! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

La communication officielle

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Eole
Messages : 281
Inscription : 06 oct. 2013, 09:21

16 déc. 2014, 09:40

C'est intéressant de voir l'évolution de cette conversation. La protection de la vie privée est un sujet beaucoup moins simple que vous le prétendez.

En effet, les logs du jeu ne contiennent pas d'informations personnelles : leur but premier est d'identifier les problèmes techniques et l'exploitation de vulnérabilités.

De plus, le serveur de jeu ne se situe pas en France et de ce fait, les logs non plus. Il convient donc de savoir quelle loi s'applique.

Enfin, Neerya n'est pas une personne morale. Aujourd'hui, la seule personne morale jouissant de tous les droits sur T4C est Dialsoft.
Ghoum
Messages : 159
Inscription : 24 janv. 2012, 14:02

16 déc. 2014, 10:05

Cetrix a écrit : Pour finir, il est grave de lire de tels propos alors que personne ne s'émeut des insultes et du mépris quotidien dont nous faisons preuve dans le cadre d'un travail bénévole et désintéressé. "Pauvre France", comme on dirait sur un commentaire d'article de presse.
Bonjour,

Juste pour rebondir la dessus : il est clair et net que c'est intolérable que le staff se fasse insulter et mépriser. Je pense que tout joueur de Neerya, qui a un minimum de respect et d'éducation, garde cela a l'esprit.

Personnellement, je m'éclate tous les joru sur Neerya, donc je n'irai pas mordre la main "qui me nourrit" (pour la petite image).
Courage au staff, il ne faut pas croire que l'on ne vous soutient pas.

Je ne rebondis que sur ca, c'est une parenthèse qui n'a rien à voir avec "le débat".

Merci. 8-)
ashanome
Messages : 68
Inscription : 02 juil. 2012, 02:00

16 déc. 2014, 10:14

tu as raison Eole, le serveur est aux usa qui n'ont pas signe le traite de madrid. quoique ..le délit étant commis en france je ne sais pas ce qu'un juriste pourrait en tirer..
mais ceci n'est que vues de l'esprit et hypothèses puisque jamais le staff ne lit ni n'exploite jamais nos messages même pour régler un conflit en prive :)
Bamby
Messages : 96
Inscription : 30 déc. 2011, 03:48

16 déc. 2014, 11:06

Tout ce qui est dit sur le jeu appartient au jeu, à ce titre tout élément personnel donné sur le jeu est à votre entière responsabilité. Le contenu du jeu appartenant à Dialsoft... Par contre au niveau liberté d'expression elle est aussi encadrée par des lois qui interdisent la diffamation, la mise en accusation ect... La liberté des uns s'arrêtent là où commence celles des autres. Avant de faire des rappels à la loi, assurez vous qu'il ne soit pas complétement en votre défaveur ....
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

16 déc. 2014, 11:41

On est bien d'accord.
Pourquoi Essandra est-elle donc sanctionnée à ce point, alors qu'elle est victime de ce que tu dénonces ? :oops:
Cela signifie donc que la diffamation n'en est pas une quand elle est cautionnée par les mêmes qui sont juges, parties et bourreaux.
La sanction est donc complètement inadaptée aux faits reprochés qui sont basés sur des reproches réels, et pas basés sur du vent. Toujours sans défense possible, bien entendu, alors que tous les autres fait d'éclats récents y ont eu droit.

Par ailleurs, pour quelqu'un qui n'en a "rien à faire" et qui est "détachée de Neerya", tu me sembles fort présente.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

16 déc. 2014, 12:45

Que de passsion !

j'apporte ma pierre finalement :

- si je viens rouer de coups une personne physique, je suis même pas sur d'obtenir une sanction en France ou tout au plus une rappel à la loi.
- une sanction soudaine et brutale : c'est de la violence
- des mois d'inaction et laisser faire : ce sont des violences
- c'est toléré lorsque c'est de la justice

je suis pas un super grand fan des chartes mais plutôt un adepte du bon sens et de la morale ; bon ça présuppose un gars qui agisse en "bon père de famille" en haut ce qui semble contesté.

donc si je pige le truc : la sanction est disproportionnée en mesure de raisons que nous ne connaissons pas et il y a le sentiment d'avoir pris pour les autres pour l'exemple ? donc une injustice ?

On fait quoi alors ? Kheylaan continue sa plaidoirie en privé ? ou on balance tout ici juger nous même de savoir si c'est juste ou pas ?

pour la question des logs, il y a une réelle parano de la part de pas mal de joueurs qui pensent que tout est épluché en raison de rumeurs anciennes. Aussi, quand la tension monte, j'en ai souvent vu édulcorer leurs propos voire dire carrément l'inverse pour venir se corriger ensuite sur une messagerie externe de peur d'être compromis un jour par ces fameux logs. La seule particularité c'est que ces logs ne peuvent pas être modifiés. En dehors de ça, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui.

Je vise personne dans cette affaire, car je ne suis pas au parfum ; ce sont de simples remarques.
Avatar de l’utilisateur
Essandra
Messages : 199
Inscription : 10 juin 2012, 18:04
Localisation : Belgique

16 déc. 2014, 13:04

Je pense que continuer a pointer du doigts la sanction qui m'est infligée n'aboutira à rien. Ce ne sera pas écouté, ça ne changera rien. Ce qui est fait est fait. Je n'ai eu aucun droit de défense et une sanction ennuyant plus les autres que moi-même au final, c'est dégueulasse, c'est vrai. Mais soit.

Ce qui est surtout important, c'est ce qui en découle. Combien ont souligné que de nombreux problèmes étaient présent sur Neerya ? Ma sanction, la méthode de traiter la plainte n'est qu'un fait de plus à ajouter à la liste. Un exemple, oui. Tant pour l'autorité voulue du staff que pour illustrer la problématique.

Le staff cherche peut-être la source des problèmes. L'ancien staff qui se tapait dessus, les PK en ZE, le RP (moi) ou autres. Je ne sais pas, je ne vois pas leurs discussions, déductions, ... Mon avis sur ce point est qu'ils prennent les choses dans le mauvais sens, déjà bien avant cette affaire me concernant. J'ai vu des essais d'effort allant dans le bon sens, réduit à néant par quelques paroles mal perçues. Alors oui, le staff est issu du la communauté. Mais une fois que l'on franchit la barrière vers ''L'autre coté'' on oublie de voir les choses du coté de cette dite communauté. On oublie ce que c'est qu'être joueur que ce soit RP, FUN ou PVP. On oublie ce que c'est de lire quelque chose sans savoir réellement ce qu'il y a derrière, les suppositions qu'on en fait, les idées qu'on en a.

Un peu comme les joueurs peu doué en communication qui disent quelque chose au staff sans se vouloir agressif, méchant ou gratuitement critique. Et que le staff, déjà bien lissé d'insultes ou propos irrespectueux prend la mouche. Le contraire est tout aussi vrai et il semblerait que ça, ce soit oublié.


Ce n'est pas une critique, messieurs dames de la team. Pas gratuite, du moins. C'est juste une observation, quelque chose qui vous a déjà été dit, redit et reredit. Que vous avez essayé de corriger mais dont le seul changement fut la forme et non le fond. Et non, je ne pense pas que vous le fassiez exprès.

Cependant... Est-ce que je pense qu'une amélioration puisse être envisageable dans ce sens sur Neerya ? Non.
Pourquoi ? Tout simplement parce que tout le monde s'est fait une carapace, au final, face à ce genre de dérive. Que les faits qui sont passés sont peut-être excusé sur le moment mais ils ne sont pas effacé. Que tout le monde est persuadé d'être dans le bon droit et que les discussions, au final, a coeur ouvert, son impossible.


Mais Impossible n'est pas français, dit on. Et je l'ai vu sur un point. Ici, ici, ici, ici ou ici même. Mais encore en privé, par MP, skype ou IG. Et je dis merci, du fond du coeur.
Le temps des armes n’est pas celui des lois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Messages : 205
Inscription : 29 août 2013, 14:50

16 déc. 2014, 13:45

Quand tu passe Staff tu n'a plus droit a ton opinion ou de dire ce que tu veut... Tu doit parler au nom de l'équipe. Et l'équipe c'est un ou deux HGM, c'est tout. Si l'équipe dit rien, tu doit te taire. Si l'équipe dit sanction, tu dois te taire et la faire appliquer.

Si tu ne va pas dans ce sens de l'esprit de Neerya, ciao, bye. Tout sa pour préserver une chose qui n'existe d'ores et déjà plus.
Image
"La plus noble revanche est de pardonner."
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

16 déc. 2014, 14:29

Gladiator !!!
Ah merde c'est pas ici le quizz ? :)

"Il y avait une idée qu'on appelait Rome..."

(Salut Aiz)
Avatar de l’utilisateur
Ileana
Messages : 59
Inscription : 13 mai 2013, 18:03

16 déc. 2014, 15:09

Ce qui faisait le charme de Neerya, d'après moi, en comparaison à tous ces MMORPG où jouent des centaines de milliers de joueurs, c'était sa petite communauté et son esprit familial.

On ressent malheureusement dans les dernières communications que l'équipe souhaite changer ça et traiter les joueurs comme du bétail. Tout comme dans ces grands MMORPG. Et malgré le beau slogan, la communauté rp est traitée avec peu de considération.

[Édité : attaques personnelles]

Avec tout le respect que j'ai pour vous, je ne comprenais pas ce que vous cherchiez à faire. Silen n'était certes pas parfait mais il tenait compte de l'existant ne prenait pas toute la communauté à revers en imposant ses idées. Non, il intégrait ses propres idées dans le jeu en cours. Ça, c'était être respectueux envers les joueurs.

Et la continuité, c'est ça ? Virer les quelques rolistes qui vous sont fidèles depuis des années ? Je vois ça un peu comme l'artisan qui nettoie son atelier nickel avant l'arrivée d'un client parce qu'il a honte de son bordel...vraiment dommage.

Bonne continuation.

Ljd Ileana, Daeron
Répondre