! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Explications et directions prises par le patch d'équilibrage

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Darmaniac
Messages : 90
Inscription : 13 nov. 2012, 01:06

16 avr. 2015, 18:49

Roche mouvantes en Archer jarrive a maintenant 120-125M/h en etant Mode Austite couper du monde comme un certain disai :p
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

16 avr. 2015, 19:31

le nexus n'a pas vocation a être une zone de rebuff, tout sauf ça
il se trouve qu'il sert bcp à ça mais c'est une dérive considérée comme un acquis
de là à changer fondamentalement la sirène, ça coupe trop la mécanique du prêtre qui va quelques instant protéger un ami
et mettre un débuff va simplement ramener ces gens à la RST, alors là on fait quoi ? zone d'antimagie sur la RST ? nooooon....

m'est avis que de bons timer lvl dépendant solutionnent tout

pour l'argument de l'argent, je crois bien que ça va pas dans la poche du staff.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

16 avr. 2015, 19:34

C'est exact. Mais cela fait tellement longtemps que c'est ainsi que c'est considéré comme acquis comme tu le dis...

Je continue d'y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

16 avr. 2015, 19:44

Nemerian a écrit :le nexus n'a pas vocation a être une zone de rebuff, tout sauf ça
il se trouve qu'il sert bcp à ça mais c'est une dérive considérée comme un acquis
de là à changer fondamentalement la sirène, ça coupe trop la mécanique du prêtre qui va quelques instant protéger un ami
et mettre un débuff va simplement ramener ces gens à la RST, alors là on fait quoi ? zone d'antimagie sur la RST ? nooooon....

m'est avis que de bons timer lvl dépendant solutionnent tout

pour l'argument de l'argent, je crois bien que ça va pas dans la poche du staff.
non ca va a dialsoft, pourquoi tu crois? Pour le jeu, si dialsoft recoivent plus d'argent il va se passer quoi tu crois?! :?

C'est pas tant de changer le nexus qui choque, c'est de le changer, pour rien. La seul solution qui fonctionne c'est de pénaliser tout les joueurs, en solo et en groupe en enlevant le buff sirène d'une façon ou d'une autre. Nous faire marcher plus, et alors?

Ce que je comprend le moins c'est pourquoi prendre votre temps, votre énergie, pour changer quelque chose qui, comme dit Kiroto, est comme ca depuis presque toujours. Ou il est le vrai problème? Le fait que certain aie pris du temps pour joueur un prêtre et d'autre non? Ou le fait que le prêtre aide le groupe?
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

16 avr. 2015, 19:47

@Darmaniac : Tu es archer pur en nordique avec le double elfique, non ? ;)

Quand je dis que le problème n'est pas pris dans le bon sens, c'est que ce n'est pas une modification comme celle proposée par Daeron qui va dénaturer le prêtre et le rendre inutile en groupe ou pour camper plus efficacement qu'avec un physique ou un hybride - comme ça a été toujours le cas sur T4C.

On touche à ce que j'appellerais l'optimisation passive. Avec simplement un personnage au Nexus connecté, il est possible avec une bonne déviation de la sirène de faire passer un low endu sans sorts pour un personnage tanké et de gratter ~10M/h en faisant son xp sur un spot sur lequel le personnage, seul, ne tiendrait pas.

Le nouveau joueur qui demande sur le main des conseils pour monter son personnage guerrier, tout le monde répondra à l'unisson de lâcher l'affaire et de monter un prêtre avant toute chose, comme si c'était ultra hardcore d'en monter un "à la main". Bonjour les idées reçues.

Est-ce que c'est cette "optimisation" qui a poussé à l'achat de la clé ? On ne parle bien ici que du seul sort de déviation de la sirène. La bénédiction de 30 minutes et les portails ne sont pas concernés et ne le seront pas (ce sont des sorts de base du jeu après tout).


Enfin, de l'autre côté, y a certains joueurs sur le serveur, peu nombreux certes, mais qui jouent en double compte avec un prêtre qui fait le respawn et buff le personnage physique (y compris avec instinct supérieur !). Il xp plus vite qu'en solo, mais la contrainte de devoir jouer et gérer deux personnages en même temps justifie ce taux, et il n'est pas question de toucher à cette facette du jeu. Cette modification ne remet absolument pas en cause l'optimisation recherché par la plupart des power gamers.
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

16 avr. 2015, 19:52

Pourquoi dans ce cas ne pas faire passé la sirène du temps actuel à 3 min une fois le portail passé ?

comme ça le joueur fait des aller-retour et sachant que les spots ne sont pas forcement a coté des nexus, ça évite les abus et ceux qui en ont besoin quelques instants, ça les aidera.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

16 avr. 2015, 20:09

La majorité des joueurs se focalise sur sirène, mais sirène n'est qu'une partie du problème.

Quand on sais qu'en dehors des soins séraphs, les autres soins sont finalement basé sur les pv boosté des personnages, donc une béné a 1k ou 1,5k joue sur les heals et donc sur le potentiel de la classe à tenir la zone. En gros, ça reviens à une remarque que j'ai déjà souvent fait sur les hybrides sagesse, quand on parle de leur "avantages", ceux ci sont gommés par le nexus.

Après modifier la sirène en un sort personnel, pourquoi pas. Mais faudrait offrir quelque chose au prêtre pour pouvoir faire bénéficier de ses protections les autres. Pourquoi pas lorgner du coté des protections de groupe (mais avec une durée de 2 min comme barrière).

Mais je répète que sirène n'est pas le seul problème au nexus ;)
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

16 avr. 2015, 20:28

la mesure précédente va pas assez loin (cf ma proposition)
le probleme du nexus est un faux probleme car si on tente de le résoudre de X manières, on va déplacer le souci

ex : le CAC tape sur son spot, il va venir faire venir son prêtre, et se faire les buff sur le spot même, en déplaçant le prêtre plutôt que le CAC

à mettre les temps proposés, le type qui veut des temps longs devra faire l'effort de se monter un prêtre digne de ce nom et pas une machine à buff à basse/moy sag
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

16 avr. 2015, 23:35

La solution de toute façon, c'est le prêtre 400end : il doit pas se buff pour tenir n'importe où et il peut buff :p

Non, plus sérieusement, j'ai même pas compris pourquoi ce débat a démarré : ça fait des siècles qu'on sait que certains persos montent à 100% au nexus (càd qu'ils ne pexent jamais sans être buffés par leur prêtre). Il y a quelques mois, un joueur faisait pareil en mendiant toutes les 10min (quel relou d'ailleurs :p) : ouais, on le sait, c'est ridicule.

Pour l'hybride sagesse (le palouf dans la majorité des cas) : bah ouais, c'est une classe pourrie de base et l'antépal le sur-rox dès qu'on a accès à des buffs de prêtre : c'est laid, c'est une évidence, mais comme tu le dis Cam, ça suffira pas à inverser la donne.

En conclusion : je pense qu'il y a des choses plus intéressantes à faire que de se casser le cul avec tout ça... étant un gros doubleur qui ne buff bot pas (ou vraiment rarement, le perso est généralement sur place ou rst quand je fais la btk) ça me traumatise pas : qu'ils les montent leurs archers purs ou leurs zerk. Au final, c'est pas les joueurs qu'on voit le plus souvent : ils se lassent vite de ce va et viens et stoppent (ou squattent la ZE avec des sigles XP à la place des yeux)
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

17 avr. 2015, 00:59

Istralia a écrit :Pour l'hybride sagesse (le palouf dans la majorité des cas) : bah ouais, c'est une classe pourrie de base
Si on considère individuellement les personnages avec leurs propres moyens, je ne suis pas d'accord du tout avec ça, même si ça a pu être vrai à une époque.

Après évidemment, si on colle à un paladin un personnage à ses fesses qui lui lance afflux en boucle, c'est pas la même... Mais est-ce que le jeu est censé être équilibré en fonction de la minorité de joueurs qui montent leurs personnages en multi compte ?

Ca plus le guerrier soi disant impossible à monter sur Neerya sans prêtre au Nexus, les préjugés ont de beaux jours devant eux.
Répondre