! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Nouvelle charte du jeu de rôle

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Lumière
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2014, 17:21

28 déc. 2014, 16:16

On ne se mange pas le nez Thana on discute. Ce coup ci les gens qui ne sont pas de l'avis des éternels mécontents sur le forum ont peut être aussi le droit de faire entendre leur voix. Parce que si on ne peut plus rien se dire sans que ca s'apparente à du bouffage de nez moi je dis: faut arrêter de demander aux joueurs de commenter les règles et nouveautés (et franchement ce serait surement la meilleur chose qui puisse arriver sur ce forum) ...
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

28 déc. 2014, 16:18

Personne ne se bouffe le nez là :/
Avatar de l’utilisateur
Alix
Messages : 65
Inscription : 19 nov. 2011, 13:05

28 déc. 2014, 16:57

Me prendre a parti ne fera pas avancer les choses Bamby, on m'a proposé plusieurs fois de faire partie du staff de Neerya, et j'ai refusé à chaque fois ce n'est pas un secret.
J'étais a deux doigts d'accepter il n'y a pas si longtemps mais tu vois le lendemain du jour ou j'avais pris ma décision, le staff complet a été remercié.
La raison pour laquelle j'allais accepter c’était qu'il y avait un staff animation qui tournait bien, qui s'entendait bien et qui allait dans le même sens, des gens qui prenaient plaisir a faire les choses, qui avaient des idées, qui étaient présents quand on en avait besoin. Il y avait une homogénéité qui donnait envie de s'ajouter a l'ensemble déjà présent pour apporter sa petite pierre, et aussi des gens de caractère pour ne pas se laisser marcher dessus ou contraindre par des personnes qui n'ont rien a voir avec le rp mais qui ont, étrangement, quand même leur mot a dire dans les décisions prises concernant le rp.

C’était mon choix de refuser des propositions pour ne pas me retrouver comme ce fut le cas pour certains a devoir gérer en plus du travail assigné a chacun, les engueulades internes de gens qui ne sont pas d'accord entre eux, qui se crachent a la gueule et qui sont quand même obligés de bosser ensemble.
Je sais d'expérience que je ne bosse pas bien sous la contrainte, que l'on perd une énergie phénoménale a se bouffer le nez et que tout autour s'en ressent.
Un staff animation et qui plus est un staff bénévole, il ne devrait y avoir que du plaisir a travailler ensemble parce que ça ne devrait être que la même motivation qui le fait avancer : prendre du plaisir à créer, a imaginer et donner du plaisir a ceux qui vont faire partie de leur création.

Un staff animation n'est pas la pour faire la police, n'est pas là pour traiter des plaintes, n'est pas la pour faire de la modération. Les animateurs sont la pour animer, les rédacteurs pour écrire des campagnes, des histoires des contes, etc... Les modérateurs pour modérer, que ce soit sur forum ou en jeu avec les moyens qu'il faut pour ça.
La communication, les explications, c'est le chargé de communication, l'interface joueur/staff.

Si les choses étaient a leur place ça serait plus facile, parce que l'organisation c'est fait pour faciliter les choses a tout le monde.
Gérer c'est bien plus simple quand tout a un début et une fin, quand c'est organisé. Quand il y a une structure de base. Ajouter des petits morceaux de brique et de broc sur une base qui n'est plus adaptée ne peut conduire que dans le mur.
Depuis 4 ans je sais que certaines personnes sont indéboulonnables, je sais qu'on aura beau dire ou expliquer certaines choses par mp ou même en vocal, ça ne changera rien, et pourtant le pire c'est que comme beaucoup j'ai toujours espéré et même encore maintenant.
J'ai expliqué plus haut la véritable raison de cette charte rp et Cetrix a reconnu que je disais vrai.
J'ai d'ordinaire une bonne capacité d'analyse de fond, et a part certaines fois ou je m'emporte, je pense que la plupart de mes posts sont argumentés.

Étrangement si on reprend beaucoup de mes posts, le sujet reste en gros le même : la structure, l'organisation, la gestion, et je ne suis pas du tout à côté de la plaque. Juste que ça demanderait un travail considérable pour faire quelque chose de solide et de sain pour une nouvelle base et que donc ce qui est dit, et pas seulement par moi n'est jamais pris en considération parce que c'est plus motivant pour certains de créer du contenu et des ajouts GP, c'est du travail visible, c'est technique, ce sont des défis et des fiertés qui existent de façon concrête, dont on voit le résultat de son travail et de son investissement.

Je dirais que l'esprit et la façon de voir les choses est très différente en rp. Si on a prouvé quelque chose pendant 4 ans c'est que l'un et l'autre pouvait cohabité, la question a se poser maintenant c'est pourquoi ça ne serait plus possible ? Qui ou quoi a été le grain de sable qui a fait déraper la machine et l’équilibre ?
Mais la réponse n’intéresse pas, donc on fait des coupes franches pour simplifier, sans chercher de vraies solutions.
Ajouter des gens a un concept qui ne fonctionne pas ne le fera pas mieux fonctionner Bamby, c'est la tout le problème.
Nephtys
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2014, 18:14

28 déc. 2014, 17:10

Bonjour,

J'avais presque lancé le rp de mon petit perso de retour après 14 ans d'abstinence de t4c et voilà que tout change. Pourquoi pas, je n'ai pas franchement d'a priori même si je lis tout ce qui se passe ici je n'ai pas encore eu l'occasion de RP beaucoup sur place, j'ai une tendance à la progression xp qui frole le 0 absolu, mais je traine ca depuis 14 ans aussi :mrgreen: .

Le RP que je m'étais imaginé pour Nephtys était à la fois un petit revival nostalgique du perso qu'elle était il y a si longtemps avec un grain de nouveauté de ma vieillesse récente. Mais comment être sur que ca colle à vos envies ?

Est ce qu'il y a moyen de partager un BG avec le staff pour être sur que ca passe?

Ljd Nephtys
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

28 déc. 2014, 17:59

Vous avez deux animateurs tout nouveaux, avec plein de bonne volonté. Ils ont cependant encore besoin d'expérience de terrain, bien qu'ils bénéficient d'un suivi de l'administration qui aidera aussi à animer au début. Si vous attendez une animation parfaite et complètement professionnelle, ce sera difficile... il y aura une période d'apprentissage mutuel. Ils vont apprendre à votre contact et inversement. Le but est de renouer la confiance, mais sans transiger sur la nouvelle charte dont les règles ont été rédigées collégialement. L'équipe tient à garder le cap sur ce qu'elle s'impose à elle même, autrement dit une gestion neutre et impartiale entre les joueurs. Cependant ne leur faites par peur non plus, laissez-leur une chance à ces petits. ;) Si les joueurs sont cordiaux, patients et compréhensifs, la réciproque sera là aussi en cas de petites erreurs.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

28 déc. 2014, 18:02

... Et un petit sondage, maintenant :

Est-ce que vous aimeriez que les forums privés actuels, qui seront archivés, puissent être accessibles en lecture seule à tout le monde sans distinction ? Cela peut être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

28 déc. 2014, 18:11

Cetrix a écrit :... Et un petit sondage, maintenant :

Est-ce que vous aimeriez que les forums privés actuels, qui seront archivés, puissent être accessibles en lecture seule à tout le monde sans distinction ? Cela peut être intéressant.

Vu que c'est la tabula rasa du rp précédent pourquoi pas. (mais accessible uniquement aux personnes ayant un compte forum)
HS: Un forum qui - lui - devrait être accessible à tous et sans devoir se connecter c'est bien celui du commerce. Il y a des joueurs qui n'ont pas de compte forum qui pourraient être intéressés par les propositions achats/ventes que l'on peut y lire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lumière
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2014, 17:21

28 déc. 2014, 18:21

Cetrix a écrit :... Et un petit sondage, maintenant :

Est-ce que vous aimeriez que les forums privés actuels, qui seront archivés, puissent être accessibles en lecture seule à tout le monde sans distinction ? Cela peut être intéressant.
M'est totalement égal, je me range du coté de la majorité.
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

28 déc. 2014, 18:27

Cetrix a écrit :... Et un petit sondage, maintenant :

Est-ce que vous aimeriez que les forums privés actuels, qui seront archivés, puissent être accessibles en lecture seule à tout le monde sans distinction ? Cela peut être intéressant.
Y'a pas si longtemps on a crié au loup quand ce qui était soi-disant privé ne l'est plus devenu, pourquoi on ferait une exception maintenant ? Parce qu'il y a wipe ?
Non merci, je ne veux pas que les écrits que j'ai postés dans des forums accessibles qu'à certaines personnes soient rendus publics.

Quant à la confiance, ça commence très mal, étant donné que la charte postée n'indique qu'une seule chose: vous ne faîtes pas confiance aux rôlistes donc vous les castrez brutalement, tout en proposant des pseudo-solutions de bout de ficelle. Vous avez dit avoir "compris" le message, mais au final ce qui a été pondu ne répond pas vraiment aux attentes, à part les vôtres, et c'est un coup à côté, encore.
Dernière édition par Kheylaan Zhwan le 28 déc. 2014, 18:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Khalil El Badr
Messages : 92
Inscription : 08 mars 2014, 13:36
Localisation : Metz

28 déc. 2014, 18:29

Non merci Cetrix.
Répondre