! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

D'Arakas au Draconis Sanctum, la progression des personnages

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

07 janv. 2015, 08:34

Je rebondis sur le volcan pour un point qui a quand même créé de mini tensions durant le week-end :

Pour ouvrir à un groupe, il faut un certain DPS (ce qui est très bien) donc si 3-4 lvl 170- veulent xp volcan et qu'il y a 7-8 170+ qui veulent faire la tour, on a 2 choix :
_ 4 170+ vont avec les 170- et il y a de grandes chances de rater l'ouverture
_ 8 170+ envoient promener les 170- et vont ouvrir

Ce problème est lié, principalement, à la plus faible motivation des gens à aller à la tour blanche => il n'est pas toujours possible de trouver 4 prêtres et 10 dps pour avancer à 2 groupes (un groupe de 6 en difficulté maximale peut passer mais alors, il faut du gros lvl dedans).

Je ne sais pas si il y a une solution parfaite (rendre l'ouverture plus facile pour que les 170- soient capable d'ouvrir et que les "hlvl" n'aient plus de raison valable de les écarter ?) mais c'est le dernier souci que je vois dans cette zone.
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

07 janv. 2015, 18:07

Je rebondis aussi sur le volcan et, également, sur la tour blanche.

Ce n'est rien d'autre qu'un avis personnel :

J'ai perdu l'envie de jouer cette ZE car elle n'est plus "fun" comme elle a pu l'être à ses débuts.

Aujourd'hui, tout est une question d'optimisation de groupe et de level pour le volcan. Si avant, l'objectif était principalement d'ouvrir l'accès à la tour, ce n'est plus le cas désormais. On y va quand même mais beaucoup plus rarement.
"Tourner" au volcan n'est pas amusant (encore une fois, c'est mon opinion), il faut être pleinement concentré pour au moins 40 minutes et parfois pour beaucoup plus de temps. L'objectif de cette brûlante promenade est surtout ".xpstat" et éventuellement, quand c'est possible, passer à la tour.

Bref, ce que je regrette ce n'est pas le fait que le volcan soit difficile etc. (c'est une zone épique) mais je m'amuse beaucoup plus lors des combats Una et ils deviennent rare... C'est tout. Après, permettre au 170- d'y accéder c'est relancer un débat de trop.

My two cents
Image
Avatar de l’utilisateur
Maerevyan
Messages : 175
Inscription : 30 août 2013, 14:56

07 janv. 2015, 23:46

Moi perso la ZE, je préfère ne plus y mettre les pieds après toute cette source de conflits et de colère...

Un niveau 170 qui tout frais peut enfin aller à la tour monte pour se faire dire en haut : On fait hard, au moins ya de l'xp et osef des drops... Donc, le petit 170 ne peut pas s'equiper en drops Una, et crève en boucle comme un con, donc voit son xp passer en négatif, pendant que les hauts levels se gavent de pex en se foutant de lui. Et la vous allez me dire : Gaffe a ton heal, etc... J'avais dans mon équipe deux heal de haut level (en l'occurence Archemenes et Loxe) plus un troisieme assez haut quand meme, et je n'attaquais qu'au mono-cible. En fait j'ai zoner pour déloger de sur Una une seule fois et ca a passer, c'est le seul moment ou je suis pas mort...

Donc, grosses frustrations (je me rapelle ne pas avoir été le seul) puisque la tour est rendue si inintéressante en drops que quand on y va, on pex en dingue et too bad pour ceux qui viennent d'y avoir accès... si on rajoute à ca les heures a tourner en rond en silence au volcan, cette zone est devenu du xpbot qui n'a plus rien de communauté, mais simplement de l'alliance de gavage...

Après, yen a qui aiment, tant mieux. C'est mon expérience de la nouvelle ZE revue et améliorée qui me faisait délirer avant, tellement j'adorais la tour, et qui la m'a tellement deg que je n'y ai plus jamais remis les pieds. Mais bon je me prive moi, pas que ça soit une grosse perte je trouve mon plaisir ailleurs... Cependant je suis pas certains que les améliorations ont vraiment améliorer à ce point, et c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

07 janv. 2015, 23:54

Azianne Delya a écrit :Moi perso la ZE, je préfère ne plus y mettre les pieds après toute cette source de conflits et de colère...

Un niveau 170 qui tout frais peut enfin aller à la tour monte pour se faire dire en haut : On fait hard, au moins ya de l'xp et osef des drops... Donc, le petit 170 ne peut pas s'equiper en drops Una, et crève en boucle comme un con, donc voit son xp passer en négatif, pendant que les hauts levels se gavent de pex en se foutant de lui. Et la vous allez me dire : Gaffe a ton heal, etc... J'avais dans mon équipe deux heal de haut level (en l'occurence Archemenes et Loxe) plus un troisieme assez haut quand meme, et je n'attaquais qu'au mono-cible. En fait j'ai zoner pour déloger de sur Una une seule fois et ca a passer, c'est le seul moment ou je suis pas mort...

Donc, grosses frustrations (je me rapelle ne pas avoir été le seul) puisque la tour est rendue si inintéressante en drops que quand on y va, on pex en dingue et too bad pour ceux qui viennent d'y avoir accès... si on rajoute à ca les heures a tourner en rond en silence au volcan, cette zone est devenu du xpbot qui n'a plus rien de communauté, mais simplement de l'alliance de gavage...

Après, yen a qui aiment, tant mieux. C'est mon expérience de la nouvelle ZE revue et améliorée qui me faisait délirer avant, tellement j'adorais la tour, et qui la m'a tellement deg que je n'y ai plus jamais remis les pieds. Mais bon je me prive moi, pas que ça soit une grosse perte je trouve mon plaisir ailleurs... Cependant je suis pas certains que les améliorations ont vraiment améliorer à ce point, et c'est bien dommage.
C'est peut-être dommage pour les dev qui ont passé leur temps à améliorer cette ZE mais je suis heureux d'entendre que je ne suis pas le seul à avoir cette opinion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maerevyan
Messages : 175
Inscription : 30 août 2013, 14:56

08 janv. 2015, 00:57

Bah perso Damo, je trouve qu'ils ont fait un travail remarquable. Cependant, il y a peut-être pas la réponse souhaitée aux changements. Après y'a les modifications, et l'attitude de la communauté face à cela. Malheureusement je crois que là où l'élite est rendue, on ne peut pas s'attendre à mieux, puisque la majorité sont stuffé et n'ont besoin que de monter. Mais oui comme tu dis c'est dommage, puisque le plein potentiel de la ZE telle que conçue et revue ne peut pas être exploitée à son maximum.
Avatar de l’utilisateur
Denad
Messages : 249
Inscription : 13 mars 2014, 03:27

08 janv. 2015, 01:00

Je vais faire dans la redite, car certains ressentis s'approchent du mien ( cette ZE, j'y suis passé pour une tour j'ai reussi a perdre mes 15% de lvl et au revoir. )

Le requis de lvl mini appliqué au volcan plutot qu'a la TB, ainsi, ceux qui le preferent a la Tour et qui sont deja equipés en items Una - qui sont approximativment les meme - peuvent y tourner tourner autant qu'ils veulent, on les encouragera meme a le faire, pour ouvrir la TB ( activation d'un portail exterieur ? ) aussi souvent que possible aux...plus petits, qui eux beneficieront d'une xp partagée, ne souffriront plus les hors range, ne culpabiliseront plus devant leur dps trop serré pour reussir les ouvertures et pourront aller chercher leur stuff, rendu compliqué a obtenir. ( et au sujet du stuff justement, les vrais items difficiles a avoir, les derniers jusque la qui sont obtenus, ce sont les Ori / fourchettes / serments... des items volcan, pas Una. )


On m'a repondu que la crainte etait le powerleveling... alors je ne suis pas dev, il faut peut etre trouver une parade a ça ... une répartition differente de l'xp est elle possible sur le hard ? ( reward type quete xp x lvl ? )
Sinon, finalement powerleveler jusqu'au 170...bah spas tant du power que ça hein, les qjs nous y menent assez aisement, c'est apres que ça devient difficile et apres... ben on preferera souvent l'xp du volcan si notre interet est aux objectifs de builds.
Et je crois que dans cette optique les difficultés actuelles des deux lieux ne seraient meme pas a revoir.
Le volcan est bien ainsi, voir un peu plus corsé si accessible qu'aux 170+ et la tour imposera aux nouveaux joueurs ( ceux dont on craint qu'ils soient PL ) d'apprendre et d'etre sur leurs gardes ( ajout de mecanismes forçant a etre attentif a ses buffs / debuffs sans que ça soit fatal aux voisins si on joue les touristes ? )

Enfin, voila, la TB est boudée, beaucoup trop. Les coffres vides decourageants et l'xp volcan bien plus attirante aux VHL, qu'un Una hard qui reclame 5 etages et n'offrira qu'un loot x2 ( meme pas deux differents, mais une paire. )

"Les troupes d'elite se fraient un chemin et ouvrent le passage pour le plus grand nombre" ²
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

08 janv. 2015, 01:39

Le problème de la tour ouverte aux personnages de niveaux 150-170 n'est pas limitée à l'xp passive durant les seules vagues d'Una mais se généralise sur toute la tour. Le niveau 170 correspond aussi aux niveaux où la perte en expérience pendant une mort devient de moins en moins anodine, ce qui pousse à la prudence. Tandis qu'au volcan l'xp passive n'est pas réalisable.

Mais il est clair que la profusion de drops issus des coffres Una du passé est la cause principale du manque d'attrait à parcourir la tour, ce qui n'encourage pas forcément à lancer le mode hard avec pour objectif d'aller au bout mais uniquement pour engranger de l'xp conservée en cas d'échec. C'est quelque chose que l'on pourrait revoir prochainement le temps que les stocks d'objets Una entassés dans les coffres se réduisent, et qu'au contraire, les équipements issus du volcan deviennent à terme de moins en moins rare du fait que le volcan est davantage farmé.

Pour les consommables donnés en double dans le coffre d'argent (sans possibilité d'en avoir deux différents), ça sera plus compliqué dans le sens où il faudra sans doute du développement supplémentaire. En revanche, il ne sera plus possible d'avoir 2 équipements d'Una à la fois.
Mirina
Messages : 163
Inscription : 09 janv. 2014, 00:22

08 janv. 2015, 03:18

Pourquoi ne pas donner 2 clés du coffre bronze alors?
Avatar de l’utilisateur
Shan Rhazyr
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2013, 20:51

08 janv. 2015, 09:33

Petite réponse à Azianne et Damocles.

Je pense que ne pas prendre en considérations les attentes des autres et croire que votre recherche de plaisir dans le jeu serait la même pour tous est une forme d'intolérance. En ZE il y a toute sortes d'attentes, et dans les faits sur un WE, il y a toute sorte de groupe, et de pratique de la ZE. Personnellement je prend mon plaisir optimal avec un groupe bien rodé et bien concentré car on trace, et n'allais pas croire que j'ai les yeux rivé sur mon xpstat. Je ne fait même plus xpreset, ça change pas grand chose, mais j'aime quand on bombarde car je prend plaisir à l'optimisation. Mais ça ne veut pas dire que je m'emmerde quand on va moins vite, ni que ça me pose problème. Chaque groupe, chaque moment, une pratique différente. Je ne suis pas le seul dans ce cas, et ceux que ça dérange en général (Rhaitz par exemple, il ne m'en voudra pas de le citer!) ne vont en ZE que quand ils savent y trouver ce qu'ils recherchent, sans en faire une maladie, ni des ralage sur le fofo.
Dire : ''ça me plait pas j'y vais plus'', c'est un peu la facilité, car il y a pas 2 groupes pareils et franchement la majorité du temps ça joue relativement relax. Mais il faut quand même être conscient du fait qu'en ZE on est quand même obligé d'être concentré même sans aller vite, car la moindre erreur peu provoquer la mort. D’ailleurs la majorité des morts sont dû à de la déconcentration. Donc oui si l'objectif est de papoter ou pex en semi afk youtube, pas la peine d'aller en ZE. (je ne dit pas là que c'est ce que vous faites hein! c'est un exemple)
Un exemple encore, si je suis à 40% du lvl, et que je crève je perd autour de 2G.... que dire quand je suis autour de 80%... donc voila, on est pas tous équitable face à la mort selon nos lvl.

De retour après de long mois de pause, je trouve que l'ambiance en ZE s'est énormément pacifié, ça fait 2 ZE que j'y passe du temps et j'ai pas vu d'embrouille. Dire qu'on va plus TB est faux, car comme il est impossible de farm volcan à 2 groupes, et qu'il y a souvent deux groupe, il s'avère qu'on va à la TB aussi souvent que c'est possible. Je tiens à signalé que ca arrive souvent qu'on ai pas le groupe nécessaire à down una car certains préfèrent rester sur leurs reroll 170- et farm volcan. No comment. Nombreux sont les GB en revanche (pas moi j'avoue) qui sont prêt à prendre leur personnage secondaire car ça arrange le groupe et permet de faire una (je pense à Nemerian surtout, Rhaitz aussi...). Chacun voit midi à sa porte....
Dire qu'on s'en fou des loots c'est faux, car même si la plupart des GB sont déjà stuff, on à tous envie de découvrir les nouveaux items drop à una (jamais vu encore...) et surtout on finance nos parcho d'xp grâce aux rare loots sympa qu'on obtiens.


Bref je pense que la modération est de mise. Il faut savoir accepter les pratiques différentes, et après libre à chacun d'y aller quand ça lui plaira, ou d'aller faire autre chose car ça ne lui convient pas sur le moment. Mais parler d'une pratique général de la ZE, c'est arranger la réalité à ses désir car il n'y à pas de pratique général. C'est très différent d'un moment à l'autre. Après rien n'est tout rose, et rien ne le sera jamais, c'est comme dans la vie, dans la société, on essaye de trouver un équilibre qui n'existe pas entre toutes les composantes de celle-ci. L'essentiel c'est de tolérer et d'essayer de comprendre, avant de juger.

Pour conclure, j'ai envie de vous dire damo, azianne et denad, de revenir de temps en temps vous verrez qu'on s'amuse toujours en ZE. Surtout toi azianne j'ai eu plaisir a jouer avec toi à une époque je trouve dommage que tu te prives et nous prive de ton heal car tu reste bloqué sur de mauvaises expériences.

Sur ce, GO FARM COMPOS !!!
Avatar de l’utilisateur
Denad
Messages : 249
Inscription : 13 mars 2014, 03:27

08 janv. 2015, 11:40

La ZE se porte mieux en partie/peut etre, car ceux qui ont pesé le pour et le contre du gavage d'xp et des nerfs broyés, n'y vont quasi plus et que - pour moi par exemple- la resignation a accepter certaines pratiques a du en toucher plus d'un.

Rien de ce qu'Azianne et Damo ont énnoncé n'est faux, alors si la solution finale c'est : non mais ça vient pas de ce qui y est fait mais de ton ressenti...perso, leur ressenti je le partage, donc ce n'est pas que, leur ressenti.

Pour finir l'XP c'est comme les impots. Si une mort coute beaucoup c'est pas une question d'equité, c'est juste que vous etes bien plus fournis. Et comme j'suis un vieux con, j'ai toujours pensé que devant la richesse, la pauvreté et le gain, la prio devrait aller aux...- a completer vous meme -
Image
Répondre