! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Nouvelle charte du jeu de rôle

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Alix
Messages : 65
Inscription : 19 nov. 2011, 13:05

28 déc. 2014, 18:36

Je répondrais à cette question quand on me dira ou est l’intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Thaïs
Messages : 116
Inscription : 25 août 2012, 14:27

28 déc. 2014, 18:48

Puisqu'il y a wipe complet en jeu, les actuels threads rp qui seront archivés auront-ils un quelconque intérêt RP ?

Si oui, que les archives soient consultables pour les pjs de factions des joueurs qui se relanceront dans le RP sur Neerya peut avoir un intérêt RP et de faction.
Si non, ça n'a aucun intérêt, ni RP ni HRP. Ça ne serait même pas une vitrine du RP sur Neerya puisque c'est celui-là même qui est voulu éradiqué : il n'y aurait donc aucune raison de les conserver.
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

28 déc. 2014, 19:23

Cetrix a écrit :Si vous avez des questions, n'hésitez pas à la commenter !
Oui, j'en ai. Alors autant en faire part.
Les règles suivantes sont obligatoires afin d'éviter toute nuisance ou altération de la qualité du jeu de rôle sur T4C Neerya. Celui-ci doit être en mouvement et non faussé par un comportement inadapté. Les joueurs sont invités à adopter une attitude respectueuse des actions d'autrui.
Cette charte est-elle immuable et définitive ou il existe - heureusement - une possibilité d'en changer encore certains points ?
1. Les animateurs sont les encadrants du jeu de rôle et doivent être respectés en tant que tels.
Logique. Je pense qu'Aniel et Necros feront de bons animateurs (point de vue personnel)
2. Les quêtes et les textes officiels forment le corpus de l'histoire du monde qui doit être respectée.
Il va falloir retravailler plusieurs textes dans ce cas (voir beaucoup !), pour garantir un minimum de liberté pour nos personnages et minimiser voir éradiquer toute forme d'incohérence.
3. La présence des PNJ ou des décors doit être prise en compte.
Entendu.
4. Les prises de risque et les hérésies doivent être assumées.
Entendu.
5. Votre personnage est forcément humain et n'a pas de pouvoirs hors du commun.
Quid de mon personnage n'ayant jamais été humain "parlant" mais pourvu de belles ailes noires et rouges dès le départ ?
Pouvoirs hors du commun: Pouvez-vous préciser ?

6. Les personnages sont tous originaires du monde d'Althéa tel que présenté sur la carte officielle.
Règle 2 + règle 6 = peuvent créer de nombreuses incohérences.
Cette règle limite fortement les apports originaux au jeu de rôle. On peut - certes - trouvez des moyens pour adapter nos envies d'originalité mais ....

Quid des expéditions du capitaine Barbousetruc sur une ile inconnue etc...
Quid d'un personnage se voulant grand navigateur ? (ses actions devront donc être continuellement approuvées et encadrées par la staff?)

7. Un personnage doit être âgé de 10 ans au minimum.
8. Il est possible de simuler un enfant ou un nourrisson, la grossesse durant 1 mois en temps réel.
Quel est l'age maximum ?
9. Un seul personnage par joueur peut s'intégrer dans un culte ou une faction active.
Devoir se limiter à un personnage "roleplay" réduit une fois de plus les possibilités qu'offre le jeu.
Est-ce envisageable d'apporter un bémol sur cette règle, interdisant d'avoir plus d'un personnage ayant de fortes responsabilités dans un culte ou une faction active, et d'autre plus minime (ex: créer un druide soigneur, dont le seul rôle est de venir à l'aide des personnages blessé) ?

10. La mort ou la disparition de votre personnage est définitive et ne peut être contournée.
Encore un gros coup de frein. Quid du perso ayant passé un temps fou à monter qqlch et se voit mourir ou disparaître pour une raison qui - selon lui - n'est pas justifiée ?
11. Un joueur ne peut imposer le décès d'un personnage autre que le sien.
C'est donc bien les animateurs qui prendront se genre de décisions MAIS avec le staff (Hrp) ou sans ?
12. Le projet d'occupation pacifique ou non d'une ville doit faire l'objet d'une validation et d'un suivi par l'équipe.
Entendu.
13. Il est interdit de fuir un combat ou de s'échapper d'un traquenard à l'aide de moyens de téléportation.
Tout à déjà été dit dans le post précédents. Peut-être ajouté une rêgle dans ce cas concernant les drops à rendre au joueur qui se voit contraint de mourir.
14. L'invisibilité est interdite pour infiltrer et doit être utilisée le moins possible en jeu de rôle.
Peu clair. Cela limite une fois de plus les possibilités techniques que le jeux nous offre pour une raison assez mystérieuse à mon gout. Pouvons-nous avoir plus d'explications ?
15. La magie est opératoire et ne peut être utilisée pour bloquer une action ou un projet d'autres joueurs à grande échelle.
16. Un personnage en prison ne peut communiquer avec l'extérieur par la pensée.
17. Il est interdit de manœuvrer hors jeu de rôle pour favoriser la position de son personnage ou saper celle d'un autre.
18. Chaque joueur doit accepter l'idée de perdre ou d'être vaincu.
Rien à dire.
19. Le jeu de rôle à caractère sexuel explicite est interdit en local.
20. Les propos en jeu de rôle ne doivent pas être choquants pour la sensibilité des joueurs.
Je suppute que ces deux règles servent à vous couvrir sur le plan juridique, dans ce cas, elles doivent être clairement énoncées lors de la validation du compte pour être effective. (par la présente je ne signe rien).

Si ce n'est pas le cas, c'est encore une limite (floue) à notre petit théâtre.
Dans le cadre d'un non respect des règles énoncées ci-dessus, l'équipe procédera à un avertissement, puis une sanction si récidive.

Pouvez-vous préciser la/les sanction(s) ?


Merci ! 8-)
Image
Huurl
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2013, 22:03

28 déc. 2014, 19:53

Bonjour,

Merci de nous avoir présenté la charte avant qu'elle ne prenne officiellement effet.

Avant toute chose, je tenais à exprimer mon point de vue sur la manière dont elle a été réalisée.

J'ai bien lu et entendu votre souhait de vouloir repartir sur de bases ''saines'', néanmoins une charte (ou toute règle de jeu) tire sa légitimité dans le fait que chaque joueur ait consciemment pris la décision de jouer après l'avoir lue et acceptée.
Or ici, qu'on le veuille ou non, ça n'est pas le cas. La charte est proposée plusieurs années après que nous ayons fait ce choix et temps investi depuis va forcément peser dans la balance.

Pour cette raison, je trouve vraiment regrettable que vous n'ayez pas pris le soin de nous consulter pendant sa rédaction.

J'imagine que (comme pour tout ce qui concerne le wipe) rien n'est figé et que ça peut évoluer, néanmoins la charte est clairement présentée comme achevée et l’équipe se chargera de la faire respecter à compter du 2 janvier.

Comme beaucoup, même si je comprends les grandes idées défendues derrière chaque règle, la charte me donne l'impression de nous imposer de nombreuses contraintes tout en étant imprécise et sujette à l'interprétation.

Par exemple :
6. Les personnages sont tous originaires du monde d'Althéa tel que présenté sur la carte officielle.
Je commençais déjà à me faire la liste de tous les inconvénients liés à cette règle (je fais partie des joueurs qui aiment avoir leurs pjs originaires d'ailleurs pour plusieurs raisons). Puis j'ai lu la suggestion de la mare incognita faite par Cetrix qui vient la rendre complètement caduque.

Comme disais ljd Thaïs, si vous nous invitez à interpréter chaque point pour y trouver "le truc" qui nous permettra de nous en affranchir, quel intérêt ?

Au final, tout le monde (ou presque) va venir de cette mer inconnue et le problème que vous évoquez restera inchangé. Mis à part ça je suis entièrement d'accord avec ce qui a été déjà dit plus tôt. Je vois déjà sortir les incompréhensions quand, dans 1 ou 2 ans, on se retrouvera face à un nouveau PJ qui a toujours vécu ici et que nous sommes donc censé déjà connaître.


Un autre exemple :
5. Votre personnage est forcément humain et n'a pas de pouvoirs hors du commun.
Bien sûr, on comprend tous où vous voulez en venir : les pjs supermans.
Mais, là encore, c'est le parfait exemple d'une règle qui pose un tas de questions d’interprétations sans pour autant résoudre le problème de fond.

Tout dans T4C est hors du commun.
Il me semble que c'est sur ce détail que le jdr prend tout son intérêt : offrir aux joueurs une expérience imaginaire hors du commun.
On y affronte des monstres et des démons, nos personnages sont des héros dotés de pouvoir surnaturels (une force herculéenne, une agilité hors du commun, la possibilité de manipuler les éléments à notre guise etc...).
C'est également fondamental dans le bg de T4C : un avatar choisi par les dieux pour s'opposer à un mal qui veut anéantir la race humaine.

En partant de cette dernière idée, il me paraît bien difficile d'établir une règle de jeu générale sans qu'elle ne soit à la fois trop vague et trop contraignante. Mais comme je disais, je regrette que les joueurs n'aient pas été consultés pour la rédaction.

Je reste donc septique et attend de voir ce que ça va donner en jeu.
Avatar de l’utilisateur
Yixing
Messages : 80
Inscription : 14 mai 2014, 14:10

28 déc. 2014, 20:00

Je réponds à propos des forum puisque j'ai beaucoup posté RP que ce soit avec ce personnage ou d'autres.

Merci de vous abstenir de les rendre publiques. HRP ils n'ont aucune raison d'être, en dehors de la satisfaction "morbide" de certains et ils ne sont de toute façon pas à exposer puisque représentatifs de tout ce que vous cherchez à éradiquer actuellement.
RP encore moins puisque vous vous débarrassez de tous les personnages qui ont pu exister et influer sur le monde de Neerya depuis plusieurs années (le coup d'aller jusqu'à changer le nom des pjs rois élus, HA !). Enrichir le RP du serveur et lui permettre de vivre. Vous devriez même les supprimer purement et simplement et SURTOUT ne jamais vous appuyer sur ce que les joueurs ont mis du temps à écrire, pour enrichir l'histoire RP de Neerya.

De plus, je trouve cette charte d'un irrespect total, c'est celle que vous n'aviez pas validé initialement car portant trop à confusion.
Cette mise à zero sortie de derrière les fagots vous permet de l'imposer et d'éviter à nouveau une levée de bouclier devant la faiblesse et la vacuité de ce texte. Les questions avaient déjà été posées devant la première mouture. Que vous avez finalement validé sans en changer grand chose (pour ne pas dire rien), même les points pouvant être contournés.

Le coup du sort d'invisibilité c'est très drôle notamment. Vous ignorez le GP uniquement quand ça vous arrange finalement. (On parle des personnages débarquant à des levels improbables en RP -même après rename- mais devant être originaires de LH ? )

Allez, soyez tranquilles, mon pj et ses yeux bridés se cassent loin. Je pense que certains d'entre nous ont définitivement compris à quel point les rôlistes sont considérés comme des emmerdeurs et que maintenant, ils doivent en subir les conséquences.
Deionara
Messages : 129
Inscription : 19 nov. 2011, 11:43
Localisation : Lille

28 déc. 2014, 20:15

Je lis de loin ce qu'il se passe ici, ayant arrêté de jouer il y a quelques temps maintenant (overdose d'xp, puisque je ne faisais que ça).
Je m'incruste ici puisque le wipe RP pourrait me motiver à revenir. Donc, je me permets de donner mon avis, qui risque de ne pas plaire à certains joueurs, mais tant pis. Je pense que beaucoup de gens n'ont pas un avis objectif. Le staff, parce qu'il a créé la charte, ne l'est pas, c'est logique. Quant aux joueurs... Eh bien, beaucoup ne le sont pas non plus malheureusement.
Je n'ai pas la prétention de me prendre pour un dieu du RP, loin de là. Je suis d'ailleurs tout à fait consciente que ma vision un peu extrémiste n'est pas du tout acceptée ici.
Cependant, j'ai l'avantage d'être un minimum objective puisque je n'ai pas RP ici et n'ai aucun lien avec les joueurs RP d'ici.

Mes réponses/questions à chaque ligne de la charte.
Je souhaite m'excuser par avance si certains propos peuvent sembler dirigistes, je n'ai pas la prétention de vous donner des ordres, je souhaite simplement vous aider.
Cetrix a écrit : 1. Les animateurs sont les encadrants du jeu de rôle et doivent être respectés en tant que tels.

Rien à dire, je suis d'accord avec ça. J'avoue même que lorsqu'on m'avait dit à l'époque que les animateurs ne servaient qu'à créer ce que les joueurs suggéraient, ça m'avait déçue. Pour moi, un animateur est effectivement le garant d'une ligne directrice pour que ça ne devienne pas n'importe quoi et il se doit d'être écouté des joueurs.

2. Les quêtes et les textes officiels forment le corpus de l'histoire du monde qui doit être respectée.

J'émets une réserve sur ce point. Cetrix, tu dis toi-même que certaines quêtes doivent être prises en compte et d'autres non. Ca pose un réel problème.
Soit vous listez celles qui doivent être prises en compte RP et celles qui sont considérées HRP, soit vous supprimez cette règle. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce n'est pas logique de dire "certaines oui, d'autres non". Ca laisse libre cours à l'interprétation et, de ce que j'en ai compris, c'est ce que vous voulez éviter afin de limiter les incohérences. Or, cette règle va irrémédiablement amener des incohérences s'il n'y a pas de liste claire.
Les nouveaux joueurs ne sauront pas que certaines doivent être prises en compte et d'autres non, même les anciens pourraient ne pas savoir lesquelles sont concernées ou non.

3. La présence des PNJ ou des décors doit être prise en compte.

Pour cette règle, merci. Elle coule de source, mais certaines personnes s'en contrefichent complètement (invasions de villes ennemies sans prendre en compte les gardes PNJ, par exemple).

4. Les prises de risque et les hérésies doivent être assumées.

Là encore, merci. Que ça soit écrit reste une bonne chose. Certes, pour certains ça coule de source, mais pour d'autres, non.
Par contre, comment les "limites" seront-elles définies ? Pour les hérésies, par exemple, est-ce que ça sera via une campagne menée par le staff pour reformer les cultes ? Ou ce sera laissé à l'appréciation des joueurs ? J'espère que ce sera une campagne pour chaque culte et faction, je l'avoue. Ça évitera de repartir sur des bases erronées et en contradiction avec ce que le staff souhaite.

5. Votre personnage est forcément humain et n'a pas de pouvoirs hors du commun.

Alors ici, je rejoins je ne sais plus qui -> que signifie hors du commun dans un monde heroic fantasy ?
Très franchement, ça reste très subjectif. Pour moi, les whisps et cc RP ça reste hors du commun et totalement dénué de sens et d'intérêt. Ce n'est pas le cas pour beaucoup de monde ici.
A part faire une liste d'exemples qui pourraient entrer dans le "hors du commun" afin d'éviter tout problème à l'avenir... Mais... Une liste de ce type ne sera pas exhaustive.
Hors du commun, pour la base d'un monde comme le nôtre, oui, c'est simple. Personne ne peut voler, personne ne peut se téléporter, on ne peut pas soulever une voiture, bref, on a des repères physiques, temporels, etc sur ce qui est possible ou non.
N'ayant jamais vécu dans un monde fantastique... Nous n'avons aucun repère. Et aucune vision n'est meilleure qu'une autre a priori. A vous d'imposer la vôtre.

Par contre, il est nécessaire de préciser qu'un ailé EST humain, à mon sens. Il a, certes, une parcelle de divinité donnée par son dieu, mais il est et reste humain.
A moins que ce n'est pas ce que le staff souhaite comme direction ? Dans ce cas, il faudrait le préciser.

6. Les personnages sont tous originaires du monde d'Althéa tel que présenté sur la carte officielle.

Cette règle fait couler beaucoup d'encre de ce que j'ai pu voir. Moi elle ne me dérange pas plus que ça...
Mais au fond, à part pour certains cas particuliers, on s'en fiche un peu d'où on vient, non ?
Ce que je veux dire : avant, on avait une liberté totale. On pouvait inventer n'importe quoi. Exemple : Eirena venait d'un endroit où la magie était crainte et détestée. Je n'ai jamais donné de nom, ou même la direction de cette contrée atroce, même quand les gens voulaient absolument savoir. Pourquoi ? Parce qu'on s'en fiche d'où c'est situé sur la carte, tout simplement.

Si vous venez d'une ville en particulier, il est tout à fait possible que votre personnage ne connaisse aucun personnage joueur... Vous pouvez les remplacer par des PNJ, en inventer, en quoi est-ce un problème ? Du moment que ça reste cohérent avec la globalité... Ce n'est pas parce que vous pouvez traverser une ville en 2 minutes que c'est réellement le cas. Cetrix le disait à un moment, je crois, les limites de la map ont été faites pour qu'on ne passe pas 3 jours sans rencontrer âme qui vive.
Bref, ce n'est pas limitatif pour moi, il suffit simplement de sortir de ce à quoi on était habitué.

7. Un personnage doit être âgé de 10 ans au minimum.

J'aime bien cette règle. Il y a du bon, dans le sens où ça évitera les RP complètement incohérents qu'on a pu voir et que ça évitera à un joueur d'avoir un PJ de 6 ans pendant 1 an IRL, ce qui est complètement illogique vu qu'une grossesse dure un mois (d'après ce que tu dis Cetrix).
10 ans est un bon âge, ça permet d'avoir un personnage qui a une capacité à parler et à interagir un peu, et de ne pas se retrouver avec un PJ qui, soit ne grandit assez vite, soit trop vite par rapport à d'autres personnages.

8. Il est possible de simuler un enfant ou un nourrisson, la grossesse durant 1 mois en temps réel.

Cette règle permet de compléter celle du dessus pour ceux qui souhaitent absolument jouer, pendant un temps limité et logique, un personnage de ce type.

9. Un seul personnage par joueur peut s'intégrer dans un culte ou une faction active.

J'approuve à 100% cette règle.
Si on joue plusieurs personnages, pas d'implication dans plus d'une faction. Soit on fait un (ou plusieurs) personnages HRP, soit on se limite aux interactions basiques. Ça évitera tous les problèmes rencontrés auparavant ou ceux qui pourraient arriver.

10. La mort ou la disparition de votre personnage est définitive et ne peut être contournée.

Encore heureux...

11. Un joueur ne peut imposer le décès d'un personnage autre que le sien.

Encore heureux bis...
Dorian l'a mentionné ailleurs et je suis d'accord avec lui. Un MJ, d'après moi, PEUT influencer ce point (certes, incompatible avec Neerya, donc impossible). Un joueur, certainement pas.

12. Le projet d'occupation pacifique ou non d'une ville doit faire l'objet d'une validation et d'un suivi par l'équipe.

On ne peut plus d'accord. Ce genre de projets d'envergure (invasions, occupation, ou tout autre acte ayant une portée dépassant le cadre de son personnage et influençant d'autres personnes) doit être soumis à l'approbation du staff. Ça me paraît on ne peut plus logique.

13. Il est interdit de fuir un combat ou de s'échapper d'un traquenard à l'aide de moyens de téléportation.

Cette règle pourrait entrer dans la liste des choses "hors du commun", par exemple.
Mais là encore, il faudrait définir les choses. Moi ça me semble logique que lorsqu'on se fait taper dessus, on ne peut pas parler télépathiquement à quelqu'un, ou encore recall. Pour moi, un sort de téléportation, c'est quelque chose qui ne se fait pas d'un claquement de doigt, il faut être très concentré pour ne pas se téléporter dans un mur, ou ne pas oublier un bras ou une jambe au passage.
Mais ce n'est pas la vision de tout le monde... Un peu de détails ne peut pas faire de mal.

14. L'invisibilité est interdite pour infiltrer et doit être utilisée le moins possible en jeu de rôle.

Je trouve cette règle un peu dommage, par contre.
Pourquoi autoriser le vol et interdire l'invisibilité (je reprends je ne sais plus qui) ?
L'invisibilité est une bonne chose, à partir du moment où le joueur le joue correctement. Cela signifie ? Tout simplement laisser une porte aux autres joueurs, chose qui n'est pas courante sur T4C et où chacun joue pour lui-même.
Donc, utiliser des dés quand on se déplace pour savoir si on fait du bruit ou non, en contrepartie, le(s) joueur(s) en face en font également un pour savoir s'ils entendent le bruit, etc.
Je pense qu'écrire plus de détails sur cette règle pour contrer les abus, plutôt que d'interdire la chose complètement, serait à mon sens bien mieux. Ça éviterait la frustration de ne pas pouvoir utiliser tous les aspects techniques du jeu sans léser qui que ce soit.

15. La magie est opératoire et ne peut être utilisée pour bloquer une action ou un projet d'autres joueurs à grande échelle.

Là, j'avoue que je ne comprends pas trop.
Est-ce qu'il s'agit, par exemple, de lancer un sort énorme pour couper toutes les communications télépathiques sur une zone ? Est-ce qu'il s'agit d'un gros sort pour bloquer tous les autres sorts sur une zone ? Ce genre de choses ?
Ou c'est encore quelque chose d'autre ?
Merci d'avance pour votre réponse :)

16. Un personnage en prison ne peut communiquer avec l'extérieur par la pensée.

Tant mieux. Ca évitera les abus de "je suis à tel endroit, viens me chercher".
(Même si je trouve que ça devrait être étendu à partout, mais je me répète !)

17. Il est interdit de manœuvrer hors jeu de rôle pour favoriser la position de son personnage ou saper celle d'un autre.

Cette règle devrait plutôt être quelque chose de ce goût là, à mon sens : "Il est interdit de manœuvrer hors jeu de rôle par rapport à toute action du jeu de rôle. Il est également interdit de parler, hors jeu de rôle, de tout événement susceptible d'avoir une influence sur plusieurs personnes".
Bref, interdiction de parler HRP d'une action RP incluant d'autres personnages que le sien. D'autant plus si on parle HRP avec quelqu'un impliqué en JdR... Si on souhaite parler HRP de quelque chose RP uniquement sur son personnage, pourquoi pas. A partir du moment où ça touche quelqu'un d'autre, je dis non.
Catégorique ? Oui, mais ça éviterait de voir certaines choses qui se sont produites.
Je trouve que ce qu'il se passe HRP sur les CC pendant un RP (critiques, moqueries, etc) est déjà bien assez problématique, autant ne pas en rajouter sur des choses qui ont de l'importance pour d'autres personnes.

18. Chaque joueur doit accepter l'idée de perdre ou d'être vaincu.

J'ajouterai, personnellement, ceci :

"Chaque joueur doit accepter l'idée de perdre ou d'être vaincu, que ce soit dans le cadre d'un RP, d'un RPvP, ou de toute autre action ayant une incidence RP. Chaque joueur doit également prendre du recul et ne pas se sentir personnellement attaqué au moindre RP qui ne tourne pas en sa faveur"
Je m'explique : les gens qui reviennent au bout de 5 minutes après une pierre de destinée qui brille, les gens qui n'acceptent pas que d'autres aient été meilleurs qu'eux sur un complot, bref, il y a plein d'exemples.

19. Le jeu de rôle à caractère sexuel explicite est interdit en local.

J'approuve.

20. Les propos en jeu de rôle ne doivent pas être choquants pour la sensibilité des joueurs.

J'approuve.
Deionara - Nawyen - Eirena
Avatar de l’utilisateur
Alix
Messages : 65
Inscription : 19 nov. 2011, 13:05

28 déc. 2014, 20:30

Damoclès a écrit :Cette charte est-elle immuable et définitive ou il existe - heureusement - une possibilité d'en changer encore certains points ?
Cetrix a écrit : Tout d'abord, la charte RP sera posté telle quelle
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

28 déc. 2014, 20:45

Huurl a écrit : Pour cette raison, je trouve vraiment regrettable que vous n'ayez pas pris le soin de nous consulter pendant sa rédaction.
Yixing a écrit : Cette mise à zero sortie de derrière les fagots vous permet de l'imposer et d'éviter à nouveau une levée de bouclier devant la faiblesse et la vacuité de ce texte. [...] Que vous avez finalement validé sans en changer grand chose (pour ne pas dire rien), même les points pouvant être contournés.
Pour ce que ça sert la consultation, il y a eu un épisode malheureux y'a pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

28 déc. 2014, 21:54

Merci pour vos remarques, je suis avec Aniel là et on discute de ce que vous dites. Il y aura très probablement des reformulations de certaines règles. L'important c'est qu'elles soient courtes, donc il est parfois complexe de trouver la bonne formulation. Dans certaines de vos remarques cela se sent et c'est compréhensible.
Halgrid
Messages : 224
Inscription : 02 févr. 2008, 01:48

28 déc. 2014, 21:56

20. Les propos en jeu de rôle ne doivent pas être choquants pour la sensibilité des joueurs
Ou comment faire des sanction a la tête du client.
Un personnage grossier qui ne plais pas hop plainte et a la trappe.
Un vilain ogri qui torture un prisonnier, fait un sacrifice... Hop plainte et a la trappe...

En parlant de sanction lesquel ???? A la tête du client ou comme pour le code de la route. Si je me fait controler c'est x point X euros pour Y infraction.

Pour les autre regle je ne commenterai pas puisque mon avis et partager par la majorité qui c'est exprimer.

Quand au poste RP du Forum autant faire les choses bien et les détruire quel intérêt de garder puisque vous, le staff vous avez décidé d'effacer tout ce RP. Soyez au moins coherant avec vous même et foutez tout ca a la corbeille.

Bienvenu sur Neerya ou le RP dînette/taverne prend tout son sens. :arrow:
Répondre