! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Refonte du Draconis Sanctum

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

14 avr. 2015, 11:36

Twoism a écrit :Juste histoire que ca soit dit, il me semble quand même que le taux d'xp dépasse assez largement les 400M/h avec un risque de mort faible en mode full grottes esquive des golems, d'où les modifications concernant les beholders. Le but etant de "normaliser" la difficulté et l'xp extérieur vs grottes.
ça depend du groupe.

Avec des lvl 190+ quand tu es 150, tu fais pas les 400M, tu en est bien loin, crois moi
Nymphormey

14 avr. 2015, 11:38

@Shadow Je pars du principe en zone epique que si tu es petit et que tu sers a quelque chose, tu restes. Si tu arrêtes pas de mourir en boucle, tu pars. De toute façon, à un moment donné tu seras dans la range pour xp. C'est çe que j'ai fait d'ailleurs.

Mais refuser de grouper un gros à cause de la perte d'xp alors que lui t'a bien groupé pour te faire découvrir la zone epique et donner des astuces... c'est nul.

Après, les gros ont bien équilibré les groupes pour pouvoir faire tourner tout le monde et créer des groupes qui pouvaient ouvrir(en passant sur reroll par ex).

Donc c'est un peu vache de dire : je te groupe pas pour xp mais au final derrière la tour ne s'ouvre pas et si en plus on ajoute à cela des esquives de Golem.

@Nemerian : il est ravi si seulement il meurt pas ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

14 avr. 2015, 13:11

ou si il fait du 80-90M en solo :)
pour du 150 il reste, ya pas de souci
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

14 avr. 2015, 14:00

Nymphormey a écrit :
Mais refuser de grouper un gros à cause de la perte d'xp alors que lui t'a bien groupé pour te faire découvrir la zone epique et donner des astuces... c'est nul.
et bah j'ai vue des ''gros'' refuser des petit aussi... Ca c'est correct selon toi?
Nymphormey

14 avr. 2015, 14:29

Ramza Beoulve a écrit :
Nymphormey a écrit :
Mais refuser de grouper un gros à cause de la perte d'xp alors que lui t'a bien groupé pour te faire découvrir la zone epique et donner des astuces... c'est nul.
et bah j'ai vue des ''gros'' refuser des petit aussi... Ca c'est correct selon toi?
Ca ne me semble pas correct non plus meme si je ne l'ai pas mentionné. Mais j'espère tout de même que le motif du refus des petits n'était pas simplement basé sur une question de niveau.
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

14 avr. 2015, 15:48

Nemerian a écrit :ou si il fait du 80-90M en solo :)
pour du 150 il reste, ya pas de souci
Cela depend des risques
Mirina
Messages : 163
Inscription : 09 janv. 2014, 00:22

14 avr. 2015, 19:24

Ramza Beoulve a écrit :
Nymphormey a écrit :
Mais refuser de grouper un gros à cause de la perte d'xp alors que lui t'a bien groupé pour te faire découvrir la zone epique et donner des astuces... c'est nul.
et bah j'ai vue des ''gros'' refuser des petit aussi... Ca c'est correct selon toi?
Les rares gros qui ont refusé des petits ont dû le faire après s'être fait refuser la ZE ou le SS par des petits.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

14 avr. 2015, 19:30

Lorsque j'ai monté mes 2 premiers persos en ZE (Istra et Thom, principalement Thom d'ailleurs, Istra ayant bien larvé...), le volcan faisait du 300-400M/H et il y avait beaucoup moins de monde hors range.

Le souci du "faible xp" aujourd'hui vient du fait que le nombre de joueurs 180+ a explosé => ça met vite du monde en hors range mais ce problème se réduit très fortement à partir du 165 et a quasi disparu au 170.

Pour rappel, un perso lvl 172 c'est des lvl à 2G max, si tu es dans le range, tu fais donc du 400-500-M/H avec un groupe efficace => une mort dans le 2ème tiers du lvl ne représente qu'1h de pex volcan ou une tour en hard => ouais, c'est négligeable.
Si on fait le même calcul avec un perso 160, la perte est encore moins importante.

Pour le in range/hors range, si il y a assez de heals, ce n'est normalement pas un souci de faire 2 groupes (180+ d'un côté puis on distribue pour équilibrer au mieux les 2 groupes) mais ça demande d'aller au-delà du classique "je vais avec ma guilde" ou "je vais avec mes potes" => il faut aussi avoir confiance dans les autres joueurs :p

J'terminerai avec un point : un mage feu/magocrate peut xp plus vite hors ZE que dedans (avec toutes les pauses) donc oui, pour eux c'est vraiment prendre un risque que de ZE (mais c'est nettement moins lourd que d'xp à bloc avec un lapin...)
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

14 avr. 2015, 19:43

Istralia a écrit :Lorsque j'ai monté mes 2 premiers persos en ZE (Istra et Thom, principalement Thom d'ailleurs, Istra ayant bien larvé...), le volcan faisait du 300-400M/H et il y avait beaucoup moins de monde hors range.

Le souci du "faible xp" aujourd'hui vient du fait que le nombre de joueurs 180+ a explosé => ça met vite du monde en hors range mais ce problème se réduit très fortement à partir du 165 et a quasi disparu au 170.

Pour rappel, un perso lvl 172 c'est des lvl à 2G max, si tu es dans le range, tu fais donc du 400-500-M/H avec un groupe efficace => une mort dans le 2ème tiers du lvl ne représente qu'1h de pex volcan ou une tour en hard => ouais, c'est négligeable.
Si on fait le même calcul avec un perso 160, la perte est encore moins importante.

Pour le in range/hors range, si il y a assez de heals, ce n'est normalement pas un souci de faire 2 groupes (180+ d'un côté puis on distribue pour équilibrer au mieux les 2 groupes) mais ça demande d'aller au-delà du classique "je vais avec ma guilde" ou "je vais avec mes potes" => il faut aussi avoir confiance dans les autres joueurs :p

J'terminerai avec un point : un mage feu/magocrate peut xp plus vite hors ZE que dedans (avec toutes les pauses) donc oui, pour eux c'est vraiment prendre un risque que de ZE (mais c'est nettement moins lourd que d'xp à bloc avec un lapin...)
ça marche pas avec les perso lvl 205 et + :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

14 avr. 2015, 20:32

Mirina a écrit :
Ramza Beoulve a écrit :
Nymphormey a écrit :
Mais refuser de grouper un gros à cause de la perte d'xp alors que lui t'a bien groupé pour te faire découvrir la zone epique et donner des astuces... c'est nul.
et bah j'ai vue des ''gros'' refuser des petit aussi... Ca c'est correct selon toi?
Les rares gros qui ont refusé des petits ont dû le faire après s'être fait refuser la ZE ou le SS par des petits.
Je dis pas le contraire, je connais pas les histoires de ZE mais reste que ca devrais pas ce faire dans un sens comme dans l'autre à mon avis. Tu l'as vue j'ai jamais refuser d'xp avec les grands même si je fesait que du 250M/h. C'est plus rapide qu'en solo et plus plaisant aussi.
Répondre