! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Explications et directions prises par le patch d'équilibrage

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

24 avr. 2015, 18:24

Ramza Beoulve a écrit :
Shadow a écrit :la céleste offre des bonus assez bas pour l'endurance demandée.

A côté de ça, les armures comme la centaures ou l'océan et sont beaucoup plus intéressants et facilement récupérable.

La prismatique est hors catégorie vu l'endurance demandée.

Comme je l'ai dit, sur les serveurs 1.25 elle était sympa couplée au plastron mais la elle est vraiment ridicule. Certaines robes donnent autant de ÇA et plus de résistance pour comparer.

Pour la vitesse de l'arme, même si la céleste boost celle-ci, peu de guerrier tenterais de la porter vu la grosse perte de CA et de résistance.

C'est surtout qu'en tant qu armure rare, elle n'est pas top et mériterais un peu mieux.

La celeste demande 200 stats total. donne 50 str/dex/end/sag/int (demande donc 200 stats pour donner 250)
Presque tout les build non pur aurons + que 50/50 sag/int donc la seul chose qui est donner pour l'armure en gros c'est le 100 endu, sinon pourquoi rester a 100 endu si tu monte pas sag/int y a pas de raison... bref
La raison de la faiblesse en ca/resist de la celeste est que, ce n'est pas une amure faite pour être résistant, mais bien pour aider a monté tes stats boosté.

Pourquoi est-ce que la prisma est hors de discution juste parce qu'elle est plus haute en endu? On parle de comparaison entre les armures non?

90str 190 endu 90 dex 90sag 90int, donc un total de 550 points de demandé pour la porté, pour donner un meilleur résultat en ca/resist et un total de 60 (sans le bouclier) points en str/dex/int/sag (donc un gros 10 points de stats de moins que la celeste en gain, contre un 350 stats requis de plus, sans compter sa difficulté et son cout excorbitant (50M environ) un celeste vaut quoi ? 10M tout au plus?

Monté la celeste c'est plus que ridicule a mon sens, oui elle est plutot dur d'optention, mais vue sa demande, personne aura vraiment de misère a en avoir une a bon prix.

Si on compage avec la oceane, qui est aussi très longue a camper, l'oceane pour 25 point d'endu de plus, sans les requis en int/sag donne plus de ca et de la resistance mais pas les stats. Ce qui fais tout son sens à mon avis.

Pour la centaure, c'est aussi une autre histoire, on parle d'une armure qui demande de la dex, c'est une armure privilégié pour les arché a niveau moyen qu'ils ne garderons pas à long temps de toute facon. Une amure qui permet à une classe faible de tenir la route jusqu'a la prochaine armure.

L'armure celeste reste un choix, il est profitable dans un sens, moins dans l'autre. Simplement.... C'est pas profitable a ton sens de rester a 100 endu (je suis totalement d'accord) monte a 125 et prend la kobold -_-

Est-ce que Armure d'écailles de dragon doit être revu parce que la prisma est meilleur et que ''ca vaut pas la peine de rester a 180 endu ? Armure de plaques en adamantite ?

Non y a des armures qui sont vieille certe, mais elle on été remplacer par des équivalent ou meilleur qui sont la et équilibré, est-ce qu'on peux laisser l'équipe travailler sur des trucs important aux lieux de toujours revoir des truc qui son la et qui fonctionnent bien? :roll:
Je pense que tu ne vois pas ou je veut en venir.

Les 50 int/sag ne sont pas à compter car vu le leveling plus facile (lvl 150 facilement atteignable), ceci est devenu une base pour peau de pierre et résistance du golem.

Ayant jouer également en 1.25, les persos avec la céleste se débrouillaient bien car ils avait également un plastron qui permettait d'augmenter la puissance de celle-ci au niveau de la CA et de la récupération des pv, ce qui n'est pas le cas ici.
Par exemple, les archers lvl 140+ avec la full celeste +ACP était de bons persos pouvant se débrouiller mais vu qu'ici on peut monter à au dessus de 170 assez facilement, l'armure devient assez useless vu qu'il y a d'autres armure nettement meilleures.

Si l'on compare à l'armure centaure qui est une armure qu'on "chope" sur la route pendant la montée d'un archer, elle n'est pas génial au final.

on peut également comparé avec d'autres items :
Chapeau abimé : 34int / 30 sag : +3 CA, -10 esquive, +2 all puissances, +5 force/end/dext/sag/int
Lanterne de Jack : 20 endu : +5 CA, +3 à toutes les résistances
Heaume celeste : 100 endu. 50 sag /int : +4.8 CA, +8 toutes statistiques

Ceinture de sagesse : 60 int / sag: +5 CA, +25 intelligence/sagesse
Ceinturon celeste : +3.7 CA, +8 toutes statistiques


Bottes de résistance au choc : 400 dex: +9 CA , +10 esquive, +23 dextérité, +30 archerie, Bonus défensif de 100 en parade
Bottes céleste : +4.9 CA, +8 toutes statistiques

Je rappelle que les bottes de résistance au choc sont un item "de passage" pour un archer comme ceux cité et qui peuvent être porter tôt ou tard

Je trouve que le sacrifice des 100 endurance est beaucoup trop (si on ne prend pas en compte les pv).
De plus, elle est rare mais elle ne vaut car justement personne ne l'utilise comme la bélier en gros (full belier a 1M j'ai deja vu)

ça serait bien de donner une nouvelle vie à l'armure plutôt qu'elle finisse au fond des coffres, tout comme pour l'armure d'écaille de dragon.

C'est vrai que l'équipe à d'autre chose à faire mais il faut également travaillé sur la base du jeu non ?
Lorsque l'on voit que les arcs ou des armes de base ont pris des bonus, que l'armure HE à été upgradée, pourquoi abandonner une partie des items?
Surtout que ceux-ci ont par le passé été très bon et se retrouve carrément à la ramasse.

Il suffit de regarder l'amu de héro qui fut un objet très convoité qui a été dépassé par un objet que l'on peut se procurer facilement (omamori) tout comme l' Heaume hurlant d'Ogrimar.

Je trouve ça assez triste de vouloir toujours ajouter plus mais oublier pas mal de chose.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

24 avr. 2015, 19:00

Shadow a écrit :la céleste offre des bonus assez bas pour l'endurance demandée.

A côté de ça, les armures comme la centaures ou l'océan et sont beaucoup plus intéressants et facilement récupérable.
Tout à fait d'accord, tout comme la laine et la nordique légère ou lacéré. A un moment donné il vaut mieux remettre en cause les ajouts fait par le staff qui sont pour certains déconnectés d'une logique de jeu, plutôt que de vouloir toujours tout pousser par le haut.

L'océane offre de très bonne résistance pour son endurance, mais elle a aussi certains inconvénient.

Bref la celeste semble être une armure dépassé coté résistance parce que le staff a implanté des armures sans endurances avec des résistances magique, d'où la perte de la notion de sacrifice en endu pour tenir ..

En passant sauf si ça a changé, la céleste a un poids de 0 contrairement aux autres.
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

24 avr. 2015, 19:06

Camilia a écrit :
Shadow a écrit :la céleste offre des bonus assez bas pour l'endurance demandée.

A côté de ça, les armures comme la centaures ou l'océan et sont beaucoup plus intéressants et facilement récupérable.
Tout à fait d'accord, tout comme la laine et la nordique légère ou lacéré. A un moment donné il vaut mieux remettre en cause les ajouts fait par le staff qui sont pour certains déconnectés d'une logique de jeu, plutôt que de vouloir toujours tout pousser par le haut.

L'océane offre de très bonne résistance pour son endurance, mais elle a aussi certains inconvénient.

Bref la celeste semble être une armure dépassé coté résistance parce que le staff a implanté des armures sans endurances avec des résistances magique, d'où la perte de la notion de sacrifice en endu pour tenir ..

En passant sauf si ça a changé, la céleste a un poids de 0 contrairement aux autres.
L'océane était une très bonne armure et demandait un peu de sacrifice hormis pour les pala et les guerriers mais avec la contrainte de la gemme.

J'ai l'impression que plus ça avance et moins on fait de sacrifices, la 532 +3 est une bel exemple.
Avant c'était un choix de porter une +2 avec un bouclier ou une épée HE mais maintenant, l'épée HE est useless a coté :?
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

24 avr. 2015, 19:43

Militez pour retrouver un dev d'équilibrage ;)

Quand la centaure reçut son dernier nerf, j'hésitais à passer en Celeste justement pour ses bonus et son poids mais le sacrifice en résist est trop important vis à vis de tout le reste du contenu.
L'océ était alors le meilleur compromis - ceci dit, océ/kryte c'est kif kif comme dépense
Et une fois qu'on est en kryte, pourquoi ne pas aller à la DR féroce avec la montée en lvl hein ?

Sinon pour revenir sur la pensée de Kage, je dirais que c'est tout l'inverse en fait !
Prenons l'exemple de la ZE puisqu'on parle de gros lvls :

Au départ sur une grosse session de jeux, sans crever (alors que ça arrivait non stop : cf le one shot du golem sous debuff qui n'existe plus), optimisée et en tournant en boucle SOUS parchemin, on tapait du 1,5G par session, donc 3-4,5G par ZE.
Là sans forcer, on tape du 8G et pour ceux qui ont décidé de garder le même rythme (sans parch !!!!) ça donne du 15-18G
Voilà, avec des chiffres ça va dessuite mieux non ? la conclusion est donc l'inverse de votre sentiment exprimé.
Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder le top100 et vous verrez la masse de 190 qui sont des nouveaux joueurs pour la plupart

ps : Shadow je t'en supplie par pitié, arrête de quoter des posts entier !
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

24 avr. 2015, 20:01

Camilia a écrit :Tout à fait d'accord, tout comme la laine et la nordique légère ou lacéré. A un moment donné il vaut mieux remettre en cause les ajouts fait par le staff qui sont pour certains déconnectés d'une logique de jeu, plutôt que de vouloir toujours tout pousser par le haut.

L'océane offre de très bonne résistance pour son endurance, mais elle a aussi certains inconvénient.

Bref la celeste semble être une armure dépassé coté résistance parce que le staff a implanté des armures sans endurances avec des résistances magique, d'où la perte de la notion de sacrifice en endu pour tenir ..

En passant sauf si ça a changé, la céleste a un poids de 0 contrairement aux autres.
Sachant qu'il y a 4 ans, l'armure centaure en complète donnait de mémoire plus de 60 de CA, +35 à toutes les résistances et +50 de résistance au feu pour les mêmes prérequis, a été successivement baissée au fil des patchs d'équilibrage malgré les protestations de beaucoup de joueurs à l'époque quand bien même la modification était complètement logique. Tu ne peux pas reprocher au staff d'être déconnecté d'une logique de jeu.

Imagine que DS soit sorti sans que l'armure nordique existe. Etant donné la dangerosité de la zone, beaucoup de joueurs se seraient plaint de l'impossibilité de jouer un personnage pur (autour de 50 endurance, et pas plus de 60 sagesse/76 intel) parce que la zone ne serait pas tenable, et ils se sentiraient obligés soit de monter à une armure à résistances comme l'océane, ou à monter au moins a minima au sort de résistance feu. Du coup, la diversité des personnages jouables s'en serait retrouvée réduite. Et encore, le différentiel CA et résistances entre les arcanisations de la nordique et une océane/kryte/kobold est quand même assez élevé, allant parfois du simple au double (pour les arcas berserker et archer mage).

La seule et unique faiblesse de l'armure céleste est justement son absence de résistance. C'est ce qui la différencie des autres. Le reste, les boosts statistiques, les requis très faibles, la CA plutôt correcte, aucun malus d'esquive et son poids de 0 ne sont que des avantages. Qu'une armure ait des résists n'est pas obligatoire, c'est une variable comme une autre, surtout qu'elle a beaucoup d'avantages à côté, et encore plus aujourd'hui avec le cap dextérité qui n'est plus donné en équipant 2 bijoux best in slot. On ne parle pas d'une armure comme l'adamantite.

Ce n'est pas une armure top tier comme la dragon rouge que l'on retrouve équipée par plus de 10-15% des personnages haut niveau du serveur, mais elle a sa place et son utilité avec ses avantages et ses défauts.
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

24 avr. 2015, 20:10

Twoism a écrit : C'est ce qui la différencie des autres. Le reste, les boosts statistiques, les requis très faibles, la CA plutôt correcte, aucun malus d'esquive et son poids de 0 ne sont que des avantages. .
+36 CA c'est loin d'être correct avec GH et DS
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

24 avr. 2015, 20:12

Chez moi elle fait 40.1 CA en complète, soit à peu près autant qu'une armure nordique qui a 600 points de requis en plus. Mais vis à vis de ses requis, c'est quand même pas mal, sans compter le bonus en CA induit par les boosts en endurance, sagesse et intelligence.
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

24 avr. 2015, 20:16

Twoism a écrit :Chez moi elle fait 40.1 CA en complète, soit à peu près autant qu'une armure nordique qui a 600 points de requis en plus. Mais vis à vis de ses requis, c'est quand même pas mal, sans compter le bonus en CA induit par les boosts en endurance, sagesse et intelligence.
Ce qu'il ne faut pas compte ce sont les requis en plus.

un archer aura la centaure "sur sa route" tout comme un archer aura la nordique "sur sa route".
En gros, tu monte archer pur, tu portera la nordique sans aucuns sacrifices, la réside la différence.

C'est comme l'armure de kobold pour les guerrier 125 endu, c'est sur sa route.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

24 avr. 2015, 20:26

Twoism a écrit : Sachant qu'il y a 4 ans, l'armure centaure en complète donnait de mémoire plus de 60 de CA, +35 à toutes les résistances et +50 de résistance au feu pour les mêmes prérequis, a été successivement baissée au fil des patchs d'équilibrage malgré les protestations de beaucoup de joueurs à l'époque quand bien même la modification était complètement logique. Tu ne peux pas reprocher au staff d'être déconnecté d'une logique de jeu.
Il y a eu des axes d'améliorations, mais d'autre énormités. Je suis désolé de le dire ainsi, mais quand je vois des gens parler de requis en dextérité ou en force pour une armure quand c'est la stat principal de la classe, on peut que rigoler du sérieux.

Quand aux joueurs purs qui n'avait rien .... n'est ce pas là la raison d'être des armures et des sacrifices de pouvoir tenir dans d'autres zones et avoir un certain confort de jeu? Il aurait été plus logique de favoriser largement les dégâts coté des tapeurs pur (en écartant plus les arcs) pour offrir une véritable alternative aux joueurs! Choisir entre faire des dégâts ou tenir, mais pas tenter de contenter tout le monde sans pouvoir réellement le faire.

Venir parler d'un nerf qui aurais du être logique et qui n'est toujours pas suffisant vu les très faibles requis de l'armure quand on a rajouté des armures quasiment digne d'une océane et qui reproduisent le même problème :lol:
Avatar de l’utilisateur
Daykeras
Messages : 14
Inscription : 01 avr. 2015, 21:40

24 avr. 2015, 21:47

Shadow a écrit : J'ai l'impression que plus ça avance et moins on fait de sacrifices, la 532 +3 est une bel exemple.
Avant c'était un choix de porter une +2 avec un bouclier ou une épée HE mais maintenant, l'épée HE est useless a coté :?
Encore un exemple démontrant que tu ne te base sur rien pour parler.
Je peux et porte les deux, quand je m'équipe d'une épée HE, ce n'est certainement pas pour le skin.
Image
Répondre