! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

L'envers du décor et le fonctionnement de l'équipe

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

17 déc. 2014, 15:34

Chose promise, chose due : l'équipe vous présente le premier volet d'une série d'annonces sur son fonctionnement, ses choix et ses projets.

Comment travaille t-elle ? Comment prend t-elle ses décisions et pourquoi ? Comment voit-elle l'avenir du serveur ? Qu'est ce qui change et qu'est ce qui ne changera pas ? Quelles sont ses difficultés ? Toutes ces questions, que la communauté se pose, trouveront leur réponse.

Aujourd'hui, nous vous proposons un petit historique pour vous présenter d'une part notre évolution au fil des années, notre fonctionnement au quotidien et comment sont abordées les relations avec la communauté.

L'histoire de T4C Neerya a pour origine un dénommé Léo, qui a reçu de Dialsoft la possibilité d'exploiter gratuitement une licence de serveur de jeu pour services rendus en 2008. À l'époque, le serveur s'appelait La Destinée de Neerya. De cette période il ne reste que quelques quêtes ainsi que les instances d'Arakas et de Raven's Dust [edit, merci Halgrid] et de Stoneheim. Après cette première version désertée, l'équipe d'alors a décidé de remettre à zéro son serveur et de recruter de nouveaux collaborateurs : c'est l'acte de naissance de T4C Neerya en décembre 2010, qui vient de fêter ses quatre années d'existence. Depuis, le serveur aura considérablement évolué.

Partant d'une petite communauté, d'une visibilité discrète et de peu de contenu par rapport aux autres serveurs, l'année 2011 fut marquée par de très modestes résultats en terme de connectés. Mais à force de travail régulier et grâce au bouche à oreille, le serveur a trouvé sa place dans la petite sphère irréductible de T4C.

Aux origines, l'équipe fut peu organisée mais enthousiaste. Elle est passée par de nombreuses périodes difficiles, avec parfois un cruel manque de moyens humains ou de lourds problèmes techniques qui n'étaient pas toujours de son ressort.

Le véritable changement a eu lieu courant 2013, avec une meilleur stabilité et une politique d'ajouts audacieuse qui ont même attirées de nouveaux joueurs. En effet, le développement du contenu de groupe, les quêtes journalières, les centaines de quêtes classiques rédigées et codées avec soin, les mécanismes révolutionnaires pour T4C, une équipe d'animation dynamique et un service sérieux mais de proximité ont su remporter les suffrages. Le mot d'ordre est et a toujours été de garder l'essence même du jeu, en y apportant des concepts modernes et adaptés pour qu'ils puissent naturellement se greffer au contenu d'origine. La plupart du temps, ce fut réussi malgré quelques erreurs dues au manque d'expérience les deux premières années. Quant au jeu de rôle, qui est un jeu dans le jeu, il a toujours été alimenté par les animateurs mais aussi par l'approfondissement de l'histoire du monde aux travers des innombrables textes de PNJ et de l'action de terrain des rôlistes.

L'équipe fonctionne de manière hiérarchisée, mais avec un système original de triumvirat à la tête du serveur, c'est à dire avec trois membres qui gèrent ensemble les grandes lignes, tout en ayant eux-même un rôle productif. Au fil du temps, il s'est avéré nécessaire de mieux s'organiser en interne, pour éviter de tomber continuellement dans de nombreux pièges qui ont eu raison de bien des équipes bénévoles, que ce soit sur T4C ou un autre jeu. Le plus gros changement eu lieu ces derniers mois, avec une rationalisation de nos moyens productifs et communicants définis, en partie, ci-dessous.

Au niveau de la gestion quotidienne, des rapports détaillés et consignés se sont peu à peu imposés, avec une standardisation des actions et des normes protocolaires : comment réagir face à telle ou telle situation, que répondre dans tel ou tel cas, que faut-il dédommager et dans quelle mesure, etc. Bien que cela allonge considérablement le travail de ses membres avec des tâches administratives, l'équipe a estimé nécessaire de prendre de telles mesures pour éviter le traitement inégal et involontaire des joueurs. Plusieurs requêtes en jeu, courriels, messages privés, sollicitations en ligne, plaintes ou simplement des questions arrivent chaque jour et demandent notre attention. Réaliser ces tâches peut prendre parfois la totalité du temps consacré par jour au serveur. À côté de cela, l'équipe se charge également de régler des bugs, revoir certains fonctionnements sur les plates-formes en ligne ou hors-ligne, préparer du nouveau contenu, assurer le lien avec Dialsoft, etc.

Les mesures d'organisation interne ne sont pas venues subitement mais elles se sont accélérées considérablement ces derniers mois.La mesure qui a fait couler le plus d'encre fut la réglementation en général et la communication en particulier. En amont, savoir travailler en groupe (surtout les contraintes qui en découlent), se respecter entre collègues, savoir répondre aux joueurs cordialement et la régularité du travail fourni furent demandés avec plus d'exigence. Pour résumer l'état d'esprit par une formule, il s'agissait de pousser au maximum le côté professionnel en demeurant au stade amateur et bénévole. Il demeure cependant un "plafond de verre" que l'équipe ne peut pas dépasser, au risque de perdre sa passion. En effet, toute l'équipe est issue des joueurs et recrute parmi la communauté, avec des profils divers mais une passion commune. Une grande période de restructuration fut ainsi de mise en août, qui a drainé toute l'énergie de l'équipe, aux dépends de certains dossiers en attente et de la communauté dans son ensemble.

Cette période s'est achevée début décembre, avec le renouvellement du trio d'administrateurs. Le travail de restructuration était déjà bien avancé et il a été achevé cette fois-ci au plus haut niveau de l'organigramme. Prenant acte d'erreurs et de ratés, certaines mesures autrefois proposées se sont vues remises au goût du jour, chacun voyant la nécessité de celles-ci pour éviter bien des problèmes. Parmi celles-ci, et pas des moindres, était de restreindre le droit de parole en public des membres de l'équipe ! Cela peut paraître aberrant ou dictatorial, mais pourtant nécessaire pour parler d'une seule voix avec un émissaire qui parle au nom de ses collègues et ainsi éviter la cacophonie ou les confusions. Savoir mettre le "je" en recul au profil du "nous".

Mais qu'est-ce que c'est, au final, que la communication ? C'est tout simplement répondre aux joueurs dans un sens large et dans un sens restreint répondre... aux polémiques et aux mécontentements. C'est le cas, comme la communauté le constate, en ce moment. Un seul membre de l'équipe répond. Langue de bois pour certains, attitude professionnelle pour d'autres, cela ne peut satisfaire tout le monde. En tous cas l'équipe s'adresse enfin de manière rationnelle et cohérente à ses joueurs, en laissant de côté le passionnel bien que ce soit une passion de servir les joueurs et de tenir correctement un serveur.

Cependant, servir la communauté ne signifie pas répondre à toutes ses revendications. Certaines oui, bien sûr, d'autres non car elles n'entrent pas dans le cadre de l'orientation du serveur ou du projet global de l'équipe. T4C Neerya, c'est la rencontre entre le projet d'une équipe et des joueurs, qui choisissent d'adhérer au projet par confiance en l'expertise de ceux qui le proposent.

En effet, une charte et des règles existent depuis longtemps : le serveur est un espace privé. La différence avec la période passée, c'est qu'elles sont désormais appliquées avec rigueur et sans concession. C'est un changement radical, car des dossiers à la traîne ont du coup été traités avec du retard et les nouveaux le sont avec plus de célérité. Par le passé, le traitement était parfois brouillon, donnant l'impression de partialité. De plus, grâce à un partage des tâches équilibré et avec les mesures de protocole, il apparaît que l'action de l'équipe semble plus stricte et sévère, alors que ce n'est que l'application méthodique des règles énoncées. Traiter une plainte demande beaucoup de temps, il ne s'agit pas d'un procès mais du traitement d'un cas présumé problématique, demandant plusieurs analyses ciblées. Le but affiché est de faire en sorte que la communauté sache que le serveur est fermement tenu avec des règles claires et des sanctions lourdes, mais dissuasives.

L'équipe se veut tout aussi exigeante avec elle-même. La première application de cette nouvelle politique choque une partie de la communauté, n'étant pas habituée au vu des années précédentes. Cependant, à l'avenir, les problèmes devraient être moindre grâce à cette orientation et l'équipe pourra davantage se consacrer aux projets d'avenir et à la gestion quotidienne, sans avoir à gérer des débordements ou des comportements inadaptés.

Pour finir avec cette nouvelle-fleuve, l'équipe a entendu l'incompréhension d'une partie des joueurs qui ne cautionnent pas la nouvelle politique et qui estiment que les sanctions prises peuvent être trop sévères, pas assez consensuelles. L'équipe s'attendait à une levée de bouclier, mais cela fera l'objet de la deuxième partie à venir de cette nouvelle, évoquant l'avenir du serveur. L'objectif étant de conserver votre confiance mais aussi de protéger l'intégrité de l'équipe et sa motivation. Ainsi, un changement radical sera proposé prochainement dans l'animation et la pratique du jeu de rôle.
Halgrid
Messages : 224
Inscription : 02 févr. 2008, 01:48

17 déc. 2014, 19:45

De cette période il ne reste que quelques quêtes ainsi que les instances d'Arakas et de Raven's Dust.
Et celle de SH qui était alors la 140+ :P
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

18 déc. 2014, 07:24

Ah mais oui ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mescal
Messages : 35
Inscription : 12 févr. 2014, 15:23

18 déc. 2014, 13:32

La langue de bois est une figure de rhétorique  consistant à éviter de présenter une réalité par l'utilisation de tournure de phrase et d'expressions usuelles.
C'est une forme de communication qui peut servir à dissimuler une incompétence ou une réticence à aborder un sujet en proclamant des banalités abstraites, pompeuses, ou qui font appel davantage aux sentiments qu'aux faits.
Il s'agit moins d'impressionner l'interlocuteur en passant pour plus savant qu'on l'est que d'éluder le sujet afin d'éviter de répondre à une question ou un sujet embarrassant.


Définition prise directement sur google, c'est juste parce que puisque c'est toi qui en parle, autant qu'on s'entende bien sur ce que c'est. Et je ne vais pas me cacher que oui, je considère que tu pratique la langue de bois avec un aplomb monstrueux. Tu parle de répondre aux questions, mais en fait, tu n'a donné absolument aucune réponses aux questions constructives qui ont pu t'être d'adressées dans le cas qui pose problème aujourd'hui. Je n'y vois que deux raisons possible, malgré tout ce que je peux creuser dans ma tête. Soit tu n'a à aucun moment compris les interrogations, soit tu te moque de nous, les personnes qui avons pris le temps de te poser ces questions de manière calme et courtoise.

En effet, certaines questions ne l'ont pas été, et c'est celle la que tu as sélectionner dans les réponses que tu as donné dans les post correspondant. Bien sur il est plus facile de répondre et de se défendre face à la colère, et surtout, d'orienter le lecteur qui ne serai pas au courant, ou seulement partiellement, des faits incriminés. Et il est certes beaucoup plus facile de répondre, prenons par exemple le post d'Asteran, à un fait comme la corde, qu'a l'interrogation et au constat de fond qu'il fait dans la globalité de son post (Et le fait mérite peut-être réponse, mais le reste est ignoré). Et il n'est pas le seul, je te renvoie à mon post également, que si tu l'a lu, tu as estimé que cela ne valait pas la peine de répondre, je présume. Je te renvoie à la définition plus haut, pour voir si nous restons dans le cadre.

Je vais ensuite me permettre de te quote sur quelques point que je trouve important de souligner ici. Dans ce que tu appelle une réponse a l'incompréhension, et de ce que j’appelle... Voir la définition ci-dessus, dans le meilleur des cas.
Cetrix a écrit :Mais qu'est-ce que c'est, au final, que la communication ? C'est tout simplement répondre aux joueurs dans un sens large et dans un sens restreint répondre... aux polémiques et aux mécontentements.
Non, c'est dialoguer, c'est répondre aux questions et aux interrogations avant qu'elle ne deviennent polémiques et mécontentement. C'est de l'écoute et de l'écoute, et de l'écoute. C'est ne pas confondre dialogue et informations, c'est encore moins utiliser la sanction comme moyen de communiquer. La communication est autant de l'écoute que des réponses. Et cela est valable dans un sens comme dans l'autre. Et un dialogue serein ne peut se faire qu'en mettant de coté certaines animosités. Et vous n'avez pas tenter de le faire pour résoudre cette situation avant qu'elle ne dégénéré, et pourtant :
Cetrix a écrit :L'équipe s'attendait à une levée de bouclier

Cela veut dire que vous étiez parfaitement conscients des conséquences de votre sanction, autant pour nous joueurs, que sur l'image déplorable que ça allais donner du serveur, et que cela n'a pas modifier, ni votre jugement, ni votre façon de le faire passer, ni de vous adresser au concernés, tentant plutôt de censurer. Je trouve cela lamentable.

Après relecture, cela me questionne. Est-ce le bon ordre d'annoncer cela après avoir pris une sanction, que nous devons donc qualifier de communicative ? N'est-ce pas une erreur qui s'est déja produite ?
Cetrix a écrit :J'y reviendrai, mais nous savions que notre politique d'application stricte et sans distinction de la charte allait faire scandale.
Puisque cette conscience était si claire, pourquoi ne pas avoir annoncer votre revirement dans la manière de traiter les choses, avant d'utiliser cette « nouvelle méthode » pour sanctionner quelqu'un ? Vous n'auriez pas à le faire, si comme tu le dis ici, vos règles (et vos méthodes) étaient si claires :
Cetrix a écrit :Le but affiché est de faire en sorte que la communauté sache que le serveur est fermement tenu avec des règles claires et des sanctions lourdes, mais dissuasives.
 La dissuasion est une théorie selon laquelle on peut empêcher quelqu'un de commettre un crime par la peur des conséquences potentielles.

Outre le fait que j'ai d'énorme réserve sur l’intérêt de cette stratégie et que moralement elle me semble très discutable, j'y vois une faille.
Par une sanction, tu veux faire peur, mais à aucun moment tu n'explique de quoi elle découle. Au contraire, tu te refuse à communiquer sur les motifs, et tu tente d'imposer le silence à ceux qui essayent de les découvrir. (Je parle de manière concrète, pas un truc du genre, ces 6 derniers mois, t'a été méchant, j'ai les logs)
Donc, sous peine d'une sanction lourde, nous ne devons surtout pas reproduire des faits dont nous n'avons aucune connaissance. Quel intérêt ?
Cetrix a écrit : La différence avec la période passée, c'est qu'elles sont désormais appliquées avec rigueur et sans concession. C'est un changement radical, car des dossiers à la traîne ont du coup été traités avec du retard et les nouveaux le sont avec plus de célérité. Par le passé, le traitement était parfois brouillon, donnant l'impression de partialité.
Je me permet de te dire, que la sévérité (ou la rigueur et l'absence de concession) n'a jamais été liée à la partialité. Par contre la transparence, si. Si un autre but est d'éviter de donner une impression de partialité, vous creusez a coté du trou.
Cetrix a écrit : Pour finir avec cette nouvelle-fleuve, l'équipe a entendu l'incompréhension d'une partie des joueurs qui ne cautionnent pas la nouvelle politique et qui estiment que les sanctions prises peuvent être trop sévères, pas assez consensuelles.
Pour en finir avec cette réponse interminable je vais te dire pourquoi j'estime que tu n'a pas entendu grand chose. Je vais encore souligner le fait qu'il n'y a pas de consensus du tout à partir du moment ou il n'y à aucun dialogue, le dialogue implicant l'écoute des deux parties.



Trop sévère ? Sans aucun doute, à mon sens en tout cas, sachant que nous n'avons, ni moi ni personne, aucun motif concret, ou aucun rapport de faits. Nous diront donc, en attente.

Mais la sévérité n'est qu'une infime partie des questions posées. Elle est certes remise en question, mais pas tant que l'opacité des méthodes utilisée, ou que l'absence de réponse pour la communauté touchée. Ces points la, tu les ignore, ce qui nous renvoie encore au premier paragraphe.


Nous voila donc, et je ne vais pas quote tout les messages qui en parle, dans la sévérité. Dans le sans concession. Dans le strict. Et j'en passe et des meilleures.

Est-ce sain de jouer dans un environnement où la délation anonyme peut, du jour au lendemain, priver quelqu'un d'un jeu dans lequel il s'est investit des mois, voir des années, sans aucun avertissements et sans aucune considération ?
Cetrix a écrit :Les joueurs étaient en demande d'une gestion approchant celle d'un MMORPG professionnel
Tu parle d'une réponse à une demande de la communauté. Réponse à quoi ? Réponse à qui ? Je suis en jeu quand même souvent, je relève systématiquement les forums, et je n'ai jamais vu une telle demande ? A moins que...
Personnellement, en un an, je ne peux interpréter cette demande, ou l'entrevoir, que pour un cas précis. Oui qui à durer des mois. Oui je parle d’excès de pvp et de freepk. D’excès de langage également. De sanctions exemplaire, à modification de la charte à posteriori pour justifier ces sanctions, qui à permis de clore un débat (et un poste) dans lequel je vois pourtant encore quelques questions en suspend. Cette sortie de charte me fait étrangement penser à cette chronologie magnifique que tu nous sert. Nous avions parler de langue de bois, il me semble ?

D'ailleurs ce qui m'a frapper dans cette charte, c'est que pour une minorité bruyantes, des règles de plus en plus strictes sont imposées à tout le monde. Les lois n'ont jamais été une réponse mais une base. Enfin soit, on est plus à ça prêt.

Cette politique, en réponse à un trop plein de plaintes, n'a à mon sens que la possibilité de renforcer la suspicion en jeu. Vous prendre la tronche avec quelqu'un, log, screen plainte. Parce que si vous ne le faite pas le premier, vous n'aurez pas droit au chapitre.
Cetrix a écrit :Les joueurs étaient en demande d'une gestion approchant celle d'un MMORPG professionnel
La gestion d'un mmorpg professionel donc. Pour ma part j'en ai fait un tas quand même. Alors oui, on peut dire que c'est plus expéditif, c'est certain, encore que ça dépende des références. Sauf que... Dans un mmorpg, quand tu prend une sanction, tu reçois la date, l'heure, les propos ou les actions qui ont mené à ta sanction. Elle n'est certes pas discutable. Mais cette sanction est également prévue dans la charte. (Je serai ravi que tu me donne ici, le lien qui nous renvoie au délit et à la sanction encourue pour ce délit)

Ensuite, qui doutera que dans un mmorpg moderne, nous ne sommes pas des joueurs mais des consommateurs. J'ai entendu du bétail la bas au fond. Des numéros. Si cela fonctionne dans des jeux industriels, T4C à quand même quelques différence notable, l'échelle, la communauté,... Est-ce comme ça que tu compte traiter la communauté ?

Enfin si ce n'est pas le cas, juste entre nous, je vais te dire quelques chose Cetrix. Plutôt que l la langue de bois, essaye la franchise, l'honnêteté, la remise en question et l'humilité. L'écoute, oui, l'écoute.Tu verra qu'en fait, c'est beaucoup mieux que la langue de bois, pour obtenir ce que crie tout tes posts. Le besoin d'une bonne image, et une communauté calme.

Je te laisse d'ailleurs, avec quelqu'un qu'après tout, j'apprécie beaucoup.

« Si tu crois encore, que c'est parce qu'ils ont peur, que les gens te salue plutôt que de te pendre... Alors... Tu n'a rien compris » (Brel, La Bastille)

Et vous autres, joueurs, je vous salue, et vous rappelle que quoi qu'il se passe, dans l'histoire, y'a quand même quelqu'un qui s'est investit plusieurs années sur ce serveur, et qui à été jeté aux ordures en un claquement de doigt, mais on ne peut pas savoir pourquoi... C'est un secret.

Si vous m'avez lu jusqu'ici, je suis désolé de vous avoir pris votre temps, vraiment.

Cordialement, Ldj Mescal.
Dernière édition par Mescal le 18 déc. 2014, 23:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tebnine
Messages : 5
Inscription : 28 août 2013, 18:02

18 déc. 2014, 14:03

Merci Mescal pour ce post brillant et plein de vérité(s).

J'ai simplement envie de m'attarder sur un point :
Mescal a écrit :Est-ce sain de jouer dans un environnement où la délation anonyme peut, du jour au lendemain, priver quelqu'un d'un jeu dans lequel il s'est investit des mois, voir des années, sans aucun avertissements et sans aucune considération ?


C'est là, selon moi (et je suis bien loin de l'actualité du serveur), le problème le plus important. Si j'ai bien compris les nouvelles méthodes de sanction, il suffit que X personnes déposent une plainte contre un joueur pour que celui-ci voit son perso mourir ? Et, si j'ai bien compris encore une fois, sans possibilité de répondre ou de se défendre vis-à-vis des reproches qui lui sont faits ?

Si j'étais quelqu'un de politiquement correct, je sortirai la fameuse sentence "cela nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire".

Une simple question : quand connaitra-t-on le quota à partir du quel le perso du joueur meurt immédiatement ? Doit-on s'attendre à un barème du style 5 plaintes : mort ; 7 plaintes : ban 1 semaines ; 10 plaintes : ban définitif ?

Moi qui comptait revenir jouer (ou pas), j'aurais aimé connaître ce barème, comme ca je pourrais assez facilement tuer mes opposants RP en demandant à des copains de plainter contre eux. Après tout, pourquoi pas ? C'est autorisé non ? Et puis c'est tout à fait légitime, c'est dans la charte, alors pourquoi s'en priver ?

A moins que ce ne soit les motifs de plainte qui rentrent en ligne de compte ? Puisque tout semble être normé au niveau du staff, il doit certainement y avoir un barème à ce niveau-là également, peut-être du style RPQ : -4 pts ; double compte : -3 pts ; Abus de pouvoir RP : -2 pts.

Alors désolé Essandra, tu as fais un triple combo, tu ne passera pas par la case départ et ne recevra pas 20.000po...


Je ne conteste pas le bien-fondé d'industrialiser certains processus au sein de l'équipe, bien au contraire, et ce serait profitable à tous. Mais n'oublions pas que l'on industrialise que ce que l'on sait bien faire... Donc prenons (prenez plutôt) le problème par le début, faites preuve de discernement et de communication (les 2 ingrédients essentiels qu'il semble vous manquer), et tout le monde y gagnera.
Avatar de l’utilisateur
Lumière
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2014, 17:21

18 déc. 2014, 15:11

Que de nerf et de temps consacré pour du vent. Allez vous amuser en jeu au lieu de vous prendre le chou sur un forum, vous ne faites que tourner en rond et ce que vous faites ne sert strictement à rien, ne vous en rendez vous pas compte depuis le temps que vous tapez du poing sur le forum? Si vous ne voulez pas aller vous amuser en jeu et passer votre temps à écrire des pavés sur son forum pour faire entendre votre avis y'a aucun intérêt à part occuper vos journées de choses futiles. Bien sur vous utilisez votre temps comme bon vous semble mais pensez aussi qu'à faire ce que vous faites, vous utilisez celui des autres.

On espère pas faire changer les gens ou les choses en s'acharnant de la sorte. Vous menacez tout le temps de partir en remuant ciel et terre mais au final vous ne le faites pas puisque vous êtes encore sur le forum vous vous accrochez après rien en espérant faire changer les choses qui vous dérangent. On ne change pas un modèle établi en se dressant contre mais en en créant un nouveau par soi même. Si un système ne te plais pas, boycott le en en créant un par toi même et en rameutant des personnes qui épouseront ce que tu proposes. Le jour ou les gens auront compris ça, il arrêteront de s'user les nerf et la santé à vouloir changer ce qui est déjà en place et bien ancré, cela vaut dans bien des domaines.

Le serveur me va très bien actuellement même si les ajouts sont pas parfaits, c'est un moindre mal. Et je vois pas pourquoi tout le monde devrait subir vos coups de gueule sur le forum, surtout ceux qui ne viennent jamais ici car ils veulent tout simplement jouer en jeu et pas se prendre le choux avec tous ces pavés et cette montée en puissance d'une guerilla antistaff qui ne mènera à rien. Pour autant que je sache, le staff a pris plusieurs fois des mesures à cause des coups de gueule forum et la communauté silencieuse l'a subit. Ça ce n'est pas normal. Et je sens que ce n'est pas fini. Il n'y a qu'à voir le temps passé par l'administration pour répondre à tous les mécontent(e)s sur le forum et modérer, éditer les messages malvenus, et tout ce temps là non seulement usent leur énergie mais en plus de cela retarde leur travail sur l'avancement des projets qui se veulent être au profit de l'amusement de toute la communauté.

Dans n'importe quelle institution où on va y'a des règles, si t'en veux pas de ces règles, que tu agis contre et que tu veux systématiquement les remettre en question ben tu finis par prendre la porte.

Voilà j'ai dis ce que je pensais, je ne chercherais pas à alimenter une polémique et partir en "quote war" j'ai mieux à faire.
Halgrid
Messages : 224
Inscription : 02 févr. 2008, 01:48

18 déc. 2014, 15:36

Si j'ai bien compris les nouvelles méthodes de sanction, il suffit que X personnes déposent une plainte contre un joueur pour que celui-ci voit son perso mourir ?
Mais attention il ne faut pas que cela soit n'importe qui qui dépose plainte, juste la petite minorité "dieu du Rp" qui a le staff ds sa poche et qui consodere que les RP des autres c'est de la merde. Ces même joueur qui pleurent Hrp pour critiquer le RP tellement mauvais des autres....Mais eux pas de sanction bien sûr...

Et on nous parle d'impartialité!!!!!
Elle est où l'impartialité qd des membres du staff critique le Rp d'autre joueurs ouvertement ? Ou accuse sans preuve ?

*vomit*
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

18 déc. 2014, 16:54

Toudouuuuuu douuuuummmmmhhhh !!!

Et voici un petit intermède publicitaire dans l'esprit du sujet pour les non initiés de l'affaire (mais pas que)

http://www.kaamelott.tv/episodes/livre- ... -e274.html

Voilà, reprise du match ! :)
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

19 déc. 2014, 12:09

Franchement, je ne vois personne ici menacer de quitter le serveur.
Je ne vois que des personnes qui sont pénalisées par un acte de sanction hors du commun visant une personne qui les affecte obligatoirement à différent degrés. Ca ne va pas beaucoup plus loin que ça. Comment ne pas avoir envie de partir et de hurler quand on vous retire votre "bébé", ou qu'indirectement on vous prive brutalement de ce qui occupe la majorité de vos RP. C'est ça qu'il faut comprendre, et c'est ce qui motive certaines personnes à s'exprimer, plus ou moins durement.

D'autres sont juste indignés. D'autres s'en foutent royalement parce que ça ne les concernent en rien de près ou de loin. D'autres s'en réjouiront pour des raisons qui leur appartiennent.

Ces derniers jours, je m'exprimais en donnant libre cours à ma colère et mon désarroi, aujourd'hui la colère est derrière moi et il ne reste que tristesse. Je n'y ai pas mis les formes auparavant, et j'ai présenté mes excuses en privé parce que j'estime que j'avais à le faire, et en aucun cas je me réjouis de quoi que ce soit. Mais même si la forme n'y était pas, le fond lui, reste le même.

Ce n'est qu'un jeu, d'aucuns diront. Ils ont raison, mais un jeu qui nous anime par une passion profonde et que je n'ai jamais retrouvé ailleurs comme beaucoup, sur un serveur qui a un contenu RP, PVE, Endgame particulièrement travaillé et fourni. Ce serveur, on l'aime, on y est attaché au bout d'un moment, quand bien même certaines choses nous déplaisent, et ça fera toujours très mal, trop mal, de devoir partir au loin comme ça.

On parle de confiance, de communication, j'espère sincèrement que ça évoluera dans le bon sens, les posts de Tebnine ou celui de Celwen par exemple sur l'autre sujet sont posés et pertinents. Mais pour moi, là, c'est raté pour la confiance. Quelque chose s'est brisé.

Navré si ça relance le débat, ce n'est pas mon but avec ce post.
Halgrid
Messages : 224
Inscription : 02 févr. 2008, 01:48

19 déc. 2014, 14:48

Mais pour moi, là, c'est raté pour la confiance. Quelque chose s'est brisé.
C'est également mon cas.
C'est grâce a Neerya en 2008 que j'ai eu envie de reprendre T4C et que j'y suis rester. Avec Neerya V2 je me suis investi dans le RP, pour qu'au final tout cela soit gâché; la faction ogri est morte. :cry:
Répondre