! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

L'année 545 après la fondation de Silversky...

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Thaïs
Messages : 116
Inscription : 25 août 2012, 14:27

20 déc. 2014, 23:22

Si si, c'est une sanction de masse.

En essayant de réorganiser le jeu rp, mais hélas de façon un peu trop brutale, en prenant le risque que le changement subit soit mal perçu parce qu'apparu sans transition, le staff s'est heurté à des résistances face aux pnjs.
A tort ou à raison, peu importe.
L'impression que cela donne, là, c'est que puisqu'il n'a pas été possible d'obtenir l'adhésion de tous les joueurs, plutôt que les dégager, on wipe TOUS les pjs.

C'est très risqué d'imposer un wipe rp sans consultation préalable, surtout quand on met la charrue avant les boeufs vu qu'apparemment, tout n'est pas encore décidé au sujet de ce wipe. Il est annoncé, mais les modalités, elles, non.
Il faudrait avoir les reins solides et un projet qui le serait tout autant.
Je doute fortement.
Mais je n'ai pas de mal à reconnaître que cela fait un moment que je n'ai plus confiance en ces annonces balancées comme ça, laissées sans suite ou tout du moins remises entre les mains d'un staff vite livré à lui même.

Bon courage pour l'essai, en tous cas. Pour l'heure, ça fait trop peu travaillé pour paraître génial.


P.S. C'est con, Essandra, à quinze jours près, ta sanction n'avait plus aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
Silkeä D'Algöre
Messages : 4
Inscription : 09 sept. 2013, 18:06

20 déc. 2014, 23:31

C'est ce que j'ai souligné, Thatha ! :) J'en conclus donc que soit, c'était pour le fait de faire une sanction, soit que le wipe n'était pas encore prévu. Ca ferait pondu à la va vite du coup.
Halgrid
Messages : 224
Inscription : 02 févr. 2008, 01:48

20 déc. 2014, 23:38

P.S. C'est con, Essandra, à quinze jours près, ta sanction n'avait plus aucun sens.
En fait on se retrouve tous dans le cas d'Essandra, puisque plus aucun perso n'aura exister. Essandra a juste été puni avant tout le reste de la communauté RP :lol:

C'est moche Oro n'aura jamais reçu de fourchette dans la cuisse. :P
L'impression que cela donne, là, c'est que puisqu'il n'a pas été possible d'obtenir l'adhésion de tous les joueurs, plutôt que les dégager, on wipe TOUS les pjs.
C'est carrément cela.

En arriver à une solution aussi extrême je reste septique, les changements d'un point de vu des pnjs et de la rigueur du RP aurai très bien pu se faire autrement. Si les animateurs avait eu la présence d'esprit de faire les choses en douceur et pas de vouloir tout remetre sur les rails d'un coup sec. Il y avait des incohérence mais de la a tout effacer ?
Et si dans 6 mois le staff n'a plus la motivation d'encadrer le RP, on refait un reset dans 1 ou 2 ans ?
Au debut le RP etait bien encadrer avec des campagnes qui avaient une fin, rien nous prouve que la situation ne va pas finir de la même façon.

A voir si la nouvelle charte me donne envie de revenir, et si mes amis reviennent aussi.

Wait and see
Bamby
Messages : 96
Inscription : 30 déc. 2011, 03:48

21 déc. 2014, 14:07

Rename total offert ?
Changement d'alignement et d'ailes possible et ou prévu ?
Mise en place d'un univers totalement roleplay ?
Mise en place d'une monnaie Roleplay du coup ( tant qu'à faire un wipe autant mettre de bonnes bases de suite hein :p )
Et outre mesure pensez vous mettre le reroll complet accessible pour les joueurs qui du coup voudraient pour des raisons de changement roleplay revoir leur personnage intégralement ?

Beaucoup de question à se poser en effet de ses réponses dépendront pas mal de choses... Dont le plaisir de jeu de chacun.

Maintenant quand aux réactions que je lis ici... C'est de mon avis, le seul moyen durable et viable de remettre de l'ordre dans le roleplay, il vaut mieux faire un mécontentement général une bonne fois et repartir sur des bases seines, que de continuer à faire des mécontents tous les jours pour parer aux incohérences, incompréhensions, et autres joyeusetés. Ça efface la sanction d'Essandra certes, est ce un mal pour autant ? Pour ma part je ne pense pas, nous sommes tous responsable de cette situation et je dis bien TOUS, les joueurs qui sont allés où bon leur semble sans tenir compte des bg en les changeant, remodelant, en faisant parfois n'importe quoi ( oui oui je vous assure que cela vous arrive ! :p ), le staff en laissant faire, en étant un coup trop absent, un coup trop présent, un coup trop lent, un coup trop rapide... Alors finalement se laisser une seconde chance à tous, en effaçant le tableau et en réécrivant tous ensemble l'histoire c'est pas forcément un mal... Et puis ça fera un petit coup de neuf pas si inintéressant que ça de mon avis. Et si d'un grand mal sortez finalement un grand bien ?

Bref tout ça pour dire, un renouveau ne fera pas de mal à condition que chacun y mette du sien, et si tout ce beau monde est si " passionné par T4C, amoureux du roleplay " comme je le lis un peu partout sur ce forum, et bien alors nous devrions retrouver tout cet amour et cette passion le 2 janvier. A condition que chacun tire les leçons des erreurs qu'il a fait et ne les reproduise pas :).
Avatar de l’utilisateur
Vanek
Messages : 16
Inscription : 08 févr. 2012, 05:07

21 déc. 2014, 18:11

La pire nouvelle annoncer par le serveur sur ces trois dernier mois ! (rofl)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ileana
Messages : 59
Inscription : 13 mai 2013, 18:03

22 déc. 2014, 13:35

Je partage la sensation d'une sanction de masse. Quand les tâches résistent au lavage, il vaut mieux changer la nappe et faire table rase... Mais pourquoi pas ? Apparemment il n'y avait pas grand chose à perdre.

Là où je tique un peu, c'est que j'ai l'impression que le rp devra être encadré pour être validé, c'est à dire que le rp hors animation ne sera pas encouragé, au contraire. Je me trompe peut-être, j'espère ! Car ce qui a fait vivre le jeu de rôle sur Neerya, c'est précisément le fait que les joueurs n'attendaient pas après un animateur pour «rôler». Cette autonomie était une des richesses du serveur, c'est à double tranchant je le concède. Mais bon...je me répète. On dirait qu'on punit les joueurs d'avoir justement su être autonomes.

Je ne donne pas cher de l'avenir du rp sur Neerya s'il doit être constamment encadré.

On verra bien, c'est une deuxième chance pour tous. :)
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

22 déc. 2014, 14:49

Ce qui sera encadré ce sont les grosses actions, par exemple la prise d'une ville ou une élection. Quant au reste, cela devra être dans les clous des règles et du BG officiel, rien de plus et rien de moins.

La nouvelle charte est prête et sera postée sûrement ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

26 déc. 2014, 07:53

Cetrix a écrit :Ce qui sera encadré ce sont les grosses actions, par exemple la prise d'une ville ou une élection. Quant au reste, cela devra être dans les clous des règles et du BG officiel, rien de plus et rien de moins.

La nouvelle charte est prête et sera postée sûrement ce soir !

Mais quel soir ? :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

01 janv. 2015, 21:12

Bonjour,

Je m'étonne de ne pas avoir vu un topic concernant l'épisode de la "fin du monde", expliquant ce qu'il s'est passé point de vue RP.

Est-ce parce que ces événements ne sont pas à prendre en compte avec le "renouveau" ?
Si oui, on repart sur quelles bases ? Je suis confus.


Si non, je l'attends avec impatience pour - éventuellement - l'appliquer à un BG.


Merci.
Image
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

01 janv. 2015, 21:44

Personnellement je n'ai pas participé, et j'en suis bien content.
Une pseudo fin du monde rushée pour repartir comme en 40 deux jours après sur un nouveau monde tout propre, je trouve que ça n'apporte rien du tout, enfin soit, ça fait une anim pour marquer le coup, mais pour moi, c'est une animation comme une autre dans ce contexte.
Les anims de fin du monde (ou assimilé, c'est pas forcément un mauvais dénouement), c'est bien quand le serveur s'arrête pour de bon.
Répondre