! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Mise à jour de la charte du serveur

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Yixing
Messages : 80
Inscription : 14 mai 2014, 14:10

02 nov. 2014, 11:46

Mdr. La plupart sont sympas si on ne les insulte pas. Écoute Dorian, si c'est ton trip de jouer avec des gens qui s'amusent à péter d'autres sans raison, pendant des accès de quêtes -avec pillage de tombe- ou dans des zones pénibles, ou lors de création de groupes pour les instances etc. C'est toi que ça regarde. Mais il faut rester conscient que ce n'est pas le désir de beaucoup.

Ensuite pour le coup de pas se faire chain. Tu sais que quand ce sont plusieurs pjs qui pètent une fois le même pj, ce n'est pas considéré comme du chain alors que ça en est ? Et que c'est ce qu'ils font ?

Ne pas avoir de perte ne justifie en rien d'imposer quelque chose aux autres. Tout comme l'existence du ctrl C.

Et il faut arrêter le parallèle avec le jdr sur table avec des copains qu'on connait bien IRL. Ce n'est pas parce que tu fais du jdr sur table que tu peux considérer que c'est une référence pour le jdr sur T4C. :roll:

Et un RP de bandit c'est pas du pétage gratuit avec un taunt : Pisse sur ta tombe (LOL la tombe en RP). C'est comme le pseudo RP du fou qui dézingue tout ce qui passe. Le RP de bandit c'est la main noire ou Asarr avec un minimum de possibilité d'interaction intéressante, par exemple. Pas le mec qui s'est entrainé avec tout le monde pendant X temps pour être un gros bill et après tout casser. Il faut un minimum de cohérence, de BG, de construit. Histoire de jouer avec les autres, pas de faire son délire dans son coin.
Avatar de l’utilisateur
Khalil El Badr
Messages : 92
Inscription : 08 mars 2014, 13:36
Localisation : Metz

02 nov. 2014, 12:08

Mais Dorian rien ne t’empêche de 'jouer' avec eux.
tu verras ils sont tellement sympa.

Quand au roleplay de Brigand il implique des exécutions et de la prison alors. Et pas juste deux ou trois heures.
je sais pas genre 10 ans minimum :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dorian Alandra
Messages : 40
Inscription : 28 mai 2012, 18:34

02 nov. 2014, 12:12

J'ai jamais parlé de JDR sur table, j'ai parlé de JDR. :)

Ensuite, ce que tu décris tombe dans la charte du serveur vu que c'est une volonté de nuire à un joueur en bande organisée. En exposant bien le problème aux GMs, je suis sûr qu'ils peuvent donner un avertissement.
Au pire, demande l'aide d'autres joueurs sur le main. Je ne vois plus de gens demander. J'en vois râler et insulter tout le monde, il y a en a surement d'autres qui se plaignent en privé, mais je ne vois personne demander assistance. Hors, je pense que la meilleure solution à tout ça, ce sont les joueurs APK. Comme ça tout le monde y trouve son compte (sauf ceux qui ne souffrent pas de perdre 1 seconde de leur précieux temps).

Pour la dernière remarque, j'ai connu des joueurs sur d'autres jeux avec un RP exceptionnel tout en attitude sans "accord préalable" ou bavardage. Mais bon sur ce point je pense qu'on ne s'accordera pas.
Quand au roleplay de Brigand il implique des exécutions et de la prison alors. Et pas juste deux ou trois heures.
je sais pas genre 10 ans minimum
D'où la logique d'éviter des bavardages et de se contenter de tuer et piller ses victimes. C'est un RP risqué et plus complexe qu'on veut bien le faire croire. J'ai franchement pensé monter un perso pour ça, mais dernièrement j'ai vu que les gens n'accepteraient jamais ça et me taxeraient vite de fpk même dans l'hypothèse où tout serait parfaitement ficelé.
Dernière édition par Dorian Alandra le 02 nov. 2014, 12:15, édité 1 fois.
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

02 nov. 2014, 12:15

Dorian Alandra a écrit : C'est un jeu, on est là pour s'amuser selon les règles du jeu, pas des susceptibilités de chacun qui ne supportent pas "1" mort non prévue. :)
On est là pour s'amuser oui, pas se voir pourrir le jeu par des gens qui veulent imposer leur style aux autres, tout en se moquant, et en harcelant.
Dorian Alandra a écrit :
Je n'ai jamais compris la tendance à vouloir rendre RP synonyme de bisounours.
Et ce n'est pas le cas.
On parle de FPK, pas de RPVP. Et si ton RP c'est de péter tout ce que tu croises, on appelle pas ça du RP, on appelle ça un prétexte.
Dorian Alandra a écrit :
Dans mes parties de JDR, on avait tendance à se tirer dans les pattes (oui on est des fourbes :) ). Moi je pense que votre RP "intégriste" dissuade et empêche complètement les gens voulant faire un RP de bandit ou de vrai méchant. Comme si c'était un "sous-rp" et que le seul RP valable était le blablatage.
J'en conclus donc que tu ne cherches pas vraiment à RP, même en faisant le "méchant".
On se tire en permanence dans les pattes entre faction, il y a régulièrement du PVP, ce n'est absolument pas intégriste, tu parles d'une choses que tu as décidé de ne pas voir, car ça ne correspond pas à ta pratique qui à l'air de prôner le FPK sur T4C avec un prétexte RP, tout simplement.
Arrête de prendre les gens de haut avec ton "tu perds 1 seconde , ou 1 minute", tu perds pas que du temps, et c'est surtout ça le plus chiant. Quand t'es en plein RP avec 3 ou 4 personnes et qu'un guignol vient essayer de tuer, puis fuit car il y arrive, et revient, puis recall, puis revient. Le mec a tué personne, et on l'a pas tué car il fuit. Mais il vient quand même nous ennuyer pendant 20 minutes voire plus, ou l'on décroche complètement de notre RP.

La charte n'a pas été modifiée pour rien. Le FPK n'est pas bienvenue sur Neerya, le reste, oui.
Avatar de l’utilisateur
Dorian Alandra
Messages : 40
Inscription : 28 mai 2012, 18:34

02 nov. 2014, 12:25

Le harcèlement/moquerie/pourrissage de jeu était déjà pris en compte dans la charte.

J'ai bien compris que pour vous RP = blabla. et que vous rejetez toute autre forme normalement partie intégrante du RP. (Je pense ne pas trop risquer de perdre un pari en supposant que vos personnages ne peuvent pas mourir définitivement RP si vous n'êtes pas d'accord). Soit, on n'a pas la même définition du roleplay, je n'irai donc pas plus loin dans ce débat.

Contrairement à ce que vous dites, je pense que oui, la charte est modifiée pour rien, ou pour le pire. Et je dis ça alors qu'elle ne va absolument rien changer à mon jeu vu que sur t4c je n'ai pk qu'une personne il y a 15 ans et je m'en veux encore.
Plus on est précis dans la charte, et plus ça nuit au jeu. Je l'ai vu sur mémoria. Mieux vaut une charte disant "entendez vous bien les uns les autres" et de gérer humainement les cas qu'une charte qui va bannir un pauvre bougre qui a pk le joueur qu'il ne fallait pas pk.
Si vous voulez me faire croire qu'un joueur averti par le staff recommence, bah suffit de lui enlever un lvl, ou lui enlever son arme et le donner à sa victime. Il y a tellement de façon de gérer les choses. Cette modification de la charte va juste crisper les vilainjoueurs et les bisoujoueurs qui vont de moins en moins se sentir. Hors ca reste un jeu et on est là pour jouer ensemble.
Tout joueur voulant exclure du jeu d'autres joueurs n'a pas la bonne vision d'un jeu. Soyons humain.

Personnellement j'aimerais bien connaître les cas concrets d'abus et les sanctions qui n'ont pas réussi à empêcher ces abus de se réitérer pour pouvoir répondre autrement que dans du brouillard. Chaque cas problématique devrait être rendu public, avec débat et explication de la sanction. Sans avoir le dossier, je ne peux pas argumenter mieux que je ne l'ai fait.
Dernière édition par Dorian Alandra le 02 nov. 2014, 12:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Khalil El Badr
Messages : 92
Inscription : 08 mars 2014, 13:36
Localisation : Metz

02 nov. 2014, 12:32

Un pauvre bougre qui a Pk un joueur ? Tu dis ca comme si c'etait un mec qui avait glissé sur une savonnette. Oups pas fait exprès.
On parle la de gens qui apprenant que tu est a tel endroit se déplace et te tue puis s'en vont.
Et surement pas avec un début de RP.

Ça ne cadre pas trop avec les joueurs auquel je pense.
Et ce n'est pas ce que j'ai subi puisque que je me suis fait tuer une douzaine de fois par le même groupe sur deux semaines. Ça n'a pas été plus parce que ça m'a gavé et je ne venais plus aussi souvent avec ce perso.
Avatar de l’utilisateur
Dorian Alandra
Messages : 40
Inscription : 28 mai 2012, 18:34

02 nov. 2014, 12:36

Un pauvre bougre qui a Pk un joueur ? Tu dis ca comme si c'etait un mec qui avait glissé sur une savonnette. Oups pas fait exprès.
Tu sors ma phrase de son contexte : je prenais l'hypothèse d'un joueur nouvellement arrivé sur le serveur qui aurait pk sans abuser un joueur ou plusieurs joueurs influent qui pourraient réussir à faire lyncher ce pauvre bougre.
On parle la de gens qui apprenant que tu est a tel endroit se déplace et te tue puis s'en vont.
Et surement pas avec un début de RP.
Qu.. mais comment...
Non j'avais dit que j'arrêtais de débattre là dessus, on a une vision trop différente du RP. :mrgreen:

Et ce n'est pas ce que j'ai subi puisque que je me suis fait tuer une douzaine de fois par le même groupe sur deux semaines. Ça n'a pas été plus parce que ça m'a gavé et je ne venais plus aussi souvent avec ce perso.
Donc comme c'est hors charte, tu as du contacter un GM pour savoir s'il pouvait demander gentilment à ce groupe de joueurs d’arrêter nuire à ton jeu. Qu'a-t-il fait/repondu ?
Elyse
Messages : 84
Inscription : 17 janv. 2012, 14:29

02 nov. 2014, 12:40

Encore une fois, je vois beaucoups de diffamation et exageration :) .....

C'est un truc de fou comment vous essayer de mettre une amplitude de malade pour faire passer vos propos comme adéquat... et avoir l'air d'avoir raison. Les vvv je ne les vois pas insulter quand il PK, il te PK et ils disent rien... c'est par la suite justement que je vois des joueurs tel que "vous" pleurer sur le main (plutot que faire par whisp?) et mettre une ambiance de merde sur le serveur.

Dorian je suis totalement d'accord avec tes propos, je te conseil d'arrêter l'argument (mais tu fais ce que tu veu :p) car ces gens ne réféchissent pas beaucoups, tu a l'impression de parler a un mur :'( "ils" ont raison, "ils veulent xyz", "ils auront xyz", "ils font comme ils veulent"

Bref, good game comme on dit ;)
Dernière édition par Elyse le 02 nov. 2014, 12:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alix
Messages : 65
Inscription : 19 nov. 2011, 13:05

02 nov. 2014, 12:43

Ainsi, être un PK (player killer, tueur de joueurs) n'est pas autorisé sur T4C Neerya. Par extension et dans ce même cadre, il est interdit d'utiliser les monstres pour faire tuer un autre personnage.
C'est maintenant interdit, je ne vois pas pourquoi ça débat encore.

Et Dorian si le rp du serveur c'est pas ta cam, je ne vois pas en quoi c'est une preuve d'intelligence de cracher dessus comme tu le fais.

Des voleurs rp on en a eu sur le serveur, mais des vrais qui te tombaient dessus au coin d'un chemin et qui te disaient la bourse ou la vie, qui discutaient, qui étaient charismatiques, et même si tu finissais dans le rouge ou au temple, ce qui au final n'arrivait pas si souvent, c'est amusant.

Mais le problème c'est que c'est difficile a jouer rp un voleur, parce que très vite, il a beaucoup de monde aux fesses rp, et pas forcément les gens qu'il dépouille si il sait être charmeur, mais la Garde par exemple, les maris vengeurs.
Les gens qui jouent rp ce genre de perso savent pertinemment que ça ne va pas durer 107 ans, a moins d'être extrêmement prévoyant, d'avoir des alliés et de prendre le temps de mettre les choses en place.

Je crois que effectivement tu n'as pas du tout la même notion du rp, on n'a pas besoin d'accord préalable quand les choses sont faites dans le respect du jeu de tous.

Et soit dit en passant, il y a eu une période sur le serveur ou les joueurs se sont rassemblés pour lutter contre les casse couilles, les emmerdeurs et certains PK, et au final ça ne résout rien du tout, pur la simple et bonne raison que ça finit en escalade, ça finit par : Ok la guilde machin est venue me foutre une rouste parce que j'ai pk un de ses membres, ben je rassemble des potes et on va péter toute la guilde.
C'est comme ça qu'on a vu des joueurs changer de guilde pour avoir la paix, aussi bien d'un coté que de l'autre d'ailleurs.
C'est pas la mentalité ici, c'est pas difficile a comprendre pourtant.
Elyse
Messages : 84
Inscription : 17 janv. 2012, 14:29

02 nov. 2014, 12:49

Non, tu te trompe, la raison était juste que ces joueurs qui ce sont designer en APK etait tout simplement tellement mauvais en pvp qu'il n'ont sur rien faire face a ces PK :/ Malheureusement.
Répondre