réconcilier avec moi-même.”
Répondre