! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Mise à jour de la charte du serveur

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Thaïs
Messages : 116
Inscription : 25 août 2012, 14:27

02 nov. 2014, 12:52

Pour rappel, en premier post :
Cetrix a écrit : Vous pouvez commenter cette nouvelle charte, mais aucune modification ne sera possible sauf si vous décelez une faute d'orthographe quelque part... ;) Dans le point III, il est mentionné la charte du jeu de rôle mais celle-ci sera revue et présentée prochainement.
Donc.
Vous pouvez continuer à vous plaindre de la charte qui pose les règles du jeu.
Si vous souhaitez jouer à la belote coinchée dans un concours qui organise la belote sans annonce, vous vous êtes inscrits au mauvais endroit.

Les serveurs peuvent être ce qu'ils veulent être : généralistes, orientés RP, Fun ou PVP.
Les joueurs ont toute liberté tant qu'ils respectent les règles qu'ils ont obligatoirement acceptés en créant un compte. Ils se plient à l'orientation et aux règles dictées par le serveur. C'est comme ça.
S'ils ne les respectent pas, ils se mettent en défaut et ne sont pas à la bonne place et ce n'est certainement pas imputable à ceux qui sont venus jouer en respectant les règles du serveur.

Je répète règles du serveur, car oui, il y en a, et non, ce ne sont pas les joueurs qui décident en créant leur compte quelles sont les règles du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Alix
Messages : 65
Inscription : 19 nov. 2011, 13:05

02 nov. 2014, 12:57

Je ne me trompe pas, mon perso de l’époque était chez les Noob, il me semble que je sais de quoi je parle.
Avatar de l’utilisateur
Dorian Alandra
Messages : 40
Inscription : 28 mai 2012, 18:34

02 nov. 2014, 13:01

Alix a écrit :
Ainsi, être un PK (player killer, tueur de joueurs) n'est pas autorisé sur T4C Neerya. Par extension et dans ce même cadre, il est interdit d'utiliser les monstres pour faire tuer un autre personnage.
C'est maintenant interdit, je ne vois pas pourquoi ça débat encore.

Et Dorian si le rp du serveur c'est pas ta cam, je ne vois pas en quoi c'est une preuve d'intelligence de cracher dessus comme tu le fais.

Des voleurs rp on en a eu sur le serveur, mais des vrais qui te tombaient dessus au coin d'un chemin et qui te disaient la bourse ou la vie, qui discutaient, qui étaient charismatiques, et même si tu finissais dans le rouge ou au temple, ce qui au final n'arrivait pas si souvent, c'est amusant.

Mais le problème c'est que c'est difficile a jouer rp un voleur, parce que très vite, il a beaucoup de monde aux fesses rp, et pas forcément les gens qu'il dépouille si il sait être charmeur, mais la Garde par exemple, les maris vengeurs.
Les gens qui jouent rp ce genre de perso savent pertinemment que ça ne va pas durer 107 ans, a moins d'être extrêmement prévoyant, d'avoir des alliés et de prendre le temps de mettre les choses en place.

Je crois que effectivement tu n'as pas du tout la même notion du rp, on n'a pas besoin d'accord préalable quand les choses sont faites dans le respect du jeu de tous.

Et soit dit en passant, il y a eu une période sur le serveur ou les joueurs se sont rassemblés pour lutter contre les casse couilles, les emmerdeurs et certains PK, et au final ça ne résout rien du tout, pur la simple et bonne raison que ça finit en escalade, ça finit par : Ok la guilde machin est venue me foutre une rouste parce que j'ai pk un de ses membres, ben je rassemble des potes et on va péter toute la guilde.
C'est comme ça qu'on a vu des joueurs changer de guilde pour avoir la paix, aussi bien d'un coté que de l'autre d'ailleurs.
C'est pas la mentalité ici, c'est pas difficile a comprendre pourtant.
Je ne crache pas sur votre RP, je tente de vous expliquer que votre vision du RP n'en fait pas une règle absolue et qu'il y a surement des joueurs actuellement HRP qui ont renoncé au RP car vous excluez en d'office certains aspects que vous n'aimez pas.

Pour répondre au paragraphe sur le voleur RP qui dit la bourse ou la vie et qui charme les gardes. C'est un drôle de voleur plutôt typé univers de conte de fée. Après soit, je voyais plus T4C comme un univers sombre et dark fantasy où le voleur se contente de sortir de l'ombre pour te trancher la gorge et pille ton cadavre. Ensuite il va graisser la patte au garde qui va bien. Ce garde va l'informer car il veut continuer à recevoir sa part du butin. Le voleur agira peu mais bien, pour limiter les risques.

Pour finir sur la mentalité, je pense que c'est s'aventurer un peu loin que de dire qu'une large majorité du serveur va aimer cette nouvelle charte. Pour moi ça doit se jouer à 40/60 et plus donner lieu à des solutions concertées qu'à du clivage.

Au sujet des APK, je pense que sur Neerya, les FPK sont minoritaires, donc l'escalade peut être évitée si c'est bien géré avec intervention GM façon mage royal en cas de débordement. A mon avis il y a les PNJ et monstres dans le lore pour faire ça de manière assez cohérente.

Les serveurs peuvent être ce qu'ils veulent être : généralistes, orientés RP, Fun ou PVP.
Les joueurs ont toute liberté tant qu'ils respectent les règles qu'ils ont obligatoirement acceptés en créant un compte. Ils se plient à l'orientation et aux règles dictées par le serveur. C'est comme ça.
S'ils ne les respectent pas, ils se mettent en défaut et ne sont pas à la bonne place et ce n'est certainement pas imputable à ceux qui sont venus jouer en respectant les règles du serveur.

Je répète règles du serveur, car oui, il y en a, et non, ce ne sont pas les joueurs qui décident en créant leur compte quelles sont les règles du jeu.
Donc si des joueurs enfreignent les règles, plutot que les punir, on durcit les règles au point de changer la nature du serveur ? C'est tellement incohérent que j'en perds mes mots.
Avatar de l’utilisateur
Alix
Messages : 65
Inscription : 19 nov. 2011, 13:05

02 nov. 2014, 13:16

Je ne crache pas sur votre RP, je tente de vous expliquer que votre vision du RP n'en fait pas une règle absolue et qu'il y a surement des joueurs actuellement HRP qui ont renoncé au RP car vous excluez en d'office certains aspects que vous n'aimez pas.
Tu vois, juste pour l'exemple, le rp actuel ne me plait pas sur le serveur, c'est pas pour ça que je vais venir sur le forum casser les pieds a tout le monde. J'ai juste arrêté de rp pour l'instant. Je me contente de faire xp un autre perso avec ses taches et ses missions de temps en temps et je suis les choses du forum.
Il n'y a pas de règles absolues dans le rp, il y a un cadre pour que tout le monde puisse laisser aller sa créativité sans que ça nuise au jeu des autres, et quand je dis ça je parle des joueurs qui arrivent avec un BG en fait je suis un démon et qui le joue sans rien demander a personne (on a eu ça), un joueur qui joue quelque chose comme ça sans aval du staff, tout le monde sait très bien que ça va partir en sucette, déjà que même avec suivit des fois... :roll:

Si des joueurs veulent rp avec des envies particulières ou un peu différentes de ce qui se fait, pourquoi ne pas faire un mp a un anime ou a la coordinatrice pour voir avec eux ?
Après je n'ai pas la même vision que toi de l'univers T4C, c'est peut être aussi la base du problème, ça ne veut pas dire que a partir de la tout est forcément incompatible non plus.
Avatar de l’utilisateur
Dorian Alandra
Messages : 40
Inscription : 28 mai 2012, 18:34

02 nov. 2014, 13:22

Je pense que si : nos 2 visions du RP et de l'univers de T4C ne sont pas du tout compatibles. ;) Et je sais que mon point de vue est minoritaire parmi les joueurs RP de T4C.

Après j'ai juste la mauvaise habitude de vouloir faire vivre le débat d'idées et remettre en question les choses, c'est mon défaut.

Un dernier mot sur la notion de "nuir au jeu des autres". C'est vague c'est pour ça que je suis pour une charte globale avec des traitements au cas par cas, au lieu de règles trop précises.

Nuir au jeu, pour certains ici et sur d'autres jeu, ça se traduit par le refus de la moindre contrariété. J'en ai déjà vu beaucoup vouloir arrêter un jeu car ils sont mort une fois par un pk.

Sur ce, #LT comme disent les gens maintenant :mrgreen: Je dois filer !
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

02 nov. 2014, 14:53

Elyse a écrit : Les vvv je ne les vois pas insulter quand il PK, il te PK et ils disent rien... c'est par la suite justement que je vois des joueurs tel que "vous" pleurer sur le main (plutot que faire par whisp?) et mettre une ambiance de merde sur le serveur.
MDR cette blague permanente.
C'est pas parce que tu vois pas les insultes et les provocation qu'ils n'y en a pas eu. Bientôt ça va être la faute des victime la mauvaise ambiance, on droit rêver.
Effectivement, tu parles à un mur, un mur de bon sens. Nous aussi on parle à un mur: celui de la mauvaise foi.
Dorian Alandra a écrit :Le harcèlement/moquerie/pourrissage de jeu était déjà pris en compte dans la charte.
Certainement, mais problème: rien n'a été fait pour autant. La charte a juste été modifiée, mais les actes passés sont toujours non sanctionnés.
Dorian Alandra a écrit : J'ai bien compris que pour vous RP = blabla. et que vous rejetez toute autre forme normalement partie intégrante du RP. (Je pense ne pas trop risquer de perdre un pari en supposant que vos personnages ne peuvent pas mourir définitivement RP si vous n'êtes pas d'accord).
Tu dois pas me lire. Je le répète encore: tu as mal compris. Le RP n'est pas que blabla pour nous, et nous rejetons pas le reste.
Et encore heureux qu'on ne puisse pas permettre à n'importe qui de tuer notre perso n'importe comment. Les rôlistes chevronnés ici ne sont pas forcément contre perdre leur personnage, mais faut pas non plus se faire d'illusion, on va pas décider de mourir définitivement en claquant des doigts parce que Machin et Truc ont décidé arbitrairement, ce serait trop facile, et tout le monde tuerai tout le monde. Ah, et on a une pierre de destinée, même si elle est pas infaillible, ce n'est pas non plus facile de tuer quelqu'un définitivement.
Dorian Alandra a écrit : Plus on est précis dans la charte, et plus ça nuit au jeu. Je l'ai vu sur mémoria. Mieux vaut une charte disant "entendez vous bien les uns les autres" et de gérer humainement les cas qu'une charte qui va bannir un pauvre bougre qui a pk le joueur qu'il ne fallait pas pk.
Ah ben on est bien d'accord. Plus c'est restrictif, plus ça nuit au jeu.
Le problème, dans le cas par cas, c'est qu'il faut encore le gérer, ce qui n'est pas fait, ou on prend le risque qu'on te réponde "c'est pas explicitement dans la charte" en surfant avec le borderline nauséabond. Donc on passe par une charte plus restrictive.
Dorian Alandra a écrit : Personnellement j'aimerais bien connaître les cas concrets d'abus et les sanctions qui n'ont pas réussi à empêcher ces abus de se réitérer pour pouvoir répondre autrement que dans du brouillard.
Y'a justement pas eu de sanction en temps et en heure, d'où la situation actuelle.
Dorian Alandra a écrit : Je ne crache pas sur votre RP, je tente de vous expliquer que votre vision du RP n'en fait pas une règle absolue et qu'il y a surement des joueurs actuellement HRP qui ont renoncé au RP car vous excluez en d'office certains aspects que vous n'aimez pas.
Faut penser a arrêter de rabâcher cette bétise à longueur de temps, ça devient lassant.
Aucun rôliste ici n'est contre le PVP. Nous sommes contre le FPK, à savoir, PK sans accord de l'autre partie et sans interraction RP, et qui régulièrement interrompt et pourri le RP, même le RPVP.
Nous n'excluons aucun "type de RP", va falloir que ça rentre. On exclue le FPK, c'est tout à fait différent.
Dorian Alandra a écrit : Au sujet des APK, je pense que sur Neerya, les FPK sont minoritaires, donc l'escalade peut être évitée si c'est bien géré avec intervention GM façon mage royal en cas de débordement. A mon avis il y a les PNJ et monstres dans le lore pour faire ça de manière assez cohérente.
Le FPK n'est pas RP, pourquoi sortir un PNJ pour "punir" les FPK. En plus après ça va crier que l'équipe abuse de ses pouvoirs pour buter des gens qu'ils aiment pas.

Après y'a des gens RP qui [râlent] à la moindre attaque, et ça je défends pas non plus, c'est le jeu de se faire taper en RP aussi, mais en globalité, on reste largement ouvert, et on dénonce simplement le FPK.
Enfin bon, ça tourne en rond là. J'pense que je vais arrêter de répondre.
Avatar de l’utilisateur
Leonor
Messages : 144
Inscription : 03 oct. 2013, 13:41

02 nov. 2014, 18:30

Merci au Staff pour la mise à jour de la charte du serveur. Elle est claire, nette et précise, il y a simplement un point de ce règlement qui m'interpelle :

Néanmoins l'équipe rappelle que sur le serveur T4C Neerya, une mort en JcJ ne provoque ni de malus d'expérience, ni de perte d'objet équipé

Doit on considérer le Grimoire du prêtre comme équipé ou non équipé ? on est obligé de l'avoir dans son sac afin d'activer l'armure magéocrate et, contrairement aux autres gemmes d'activation qui existent sur Neerya et qui sont indrop, il est dropable. En conséquence, une mort pvp est un risque important, et surtout non choisi, de le perdre et bien sûr de ne jamais le récupérer. Je n'insisterai pas sur la rareté et l'importance de cet objet pour les prêtres et trouve injuste qu'il puissent s'en trouver délestés de cette façon.
Avatar de l’utilisateur
Dorian Alandra
Messages : 40
Inscription : 28 mai 2012, 18:34

02 nov. 2014, 19:01

Le FPK n'est pas RP, pourquoi sortir un PNJ pour "punir" les FPK. En plus après ça va crier que l'équipe abuse de ses pouvoirs pour buter des gens qu'ils aiment pas.
C'est un des nombreux points sur lequel on n'a pas la même vision. Pour moi sur un serveur généraliste, le RP et le HRP doivent interagir pour animer le serveur au profit de tous. J'ai toujours été pour un retour des GR APK et du mage royal ou équivalent. Après c'est juste une vision très différente de la votre.
Sinon, si le FPK a lieu dans la cambrousse et pas au milieu d'une ville gardée, je ne vois pas ce qui rend le FPK incohérent d'un point de vue RP. C'est comparable à une mauvaise rencontre. Ca me parait plus intéressant de l'intgérer que de le rejeter. Mais bon ça va encore en faire hurler je le sens :mrgreen:

Concernant la mort définitive d'un personnage RP, je ne voulais pas dire "sur décision d'un autre joueur". Mais simplement si un GM décide de tuer votre personnage sans vous prévenir, juste parce que ça l'arrange dans son scénario, ça doit être possible (selon ma vision). Que ce soit au terme d'une campagne scénaristique ou juste parce que dans un endroit X, un évènement quelconque aura eu raison du personnage (chute de pierre, démon passant par là, ou simplement en faisant trébucher le personnage et cogner sa tête contre un cailloux). Les morts bêtes et imprévues c'est aussi ça qui est drôle dans un JDR.

Pour le reste tu confirmes ce que je pense : le changement de charte ne va faire que braquer les gens, et si derrière il n'y a pas plus d'action (et il n'y a pas de raison qu'il y en ait vu que tout ce que vous me décrivez était DEJA punissable), ça va empirer car tout le monde se crispe de plus en plus. Et on sent que vous vous détestez, pour moi c'est qu'il y a un problème autre que dans la charte.
Faudrait juste que les uns fassent un premier pas vers les autres.
Avatar de l’utilisateur
Draxiar
Messages : 27
Inscription : 01 oct. 2014, 15:19

02 nov. 2014, 19:06

Kheylaan Zhwan a écrit :...[/color]
Aucun rôliste ici n'est contre le PVP. Nous sommes contre le FPK, à savoir, PK sans accord de l'autre partie et sans interraction RP, et qui régulièrement interrompt et pourri le RP, même le RPVP.
Nous n'excluons aucun "type de RP", va falloir que ça rentre. On exclue le FPK, c'est tout à fait différent.
Le discours : Ne nous force pas à faire du PvP, mais si tu veux faire du PvP on te force à RP pour en faire...

[édité par Cetrix]

Le staff vient de prouver encore une fois qu'ils avaient plus de gueule que de couilles, promettre des choses inexistantes et satisfaire les potes IG...

A bon entendeur, salut [...]
Image
Avatar de l’utilisateur
Khalil El Badr
Messages : 92
Inscription : 08 mars 2014, 13:36
Localisation : Metz

02 nov. 2014, 19:34

Draxiar a écrit : Le discours : Ne nous force pas à faire du PvP, mais si tu veux faire du PvP on te force à RP pour en faire...
Non, on veut que les deux parties soit pour se tapper dessus. Rp ou pas on s'en cogne.
Répondre