! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Explications et directions prises par le patch d'équilibrage

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

11 févr. 2015, 17:28

Bien sur, un patchnote l'annoncera comme tout ce que l'on ajoute/modifie/supprime ;)
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

13 mars 2015, 16:58

jeudi 12 mars 2015


/!\ Vous vous retrouverez à votre sanctuaire après l'application de cette mise à jour.


Modifications apportées au Draconis Sanctum :

MOD : Les Loups des glaces lanceront désormais des sorts mentaux d'eau plus fréquemment, ce afin d'en faire un spot à destination des personnages endurants et résistants.
Bon, j'ai très rarement poussé un petit "coup d'gueule" mais là....
Qu'est ce que vous avez contre les guerriers à basse endurance (comprendre entre 125 et 160) ?
Suite à la perte des bonus de dextérité de cette superbe màj d'équilibrage, on a du mal à atteindre le cap de vitesse des armes.

Les boucliers des armures à haute endurance ont vu s'ajouter un bonus de dextérité (pourquoi ? Car ces personnages doivent monter leur endurance très haut au détriment d'autres caractéristiques comme la dextérité. C'est vrai que ceux qui choisissent une armure plus faible peuvent plus facilement mettre des points dans cette caractéristique... Ah ?! En fait non, ils doivent monter leur force autant que possible également...)

Bref, pour cette classe mal-aimée, on avait un spot sur ds. Les loups (et encore, faut pas être petit niveau).

Maintenant, on en fait un spot à destination des personnages endurants et résistants.

Génial, retour aux rats d'eh ?


Mais m***** depuis combien de temps on ne demande qu'une seule chose ? Une petite, légitime ? Avoir un endroit pour faire son xp en solo comme tout le monde !!! Qu'est-ce que vous avez contre les war (low endu) ?

Je dis ça en connaissance de cause, j'ai joué mage, prêtre, archer, tous ont mieux que les guerriers. Tant mieux pour les war résistants, ils ont un spot en plus. C'est vrai que c'est pas eux qui prennent de gros risques en ZE ou SS etc... Enfin, je ne sais plus quoi dire.

C'est vrai on ne peut pas favoriser tout le monde mais peut-être éviter de systématiquement défavoriser un build précis ce serait déjà pas mal....


Voilà : Grmmmblblblbl. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

13 mars 2015, 17:37

Tu n'es pas le premier a me faire la remarque. Effectivement, pour plus de clarté, il aurait été plus judicieux de rappeler les modifications apportés à certains monstres du Draconis Sanctum lors du dernier patch :
MOD : Les roches mouvantes de la grotte du Draconis Sanctum ont été revues notamment pour les guerriers à faible endurance :
----> Augmentation de leurs résistances magiques.
----> Légère diminution de leurs points de vie, attaque et esquive.
----> Baisse des dégâts au corps à corps.
MOD : Les dragonnets agités (Zone 3, Draconis Sanctum) suivent le même modèle que les roches mouvantes pour donner davantage de lieux d'expérience appropriés aux guerriers à basse endurance.
Les tests de ces spots avec un guerrier séraphin x2 de niveau 151 fraichement débarqué sur le Draconis Sanctum équipé d'une pertuisane, d'une armure kobold complète, des bijoux standards (Omamori, œil caché...) et ayant appris les sorts jusque instinct de combat supérieur et comme soin l'aura seraphe et celui de l'armure qui suffisent à tenir, ont donné sur les deux spots de 80 à 85 millions d'xp de l'heure, sans compter les gains d'objets de quête d'ouverture de la zone épique.
Avatar de l’utilisateur
Maerevyan
Messages : 175
Inscription : 30 août 2013, 14:56

13 mars 2015, 17:43

Je confirme pour les dragonnets agités avec mon pal 100 endu (qui non, n'a pas de sort offensif terre) avec un simple fleau de guerre beni d'artherk parfait... donc pas une arme top !
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

13 mars 2015, 19:35

Tout +1 avec Damocles!

Avec Jarhed (war humain lvl 201 armure dragon rouge féroce + spatha d'attaque full stuf DS), je montais jusqu'à 103M/h en étant ultra concentré aux loups (en mode autiste coupé du monde), on verra bien si j'arrive à faire autant aux dragonets et roches mouvantes comme le laisse entendre Tarmo! ;)
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

13 mars 2015, 22:28

Testé, désapprouvé.

Roches > 90-91 M/H
Drago, pareil.

Les loups, je pouvais monter à 110...

Les rats d'EH, je me demande si c'est pas le même taux que les roches et drago... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Maerevyan
Messages : 175
Inscription : 30 août 2013, 14:56

13 mars 2015, 23:00

Oublie pas que tu as le drop compos en plus hein, ca s'ajoute :)
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

14 mars 2015, 04:54

La comparaison des taux d'xp se fait sans les drops compos car de toute façon les loups aussi drop des compos donc la différence de taux avec ou sans drops compos reste vraie!
De plus les drops compos il n'y en a pas pendant tout le temps ou la ZE est ouverte et il n'y en a pas non plus tant que tu n'as pas fini les chaines de quêtes DS, ce qui représente énormément de temps sans drop compos car tout le monde n'ai pas obligé d'avoir envie de les faire et tout le monde ne les fait pas forcément non plus groupé en mode rush non stop et les étalent sur deux semaines pour faire d'autres choses aussi en jeu (mon cas par exemple)!
Ce n'est donc pas une variable valable! ;)

Non il n'y a pas à chercher, le taux de pex solo des war low endu est nerf tout simplement (encore plus vrai en humain donc sans aura offensive d'ailleurs)! :evil:

Je ne sais pas pourquoi Tarmo à décidé comme ça de vouloir nerf encore cette classe mais bon les voix de son sacro saint équilibrage deviennent de plus en plus obscure, ça commence à ressembler à du travail à l'emporte pièce au coup par coup à l'arrache sans trop savoir ce que l'on fait ni où on va!
Attention je ne dis pas que c'est une tache facile non plus hein, mais qu'avant de faire dégâts il faut tout tester plusieurs fois dans toutes les configurations et si on a pas le temps alors on ne touche à rien dans ce cas jusqu'à ce qu'on ait les moyens de ses ambitions! :|
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nosfera
Messages : 53
Inscription : 05 févr. 2015, 01:04

14 mars 2015, 12:52

Bonjour je suis guerrière humaine 125 endu et j'ai trouvé difficilement ma place sur DS. C'est étonnant de voir qu'un équilibrage mettant en place un spot réservé à un large panel de classes de guerriers se voit amoindri uniquement en faveur des guerriers haut en endu et avec une grande (très grande) résistance magique. Et quand je dis grande je parle notament de celle à l'eau, car au final la CA compte peu (sauf pour le CAC) puisque ce sont les sorts mentaux qui nous mettent dedans. En effet, même avec 1 potion partielle de résist eau + brabra de la manticore je tiens difficilement à présent.
J'ai fais la comparaison hier entre les dragonets agités et les loups des glaces, ça se joue à 6M/heure prêt environ, l'avantage étant qu'aux dragonets agités je ne popote plus du tout et de temps en temps je me lance RF au pire pour proc heal ma kobold lorsqu'ils m'envoient leurs dard de feu. Alors que même avant la maj, en 125 endu je popotais un peu aux loups des glaces. Bon par contre il est clair que sur le drop de compo c'est aussi peu fréquent qu'aux loups d'en avoir, sans compter le cadre visuel ou on xp, c'est moins agréable. Ca parait con comme ça mais je trouve que c'est plus agréable d'xp en plein air dans la neige avec les n'arbres et tout que xp enfermés dans un sous sol ou une cave.
Oui 6M heure de différence c'est peu mais ça peut compter pour un guerrier, nous faisons de l'xp lentement et quand on peut grappiller quelques M/Heure c'est avec plaisir. Je pense qu'il faudrait augmenter le taux d'xp des dragonet agités du coup pour palier à cette porte fermée pour les low endus. Voilà mon retour.
Ce qui rend la vie si précieuse, c'est qu'elle est éphémère.
Avatar de l’utilisateur
Nosfera
Messages : 53
Inscription : 05 févr. 2015, 01:04

14 mars 2015, 15:14

MOD : Les monstres du Volcan ont subi plusieurs modifications :
* Baisse des résistances eau et air de base.
* Augmentation de la classe d'armure de base.
* Légère augmentation du coefficient de dégâts au corps à corps.
C'est quoi le but? Faire en sorte qu'on crève en boucle en ZE? Comme si les golems étaient pas assez forts comme ça. La "légère augmentation" vaut le OS de joueurs qui ne se sont encore jamais fait OS en ZE malgrès tous les buffs, c'est arrivé à l'instant en tournant au volcan, à moi et d'autres. Alors autant on baisse les résist magie, les mages DPS plus et prennent moins de risque a distance, autant on augmente les dégats cac des mobs, encore une fois c'est dirigé contre les tapeurs cac. Ca va s'arrêter quand vos modif incessantes ? Il faut que la ZE devienne une hécatombe ou tout le monde vide ses barres d'xp au lieu de les remplir pour que vous soyez satisfaits? Non là sérieux vous abusez. Et pour embélir tout ça on oublie surtout pas de garder les 25% de perte d'xp pvm bien actives malgrès un serveur instable qui plante à tout moment et cerise sur le gateau: on ne rend pas l'xp. Comme ce fut le cas en ZE lors de la précédente ouverture ou y'a eu gros plantage à UNA , la moitié des 16 joueurs présents meurent sans rien pouvoir faire, et là tarmo nous sort sur le main: Ca ne justifie pas de couper les pertes PVM ça. C'est quoi cette politique sadique ?

Ca vous arrive de vous mettre à la place des joueurs qui dépensent tout autant leur temps en jeu que vous dépensez le votre à penser et metre en place nerf sur nerf ? Ca suffit là, les modif sont de pires en pires c'est pour arriver à quoi au final svp on peut nous expliquer ? Vu les risques qu'on prend en ZE et à la tour à haut lvl avec 25% de pertes Pvm ca mérite pas une augmentation de la difficulté car c'est déja bien dur comme ça.

Le coté ludique s'arrête là pour moi sur Neerya. Ce n'est plus amusant ni constructif.
Ce qui rend la vie si précieuse, c'est qu'elle est éphémère.
Répondre