! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Explications et directions prises par le patch d'équilibrage

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

14 mars 2015, 19:06

La zone épique a été conçue comme une zone de jeu de groupe qui demande une certaine coopération et d'acquérir certains automatismes que la plupart des vétérans de la zone ont acquis avec le temps, comme par exemple :

- Ralentir sa cadence de frappe lorsque le drakefeu active son bouclier.
- Être attentif aux magies à ne pas utiliser sur l'aberration.
- Lorsque la coulée pyroclastique lance son sort de vapeur corrosive sur le groupe, s'écarter du corps à corps si son personnage ne peut pas résister à quelques coups physiques, tout en aidant en l'enchevêtrant.

En tout cas, dans un groupe équilibré, en dehors du dernier cas, à aucun moment les personnages corps à corps peu endurants n'ont besoin de s'éloigner du monstre.

Couper les pertes a pour seul effet de permettre d'aborder la zone épique pendant plusieurs heures sans réfléchir et oublier tous ces automatismes puisque la mort n'est plus pénalisante, et ne résout malheureusement en rien les problèmes de morts pendant des freezes après coup.

@Camilia : pourtant, sur le forum et dans les retours qui me sont faits, beaucoup de "low endu" se considèrent comme largement désavantagés. Revoir à la baisse encore une fois des armures comme la centaure ou l'océane ne semble pas judicieux. Augmenter les dégâts physiques des sorts n'aurait fait qu'amplifier le phénomène de buffbotting avec le sort de déviation de la sirène et n'aurait rien changé.

@Aloyse : parce que le personnage se trouve trop loin et n'a pas pu se faire dissiper la vapeur corrosive, puis a été ciblé par son attaque annoncée par emote.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

14 mars 2015, 19:58

Puisque tu parles du buffbotting, pourquoi ne pas travailler sur cette solution? pourquoi ne pas interdire toute sorte de magie au nexus? pourquoi ne pas virer les nexus proches des zones d'xp (même si une partie a déjà été modifié)?

Et sirene atteint ses limites, une bonne sirene de prêtre si derrière on est pauvre en endu et en CA, ça fera pas de miracle. Et si les joueurs trouvent que les armures low end ne sont pas assez puissante c'est peut être parce que le référentiel de ces joueurs n'est pas le bon, parce que soyons honnête, les ajouts cotés soin/résist/CA sont juste énorme pour les 50/100/160 end par exemple. Mais bon, avoir une amulette qui soigne, un anneau de lien qui soigne ou file une grosse CA, avoir une armure qui soigne ... si tout ça ne suffit pas, c'est pas du coté des ajouts d'item mais plutôt des ajouts de monstres qu'il faut revoir et peut être clarifié la situation sur l'utilisation de certaines zones.

Autrefois le guerrier pur en océane ne tenais pas en épreuve 2 à l'oracle, ni meme au B'thonian avant un certains level par manque de CA. Chose qui était ouverte au 300 end ou ceux qui choisissait de monter les sorts. Il est logique de restreindre le nombre de zone accessible aux personnages fragiles, et que le tank est au final le choix avec certaines zones plus rentable que d'autre.
Callandor
Messages : 17
Inscription : 18 janv. 2015, 16:08

14 mars 2015, 21:47

Si l'on empêche de se buff dans les nexus, il n'y a plus aucun intérê.


On ne peut pas demander aux joueurs d'acheter quelque chose en argent IRL puis de modifier ça ... A titre personnel je les ai acheté pour ça sur 10 perso ... Je trouverai ça dégueulasse ..
Darmaniac
Messages : 90
Inscription : 13 nov. 2012, 01:06

15 avr. 2015, 15:59

En tk ces pas moi qui va defendre le Nexus, je trouve sa tellement plate, paresseux etc. on as deja la RST rappel, rappel faction ou parcho etc pour aller a une ville ou une faction et acceder au coffre. Je n'acheterai jamais le Nexus desoler
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

15 avr. 2015, 19:16

Le nexus n'aide pas tant que ça, c'est surtout pratique pour afk ou vendre des items.

Pour les buff, c'est assez rare que je l'utilise me^me si ça m'arrive parfois.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

16 avr. 2015, 00:33

Ce que nous pouvons faire : lancer un sort qui dissipe par exemple bénédiction et/ou des buffs en quittant l'île des Nexus.

Libre à la discussion autour de ce point, mais sachez qu'à la base, cela était pour remplacer la mule offline, feature du début de Neerya 2.
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

16 avr. 2015, 00:50

Je trouve que d'enlever les buffs du nexus rend les clef inutiles, je les ai pris pour cette simple raison, sinon j'devrai bouger mon prêtre en multi-compte, ca reglera pas le problème mais simplement frustré certains des acheteurs qui on payer de la vrai argent pour avoir droit à une simplicité de plus.

Le nexus est pas seulement pour buffer en double compte, tant que je suis en ligne je laisse n'importe qui en profiter si mon prêtre est la et qu'on me demande, ca serais de priver bien des gens, pour quoi au finale?!
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

16 avr. 2015, 01:14

moi aussi c'est un point qui m'a tjs gêné mais ça a été discuté et il a été anticipé que le nexus se viderait pour voir la RST AR se blinder d'afks
la récente modif de la sirène a tenté de changer la donne mais ça me semble un coups d'épée dans l'eau ; j'aurais plutôt vu un 4-9min (contre 6-8 là) non progressif mais sur des lvls seuils
Avatar de l’utilisateur
Maerevyan
Messages : 175
Inscription : 30 août 2013, 14:56

16 avr. 2015, 02:16

En oubliant le prob du double compte de buffs...

Je fini ma soirée a camper sur le DS, je m'installe au nexus. Le lendemain je sors, ca me debuff jme fais pouf direct en sortant ? Si vous faites ca, j'espere y'aura un perimetre de securite permettant de se rebuff a la sortie :/
Avatar de l’utilisateur
Laëlita
Messages : 47
Inscription : 02 avr. 2015, 00:29

16 avr. 2015, 07:20

Non mais merci de pas toucher au nexus.... Si je l'ai acheté c'est aussi pour être avoir des béné protec sur place, sinon je l'aurais pas acheté. Merci de respecter l'argent que les gens dépensent pour jouer ici, quand on achète un produit c'est pour une bonne raison, parce qu'il nous plait en l'état, pas pour sa modification par son concepteur parce que un ou deux joueurs non représentatifs de la majorité trouve que se buffer au nexus c'est le mal (en l'occurence).
Callandor a écrit :Si l'on empêche de se buff dans les nexus, il n'y a plus aucun intérê.


On ne peut pas demander aux joueurs d'acheter quelque chose en argent IRL puis de modifier ça ... A titre personnel je les ai acheté pour ça sur 10 perso ... Je trouverai ça dégueulasse ..
Voilà +1.
Répondre