! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

La communication officielle

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Sonya Ithlys
Messages : 203
Inscription : 10 avr. 2012, 23:26

16 déc. 2014, 21:01

Le charme de Neerya a toujours été son esprit familial et sa chaleur. On y croise rarement des perturbateurs et on peut y jouer sans être embéter dans la majorité des cas.
Depuis 3 ans sur neerya, j'ai pu voir différents style dans la maniére de gérer. Je ressens en ce moment un certain malaise, neerya semble avoir avoir eu la folie des grandeurs et la famille n'est plus gérer comme une famille mais comme une entreprise, trop strict, trop sérieuse, trop pointilleuse, trop impersonnel. Sa place de numéro 1 français des serveurs l'a peut être détourné de ses habitudes de départ.
Certes tout n'est pas parfait et il faut parfois faire le ménage, ranger, déplacer. Mais parfois il n'est pas nécessaire de vouloir révolutionner un concept qui a marché. Le staff a réussi a imposer son impartialité, son sérieux, sa distance avec les joueurs, son coté proffessionnel (perso un gm qui me vouvoie ça me choque et je ne m'y ferai jamais, surtout quand il te parle normalement avec son pj :mrgreen: ) mais à quel prix ? Rp et gameplay pas mal de choses sont faites a revers de ce qui a été fait jusqu'à maintenant et qui pourtant fonctionnaient. Assuremment neerya renvoie une image d'instabilité dans les hautes sphères et c'est bien triste :(

Bon jeu
Subb
Messages : 73
Inscription : 23 sept. 2014, 16:53

16 déc. 2014, 21:38

Image
Avatar de l’utilisateur
Loxeuze
Messages : 123
Inscription : 22 juil. 2011, 15:04

16 déc. 2014, 22:04

Pour rebondir sur la question des logs, personnellement, c'est toujours un truc qui m'a dérangé qu'ils puissent être lus par plusieurs personnes quand bon leur semble. Que le HGM y ai accès, pourquoi pas, pour les requêtes, les bugs, ce genre de choses, faut il encore que le HGM soit une personne de confiance.
Après savoir que d'autres GM, peu importe la justification du pourquoi du comment, ai accès également aux logs, encore une fois, quand ils veulent et pour les fins qu'ils veulent, ça ne me plait pas personnellement.
Que personne vienne me dire que c'est pas le cas parce que je le sais pertinemment ! [Edité]
Super, tu joues en mode fenêtré avec Skype à coté ? ;) Personnellement, c'est ce que je fais. Pas parce que je passe mon temps à casser du sucre sur le dos du staff (je serai pas hyper bien placé pour le faire) mais parce que je tiens à ce que mes paroles ne s'adressent qu'aux personnes à qui j'ai envie de les dire, si j'ai envie de dire un truc privé sur ma vie, mes envies, mes idées, je n'ai pas envie qu'un mec que je ne connais pas puisse le lire pour son plaisir. T4C + Skype, ça se fait, c'est pas la fin du monde, mais je trouve ça un peu dommage d'en arriver là.
Alors certes, nous sommes sur un jeu, mais je ne trouve pas que cela soit un argument suffisant. Ou alors, portes ouvertes, tout le monde à accès aux logs de tout le monde, les CC privé non plus lieu d'exister, et c'est la fête à la maison !

Pour le reste, je n'adhère pas tellement à la nouvelle politique, ou celle-ci n'est pas appliquée de la meilleure des façons.
Je souhaite bien du courage à l'équipe d'animation pour s'en sortir dans cette période un peu trouble ! J'espère qu'ils sauront redonner de l'élan au RP, redonner l'envie aux joueurs, qu'aucun de nous ne sera mis de coté, que nous soyons rolistes, xpteurs, pvpman ou afkman :D ! Qu'ils ne perdront pas leur humanité, leur humilité, qu'ils ne se prendront pas trop au sérieux parce qu'on est là avant tout pour prendre du bon temps et s'amuser !!!
Et j’espère enfin que les dieux de l'Olympe, se rendront compte que nous ne sommes pas sur n'importe quel autre MMORPG à la mode, si nous sommes sur T4C ce n'est pas pour rien. Ce n'est pas forcement pour retrouver la gestion dénuée d'humanité des monstres tournant par milliers voire millions de joueurs...
Certes les joueurs sont remplaçables, enfin sur T4C, faudra pas compter dessus trop longtemps...

Je ne souhaite du mal à personne, je n'agresse personne, je donne juste mon avis après avoir divagué sur le forum, ça m'a fait un peu peur par moment.

Dans l'espoir d'une aube plus sereine, je vous souhaite bon jeu et à bientôt IG !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

17 déc. 2014, 00:21

Neerya est comme un tout petit lac ! le staff est le rivage et nous sommes la masse d'eau qui remue créant de multiples ondes qui gagnent incessamment la côte (c'est ti pas beau ?).
C'est très difficile de noyer une info par le fond. Heureusement pour ceux qui s'infligent de jouer ainsi, ils sont que 2 ou 3 avec une ligne sur ce rivage. Mais parfois, un des pêcheurs va pêcher plus loin. Le pécheur en fait alors de même... un moment.

En tout cas c'est une magnifique illustration du comportement psychotique que je décrivais 2 messages + haut.
Bien entendu, je parle du pécheur et pas du pêcheur...
Avatar de l’utilisateur
Chakra
Messages : 105
Inscription : 09 oct. 2014, 20:24

17 déc. 2014, 01:05

[Edit : hors sujet, mais bon appétit]
Avatar de l’utilisateur
Alix
Messages : 65
Inscription : 19 nov. 2011, 13:05

17 déc. 2014, 04:16

[Edité : l'équipe est assez tourmentée comme ça, inutile de rajouter des attaques personnelles]
Dernière édition par Alix le 17 déc. 2014, 08:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

17 déc. 2014, 08:25

Sous la responsabilité d'Eole, de Kiruto et de moi-même aucun membre de l'équipe n'a accès aux logs depuis notre prise de fonctions. A part nous-mêmes, bien entendu. Je ne l'ai pas précisé dans la nouvelle que je vais poster, mais c'est dit ici. Une seule personne de l'équipe technique avait cette possibilité, utilisée pour voir les logs d'objets.

Maintenant, impossible de savoir si oui ou non il y a eu utilisation abusive ou non. Mais nous avons préféré supprimer cette possibilité, ce fut l'une des premières mesures adoptées. Il s'agit de données strictement privées. A noter que nul propos privé non hors charte (harcèlement, insultes, campagne diffamation contre un membre de la communauté...) ne peut être retenu contre un joueur. C'est la liberté d'opinion, c'est tout à fait normal.

PS : j'édite le passage de Loxe qui met en cause une éventuelle utilisation abusive. Je l'invite à poster plainte si nécessaire avec preuves tangibles à l'appui. Sans plainte en bonne et due forme, l'administration ne fait rien car elle n'est pas omnisciente non plus. :) C'est pareil pour tout, y compris une plainte ayant été réglée et classée, mais dont la résolution n'est pas effective. S'il n'y a pas de remontées, c'est considéré comme réglé définitivement.
Avatar de l’utilisateur
Loxeuze
Messages : 123
Inscription : 22 juil. 2011, 15:04

17 déc. 2014, 08:43

Cetrix a écrit :PS : j'édite le passage de Loxe qui met en cause une éventuelle utilisation abusive. Je l'invite à poster plainte si nécessaire avec preuves tangibles à l'appui. Sans plainte en bonne et due forme, l'administration ne fait rien car elle n'est pas omnisciente non plus. :) C'est pareil pour tout, y compris une plainte ayant été réglée et classée, mais dont la résolution n'est pas effective. S'il n'y a pas de remontées, c'est considéré comme réglé définitivement.
Tu peux considérer ça comme réglé Cetrix, je n'ai nullement l'intention de perdre mon temps à fouiller mes logs dans les moindre détails pour déposer une pseudo plainte. Et mon message n'a jamais eu pour but de taper sur les doigts de quelqu'un des mois voire des années plus tard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

17 déc. 2014, 08:59

Oui, je comprends si cela date... C'est une tâche sans fin. Néanmoins maintenant, si abus de lecture des logs il y a, elle ne pourrait venir que de l'administration. Celle-ci a désormais la main sur les outils sensibles et demandant une responsabilité.

Ce que nous essayons de faire comprendre, c'est la nécessité d'avoir revu le fonctionnement de l'équipe pour éviter justement au maximum ce genre de problèmes. Si une personne dans l'équipe manque à son devoir ou commet une faute grave, toute l'équipe en pâtit. C'est déjà arrivé, rarement, et la personne a été remerciée rapidement.

Néanmoins il faut remettre les pendules à l'heure : l'équipe Neerya n'est aucunement corrompue et nous nous en portons garant. A titre personnel, j'ai toujours lutté contre ce poison. Et cela demande le courage de désavouer parfois ses collègues, ce n'est jamais simple. Tandis qu'un joueur qui faute, ce n'est pas toute la communauté qui est mise en cause.
Avatar de l’utilisateur
Essandra
Messages : 199
Inscription : 10 juin 2012, 18:04
Localisation : Belgique

17 déc. 2014, 09:10

[Édition Eole #1: propos hors-sujet et attaques personnelles]

[Édition Eole #2: propos hors-sujet et attaques personnelles]


[Édition Eole #3: Tu es bannie du forum, bonne continuation ailleurs.]
Répondre