! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Mise à jour de la charte du serveur

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Deionara
Messages : 129
Inscription : 19 nov. 2011, 11:43
Localisation : Lille

05 nov. 2014, 20:35

Pour répondre à ta question : parce que le SS xp rapidement et qu'un tapeur (guerrier ou archer j'entends) xp comme une moule en solo.
Un prêtre gagne 400 à 450M/H au SS avec un bon groupe. Un tapeur qui flèche est entre 200 et 300M/H.

Un tapeur fait quoi, du 80M/H (enfin là ça s'approche plus du 95M/H avec le up des monstres DS) ? Le choix est vite fait vu la galère que c'est de monter un tapeur en solo... D'autant plus qu'un prêtre peut avoir le stuff end game tôt (ex : ma prêtresse aura la Toge lvl 177, donc elle pourra tout porter excepté le bâton qui n'est pas forcément un objectif que je vise). Un tapeur, lui, devra monter beaucoup plus haut pour arriver au end game.
Ca s'applique aussi aux antépal/paloufs cette règle du end game haut lvl.

Et puis il y a le côté : je monte un prêtre pour monter mes autres persos, ou en premier perso pour ramasser du stuff etc. Donc, on prend son prêtre (au SS, instance etc) pour faire xp les autres perso parce qu'il y a pénurie de prêtres.

Enfin, le côté pvp : les gens qui veulent un personnage qui vaut le coup en pvp bah... Ils montent un tapeur (avec l'aide de leur prêtre).
Deionara - Nawyen - Eirena
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

05 nov. 2014, 21:43

C'est tout à fait ça.

On prend l'exemple de la ZE avec des personnages qui font du 400M/h, indépendamment de leur classes. Pour un guerrier, on va dire qu'on x4, un prêtre ou mage c'est moins que 2. Maintenant le problème c'est si dans certaines zones les mages ne sont pas indispensable (il n'en reste pas moins utile!), les prêtres le sont toujours. Et si il manque un prêtre c'est 4 ou 5 personnes qui ne peuvent malheureusement pas profiter de l'ajout.

Mais si le prêtre qui était venu avec un tapeur se retrouve à jouer son prêtre, il bénéficie nettement moins du gain d'xp, et surtout potentiellement ça ne l'intéresse pas. Il peut prendre son prêtre uniquement parce qu'il manque ça histoire qu'un groupe se forme, et c'est là ou c'est dommage qu'on leur interdise la possibilité de doubler. En gros ça va revenir à dire que si certains joueurs veulent xp leurs tapeurs, et si ils ont un prêtre, de préférer que tout le monde soit bloqué plutôt que de faire profiter 5 ou 6 joueurs.

Après quand il y a le nombre de prêtre ou de mage nécessaire et donc non indispensable, je suis pour de limiter le double.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

06 nov. 2014, 00:31

D'accord. Après tout c'est un soucis vieux comme les MMO, le manque de soigneurs. Même si sur certains c'est plutôt le manque de tank.
Avatar de l’utilisateur
Claor
Messages : 101
Inscription : 30 mai 2014, 08:46

06 nov. 2014, 03:17

L'ancienne rélge du, toute les 15 minutes on annonce qu'on est en double compte avec tel classe, si et seulement si on a pas le choix de la prendre car sans elle le groupe ne part pas, me semblait pas mal.

Maintenant il faut que les gens respectent la règle, bien faire une demande sur CC SS ou de l'instance comme quoi ils sont à la recherche de cette dite classe. Et sanction (style un TP pour le première avertissement puis une perte d'exp, comme ça a déjà été vu dans le passé) si la règle n'est pas suivit.
Kaname De Narisa
Earwen
Messages : 50
Inscription : 15 avr. 2014, 07:35

06 nov. 2014, 09:29

Claor a écrit :bien faire une demande sur CC SS ou de l'instance comme quoi ils sont à la recherche de cette dite classe.
la méthode est bonne par contre le CC à utiliser je suis moins d'accord car suffit que tu appartiennes déjà à quelques groupes et tu te retrouves avec une multitude de canaux donc en plus rajouter les CC SS, CC instance, CC AR, CC BG, CC RD, CC SH, CC TB, CC Volcan, ... Enfin après il y a un CC Main pourquoi ne pas faire les annonces sur celui-ci ?? C'est déjà le cas pour les recherches de personnes aux dites instances et sessions d'Xp.
Avatar de l’utilisateur
Claor
Messages : 101
Inscription : 30 mai 2014, 08:46

06 nov. 2014, 09:33

Oui peu importe la méthode, du moment que c'est fait, maintenant pour la multitude de CC suffit de fermer ceux qu'on utilise pas a ce moment la, style le CC AR tu le gardes pas ouvert si tu n'a pas l'intention d'en faire.
Pour le SS a ce moment la, cela montre bien que tu n'es occupé qu'a ça. Le main, soucis c'est que l'info peut passer dans le flood, mais pourquoi pas, à l'origine c'est sur le CC main qu'elle devait être fait cette annonce.
Kaname De Narisa
Avatar de l’utilisateur
Dragon
Messages : 38
Inscription : 19 avr. 2014, 21:56

06 nov. 2014, 10:13

je comprend pas, les instances existantes se dupliquent si 2 groupes se présentent non ?

si oui, ou est le soucis d'utiliser un double compte ? l'autre groupe pourra quand même faire l'instance
Deionara
Messages : 129
Inscription : 19 nov. 2011, 11:43
Localisation : Lille

06 nov. 2014, 15:37

Non, les instances ne se dupliquent pas à l'heure actuelle.
Si un groupe est à l'intérieur, il n'est pas possible qu'un autre y entre. C'est seulement pour BG et SH, une fois que le groupe à l'intérieur a terminé, qu'il y a un temps dit de "nettoyage" et où un second groupe peut entrer (si je ne m'abuse).
Sauf que le 1er groupe devra attendre que le 2nd groupe ait terminé, etc etc.
Deionara - Nawyen - Eirena
Avatar de l’utilisateur
Denad
Messages : 249
Inscription : 13 mars 2014, 03:27

06 nov. 2014, 17:27

Parceque des lors qu'on a un pretre et que des groupes se forment, c'est celui ci qu'on attend, pas le war ou l'archer noob qu'on aimerait pouvoir up.
En effet, reussir a s'arranger entre joueurs possedant ces 2 types de perso reste l'idéal MAIS...jamais rien ne garanti qu'a la fin d'un tour SS ou volcan, peu importe, le second perso ait une place, et si c'etait le cas ce serait pas tres juste pour les autres finalement, donc...oui ça galere un peu.
MAis - encore un - on a pu noter avec les changements effectués a la tour, que 2 pretres suffisaient a tenir 2 groupes jusqu'a UNA normale ( seul l'éon dans ce cas pose un réel probleme, résolu a condition de regrouper les 2 healers dans la confusion que celui ci crée a chaque fois.) so, perso j'applique ça en ZE : le pretre tourne pour l'ouverture, et l'autre vient pour la TB.

En gros y a , malgré la difficulté et les gens qui ne doivent pas en penser que du bien ( car je ne laisse pas le choix, oui, sinon le war pexerait quasi jamais ) toujours moyen de moyenner.

Edit : désolé mdr je répondais aux messages de la page précédente sans meme avoir vu qu'il y en avait d'autres en route et finalement HS quand au sujet du multi, puisque je ne le pratique pas :p )
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

06 nov. 2014, 19:17

Cetrix a écrit :D'accord. Après tout c'est un soucis vieux comme les MMO, le manque de soigneurs. Même si sur certains c'est plutôt le manque de tank.
Le fait est aussi que Neerya s'est orienté et a développé pas mal de contenu de groupe plus ou moins exigeant sur la composition du groupe - soigneurs, tanks, dps physique et magique, notamment les instances, la zone épique, les différents boss ou encore certaines quêtes comme Lazarus.

Il n'est pas anormal qu'il puisse y avoir de temps à autre des problèmes de disponibilité et d'envie qui puissent conduire à des groupes pas forcément optimisés pour aborder le contenu de groupe, mais ce n'est pas un problème bloquant en soi.
Répondre