! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Mise à jour d'équilibrage

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Bamby
Messages : 96
Inscription : 30 déc. 2011, 03:48

29 janv. 2015, 12:49

Clap clap clap aucun équilibrage que du nerf et du nerf pas réellement assumé en prime on en rêvait neerya l'a fait ... Allez quelques remarques à la volée vous justifiez le fait de passer du pourcentage au boost fixe le fait d'équilibrer les humains par rapport aux séraphs ===> vous nerfez les capes humains youpi yahhhhhh c'est trop logique :).

Vous enlevez les procs partout ahumm... sauf sur les archers/archers mages tiens donc ... :p

Vous nerfez littéralement les guerriers qui n'avaient déjà pas besoin de ça et ce n'est pas le up armes à deux mains qui viendra régler ça. Bon en clair vous aimez/connaissez pas les guerriers :).

5% ==> + 5 euh des soucis évidents avec les mathématiques :).

En gros vous faites marche arrière sur beaucoup de choses sans contrepartie et sans prendre en compte non seulement les fondements même de T4C et de la logique des classes, mais sans prendre compte non plus des joueurs ... Vivement le patch sur les compétences d'ailleurs vous devriez déja commencé à prevenir les joueurs sur le fait que ce n'est que le début et leur dire d'attendre avant de refaire leur perso parce qu'au rythme ou vous êtes partis ça serait la moindre des choses ...

Bref je vous félicite pas sur le résultat, je salue votre travail et les heures que vous y passé...
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

29 janv. 2015, 13:13

Damoclès a écrit :
Ressentit : Le staff aime les archers.
Ressentit: le staff n'aime personne :D

C'est un jeu au fait, vous saviez?

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

29 janv. 2015, 13:21

Bamby a écrit :
Vous enlevez les procs partout ahumm... sauf sur les archers/archers mages tiens donc ... :p

Les modifications des objets : LES ARCS
Bref résumé : d'une manière générale nous supprimons les "procs" (déclenchement d'effet quand vous tapez ou vous êtes tapés) de tous les arcs. Nous ajoutons des malus à la puissance terre aux archers-mages.


MOD : Orbe de la salamandre (non évolué) : suppression du proc ; nouveaux bonus : 40 esquive, 75 archerie, 5 dégâts, 5 coup puissant et assommant (une version améliorée est disponible - voir les nouveaux objets ci-dessus Orbe de la salamandre de précision)

MOD : Orbe de dégâts : bonus dégâts +(niveau/5) => +15.

MOD : Sceau de sombrebois : nouveaux bonus : 4 classe d'armure, 50 archerie, 10 force, 7 coup assommant et puissant (une version améliorée est disponible - voir les nouveaux objets ci-dessus Sceau de sombrebois parfait)

MOD : Bottes de résistance au choc : suppression bonus puissance terre et endurance, requis dextérité 300 => 400.

T'en veux d'autre des exemples pour les archers?

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denad
Messages : 249
Inscription : 13 mars 2014, 03:27

29 janv. 2015, 13:46

Message a la team :

Aujourd'hui pour la premiere fois sur Neerya je vais censurer mes propos.
Parler liberé et se faire une reputation de raleur inveteré ça va bien.
Passer pour un µ%¨£$^ù* grossier et irrespectueux j'irais pas jusque la, or la, c'est ce que ça me donne envie.

Je ne vous remercie pas pour le temps passé, qui est une hérésie pure, car ce n'est pas passé la, c'est gaché.

/autocut.
Image
Bamby
Messages : 96
Inscription : 30 déc. 2011, 03:48

29 janv. 2015, 13:51

Arc du bédouin : dégâts 1d8+6+3*arrow_dmg/2 => 1d5+4+3*arrow_dmg/2 ; dégâts du proc dard de feu -(1d15+6) => -(1d15+5) ; poids 5 => 8 ; bonus parade 15% => 10% ; prix de vente 500 => 201 ; requis de force 0 => 15 (les personnages commencent avec au moins 20 force)

Arc recourbé en acajou : dégâts 1d20+39+2*arrow_dmg => 1d19+36+2*arrow_dmg ; vitesse 880 => 900 ; nous gardons le proc enchev de déclenchement à 7%.

Arc à poulies en moabi : dégâts 1d38+83+5*arrow_dmg/2 => 1d35+78+5*arrow_dmg/2 ; vitesse 840 => 850 ; nous gardons le proc enchev de déclenchement à 7%.

Si on peut les garder sur certaine chose on peut les garder sur toutes ou on vire sur tout c'est un choix...

Ensuite y'a des choses qui me choque comme ça MOD : Arc long stellaire de d'esquive : bonus esquive 7% => +200 2857 esquive pour avoir ça avant ... Ce qui représente 190 lvl mis uniquement en esquive ... réaliste pour un archer ??? Loin de moi l'idée de pointer une classe ou une autre le patch nerf tout ou presque, par contre de mon point de vue il n'équilibre rien du tout... Et met en avant une classe déja pas mal ultime : l'archer mage ... C'est ce que je pense profondément, il se veut mettre en avant une classe inexistante aussi le guerrier armes à deux mains ... la nouvelle idée à la mode ... mais en aucun cas il n'équilibre les choses =(

Tous les arcs sont up en dextérité alors que toutes les armes à une main sont nerf dexterité logique ?

Bref comme tu le dis c'est un jeu, si je dois revoir mon personnage en fonction de tous ces changements c'est une galère qui m'attend non un amusement ... Et c'est bien ça que je reproche :).
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

29 janv. 2015, 14:08

[quote="Bamby"]
Bref comme tu le dis c'est un jeu, si je dois revoir mon personnage en fonction de tous ces changements c'est une galère qui m'attend non un amusement ... Et c'est bien ça que je reproche :).[/quote]

Tu vas pas le revoir comme tu es partie, ou me trompais-je ?
http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=6&t=8952

Bamby a écrit :Si on peut les garder sur certaine chose on peut les garder sur toutes ou on vire sur tout c'est un choix...
Le proc de ces armes un est un proc qui ne se déclenche pas sur la barre des sorts à gauche mais à déclenchement offensif, au même titre qu'une pertuisane, un tranchant de l'hydre.

Vous considériez que le fait d'avoir, sans investissement, ou trop peu, atteint le cap dextérité (rapidité) pour les armes à 1 main était un acquis social qui n'allait jamais changé.

Comme j'ai expliqué dans mon historique il y a quelques posts de cela sur la présence du débug dex en 2011, nous avions pour vocation d'envisager une autre type de statistique à monter pour le guerrier en dehors de la force et l'endurance, sauf que nous avons été trop gourmand sur l'ensemble des bonus de dextérité conférés aux objets "best in slot" ce qui fait que l'addition permettait de ne pas avoir à investir aucun point dans cette statistique pour une arme une 1 main.
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

29 janv. 2015, 14:13

Bamby a écrit :Arc du bédouin : dégâts 1d8+6+3*arrow_dmg/2 => 1d5+4+3*arrow_dmg/2 ; dégâts du proc dard de feu -(1d15+6) => -(1d15+5) ; poids 5 => 8 ; bonus parade 15% => 10% ; prix de vente 500 => 201 ; requis de force 0 => 15 (les personnages commencent avec au moins 20 force)

Arc recourbé en acajou : dégâts 1d20+39+2*arrow_dmg => 1d19+36+2*arrow_dmg ; vitesse 880 => 900 ; nous gardons le proc enchev de déclenchement à 7%.

Arc à poulies en moabi : dégâts 1d38+83+5*arrow_dmg/2 => 1d35+78+5*arrow_dmg/2 ; vitesse 840 => 850 ; nous gardons le proc enchev de déclenchement à 7%.

Si on peut les garder sur certaine chose on peut les garder sur toutes ou on vire sur tout c'est un choix...

Ensuite y'a des choses qui me choque comme ça MOD : Arc long stellaire de d'esquive : bonus esquive 7% => +200 2857 esquive pour avoir ça avant ... Ce qui représente 190 lvl mis uniquement en esquive ... réaliste pour un archer ??? Loin de moi l'idée de pointer une classe ou une autre le patch nerf tout ou presque, par contre de mon point de vue il n'équilibre rien du tout... Et met en avant une classe déja pas mal ultime : l'archer mage ... C'est ce que je pense profondément, il se veut mettre en avant une classe inexistante aussi le guerrier armes à deux mains ... la nouvelle idée à la mode ... mais en aucun cas il n'équilibre les choses =(

Tous les arcs sont up en dextérité alors que toutes les armes à une main sont nerf dexterité logique ?

Bref comme tu le dis c'est un jeu, si je dois revoir mon personnage en fonction de tous ces changements c'est une galère qui m'attend non un amusement ... Et c'est bien ça que je reproche :).
Pour l'arc du bedouin et l'arc long stellaire , ce ne sont pas des items end game, les autres aussi donc crois moi que c'est ridicule ce qui est fait dessus.

Si on prend les guerriers, on peut aussi râler en disant :

Claymore brûlesprit enchantée : ajout bonus transpercer armure +10 ; suppression du proc malus intellect sur le porteur ; le requis d'intelligence passe de 131 à 116.

Donc un zerk prend 10 de TA, et en plus il a une arme qui necro ? sans oublier que s'il vise forteresse et peste , il a fait aucun sacrifices.

Flamberge des hautes terres défensive : bonus classe d'armure +15 => +30 ; bonus coup assomant +7 => +10 ; bonus esquive +15% => +300 ; ajout bonus dextérité +45

+300 esquive c'est pas mauvais (15% de 2k quand même) et +45 dex c'est énorme aussi non ? sans parler des up de bonus

Pourfendeur des faibles : ajout bonus transpercer armure +25 ; ajout bonus dextérité +45

Je vais pas commenter, tu peux le voir par toi même.

ce sont des exemples parmis tant qu'autre et je n'ai pris que des items qui sont end game pour certains.

Les archers mages sont loin d'être une classe ultime, avec ma CA, je tiens même pas les mobs de GH au lvl 157.

Moi je trouve que c'est assez équilibré mais chacun cherchera midi a sa porte.
Avatar de l’utilisateur
Lumière
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2014, 17:21

29 janv. 2015, 14:20

On me disait: Attend que le patch sorte avant d'arrêter au moins, j'ai bien fait de ne pas écouter. J'ai l'ai trop senti venir.

Puisse ce patch amuser ceux et celles qui restent ou qui avaleront la pilule. Si j'avais su que ça finirait ainsi je n'aurais jamais mis les pieds ici. Je viens de perdre de nombreux mois de ma vie je l'ai un peu mauvaise. Mais la roue tourne...
Bamby
Messages : 96
Inscription : 30 déc. 2011, 03:48

29 janv. 2015, 14:38

Kiruto tu parles d'offrir un cap dext à des guerriers mais qui a voulu ce cap dext ... ce n'est pas faute il y'a quelques années d'avoir été la seule à dire que vous alliez jouer les apprentis sorciers avec quelque chose que vous ne maitrisiez pas hein ( on peut ressortir les postes si tu veux ... ) : chose à laquelle tu m'as répondu à peu prés la même chose que là ... Pour en être là 2 ans après ... Il vous faudra combien de temps pour voir que ce patch n'est pas la solution ? 2, 3 ans ? La prochaine version de T4C ?

Par contre dans le même temps où tu revois les choses, cela ne te gène pas d'offrir 200 esquive sur un arc ce qui représente 190 lvl de points de compétence offert sans aucun effort est ce logique et normal ? ( contre 7% avant votre patch )

Le nerf des prêtre et des mages peux tu nous l'expliquer ? parce que là on est pas sur du cap dext que je sache si ?

Il faut des changements oui ... Mais pas de tels extrêmes ... pas aussi radical, et surtout pas fait comme ici. Et ne me ressort pas encore le coup du reroll s'il te plait hein ... Ce n'est pas ce que je dis ( même si je pense humblement que le reroll complet sous condition et totalement encadré pour éviter du reroll prêtres/mages ==> guerriers/archers est possible car il a déjà été fait ailleurs ... )

Non effectivement je ne le verrais pas car je ne jouerais pas, tant qu'une telle politique et une telle vision sera appliquée sur Neerya. Non pas par envie de te contredire, juste parce que cela ne m'amusera aucunement de devoir encore une fois repenser et revoir tous mes persos parce que vous n'avez pas pris le temps de voir les dommages collatéraux de VOS choix et de VOS futurs choix. Contrairement à ce que tu veux bien croire, quand je ne suis pas d'accord avec une politique et une vision des choses je pars, cela ne m'empêche pas de dire tout haut ce qui ne va pas et ce que je pense . De la même manière que tu es une " grande bouche " je le suis tout autant et de voir le genre de direction que vous prenez pour le serveur Neerya ne fait que me conforter dans mon départ, d'une parce que n'approuve absolument pas la direction que vous prenez, de deux parce que ça me fait mal au cœur de voir tout ce potentiel et ce travail littéralement gâchè ... Malheureusement tu l'as dis ce n'est pas prêt de changer... Alors espérons pour les joueurs que tu revois ta vision très vite en ce cas ... car ce n'est pas sur votre travail ou votre investissement ou même vos choix ( bien que trés discutables ) qu'on ralle pour la plupart ... mais sur le fait que les joueurs qui sont là depuis des lustres n'ont pas d'autre choix que de le subir sans rien pouvoir en faire !!!
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

29 janv. 2015, 14:43

Je m'y suis exprimé ici : http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic. ... 649#p60649 (et première page) concernant les prêtres

Nous ne sommes pas professionnels et nous avons tous des métiers qui permettent de manger et de faire vivre notre famille à côté, et heureusement que les erreurs sont humaines. Fort heureusement, nous avons la possibilité de les corriger. Mieux vaut tard, que jamais.

Bamby, tu te proclames être la reine, tu es certainement la reine des départs mais en ayant raté le train jusqu'à la bonne destination !
Répondre