! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Explications et directions prises par le patch d'équilibrage

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Kage
Messages : 322
Inscription : 05 janv. 2015, 01:17

17 avr. 2015, 19:49

Tiens pour pas faire que critiquer, moi y a deux choses que je trouverais marrante a etudier / developper sur T4C : des systemes instanciés a groupage aleatoire ( file d'attente* ) et des events ou notre perso serait remplacé par un avatar de meme niveau pour tous.*²

Des principes trouvés dans wow ou ailleurs déjà, imaginez, a la fin de l'xp sur multiplicateur - et taux differents selon lvl, que le gain soit lissé, ça permettrait de jouer avec tout le monde et assurerait parfois des instances sans la difficulté du groupage ''vite vite vite'' et / ou a ''egal'' entre lvl 200 et lvl 10, un trip qui serait fun.


*( principe de vote comme pour Septimus avec un timer pour obtenir le nombre de vote minimum a lancer l'event / isntance et un message comme pour le reste signalant l'ouverture / début ? )

*² ( un buff rendant tous identiques et 2/3 items en inventaire - avec des effets specifiques dps heal dispel que sais je encore, remplaçant nos aptitudes habituelles a mettre en maccro temporaire et un niveau de difficulté bien grossier, histoire de pas juste cliker avancer, et devoir retourner a l'entrée a chaque perte de buff ou charges d'items terminées ? - sans réelle mort donc, mais avec une veritable difficulté a boucler, que la réussite ne soit aps un postulat de départ mais ... une réussite. - )
Image
Si un homme ne fait que ce qu'on exige de lui, il est un esclave. S'il en fait plus, il est un homme libre.
“J'irai dans l'oubli, au-delà du bien et du mal, me réconcilier avec moi-même.”
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

17 avr. 2015, 19:59

Kage a écrit :Tiens pour pas faire que critiquer, moi y a deux choses que je trouverais marrante a etudier / developper sur T4C : des systemes instanciés a groupage aleatoire ( file d'attente* ) et des events ou notre perso serait remplacé par un avatar de meme niveau pour tous.*²

Des principes trouvés dans wow ou ailleurs déjà, imaginez, a la fin de l'xp sur multiplicateur - et taux differents selon lvl, que le gain soit lissé, ça permettrait de jouer avec tout le monde et assurerait parfois des instances sans la difficulté du groupage ''vite vite vite'' et / ou a ''egal'' entre lvl 200 et lvl 10, un trip qui serait fun.


*( principe de vote comme pour Septimus avec un timer pour obtenir le nombre de vote minimum a lancer l'event / isntance et un message comme pour le reste signalant l'ouverture / début ? )

*² ( un buff rendant tous identiques et 2/3 items en inventaire - avec des effets specifiques dps heal dispel que sais je encore, remplaçant nos aptitudes habituelles a mettre en maccro temporaire et un niveau de difficulté bien grossier, histoire de pas juste cliker avancer, et devoir retourner a l'entrée a chaque perte de buff ou charges d'items terminées ? - sans réelle mort donc, mais avec une veritable difficulté a boucler, que la réussite ne soit aps un postulat de départ mais ... une réussite. - )

Il y a le paintball qui met tout le monde au même niveau donc la base est la je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
Phil Anselmo
Messages : 87
Inscription : 01 nov. 2013, 03:10

24 avr. 2015, 13:12

Plop,

Goutez le bien car ca n'arrive pas tous les jours..........
Kage a écrit :Perso j'ai trop souvent l'impression de voir des gens réclamer des changements ( ZE ou sirene ou que sais je ) alors qi'ils en ont allegrement profité.

Des fois meme je me demande si la moitié du débat se résumerait pas a : svp faites en sorte qu'ils ne nous rattrappent jamais et qu'ils galerent plus que nous...


:o
+1000 avec Kage

Genre le dernier changement en date avec droit d'entrée et tout....moi qui fait 30 min de Ze une ouverture sur deux en moyenne et encore si l'ouverture coïncide avec le début de mon prochain lvl sinon trop de risque de perdre de la pex avec mon wawa en mousse 100 end... (monté a la main sans perso pour le buff derriere...oui c'est possible :P)

Voila je sais que c'est pas le sujet base mais bon comme le patch perso je m'en suis remis... ^^

Poutoux

Philou
Avatar de l’utilisateur
Laëlita
Messages : 47
Inscription : 02 avr. 2015, 00:29

24 avr. 2015, 13:27

*Goute bien* Mhhh délicieux et je suis d'accord aussi avec Kage sur ce point. On l'a pensés si fort que Kage l'a dit. :)
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

24 avr. 2015, 13:29

Quelque chose de prévu pour l'armure Céleste ?

C'est une armure assez sympa qui avait son utilité en version 1.25 (surtout avec l'ancien celestial plate) mais qui est devenue useless sur le serveur j'ai l'impression malgré la rareté de celle-ci et la difficulté à l'obtenir (1 pièce par reborn).

Avec la montée de niveau, rester à 100 endurance n'apporte plus grand chose au final donc je la verrais bien intégrée au métier pour avoir un up par exemple.

Merci Phil d'avoir rappeler que tu étais a 100 endu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

24 avr. 2015, 14:34

Shadow a écrit :Quelque chose de prévu pour l'armure Céleste ?

C'est une armure assez sympa qui avait son utilité en version 1.25 (surtout avec l'ancien celestial plate) mais qui est devenue useless sur le serveur j'ai l'impression malgré la rareté de celle-ci et la difficulté à l'obtenir (1 pièce par reborn).

Avec la montée de niveau, rester à 100 endurance n'apporte plus grand chose au final donc je la verrais bien intégrée au métier pour avoir un up par exemple.

Merci Phil d'avoir rappeler que tu étais a 100 endu :mrgreen:
Existe déjà, ca s'appel la argenté prismatique. Rester a 100 endu est un choix qui se fait très bien, avec les conséquence qui viennent avec (low pv/ca/resist)
Avatar de l’utilisateur
Phil Anselmo
Messages : 87
Inscription : 01 nov. 2013, 03:10

24 avr. 2015, 14:53

J'espère juste que tu intègres bien le fait que tu compares une céleste ou les prérequis cumulés sont de 200 pts au final (100 end plus 50 int et sag) avec une prismatique a 550 pts de prérequis (190 endu et 90 partout ailleurs)....

Et excuse moi de te le faire remarquer mais entre les 2 niveau bonus y'aurait bien moyen d'ouvrir possibilité a qques petites choses sur la céleste sans que ceux en prisma se sentent lésés, dans mesure ou a part le boost des stats et une CA suppérieure a de la plaque...bah c'est le néant. :P

Voila mon avis.

Philou

PS : *Mec qui aime sa céleste Inside*
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

24 avr. 2015, 15:02

La céleste a des statistiques requis très basses et a plus d'intérêt que sur un serveur classique ou la vitesse des armes au CAC depend de la dextérité. La plaque argentée prismatique donne des résistances mais est bien plus exigeante en requis. (Et la prismatique ne boost pas l'endurance !)

Apres, il y aura toujours des manquements et des trous à combler dans l'itemisation du serveur, c'est sans fin ! :)

Pour le reste, lorsque le staff prend des décisions sur certaines modifications, il regarde le jeu et son équilibre dans sa globalité, et ne se preoccupe pas de faire une chasse aux sorcières sur qui a pu en profiter ou non, avec une certaine limite. On ne garde pas un gros déséquilibre en jeu sous prétexte qu'il faut laisser tout le monde en abuser.
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

24 avr. 2015, 17:22

la céleste offre des bonus assez bas pour l'endurance demandée.

A côté de ça, les armures comme la centaures ou l'océan et sont beaucoup plus intéressants et facilement récupérable.

La prismatique est hors catégorie vu l'endurance demandée.

Comme je l'ai dit, sur les serveurs 1.25 elle était sympa couplée au plastron mais la elle est vraiment ridicule. Certaines robes donnent autant de ÇA et plus de résistance pour comparer.

Pour la vitesse de l'arme, même si la céleste boost celle-ci, peu de guerrier tenterais de la porter vu la grosse perte de CA et de résistance.

C'est surtout qu'en tant qu armure rare, elle n'est pas top et mériterais un peu mieux.
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

24 avr. 2015, 17:37

Shadow a écrit :la céleste offre des bonus assez bas pour l'endurance demandée.

A côté de ça, les armures comme la centaures ou l'océan et sont beaucoup plus intéressants et facilement récupérable.

La prismatique est hors catégorie vu l'endurance demandée.

Comme je l'ai dit, sur les serveurs 1.25 elle était sympa couplée au plastron mais la elle est vraiment ridicule. Certaines robes donnent autant de ÇA et plus de résistance pour comparer.

Pour la vitesse de l'arme, même si la céleste boost celle-ci, peu de guerrier tenterais de la porter vu la grosse perte de CA et de résistance.

C'est surtout qu'en tant qu armure rare, elle n'est pas top et mériterais un peu mieux.

La celeste demande 200 stats total. donne 50 str/dex/end/sag/int (demande donc 200 stats pour donner 250)
Presque tout les build non pur aurons + que 50/50 sag/int donc la seul chose qui est donner pour l'armure en gros c'est le 100 endu, sinon pourquoi rester a 100 endu si tu monte pas sag/int y a pas de raison... bref
La raison de la faiblesse en ca/resist de la celeste est que, ce n'est pas une amure faite pour être résistant, mais bien pour aider a monté tes stats boosté.

Pourquoi est-ce que la prisma est hors de discution juste parce qu'elle est plus haute en endu? On parle de comparaison entre les armures non?

90str 190 endu 90 dex 90sag 90int, donc un total de 550 points de demandé pour la porté, pour donner un meilleur résultat en ca/resist et un total de 60 (sans le bouclier) points en str/dex/int/sag (donc un gros 10 points de stats de moins que la celeste en gain, contre un 350 stats requis de plus, sans compter sa difficulté et son cout excorbitant (50M environ) un celeste vaut quoi ? 10M tout au plus?

Monté la celeste c'est plus que ridicule a mon sens, oui elle est plutot dur d'optention, mais vue sa demande, personne aura vraiment de misère a en avoir une a bon prix.

Si on compage avec la oceane, qui est aussi très longue a camper, l'oceane pour 25 point d'endu de plus, sans les requis en int/sag donne plus de ca et de la resistance mais pas les stats. Ce qui fais tout son sens à mon avis.

Pour la centaure, c'est aussi une autre histoire, on parle d'une armure qui demande de la dex, c'est une armure privilégié pour les arché a niveau moyen qu'ils ne garderons pas à long temps de toute facon. Une amure qui permet à une classe faible de tenir la route jusqu'a la prochaine armure.

L'armure celeste reste un choix, il est profitable dans un sens, moins dans l'autre. Simplement.... C'est pas profitable a ton sens de rester a 100 endu (je suis totalement d'accord) monte a 125 et prend la kobold -_-

Est-ce que Armure d'écailles de dragon doit être revu parce que la prisma est meilleur et que ''ca vaut pas la peine de rester a 180 endu ? Armure de plaques en adamantite ?

Non y a des armures qui sont vieille certe, mais elle on été remplacer par des équivalent ou meilleur qui sont la et équilibré, est-ce qu'on peux laisser l'équipe travailler sur des trucs important aux lieux de toujours revoir des truc qui son la et qui fonctionnent bien? :roll:
Répondre