! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Mise à jour de la charte du serveur

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

03 nov. 2014, 20:32

Cetrix a écrit :Et les RPQistes, alors ? On y pense ? Eux aussi doivent avoir leur contenu !

Blague à part, il y a bel et bien quelque chose qui existe pour récompenser les rôlistes... enfin, leur permettre d'XP en faisant du RP. Les fameuses phases jeu de rôle, apportées avec la 1.72. Mais après l'avoir testé et fait un sondage à la communauté, à l'époque on abandonné l'idée.
A l'époque. Aujourd'hui il y a de nouvelles demande. Pourquoi ne pas faire un test équivalent à celui qui a eu lieu pour la ZE ? Avec des joueurs impliqués qui rédigeront ensemble un verdict qui, lui, sera mis au vote ou pas ?
Pour ma part je n'y suis pas favorable, trop d'abus possibles et encore du flicage à faire par l'équipe. le système en lui-même convient plutôt pour du RP de taverne uniquement. Les quêtes sur Neerya sont assez nombreuses pour permettre d'XP convenablement y compris pour des rôlistes qui ne font que ça comme gain d'expérience.
:evil: Super du Rp de taverne... Demande aux rolistes ce qu'ils en pensent du rp de taverne et surtout à ceux qui se laisseraient tenter par du RP, et leur dire le système convient uniquement au rp taverne. (La vache ça va en faire des nouveaux !). Je laisse la partie concernant les quêtes pour l'xp des joueurs RP, sans commentaire.
Après, au niveau de l'artisanat il y aura pas mal de contenu pour les rôlistes, sans compter qu'à terme j'aimerai intégrer un ajout spécial pour eux et introduire une économie RP, des PNJ qui réagiraient en fonction de ça, etc.

De toutes façons c'est hors sujet et pas encore à l'ordre du jour.
Wait and see.

Mode raleur on : Purée après tout le travail de dingue accomplit pour satisfaire certain type de joueurs, on peut encore se manger du "laisse-tomber, c'est bien comme ça", "Pas à l'ordre du jour" etc. pour la communauté RP de Neerya qui en a besoin surtout en ce moment plus que tout (cf. les post polémique-RP à foison...).
Mode raleur off


Farnsworth apporte nous une bonne nouvelle !!!!! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

03 nov. 2014, 21:28

La phase jeu de rôle fonctionne de la manière suivante :
- Il faut que l'équipe nomme ou fasse élire des joueurs pouvant en lancer et pas les autres
- La phase est lancée et selon les phrases, il y a de l'XP automatique (voilà où est le risque d'abus évidents)
- Le nom de la phase est affichée à tous, donc pas possible pour des RP secrets et non publics, je sais qu'ils sont nombreux
Enfin c'est ce que j'avais vu à l'époque, il y a peu d'être d'autres choses.

Ce n'est pas très utile mais si vous voulez un jour on pourra le tester. Ce n'est pas transcendant... Et encore une fois, je vois pas où est l'insulte de dire que les joueurs doivent faire des quêtes ou taper des monstres pour gagner en expérience. A quand les joueurs PvP demandant de l'XP à à chaque coup porté sur un joueur ?

Sinon, pas d'XP mais éventuellement une sorte de monnaie RP. Là ce serait déjà plus intéressant.
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

03 nov. 2014, 21:49

Personnellement, je ne voyais aucunement un gain d'XP pour le RP. Et la méthode proposée par la version du jeu à mon avis c'est vraiment pas recommandable, pour les raisons citées.
Dernière édition par Kheylaan Zhwan le 03 nov. 2014, 23:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thaïs
Messages : 116
Inscription : 25 août 2012, 14:27

03 nov. 2014, 21:55

Kheylaan Zhwan a écrit :Et la méthode proposée par la version du jeu à mon avis c'est vraiment pas recommandable, pour les raisons citées.
S'il s'agit bien de parler de la phase de jeu de rôle.
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

03 nov. 2014, 22:14

Pas emballée non plus pour ce système.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

03 nov. 2014, 22:23

Il est activé sur le serveur je viens de vérifier, c'est juste qu'aucun personnage joueur ne peut lancer de phase. Un fera quelques tests un soir avec des volontaires. De toutes façons l'XP, en fait, c'est monter des niveaux "RP" et non pas un gain d'expérience directement. Mea culpa, donc, même si on peut déterminer des récompenses.
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

03 nov. 2014, 23:01

Thaïs a écrit :
Kheylaan Zhwan a écrit :Et la méthode proposée par la version du jeu à mon avis c'est vraiment pas recommandable, pour les raisons citées.
S'il s'agit bien de parler de la phase de jeu de rôle.
Oh mince !!! Tu as bien deviné, j'ai oublié un mot, ô combien important ! Je vais quand même éditer avant de rendre fous certains qui auront pas encore lu.
Deionara
Messages : 129
Inscription : 19 nov. 2011, 11:43
Localisation : Lille

04 nov. 2014, 08:50

Deionara a écrit :
Deionara a écrit :Bonjour,

Je vais uniquement me prononcer sur ce paragraphe :
Cetrix a écrit : En règle générale, la pratique du double compte est tolérée si cela ne conduit pas à la monopolisation d'un endroit qui serait aussi utile à autrui. Néanmoins il est strictement interdit de pratiquer le double compte dans une instance, lors des combats contre "Lazarus", le "Seigneur-Sorcier" ou dans toute l'enceinte de la "Tour Blanche".
Auparavant, le double compte était interdit uniquement en ZE. Là, ça inclut pas mal d'autres choses.
Je souhaiterais une clarification quant à la notion de double comptes.

Exemple pour le SS :
Certaines personnes faisaient du multicomptes pour xp au SS. C'est interdit dans n'importe quel cas de figure ? Cadre de l'xp : même s'il n'y a personne qui souhaite faire ou qu'il y a des gens mais moins de 8 ?
Cadre du kill : est-ce interdit pour tuer le SS (et non xp dessus) ?

Pour Anwynn : donc impossible d'aider son perso noob à faire la purification d'Anwynn en utilisant son prêtre ?

Pour les instances : j'utilisais mes GB (prêtre et mage) pour faire Arakas à mes noobs pour les fontaines. Interdit également ? Sachant que si d'autres personnes ayant besoin de fontaines venaient, je les accueillais volontiers !

Merci de bien vouloir éclaircir ces points !
Je me permets de m'auto quote n'ayant pas eu de réponse du staff. Est-il possible d'avoir plus d'informations ?
J'ajoute que très souvent, les joueurs qui ont des prêtres ont d'autres classes (ceux qui n'ont qu'un prêtre ou qui ne sont intéressés de monter que leur prêtre sont rares). Donc cette règle d'interdiction de multicomptes aux instances/SS va surtout faire que ça va être la pénurie complète de prêtres et les groupes vont être encore plus rares.
Je prends mon exemple : je suis intéressée par lvler ma prêtresse pour le moment car je suis proche d'atteindre mon objectif (Toge d'Una au lvl 177). Une fois que je l'aurais, je serai d'accord pour la jouer afin d'aider d'autres personnes (notamment en ZE) au lieu de prendre ma mage, par exemple. Cependant, au SS, il est logique que la personne qui prend le prêtre pour dépanner, car pas de prêtres dispo, puisse xp le personnage qui l'intéresse réellement. Si on supprime ça, à mon avis, ça risque de poser beaucoup de problèmes.

Merci d'avance pour les précisions.

Au risque de paraître insistante, j'en profite que le débat sur le pvp se soit calmé pour recaser ma demande de clarifications.
Je remets tous les quotes pour éviter de devoir rechercher.

Merci par avance !
Deionara - Nawyen - Eirena
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

04 nov. 2014, 12:51

En fait, l'interdiction anticipe le développement à venir pour les instances et les boss comme Lazarus et le Seigneur-Sorcier. En effet, nous nous dirigeons vers des combats instanciés et scriptés comme celui d'Una et non plus du milking de boss. Ces nouveaux combats seront dynamiques et le double compte sera normalement impossible, mais on préfère quand même simplifier les règles et annoncer l'interdiction.

C'est fait pour éviter qu'un joueur occupe effectivement le boss et fasse XP plusieurs de ses personnages.
Audovera
Messages : 238
Inscription : 26 mars 2011, 19:52

04 nov. 2014, 13:07

Des récompenses roleplay pour le roleplay me paraissent bien plus intéressantes et beaucoup plus constructives... Je ne vois pas bien pourquoi on donnerait des récompenses de type xp ou level aussi facilement qu'en faisant du roleplay et cela désavantagerait de surcroit les joueurs qui ne le sont pas.
Image
Répondre