! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Mise à jour de la charte du serveur

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

31 oct. 2014, 22:03

On peut l'appeler "généraliste qui pourri pas le jeu des autres" alors.
Le PVP et le Fun on sa place, pas le FPK.

Y'a peut etre pas d'autre serveur PVP a ton gout, mais Neerya n'est pas un serveur PVP quoi qu'il en soit. Du moins pas FPK.
Avatar de l’utilisateur
Maera
Messages : 52
Inscription : 28 avr. 2012, 14:42

31 oct. 2014, 22:18

Avant de repondre, lire la réponse au complet. Je tindique clairement que non il ny pas de serveur a 40 personnes par jour de style PvP car ça ne tente a personne, car bien vite l'ambiance de ces serveurs ressemble a ce que Neerya vit depuis 3 mois.

Après si tu regarde sur le portail t4c.com tu trouveras le serveur abomination. Bonne chance!

Merci de démontrer la limite de ta réflexion par des pseudos insultes a mon égards. J'apprécie tes propos vextoires, ça me donne a mon tour un moment d'hilarité dans ma journée.

Meara Eracles
Rendel
Messages : 12
Inscription : 06 sept. 2014, 22:43

31 oct. 2014, 22:54

Le sujet n'est pas quelle orientation à le serveur, vu que c'est serveur fun généraliste voulant privilégier l'aspect communautaire et le respect.

Pour ce qui est des règles, la modif est pas mal, peut-être préciser oui que pour le multicompte, tant que dans la situation ou il y a multi, tout le groupe est d'accord pour qu'une personne soit là avec deux comptes, il n'y à aucun soucis.

Merci en tout cas d'avoir écouté les joueurs.
ashanome
Messages : 68
Inscription : 02 juil. 2012, 02:00

31 oct. 2014, 23:47

je pense qu'il y a plus de monde que vous pensez qui ne jouent ici que pour pvm .

si les joueurs rp et pvm s'accommodent et interagissent très bien entre eux il en va autrement avec les joueurs qui pk .

neerya a besoin des joueurs rp et des joueurs pvm mais mais n'a aucunement besoin des joueurs pk qui a courte ou moyenne échéance déserteront notre serveur .

nous savons tous ce que sont devenus sur la durée les serveurs dédies pvp .
idem pour les serveurs dédies rp..

----> les joueurs pvm sont indispensables a la pérennité du serveur . --->donc la population qu'il faut choyer le plus.

je pense donc que la fuite des joueurs pvm excédés par les pk et les vols n'est aucunement compensée par l’arrivée des joueurs pk .

a trop vouloir ménager la chèvre et le loup vous risquez de perdre la stabilité de neerya .



asha : don quichotte des causes perdues.
Avatar de l’utilisateur
Khalil El Badr
Messages : 92
Inscription : 08 mars 2014, 13:36
Localisation : Metz

01 nov. 2014, 13:59

ashanome a écrit : les joueurs rp et pvm s'accommodent et interagissent très bien entre eux
Et ça mieux que sur Goa. Ou sur d'autres jeux ou j'ai pu passer. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dorian Alandra
Messages : 40
Inscription : 28 mai 2012, 18:34

01 nov. 2014, 22:33

Moi je suis pas pvp car trop nul de mes 10 doigts, mais je ne comprends pas les joueurs qui deviennent hystériques dès qu'ils meurent (et j'en vois souvent dans mes cc qui se mettent à hurler si quelqu'un a le malheur de les attaquer. Limite ils vont delete car ils ont dû recall).

Sur Neerya, il n'y a ni perte d'xp, ni perte de stuff porté. Donc au pire tu perds 1 min de marche.
Deionara
Messages : 129
Inscription : 19 nov. 2011, 11:43
Localisation : Lille

02 nov. 2014, 09:56

Deionara a écrit :Bonjour,

Je vais uniquement me prononcer sur ce paragraphe :
Cetrix a écrit : En règle générale, la pratique du double compte est tolérée si cela ne conduit pas à la monopolisation d'un endroit qui serait aussi utile à autrui. Néanmoins il est strictement interdit de pratiquer le double compte dans une instance, lors des combats contre "Lazarus", le "Seigneur-Sorcier" ou dans toute l'enceinte de la "Tour Blanche".
Auparavant, le double compte était interdit uniquement en ZE. Là, ça inclut pas mal d'autres choses.
Je souhaiterais une clarification quant à la notion de double comptes.

Exemple pour le SS :
Certaines personnes faisaient du multicomptes pour xp au SS. C'est interdit dans n'importe quel cas de figure ? Cadre de l'xp : même s'il n'y a personne qui souhaite faire ou qu'il y a des gens mais moins de 8 ?
Cadre du kill : est-ce interdit pour tuer le SS (et non xp dessus) ?

Pour Anwynn : donc impossible d'aider son perso noob à faire la purification d'Anwynn en utilisant son prêtre ?

Pour les instances : j'utilisais mes GB (prêtre et mage) pour faire Arakas à mes noobs pour les fontaines. Interdit également ? Sachant que si d'autres personnes ayant besoin de fontaines venaient, je les accueillais volontiers !

Merci de bien vouloir éclaircir ces points !
Je me permets de m'auto quote n'ayant pas eu de réponse du staff. Est-il possible d'avoir plus d'informations ?
J'ajoute que très souvent, les joueurs qui ont des prêtres ont d'autres classes (ceux qui n'ont qu'un prêtre ou qui ne sont intéressés de monter que leur prêtre sont rares). Donc cette règle d'interdiction de multicomptes aux instances/SS va surtout faire que ça va être la pénurie complète de prêtres et les groupes vont être encore plus rares.
Je prends mon exemple : je suis intéressée par lvler ma prêtresse pour le moment car je suis proche d'atteindre mon objectif (Toge d'Una au lvl 177). Une fois que je l'aurais, je serai d'accord pour la jouer afin d'aider d'autres personnes (notamment en ZE) au lieu de prendre ma mage, par exemple. Cependant, au SS, il est logique que la personne qui prend le prêtre pour dépanner, car pas de prêtres dispo, puisse xp le personnage qui l'intéresse réellement. Si on supprime ça, à mon avis, ça risque de poser beaucoup de problèmes.

Merci d'avance pour les précisions.
Deionara - Nawyen - Eirena
Elyse
Messages : 84
Inscription : 17 janv. 2012, 14:29

02 nov. 2014, 10:50

Exactement Dorian, ca ne perd rien et ca [proteste] a la moindre attaque car ils ne savent pas utiliser leur touche recall, rst, sanctu, parcho... (pourtant pour XP, ca ils savent tres bien utiliser leur sorts ;p)

@Maera Abo ? mdr, ta 1 personne connecter, si t'avais un serveur RP ou pvm avec un mec co tu irais pas dessus, arrete des grosses blagues stp

Tu te sens insulter ? non desoler je ne t'insulter pas (si te dire que tu a l'air frustrer te laisse croire etre insulter....) ,[...] .. Desoler de te dire, mais je te connais pas irl, donc tu n'a pas d'importance a mes yeux, je vais pas t'insulter lol

ah oui et le dernier quote (Rendel)
Pour ce qui est des règles, la modif est pas mal, peut-être préciser oui que pour le multicompte, tant que dans la situation ou il y a multi, tout le groupe est d'accord pour qu'une personne soit là avec deux comptes, il n'y à aucun soucis.
Franchement, elle est pas mal, les [autres] ont eu ce qu'il voulais, (PK off) bravo, maintenant en plus de ca, pour l'histoire du multi compte, en plus de cela, il croit qu'ils "décide" si ils le veulent ou pas... aucun culot mdr le staff étant trop gentil...

[Certains passages ont été édités par Cetrix]
Avatar de l’utilisateur
Khalil El Badr
Messages : 92
Inscription : 08 mars 2014, 13:36
Localisation : Metz

02 nov. 2014, 10:56

Dorian Alandra a écrit :Moi je suis pas pvp car trop nul de mes 10 doigts, mais je ne comprends pas les joueurs qui deviennent hystériques dès qu'ils meurent (et j'en vois souvent dans mes cc qui se mettent à hurler si quelqu'un a le malheur de les attaquer. Limite ils vont delete car ils ont dû recall).

Sur Neerya, il n'y a ni perte d'xp, ni perte de stuff porté. Donc au pire tu perds 1 min de marche.
Toi t'as du rester a lighthaven pour parler d'une minute de marche.

Quand a la perte d'xp certains te l'organise très bien.

Et ce n'est même pas la question quand je Roleplay je ne force personne.
Quand quelqu'un s'est fait freepk il n'a pas eu le choix.

Sans parler des acces bloqués, des pertes d'or, des objets dans l'inventaire droppé ou pillé des taunts etc ...
Avatar de l’utilisateur
Dorian Alandra
Messages : 40
Inscription : 28 mai 2012, 18:34

02 nov. 2014, 11:20

Khalil El Badr a écrit :
Dorian Alandra a écrit :Moi je suis pas pvp car trop nul de mes 10 doigts, mais je ne comprends pas les joueurs qui deviennent hystériques dès qu'ils meurent (et j'en vois souvent dans mes cc qui se mettent à hurler si quelqu'un a le malheur de les attaquer. Limite ils vont delete car ils ont dû recall).

Sur Neerya, il n'y a ni perte d'xp, ni perte de stuff porté. Donc au pire tu perds 1 min de marche.
Toi t'as du rester a lighthaven pour parler d'une minute de marche.

Quand a la perte d'xp certains te l'organise très bien.

Et ce n'est même pas la question quand je Roleplay je ne force personne.
Quand quelqu'un s'est fait freepk il n'a pas eu le choix.

Sans parler des acces bloqués, des pertes d'or, des objets dans l'inventaire droppé ou pillé des taunts etc ...
"Toi" c'est l''humain low-end le plus badass du serveur ( :mrgreen: ), et il ne passe pas beaucoup de temps à LH ! Avec les QJ je peux même aller un peu partout en un éclair via les parchemins de TP. Même Apis n'est qu'à 30 secondes de marche. :D

Sinon de mémoire, des gens m'ont attaqué sans raison aux popos ou à l'instance SH, et je joue toujours avec eux quand je les croise. C'est un jeu, on est là pour s'amuser selon les règles du jeu, pas des susceptibilités de chacun qui ne supportent pas "1" mort non prévue. :)
L'ancienne charte gérait très bien le cas des morts à répétition. Là, elle sous-entend qu'on ne peut même plus risquer sa vie en sortant des zones pvp off.

Accessoirement tu dis que tu es un joueur roleplay. Pour moi inclus dans le RP au fond de la boite de céréales, il y a aussi les bandits de grand chemin, qui te tuent sans discuter. C'était comme ça quand je pratiquais en tout cas. Je n'ai jamais compris la tendance à vouloir rendre RP synonyme de bisounours.
Dans mes parties de JDR, on avait tendance à se tirer dans les pattes (oui on est des fourbes :) ). Moi je pense que votre RP "intégriste" dissuade et empêche complètement les gens voulant faire un RP de bandit ou de vrai méchant. Comme si c'était un "sous-rp" et que le seul RP valable était le blablatage. Donc à votre manière vous empêchez bien les autres de jouer. C'est cette tendance qui m'a fait arrêter le RP sur t4c d'ailleurs. Car même si je ne pratiquais pas le PK, un univers RP pvp off me paraissait trop bourré d'incohérences.

Pour la perte d'or et d'objets, on se ballade rarement avec des millions sur soi et des objets rares quand on a un coffre.
Pour ce qui est du blocage des accès, ça n'a pas de sens dans la mesure où le bouclage est prohibé. Se faire tuer une fois ne t'empêche pas de discuter avec son aggresseur et s'entendre sur le fait qu'on a besoin de revenir sur place pour jouer.

J'ai l'impression que vous partez du principe que les pk sont des horribles JD. La plupart sont sympa si on ne les insulte pas. Les autres tombent sous le coup de la charte habituelle.
Répondre