! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Nouvelle charte du jeu de rôle

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

28 déc. 2014, 14:20

Non mais le RP est achevé avec ce genre de charte, on va être limité à du RP taverne et suivre gentillement nos amis les PNJ lors d'animations. Ca indique clairement que le jeu de rôle fait chier maintenant.
Tout n'est pas à jeter mais des règles tirées par les cheveux, des trucs imposés contre le bon sens, c'est incompréhensible.

Et les multiples persos qui peuvent pas avoir de multiples RP: gros lol, une seule position importante OK, sinon, non.

A mes yeux, c'est qu'une pauvre charte compilée pour "contrer" des cas spécifiques qui n'ont pas été gérés auparavant pour diverses raisons, ça n'a rien d'une vraie charte qui guide le RP et pose des limites sensées.
Ca n'amènera rien de bon, que de la frustration.

J'espère que vous n'allez pas vous étonner encore une fous que les rôlistes ne sont pas content ?
Avatar de l’utilisateur
Lumière
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2014, 17:21

28 déc. 2014, 14:29

J'espère que vous n'allez pas vous étonner encore une fous que les rôlistes ne sont pas content ?
Ne m'inclue pas dans "ces rôlistes" dans ce cas Kheylaan. ;)

Pour Paolina Folrès rien ne lui empêche d’être l'inventeur des Chouross et d'en avoir trouvé la recette sur Althéa en observant un jour une fiente de gobelin et là tilt inspiration divine. *sort* :arrow: (humour humour)

Cette charte dans l'ensemble n'apporte rien de profondément nouveau à part limiter les kikoorecall, les KikooInvi@JeMePromeneEnInviMajeurDansUneVilleEnnemieOnMvoiOnMvoiPlu, les kikooprovenance, les KikooRpqBienCrus@GeekQuiAFaitSonStockDeKleenexDerrièreSonPc. Et pour fuir un combat il reste toujours la possibilité de prendre les JambesASonCou.
Il a toujours été question de prendre en compte l'existence des PNJ et du BG général. Ca c'est juste un rappel je suis étonné que d'autres soient étonnés de découvrir ces points...
Dernière édition par Lumière le 28 déc. 2014, 14:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maerevyan
Messages : 175
Inscription : 30 août 2013, 14:56

28 déc. 2014, 14:32

Une question sur le BG justement... normal que la liche soit morte, mais que Belti m'ait envoyée la combattre dans ma quete Oracle ? :P Si on doit le prendre en compte autant être cohérent dans ce que les PNJ dont on doit tenir compte nous baratinent comme salade non ?
Avatar de l’utilisateur
Lumière
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2014, 17:21

28 déc. 2014, 14:34

Azianne c'était déjà le cas avant le wipe...
Avatar de l’utilisateur
Maerevyan
Messages : 175
Inscription : 30 août 2013, 14:56

28 déc. 2014, 14:36

Je sais que c'était déjà le cas, c'est pas la question... mais techniquement la on doit prendre en compte TOUT selon la charte... alors les Artherkins doivent-ils logiquement, a partir de maintenant, être des connards sans cervelles désireux de détruire la liche parce que Beltigan leur a demandé ? J'exagère, mais tu vois le point...

EDIT : A moins de considérer Beltigan comme un sénile... j'avais pas vu cette option. Mes excuses
Avatar de l’utilisateur
Lumière
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2014, 17:21

28 déc. 2014, 14:38

Tu as raison Azianne, dans ce cas il serait surement plus simple de supprimer les parties du BG disant que la liche est morte que de devoir revoir tous les dialogues des PNJ renaissance. ;)
Bamby
Messages : 96
Inscription : 30 déc. 2011, 03:48

28 déc. 2014, 14:50

Certains dialogues seront très certainement changés : à la place de liche tu liras très certainement seigneur sorcier ou aller aider Una, certains pnj parlent encore du roi Théodore aussi, cela n'a pas empêché les joueurs de faire avec et de faire remonter les dialogues incohérents quand ils en rencontre un. Oui évidemment je te rejoins sur ce point il faudra clairement éplucher les dialogues pnjs, sachant que cela ne concerne que les pnj de base "vircom".

Ne montez pas sur vos grands chevaux quand on vous dit interdiction d'utiliser recall pour fuir un combat... De la même manière qu'on vous dit interdiction de lancer un combat sans emote, *fuis le combat en prenant ses jambes à son cou* ça existe et c'est roleplay :p Enfin c'est comme ça que moi je l'ai lu cette règle. Eviter de recall en plein combat sans explication. Comme évitez de passer invisible sans explications durant un roleplay de combat ou d'arrestation... * incante un long moment, avant de rejoindre les ombres *, *sort une rune d'invisibilité et l'utilise* ça existe aussi... En fait moi j'ai peut être mal lu les règles mais c'est comme ça que je les ai prise... Ne pas sortir l'invi ou le recall comme ça d'un coup ...

Enfin chacun voit midi à sa porte, mais oui je vais encore une fois dire ce que j'ai déjà dis, vous avez pris l'habitude de faire des choses qui ne sont pas forcément roleplay et d'en faire des choses roleplay... Peut être difficile de revenir en arrière pour vous... mais essayez un temps et voyez ce que ça donne vous pourriez être surpris finalement de trouver une autre qualité de roleplay .
Avatar de l’utilisateur
Khalil El Badr
Messages : 92
Inscription : 08 mars 2014, 13:36
Localisation : Metz

28 déc. 2014, 14:55

Bamby a écrit :
Ne montez pas sur vos grands chevaux quand on vous dit interdiction d'utiliser recall pour fuir un combat... De la manière qu'on vous dit interdiction de lancer un combat sans emote, *fuis le combat en prenant ses jambes à son cou* ça existe et c'est roleplay :p Enfin c'est comme ça que moi je l'ai lu cette règle. Eviter de recall en plein combat sans explication. Comme évitez de passer invisible sans explications durant un roleplay de combat ou d'arrestation... * incante un long moment, avant de rejoindre les ombres *, *sort une rune d'invisibilité et l'utilise* ça existe aussi... En fait moi j'ai peut être mal lu les règles mais c'est comme ça que je les ai prise... Ne pas sortir l'invi ou le recall comme ça d'un coup ...
Tu interprètes dans un sens permissif. Ceux qui déposeront des plaintes, non.
Avatar de l’utilisateur
Vanek
Messages : 16
Inscription : 08 févr. 2012, 05:07

28 déc. 2014, 14:57

*fuis le combat en prenant ses jambes à son cou*
Bamby, si un mec vient pour te OS, crois tu réellement que tu aura le temps d'emote ça ? Lol !
Image
Bamby
Messages : 96
Inscription : 30 déc. 2011, 03:48

28 déc. 2014, 14:59

Les plaintes sont étudiées et analysées, est ce qu'on est vraiment dans un soucis de plaintes dans ce cas ?

J'aurais plutôt tendance à dire qu'on est plus dans un problème de tolérance entre plusieurs catégories de joueurs non ? Quel est le véritable problème en fait ? car je pense qu'entre joueurs roleplay ce genre de soucis n'arrivera que très rarement finalement ou ai je tord dans mon analyse ?

Le mec qui vient me os sans emote je recall si je veux ce n'est pas dans un cadre roleplay du coup et c'est en plus interdit par les régles du serveur vue que le pk est interdit. Maintenant le mec qui arrive en roleplay et me tape sur la gueule roleplay et bien je ne fuis pas le combat, j'essaye de me défendre et si je temple je temple ( sachant que je ne perd strictement rien en prime ca m'est égal personnellement ).Je joue ensuite un roleplay de blessures ( selon le cas plus ou moins grave :p ) et je ne vois pas vraiment où est votre soucis en fait ...

Maintenant si un joueur profite du cadre roleplay pour camper mon perso de manière hrp et l'empêcher de jouer ( vraiment l'empêcher de jouer hein genre je peux pas quitter le temple ... ou autre ) là oui éventuellement je fais une plainte mais là on est dans un cadre d'abus ... Maintenant si un joueur décide que son perso est ennemi du mien et que dés que son personnage croise le mien il le temple à vue, et ba roleplay parlant ça peut avoir du sens ...
Dernière édition par Bamby le 28 déc. 2014, 15:07, édité 2 fois.
Répondre