! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Mise à jour d'équilibrage

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Sonya Ithlys
Messages : 203
Inscription : 10 avr. 2012, 23:26

29 janv. 2015, 23:55

The big nerf de la muerte!!!

Je vais résumé ma pensée de la façon suivante : je pense que les bons joueurs vous dérangent depuis les temps ancestraux. Vous avez un problème avec cette catégorie de joueur selon moi. Par bon joueur j'entend le joueur qui va réfléchir des soirées et des nuits à comment optimiser son perso, qu il soit level 30, 140, 190 ou 211. Ce joueur appellons le "Hopopop" va donc passer des nuits, des semaines, des mois à s'orienter dans une direction. Si un jour il atteins son objectif et qu'il est avéré que c est tres efficace on imposera à Hopopop de prendre une orientation différente. Alors Hopopop n'a pas de soucis avec ça il va s adapter. Il va reroll level 1 et faire la meme classe mais autrement. Et si un jour il atteint son but et que ça semble efficace on dira à Hopopop que l'on va rééquilibrer tout ça et qu'il faudra s adapter. Pas de probleme!
Hopopop a plus d un tour dans son sac, il sait déjà comment il va compenser ce big nerf!!! Pour rester comme avant oui. Mais quand ça se remarquera et que ça semblera efficace, les autres feront comme Hopopop, ils rerolleront comme lui et ajouteront le sel à ce perso un peu fade. Et quand on remarquera que tous ces gens sont trés fort, que fera t on? On imposera un enieme changement d orientation ?

Vous surestimez la capacité des joueurs à encaisser. C'est du temps, de l'investissement.
Vous vous investissez à créer, produire et reflechir et cela demande du sacrifice humainement.
Le joueur lui n'est pas le bébé qui va boire votre lait de manière gratuite et forcé comme un enfant et sa mère, vous n etes pas les parents des joueurs.
Car le joueur va lui aussi s impliquer, réflechir, créer , produire. il va passer des nuits, des journées, au détriments de ses proches ou non. Il sacrifie aussi du temps, pour un jeux vieux de 15 ans qui survie.

NMS a surestimer la capacité de ces joueurs à encaisser des grands changements d orientation et le resultat c est qu'hier ils avaient 100 joueurs, le lendemain 10.
Les joueurs surestiment votre capacité a encaisser aussi, et vous etes les derniers pionniers developpeur de t4c encore sur le terrain.

Quel est le probleme alors? qu est ce qui vous frustre dans le fait qu un pretre heal bien? dans le fait que Hopopop et Hipipip, qui font autrement grace a leur perso qu ils ont montés bizaremment arrive a gratter 30m/h de plus qu un autre classique? C est sans fin!

avez vous peur comme la tour de babel que l'on atteigne trop haut le ciel et que l'on devienne nous aussi l'égal des développeurs max vie max mana max CA?
Si neerya a 100 joueurs c est gràce a son passif et non son futur. Pourquoi de si grand chamboulement des années aprés? Pour un idéal de perfection?

ça mfait penser à ceux qui il y a 20 ans faisait l eloge et encourager le diesel et qui aujourd'hui veulent le pénaliser et le boycotter.
Il y a du bon mais manifestement malgrés la logique les joueurs semblent se dire que vous ne les aimez pas, limite que vous prenez plaisir a detruire leur plan.

pour qu'on s'amuse faut du fun, si on empile les frustrations vous aurez plus de fun ni personne.
vous voulez un serveur de qualité? 100 joueur etait deja ce signe de qualité.
pourquoi ces grands chamboulement si risqués ? (Trop?)

Je me met à la place de celles et ceux qui n'auront pas envie de reroll car ils jugent leur perso logique comme il est mais frustré qu'il ai perdu de sa valeur. Peut etre qu avant ce perso avait un avantage comparé aux autres, une spécificité moyennant une contrainte. Aujourdhui il va se retrouver peut etre avec 2 contraintes pour aucune compensation?

Pour finir et j'en terminerai là dessus, le tord a toujours été que l'équipe n'ai aucun perso suffisamment monter pour se rendre compte de ce que ça fait d'atteindre des trés lointains objectifs. Sur le papier tu vois un joueurs level 200 et plein d autres autour. Ça semble super atteignable tout d'un coup, sur le papier ça parait oui. Mais bon sang ce que ça lui a couté.
Il y aura aussi de ceux qui n'avaient pas atteint leur objectif et qui vont s'arreter là et ne plus courir aprés, par perte de confiance en ce que sera l avenir pour eux ou tout simplement le désintéret désormais de faire tous les levels qu'ils leur restent à faire pour un truc plus aussi top qu'avant.
rhaiTz
Messages : 114
Inscription : 03 déc. 2013, 12:29

30 janv. 2015, 00:40

Complètement d'accord avec ca, j'ai aussi ce sentiment que vous avez un problème avec un certains type de joueurs (qui comme tu le dis) sacrifie beaucoup pour être comme ils sont.

Et le problème des devs =/ pas joueurs est également un très gros problèmes, c'est quoi le perso le plus haut d'un dev, 170 ? Un truc qui se monte en 2 mois, ca na rien a voir avec les lvl 190+ et encore moins les 200+

Perso la frustrations de me dire que je vais avoir du mal a ré-atteindre ce que je faisait facilement maintenant (et peut être pas avant 1 an voir jamais), ca donne pas envie de jouer (et quand ca touche une classe indispensable pour que votre contenu fonctionne et rare a haut lvl, mauvaise idée, surtout que c'est facile de voir que tlm est contre le patch la)
ashanome
Messages : 68
Inscription : 02 juil. 2012, 02:00

30 janv. 2015, 00:50

moi aussi je jette l’éponge après avoir du monter trois pretres terre ( ashanome , aspic ashram) afin de m'adapter a vos changements . je n'ai nulle envie d'en remonter un 4eme.


le critiques constructives ne servent a rien ici donc je m’abstiendrai de tout autre commentaire a ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

30 janv. 2015, 01:01

alors à la reco....

-10dmg-10for -40endu -de CA + d'encombrement -90archerie -8CA-10CP-20TA (proc compris), -7all res, -15puiss terre, quoi d'autre encore ?
je vous donne pas les retours de mannequin, j'ai honte, les pertes sont au dessus de 100
on verra avec une sala2, un husc à la place du bracelet des enfers... etc.
j'ai même pas osé taper un mob de peur de casser une flèche

se relever ? oui, bien sûr, bah aller là où sont les bonus, le calcul est déjà fait ; le résultat doit-il encore plaire...
Dernière édition par Nemerian le 30 janv. 2015, 19:29, édité 1 fois.
topblaireau
Messages : 198
Inscription : 31 juil. 2014, 17:47

30 janv. 2015, 01:05

Je suis le genre de joueur qui reste dans l'ombre, qui parle peu, qui joue dans son coin, qui ne demande de l'aide qu'en dernier recours (j'ai mis 1 heure à trouver l'île du Roy dans SS :p).

Je fouille partout, trouve des astuces dans le jeu (oui, ya pleins d'astuces méconnues pour XP, des coffres cachés, etc). Je partage certaines informations car j'aime me rendre utile (j'ai rectifié des erreurs dans le wiki, rempli des vides).

Il faut bien participer aux instances, alors je tente de le faire de manière efficace. Je n'ai qu'un seul perso : prêtre humain terre niveau 174. Il est monté de manière à pouvoir tout faire pour aider en groupe (portails, buffs, heal, dispell de mass, enchev, rez, etc). C'est ma façon de jouer.

Suite à la MAJ, mon perso a perdu partout, quelque soit le set que je lui mets (car oui, étant multifonction, j'ai plusieurs sets selon les besoins) : CA (10 points), puissance Terre (5 points), puissance Lumière (j'ai pas calculé tellement ça m'a fait mal), sagesse (60 points !).

Cette explication pour les runes lunaire/solaire pour les mages AIR euh... Un mage air ne rune pas forteresse :) Il garde Sag ET Int à la rigueur.

Cette MAJ m'a clairement ôté le peu de plaisir que j'avais à jouer. C'est censé être une MAJ indépendante? J'attendais la nouvelle instance SS par exemple. Il y a quand même de bonnes idées : le Kaléidoscope enchanté, mais qui nécessite 20 points SH! Les points d'instance les + durs à obtenir tellement l'instance rapporte peu vu le temps à la faire, tellement il y a d'items qui nécessitent des points SH. Alors certes, le Kaléidoscope est un luxe mais c'est l'ajout le + intéressant pour moi.

Mon ressenti? De l'énergie mis dans une MAJ, qui aurait pu être mieux employée. J'attends toujours qu'on me réponde sur des questions posées dans le forum/tweeter (parfois depuis des semaines). J'aurais souhaité un peu de considération.

Je ne suis pas un joueur important :). Je n'ai pas du tout de poids dans la communauté, mais je tenais quand même à m'exprimer.

Ça va être une longue pause, voire un arrêt définitif, selon les ajouts dans les mois à venir.

Au plaisir :)

HoSo.
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

30 janv. 2015, 01:21

Un sujet a été ouvert sur le forum Suggestions pour recueillir vos propositions suite à ce patch.

http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=106&t=8958
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

30 janv. 2015, 06:39

topblaireau a écrit : le Kaléidoscope enchanté, mais qui nécessite 20 points SH! Les points d'instance les + durs à obtenir tellement l'instance rapporte peu vu le temps à la faire,
C'est vrai que dans le genre cadeau empoisonné c'est pas mal aussi.
Vous aurez moins d’icônes de buff, super hein ? Mais vous allez farmer 20 points SH (les plus chiants à farmer) pour des items que vous avez déjà. Normal.
Avatar de l’utilisateur
radionome
Messages : 34
Inscription : 08 sept. 2014, 19:27

30 janv. 2015, 09:28

[edit: auto-censure]
Ça m'embête de voir des réactions aussi vives vis-à-vis d'un jeu vidéo, vous me direz, personne ne m'oblige à les lire...

Cela-dit, rien ne sert de râler avec rage, mieux vaut digérer le patch et faire un retour constructif sur les changements. C'est certain qu'il y aura des choses à revoir et que tout le monde n'est pas content du premier coup, et je suis sûr que le staff sera à l'écoute.

Si je puis me permettre de prodiguer un conseil amical ...ne brusquez pas trop les bénévoles qui travaillent pour vous, ce sont des individus eux aussi, pas juste des GM, et leur intérêt est commun au votre : que Neerya soit un espace de jeu agréable et intéressant pour sa population.

À bon entendeur :)

D'un autre côté, la non-concertation des joueurs AVANT al mise en place du patch est sans doutes une erreur de la part du staff. Je comprends très bien (et partage par bouts) les propos de Sonya qui fait allusion aux joueurs recherchant le meilleur profil possible pour leur perso ; T4C est fait en partie pour ce genre de joueurs.
Je crois en la bonne volonté du staff, et en la bonne foi des joueurs, alors concertons nous davantage AVANT de prendre des décisions importantes pour la communauté au complet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

30 janv. 2015, 11:23

radionome a écrit :[edit: auto-censure]

Si je puis me permettre de prodiguer un conseil amical ...ne brusquez pas trop les bénévoles qui travaillent pour vous, ce sont des individus eux aussi, pas juste des GM, et leur intérêt est commun au votre : que Neerya soit un espace de jeu agréable et intéressant pour sa population.
:mrgreen: A part Kiruto, il aime bien qu'on le brusque, mais ça, c'est une autre histoire....
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

30 janv. 2015, 11:35

Disons qu'on a plutôt tendance à écouter les joueurs posés avec des arguments développés, plutôt que du "c'est nul, c'est n'importe quoi, je delete". :mrgreen: C'est évident que si on fait quelque chose d'a côté de la plaque, on va le modifier. Par contre, si ce n'est qu'une question d'habitudes changées... c'est autre chose.
Répondre