! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

D'Arakas au Draconis Sanctum, la progression des personnages

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Shan Rhazyr
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2013, 20:51

08 janv. 2015, 11:55

Drole de comparaison entre les impôts et l'xp !
Sans relancer le débat sur la ZE, j'ai juste envie de dire revenez pratiquer, car c'est jamais pareil, il n'y a pas de schéma type de fonctionnement en ZE, ça varie chaque moment de la journée et chaque ZE, fonction de qui il y a; de l'humeur des gens, de la chance, etc etc...
Avatar de l’utilisateur
Ileana
Messages : 59
Inscription : 13 mai 2013, 18:03

08 janv. 2015, 13:24

Shan a complètement raison, de mon point de vue. L'équipe a fait ce qu'elle a pu pour permettre au plus grand nombre de s'amuser. L'usage qui en est fait c'est de la responsabilité des joueurs. Le staff ne peut pas tout résoudre, surtout pas les attentes et les egos des uns et des autres. Y'a des gens avec qui c'est marrant même quand ça speed. Ça fait un moment que je ne joue plus (ou très peu) mais je pense à Shan, Huurl ou Sonya par exemple. Ils étaient là pour s'amuser et ça se sentait. Les problèmes venaient souvent de gens intolérants.

C'est un jeu après tout, amusez vous.
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

08 janv. 2015, 19:01

Shan Rhazyr a écrit :Petite réponse à Azianne et Damocles.

Je pense que ne pas prendre en considérations les attentes des autres et croire que votre recherche de plaisir dans le jeu serait la même pour tous est une forme d'intolérance.
Damoclès a écrit :Je rebondis aussi sur le volcan et, également, sur la tour blanche.

Ce n'est rien d'autre qu'un avis personnel :

(...)
"Tourner" au volcan n'est pas amusant (encore une fois, c'est mon opinion)(...)
Shan Rhazyr a écrit :Pour conclure, j'ai envie de vous dire damo, azianne et denad, de revenir de temps en temps vous verrez qu'on s'amuse toujours en ZE. Surtout toi azianne j'ai eu plaisir a jouer avec toi à une époque je trouve dommage que tu te prives et nous prive de ton heal car tu reste bloqué sur de mauvaises expériences.

Sur ce, GO FARM COMPOS !!!
J'y suis allé, le volcan ne m'a pas amusé... Que veux tu que je te dises ? Par contre il y a eu de belles tours. Dont une Hard a un groupe si je ne m'abuse, un vrai spectacle ! (Gains: 10 larmes :lol: ) Et je m'y suis beaucoup amusé.
Image
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

08 janv. 2015, 20:22

Bon bah vu que ça débat pas mal sur le volcan, j'vais ajouter mes 2 cents (again !) :

_ J'ai longtemps évité le volcan car c'était risqué, donnait peu d'xp (par rapport à mon xp solo) et que c'était envahis de wars et d'archers qui voulaient aller faire leur xp alors qu'on ne les voyait pas entre les ouvertures. Ce problème semble s'être pas mal réduit sur les 2 dernières ouvertures et j'ai donc participé.

_ L'ouverture compliquée pour un groupe seul si il contient trop de persos à faible dps (tanks ou petits lvl) est pour moi le dernier facteur de tension : le staff veut-il que l'ouverture demande du temps ou qu'elle soit compliquée ? Pour l'instant c'est pas simple et ça demande du temps => ça pousse à l'élitisme et à l'optimisation, ce serait un point qui pourrait être amélioré à mes yeux. Comment ? Autant de mobs mais plus de temps disponible (on parle de 5-10min) ? Ca pourrait être une piste : les groupes optimisés ou double/groupes ouvriraient comme aujourd'hui mais 1 groupe seul aurait plus facile => moins de pression sur les 170- qui veulent juste faire leur xp de manière safe et qui ouvrent pour les gb's qui iront tour.

_ L'xp d'Una hard : volcan + una hard = environ 500M/H au lieu de 400M/H volcan, il y a donc un léger gain pour les 170+ à enchainer des Una hard, contrairement à l'Una classique. Faut-il augmenter l'xp de l'Una classique et créer une vraie différence de loots sur le hard ? Perso ça me tenterait bien... Ca pousserait à aller tour autant que possible (gagner la même chose qu'au volcan, espérer un loot et varier les plaisirs ? le top :))

_ Pour le hard mode en suicidaire, certains ont poussé ça à une époque mais ça s'est fortement calmé je trouve. Ce w-e j'en ai vu une échouer mais d'un rien : la tenter était vraiment justifié (par contre, j'ai vu des morts à Una - y compris moi - : oui il faut faire attention malgré tout...même avec 2 gros heals) et les coups où on savait que ça ne passerait pas, on a sagement fait un normal. Le fait d'être entre 170+ fait qu'il y a nettement moins de gens suicidaires je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Maerevyan
Messages : 175
Inscription : 30 août 2013, 14:56

08 janv. 2015, 20:46

Shan, tout ce que je dis c'est que moi perso ca ne me plait pas, donc je préfère trouver mon plaisir ailleurs... J'ai expliqué mes raisons et voila, ca plait aux autres tant mieux, mais moi je préfère me retirer des lieux où je ne m'amuse pas plutot que de me degouter du jeu completement. Est-ce que je vais y retourner un jour ? Sans doute... je remonte Azianne la tranquillou dans mon coin, une classe que j'ai envie d'essayer et qui n'est pas trop exploitée, et qui sera surement totalement inutile a haut level, mais j'aime bien. Le pretre je le joue que tres rarement depuis longtemps, parce que j'ai constaté il y a un bail toute l'ingratitude et la pression qu'on met sur les prêtres. Donc même discours, ca ne me plait pas, je me retire. Est-ce que j'en pénalise quelques uns ? Peut etre... mais c'est un jeu, je ne vois pas pourquoi je me causerai du tord et de la frustration a jouer ce qui ne me plait pas. Je te remercies par contre pour la reconnaissance du temps ou je jouais heal, c'est rare de l'entendre.
Apres comme je disais je ne suis pas necessairement faché, je trouve plaisir ailleurs, j'évite ce qui m'occasionne du stress que je ne peux me permettre dans mon état et voila tout :)
Earwen
Messages : 50
Inscription : 15 avr. 2014, 07:35

08 janv. 2015, 21:37

Volcan - Una

Perso je m'y amuse dans les deux cas je gagne plus d'xp (sauf quand je crève en boucle) :mrgreen:

Pour le volcan je trouve la zone bien même si c'est tendu avec des -170 mais c'est la zone final donc normal.

Pour Una par contre ...
-En normal le seule truc qui me motive c'est d'espérer récupérer un truc dans le coffre pour l'xp je préfère le volcan
-En hard l'xp est présent mais le risque de mourir nous fait serrer les fesses, par contre le principe du coffre ou on récupère des broutilles c'est très frustrant.

Les modifications que je verais bien à Una :
-Améliorer le coffre en hard, les drops d'item sont vraiment trop rare
Vous me direz les gens capable de faire du hard sont tous équipé en item end game ben ( pas tous ;-) et pour les autres ben ça leur fera des sous pour leur retraite de GB)
-Pour le mode normal peut êtres qu'un up de l'xp tenterais plus les +170 comme moi

Quoi qu'il en soit cette zone est juste une merveille (pour moi et merci au staff) elle demanderais juste un chouille d'équilibrage pour que tous le monde s'y retrouve avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
Shan Rhazyr
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2013, 20:51

11 janv. 2015, 22:13

Bon de nouvelles idées me sont venues lors de ces quelques jours alors je vous en fait part :

- Instance SH et BG ! l'attente de 10 min casse souvent la dynamique du grp, et c'est dommage. Ça a été mis en place pour permettre à 2 groupe de tourner, dans les faits, il y a jamais 2 groupe, et même si ça arrive 5 min d'attente seraient suffisante je pense.
-faire qq chose avec les gemmes de sh. C'est un peu usant cette multitude de buffs qui flood la barre, pour pas grand chose au final, donc on l'utilise peu, alors que l'idée est bonne. Une quête pour 150+ par ex pour les fusionner en une.
- pourquoi le skin de sirène à changé ? il était bien l'ancien ! je milite pour son retour !!!
- Pas forcement pour tout de suite mais ça pourrait être sympa de donner une seconde jeunesse aux compétences oubliées à l'occaz, genre premier soin, méditation, se faufiler etc... Pas d'idée particulière en tête ! mais ça viendra
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

12 janv. 2015, 07:48

Shan Rhazyr a écrit :Bon de nouvelles idées me sont venues lors de ces quelques jours alors je vous en fait part :

- Instance SH et BG ! l'attente de 10 min casse souvent la dynamique du grp, et c'est dommage. Ça a été mis en place pour permettre à 2 groupe de tourner, dans les faits, il y a jamais 2 groupe, et même si ça arrive 5 min d'attente seraient suffisante je pense.
-faire qq chose avec les gemmes de sh. C'est un peu usant cette multitude de buffs qui flood la barre, pour pas grand chose au final, donc on l'utilise peu, alors que l'idée est bonne. Une quête pour 150+ par ex pour les fusionner en une.
- pourquoi le skin de sirène à changé ? il était bien l'ancien ! je milite pour son retour !!!
- Pas forcement pour tout de suite mais ça pourrait être sympa de donner une seconde jeunesse aux compétences oubliées à l'occaz, genre premier soin, méditation, se faufiler etc... Pas d'idée particulière en tête ! mais ça viendra
- Nous allons étudiés cela, pour savoir si nous gardons ou supprimons le timer.

- ???

- ???

- Hélas, il faut les sources serveur pour effectuer des modifications sur les compétences. Ce n'est pas de notre ressource.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

12 janv. 2015, 07:58

Pour les gemmes, je pense que Shan parce des fétiches de l'instance SH

Pour sirène déviation de la sirène qui avait un logo propre dans la barre des sorts utilise depuis quelques mois celui de barrière/bouclier de mana => Shan est pas un grand fan et moi non plus d'ailleurs... mais je pense que les joueurs l'avaient déjà dit à l'époque du changement :p
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

12 janv. 2015, 08:17

Pour sirène, il n'était pas en accord avec son élément, il me semble. Pour le reste, on verra.
Répondre