! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Explications et directions prises par le patch d'équilibrage

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

24 avr. 2015, 22:09

Édition Eole : inutile de s'emporter ainsi. S'il vous plait, restez courtois.
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

24 avr. 2015, 22:21

Shadow a écrit :
Twoism a écrit :Chez moi elle fait 40.1 CA en complète, soit à peu près autant qu'une armure nordique qui a 600 points de requis en plus. Mais vis à vis de ses requis, c'est quand même pas mal, sans compter le bonus en CA induit par les boosts en endurance, sagesse et intelligence.
Ce qu'il ne faut pas compte ce sont les requis en plus.

un archer aura la centaure "sur sa route" tout comme un archer aura la nordique "sur sa route".
En gros, tu monte archer pur, tu portera la nordique sans aucuns sacrifices, la réside la différence.

C'est comme l'armure de kobold pour les guerrier 125 endu, c'est sur sa route.
Tout comme la celeste elle est la ''sur la route'' si certain décident de s'y arrêter........... ........ ..........
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

24 avr. 2015, 22:37

Pour info, la celeste est probablement la seule armure que peuvent envisager les antépal éviscératrice. Sur Iktas, avec 75dext, c'est lvl 187...alors ok il a ptet 1-2lvl d'int en trop (passer de corruption à élémentaire c'est 80pts et on y perd brasier...mais le reroll était que de 70) mais ça mets quand même l'océane et la kobold au 190 minimum => c'est pas pour "monsieur tout l'monde".

Du coup, une armure sans malus d'esquive et qui pèse 0, quand on a ni bottes ni jambières, c'est pas si mal...

Pour moi, c'est typiquement une armure pour classe hybride, un archer-mage peut également s'y intéresser si il compte monter plus tard à la DR acuité => c'est peut-être pas une armure finale pour beaucoup de monde mais en armure de transition, elle est pas si mal.

Sinon, on pourrait pas up l'armure d'anneau ou de maille en augmentant les prérequis ? Non parce que ça m'arrangerait bien moi :p

Tout ça pour dire : il ne faut pas voir toutes les armures comme des armures au potentiel d'armures finales...ça ne mène à rien.
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

24 avr. 2015, 22:39

Ramza Beoulve a écrit :
Shadow a écrit :
Twoism a écrit :Chez moi elle fait 40.1 CA en complète, soit à peu près autant qu'une armure nordique qui a 600 points de requis en plus. Mais vis à vis de ses requis, c'est quand même pas mal, sans compter le bonus en CA induit par les boosts en endurance, sagesse et intelligence.
Ce qu'il ne faut pas compte ce sont les requis en plus.

un archer aura la centaure "sur sa route" tout comme un archer aura la nordique "sur sa route".
En gros, tu monte archer pur, tu portera la nordique sans aucuns sacrifices, la réside la différence.

C'est comme l'armure de kobold pour les guerrier 125 endu, c'est sur sa route.
Tout comme la celeste elle est la ''sur la route'' si certain décident de s'y arrêter........... ........ ..........
Mais le fait que l'armure est trop faible pour les nouvelles iles, une révision peut être interessante tu ne pense pas?

Si c'était une armure comme l'ada, je ne pense pas que ce débat aurait lieu mais la nous parlons d'une armure qui avait du potentiel par le passé et se retrouve complètement inutile avec le jeu actuel.

De plus, le fait qu'il est plus difficile de réunir une full (1 piece par reborn), elle n'est même plus une armure de passage, elle ne sert quasiment à rien.

C'est bien dommage que les items rares soient devenus inutiles au profit d'items facilement trouvables et beaucoup plus puissant.
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

24 avr. 2015, 22:43

Istralia a écrit :Pour info, la celeste est probablement la seule armure que peuvent envisager les antépal éviscératrice. Sur Iktas, avec 75dext, c'est lvl 187...alors ok il a ptet 1-2lvl d'int en trop (passer de corruption à élémentaire c'est 80pts et on y perd brasier...mais le reroll était que de 70) mais ça mets quand même l'océane et la kobold au 190 minimum => c'est pas pour "monsieur tout l'monde".

Du coup, une armure sans malus d'esquive et qui pèse 0, quand on a ni bottes ni jambières, c'est pas si mal...

Pour moi, c'est typiquement une armure pour classe hybride, un archer-mage peut également s'y intéresser si il compte monter plus tard à la DR acuité => c'est peut-être pas une armure finale pour beaucoup de monde mais en armure de transition, elle est pas si mal.

Sinon, on pourrait pas up l'armure d'anneau ou de maille en augmentant les prérequis ? Non parce que ça m'arrangerait bien moi :p

Tout ça pour dire : il ne faut pas voir toutes les armures comme des armures au potentiel d'armures finales...ça ne mène à rien.
Sur le coup le 190 te parait énorme mais il sera surement atteint à terme et en anté, tu prefereras surement porter la mageo à terme qui est beaucoup plus interessante pour les puissances ou viser la kobold.

Pour archer mage, elle aurait pu être bien mais les carquois dependant de l'armure nordique en laine, ceci l'exclue assez rapidement malheuresement.

Le fait que des armures aient un potentiel final permet justement de créer de la diversité.
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

24 avr. 2015, 23:20

Shadow a écrit :
Mais le fait que l'armure est trop faible pour les nouvelles iles, une révision peut être interessante tu ne pense pas?

Si c'était une armure comme l'ada, je ne pense pas que ce débat aurait lieu mais la nous parlons d'une armure qui avait du potentiel par le passé et se retrouve complètement inutile avec le jeu actuel.

De plus, le fait qu'il est plus difficile de réunir une full (1 piece par reborn), elle n'est même plus une armure de passage, elle ne sert quasiment à rien.

C'est bien dommage que les items rares soient devenus inutiles au profit d'items facilement trouvables et beaucoup plus puissant.
Tu parle de qu'elle armure '''beaucoup plus facile a obtenir'' ? Je t'ai dit déjà, La céleste étant générallement temporaire et a tres courte durée est plus facilement accessible que meme la oceane qui est utiliser par les Zerk qui arrêtent a 125 endu pendant un moment.
Toutes les armures vraiment utiles ensuite sont dur à avoir. Tu te base juste sur le fait que ''on peut l'avoir juste une fois par renaissance'' mais ca donne 3 pieces par perso x2 du serveur sans compter le fait que personne l'utilise ou presque.... Elle devient donc accessible parce qu'étant disponible une fois par renaissance, tout ceux qui ont renait en aurons fabriquer 3 pièces...

Faut arrêter de se baser sur le jeux de 2005, on y est plus, la 1.25 existe plus... dutout.... De monter la Celeste la rendrait beaucoup trop attrayante et rendrait ensuite les autres désuette, c'est pas la solution de la monter, je crois même qu'elle est parfaite comme elle est.... Très forte armure, pour low lvl qui monte les sorts....
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

25 avr. 2015, 00:02

Camilia a écrit :Il y a eu des axes d'améliorations, mais d'autre énormités. Je suis désolé de le dire ainsi, mais quand je vois des gens parler de requis en dextérité ou en force pour une armure quand c'est la stat principal de la classe, on peut que rigoler du sérieux.

Quand aux joueurs purs qui n'avait rien .... n'est ce pas là la raison d'être des armures et des sacrifices de pouvoir tenir dans d'autres zones et avoir un certain confort de jeu? Il aurait été plus logique de favoriser largement les dégâts coté des tapeurs pur (en écartant plus les arcs) pour offrir une véritable alternative aux joueurs! Choisir entre faire des dégâts ou tenir, mais pas tenter de contenter tout le monde sans pouvoir réellement le faire.

Venir parler d'un nerf qui aurais du être logique et qui n'est toujours pas suffisant vu les très faibles requis de l'armure quand on a rajouté des armures quasiment digne d'une océane et qui reproduisent le même problème :lol:
Ca fait partie des choix de design avec lesquels on est d'accord ou non. S'il était décidé que les armures ne demanderaient uniquement de l'endurance comme tu l'aurais souhaité, c'est un choix qui se défend mais ca s'aurait fait au détriment de la variété : des armures comme l'argentée prismatique qui impose certains choix, etc.

Par contre, les dégâts des armes ne peuvent pas être exponentiels par rapport à leurs requis sans suivre de progression logique d'une part, et puisque les personnages resist moins bien, les pvp se seraient décidés à qui OS le premier son adversaire.

Ou alors sans toucher aux dégâts, ca oblige a bien nerf les monstres pour ne pas pousser tout le monde a mettre le minimum d'endurance et de sorts pour tenir. Et il serait totalement impossible de monter un perso pur sans buff bot. En tout cas ca oblige a tout repenser.

Bref, tu n'as ni tort ni raison, mais ce n'est pas la direction qui a été prise sur Neerya. ;)
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

25 avr. 2015, 18:01

Shadow a écrit :
Istralia a écrit :Pour info, la celeste est probablement la seule armure que peuvent envisager les antépal éviscératrice. Sur Iktas, avec 75dext, c'est lvl 187...alors ok il a ptet 1-2lvl d'int en trop (passer de corruption à élémentaire c'est 80pts et on y perd brasier...mais le reroll était que de 70) mais ça mets quand même l'océane et la kobold au 190 minimum => c'est pas pour "monsieur tout l'monde".

Du coup, une armure sans malus d'esquive et qui pèse 0, quand on a ni bottes ni jambières, c'est pas si mal...

Pour moi, c'est typiquement une armure pour classe hybride, un archer-mage peut également s'y intéresser si il compte monter plus tard à la DR acuité => c'est peut-être pas une armure finale pour beaucoup de monde mais en armure de transition, elle est pas si mal.

Sinon, on pourrait pas up l'armure d'anneau ou de maille en augmentant les prérequis ? Non parce que ça m'arrangerait bien moi :p

Tout ça pour dire : il ne faut pas voir toutes les armures comme des armures au potentiel d'armures finales...ça ne mène à rien.
Sur le coup le 190 te parait énorme mais il sera surement atteint à terme et en anté, tu prefereras surement porter la mageo à terme qui est beaucoup plus interessante pour les puissances ou viser la kobold.

Pour archer mage, elle aurait pu être bien mais les carquois dependant de l'armure nordique en laine, ceci l'exclue assez rapidement malheuresement.

Le fait que des armures aient un potentiel final permet justement de créer de la diversité.
Magocrate = 80sag = 3lvl de +, ça devient vraiment cher pour gagner de la puissance magique qui ne sert que pour xp ou presque.

Kobold : oui, 125end soit 5lvl de + que la céleste et donc le lvl 190 minimum => seule une minorité pourra y monter car oui, avec le temps c'est possible...si on joue beaucoup sinon, tu oublies hein :)
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

27 avr. 2015, 19:38

Twoism a écrit :
Par contre, les dégâts des armes ne peuvent pas être exponentiels par rapport à leurs requis sans suivre de progression logique d'une part, et puisque les personnages resist moins bien, les pvp se seraient décidés à qui OS le premier son adversaire.

Ou alors sans toucher aux dégâts, ca oblige a bien nerf les monstres pour ne pas pousser tout le monde a mettre le minimum d'endurance et de sorts pour tenir. Et il serait totalement impossible de monter un perso pur sans buff bot. En tout cas ca oblige a tout repenser.
Sauf que tu interprète mal mes propos. En aucun cas je dis qu'il faut upper les dégâts des armes, mais j''avance l'idée de créer un plus grand écart entre deux armes qui oblige à réellement faire un choix. Avant entre un long et un HE on devais faire le choix des sorts, de l'endurance, et de l'arc. On pouvais pas tout avoir. Maintenant quand on regarde un long et un HE on se tape un terre de l'est au milieu qui fait qu'on a plus ce gros gain justifiant un sacrifice de sa résistance.

Et l'idée que tout le monde puisse tenir partout est choquante, c'est un peu le principe de tanker ou non. J'ai monté des archers avec juste bouclier de mana, je morflait bien au drake mais j'allais xp en épreuve 2 ou aux sentinelles. Sauf qu'en face j'avais la possibilité d'avoir le plus gros arc du jeu et un gros gain de dps à la clé.

Et vu que ça parle toujours de diversité, dois on demander combien existe il d'archer mage? combien ont des fleches feu? combien des eaux( à haut level je parle) et combien ont des airs? Combien portent la laine et combien porte autre chose? C'est bien beau de parler de diversité mais il y'en a pas tant que ça dans les différentes classes, et pour cause l'équilibre n'existe pas et certains templates remportent tous les avantages.

Enfin bref, ça me fait doucement rigoler qu'on vienne prôner la diversité dans ces conditions.
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

27 avr. 2015, 21:22

Camilia a écrit :Sauf que tu interprète mal mes propos. En aucun cas je dis qu'il faut upper les dégâts des armes, mais j''avance l'idée de créer un plus grand écart entre deux armes qui oblige à réellement faire un choix. Avant entre un long et un HE on devais faire le choix des sorts, de l'endurance, et de l'arc. On pouvais pas tout avoir. Maintenant quand on regarde un long et un HE on se tape un terre de l'est au milieu qui fait qu'on a plus ce gros gain justifiant un sacrifice de sa résistance.
D'accord dans ce cas. Mais dans ce cas, je pense que proposer une variété d'armes moins importante nuit au contraire à la diversité. Dans ton exemple, la personne qui dispose du long mais qui ne peut pas espérer porter l'arc des hauts elfes n'aura pas le choix d'un intermédiaire (on parle quand même de plus de 40 niveaux sans changement d'équipement entre temps !) et sera forcé de monter autre chose (sorts, endurance où dex/force en surplus qui ne servira pas à grand chose). Sans parler que pendant les 40 et quelques niveaux pour monter du long au HE, il n'y a aucun autre upgrade d'équipement entre les deux, ce qui décourage pas mal mine que rien.

Je me souviens d'un topic relativement récent (http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=106&t=9368) qui faisait état d'un trop grand écart entre les épées bâtardes à 532 et à 636 force. D'après ce que tu dis ici tu n'es pas d'accord avec la proposition qui est faite, mais pourtant je ne t'ai pas vu exprimer ton hostilité à l'idée sur le topic linké. Oubli de ta part ?
Et l'idée que tout le monde puisse tenir partout est choquante, c'est un peu le principe de tanker ou non. J'ai monté des archers avec juste bouclier de mana, je morflait bien au drake mais j'allais xp en épreuve 2 ou aux sentinelles. Sauf qu'en face j'avais la possibilité d'avoir le plus gros arc du jeu et un gros gain de dps à la clé.
Sauf que ça serait l'exception et non la norme. L'écrasante majorité des joueurs voudra avoir un confort de jeu et montera un personnage un minimum tanké et ira râler que les dernières armes ne sont pas atteignables parce qu'il faut monter en pur et pur c'est impossible à jouer... Sauf si on monte un prêtre à côté pour faire du multiboxing, et là tout le monde considèrera que c'est une obligation sine qua non d'avoir un prêtre aux fesses du personnage pur et qu'il faudrait être sacrément courageux pour monter un tel personnage à la main sans aide extérieure.

Et quand bien même, l'archer en centaure/nordique ou le guerrier kobold avec juste sirène, il morfle quand même beaucoup dès qu'il sort de ses zones de pex sur le DS, c'est pas comme s'il tenait à l'aise le cac des hachenfeu ou qu'il pouvait prendre une douche aux écumes sans broncher.

Et du coup, pourquoi n'as tu pas été prouver à Bamby qu'elle avait tort par a + b quand elle disait qu'elle galérait à xp sur les rats d'EH avec sa guerrière humaine en Kryte, et qu'elle pouvait boire un plein de popos rien qu'en traversant le tiers de DS ?
Et vu que ça parle toujours de diversité, dois on demander combien existe il d'archer mage? combien ont des fleches feu? combien des eaux( à haut level je parle) et combien ont des airs? Combien portent la laine et combien porte autre chose? C'est bien beau de parler de diversité mais il y'en a pas tant que ça dans les différentes classes, et pour cause l'équilibre n'existe pas et certains templates remportent tous les avantages.
Sujet déjà traité ici : http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=106&t=9435

Et ma réponse :

Par exemple pour les archers mages feu avec le double elfique enchanté, les différences se feront ailleurs : certains auront appris les sorts de feu pour xp plus vite en solo, certains auront monté l'endurance a 80 ou 100 pour plus de points de vie, certains auront plus d'esquive que d'autres, certains auront mis moitié puissance feu moitié puissance terre sur leur anneau et d'autres auront mis full feu (pareil pour les compétences TA et CP), certains seront montés aux atours en mettant plus d'intellect, certains auront mis plus de sagesse pour les portails et béné off, certains auront mis davantage de force pour porter certains bijoux comme l'orbe d'estoc... Je peux encore continuer longtemps comme ça !

Il y a des choix meilleurs sur le papier que d'autres, mais c'est inévitable : dans tout équilibrage, il y aura toujours des templates dans le haut du panier que les gens copieront au point d'esquive près. Si les archers feu sont populaires c'est en grande partie parce qu'ils se débrouille mieux en PvE que les autres. Mais le feu est aussi la magie dont les résistances sont les plus facilement accessibles.
Répondre