! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Nouvelle charte du jeu de rôle

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

28 déc. 2014, 15:37

Faut arrêter de dire que les gens parlent au noms de tous, ça n'est jamais le cas.

Elle empêche pas de faire du bon RP, mais elle ne permet que de faire du RP basique et peu original tout simplement. Ca peut convenir à certains, mais pas à f'autre, c'est pas plus compliqué que ça.
Si on est pas content on aura qu'à pas participer, il vous restera que les gens pas râleurs, tant mieux non ?
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

28 déc. 2014, 15:37

Elle est courte en effet, trop pour l'optique dans laquelle elle a été faite : c'est à dire, non pas de répondre aux attentes des joueurs, mais surtout asseoir la volonté du staff de recadrer le rp de Neerya de façon a ce que la gestion en soit facilité.
Ce sont en effet les deux raisons. Sachant qu'à la base, nous avions évoqué la possibilité de supprimer toute animation RP (et interventions associées) et laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent. L'équipe (et pas seulement l'animation) a été ébranlée par la violence et l'ampleur de la fronde de la communauté rôliste... Tous nos projets ont été ralentis et nous avons perdu des collègues travailleurs et impliqués, qui ont été dégoûtés ou simplement en surchauffe. L'objectif premier, c'était de sauver l'équipe. Sans elle, pas de T4C Neerya qui fermerait ses portes.

Maintenant, ce qui est demandé c'est un changement des habitudes, tant au niveau des joueurs que de l'équipe d'animation. Si des joueurs veulent à tout prix refaire ce qu'ils ont fait sans prendre en compte les règles actuelles, cela sera problématique.
Avatar de l’utilisateur
Khalil El Badr
Messages : 92
Inscription : 08 mars 2014, 13:36
Localisation : Metz

28 déc. 2014, 15:39

Donc j'en conclu qu'il va falloir faire une liste des aliments autorisé aussi ?

Juste pour rappel les Churros c'est des beignets, et les beignets ça a été inventé par les romains.
Avatar de l’utilisateur
Alix
Messages : 65
Inscription : 19 nov. 2011, 13:05

28 déc. 2014, 15:42

Lumière, quand Cetrix dit clairement sur cc in game, ça serait moi j'aurais laissé les rôlistes se démerder sans PNJ, sans animateurs, sans requette et sans rien, ça donne quand même une idée de l'estime qu'il leur porte.

Ce sont des animateurs qui ont demandés a ne pas abandonner le rp.
La question est a quel prix ?
Dans quelle mesure ça reste du rp si tout est bridé pour rentrer dans un script ?

Tu veux faire du rp de taverne ? Grand bien te fasse, mais ce n'est sans doute pas la définition de tous du roleplay.
Avatar de l’utilisateur
Denad
Messages : 249
Inscription : 13 mars 2014, 03:27

28 déc. 2014, 15:42

Hey :idea:

Bon, de la meme maniere que j'avais , accompagné par pas mal d'autres, suggeré a Aniel que nous mitonner une fin du monde rp serait bienvenu et dans le cadre du JdR, ce qui n'est pas - mais alors pas du tout- le cas en ce moment via des annonces forum soudaines, brutales et exclusivement hrp, autant que sujettes a violences et controverses, je vous suggere un ''début de monde'' RP.

Soyez des MJs mince.
Qui ici n'a pas entamé ou finit un scenario papier dans des '' vous vous reveillez sans comprendre, regardez autour de vous et consatez que vous n'etes plus...ou vous etiez''... / ''Vous vous endormez et ... ne vous reveillerez jamais. Du poison dans vore vin ? Une dague dans votre sommeil ? PEU IMPORTE, le mj a tout pouvoir et on s'y adapte comme dit plus tot, mais pour ça... faut du RP !

Donc, faites nous une fin du monde... et reglez par un racourci RP, meme si raccourci, notre debut de monde :
Pour ceux qui veulent venir d'ailleurs, OSEF, mince, c'est pas difficile, les kaloptroms - miroirs des differentes realités- c'est une possibilité RP indéniable, meme dans nos series televisées americaines aujourd'hui on se retrouve avec des disparus du croissant ( edit LOL Triangle ? xD ) des bermudes qui popent au milieu de NY et ça fait de l'audimat !! OSEF si ça doit etre saugrenu ou totalement delirant, faut juste que ça existe, qu'on s'y adapte, qu'on le JOUE !!

Alors j'sais pas moi, tu veux venir d'ailleurs ? On wipe et on repart tous d'un point 0 ?
Ben suffit de definir ce qu'est ce point 0.

Faille spatio temporelle ?
Rituel sombre aux consequences desastreuses ?
Ca ca vous appartient...mais bordel ²²² trouvez nous et imposez nous du RP, pas que de la regle et de l'interdit.

Merci merci :mrgreen:
Dernière édition par Denad le 28 déc. 2014, 17:34, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aniel
Messages : 495
Inscription : 24 nov. 2014, 01:09

28 déc. 2014, 15:50

Nous avons opté pour des règles simples, sans trop de texte, trop de blabla... Nous avons comparé avec d'autre jeu Roleplay afin de voir ce qui se faisait ailleurs.

ou vous préférez çà
Image

à lire avant de commencer à vous amuser :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lumière
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2014, 17:21

28 déc. 2014, 16:07

Alix a écrit :Lumière, quand Cetrix dit clairement sur cc in game, ça serait moi j'aurais laissé les rôlistes se démerder sans PNJ, sans animateurs, sans requette et sans rien, ça donne quand même une idée de l'estime qu'il leur porte.

Ce sont des animateurs qui ont demandés a ne pas abandonner le rp.
La question est a quel prix ?
Dans quelle mesure ça reste du rp si tout est bridé pour rentrer dans un script ?

Tu veux faire du rp de taverne ? Grand bien te fasse, mais ce n'est sans doute pas la définition de tous du roleplay.
Je te répondrais que vous avez un don de l'exagération assez développé. Cetrix et l'équipe a surement plus d'estime pour les joueurs que vous pourriez en avoir pour ces derniers. Les règles actuelles ne cantonnent pas au RP taverne et ne rendront pas le RP scripté ça c'est ce que VOUS (toi + lui + elle + l'autre) avez décidé de comprendre et prêcher. Et permet moi de rire au terme RP de taverne car c'est exactement ce qu'une grande partie d'entre tous faisaient déjà avant le wipe.

Que de perte de temps et d'énergie alors qu'il suffirait tout simplement de jouer et s'amuser.
Thanatos
Messages : 150
Inscription : 03 mars 2014, 21:53

28 déc. 2014, 16:10

Il serait bien de calmez vos ardeurs a vous manger le nez.
Bamby
Messages : 96
Inscription : 30 déc. 2011, 03:48

28 déc. 2014, 16:11

Lumière, quand Cetrix dit clairement sur cc in game, ça serait moi j'aurais laissé les rôlistes se démerder sans PNJ, sans animateurs, sans requette et sans rien, ça donne quand même une idée de l'estime qu'il leur porte.

Ce sont des animateurs qui ont demandés a ne pas abandonner le rp.
La question est a quel prix ?
Dans quelle mesure ça reste du rp si tout est bridé pour rentrer dans un script ?

Tu veux faire du rp de taverne ? Grand bien te fasse, mais ce n'est sans doute pas la définition de tous du roleplay.
Alix, tu fais partis des joueurs qui se place systématiquement à droite quand le staff dis à gauche et à gauche quand le staff dis à droite, un coup tu dis le staff veut trop imposer sa façon de voir aux joueurs ===> réponse de cetrix : les rôlistes n'ont qu'à se débrouiller ( on peut le comprendre d'ailleurs en y mettant une once de bonne foi et en acceptant le fait que soit dit en passant il fait son maximum pour des gens qui le critique et mette son travail en cause toutes les 10 minutes mais bon ... ). Ensuite c'est oui mais faut des régles ===> réglement ===> ne vous va jamais. Ensuite c'est oui faudrait écouter plus les joueurs ===> mécontentement encore parce que vous estimer que le staff ne vous écoute pas assez .... ect... ca va faire deux ans que ca dure et que ça tourne en rond .

Alors Alix une bonne fois pour toute et clairement sans retour en arrière possible et sans changement d'avis ensuite : que faut il faire pour trouver grasse à tes yeux ? Au bout d'un moment si rien ne te va ... ne serait il pas logique de penser que soit tu t'exprimes mal soit que tu es à coté de la plaque ?

Et je le dis sans animosité ou autre hein, mais bon sang propose tes idées une bonne fois qu'on puisse avancer ou alors tais toi une bonne fois aussi ... Ou présente toi en tant que membre de l'équipe et fait bouger les choses de l'intérieur :).
Dernière édition par Bamby le 28 déc. 2014, 16:15, édité 1 fois.
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

28 déc. 2014, 16:12

Franchement c'est bien beau de brandir ce genre de discours mais vous avez perdu des collègues aussi de par vos propres problèmes qui ont entrainé les réactions des joueurs, y'a un moment faut aussi savoir se remettre en question...
Depuis 6 mois, tout est fait dans l'urgence et la panique, le wipe rp et cette charte ne sont que deux exemples de plus.

C'est bien de parler de jouer et de s'amuser, mais quand on te crache à la gueule, t'as pas envie de montrer ton mécontentement ?
Dernière édition par Kheylaan Zhwan le 28 déc. 2014, 16:18, édité 1 fois.
Répondre