! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Refonte du Draconis Sanctum

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

13 avr. 2015, 20:51

Comme déjà dit, merci d'avoir écouter nos discussions et propositions concernant la difficulté du volcan.

Cependant, je suis d'accord avec le fait qu'augmenter l'xp n'est pas une bonne chose. C'est fait pour "compenser", faire passer la pilule, tout comme le volcan avait été facilité fasse à la légère baisse des heals suite au patch de ré-équilibrage alors que c'était inutile.

Actuellement, les morts des lvl 150 à 170 sont bien vite rattrapées (celles des lvl 170-185 encore plus grâce à l'enchainement hallucinant de Una "difficile"). Il n'y avait pas besoin d'augmenter le phénomène de gavage.
Nymphormey

13 avr. 2015, 22:12

Je ne comprends pas cette histoire sur les petits qui ont pas peur de mourir et foncent comme des brutes assoiffées d'xp. Le petit a plutôt envie d'aller à la tour et il se donne tous les moyens pour minimiser ses pertes d'xp justement.

Puis une fois 170, il se dit qu'il n'a pas envie de perdre l'xp gagnée dans la tour donc il fera encore plus attention au volcan. Enfin le petit si il fait mourir un gros, il a juste qu'une seule envie c'est quitter son Pc ou prier le Saint Dieulsoft de Warpadou.

Quant à la difficulté supplémentaire et l'xp qui va avec... ce n'est pas avec ca que le petit va combler la perte d'xp dû à l'écart de niveau trop important et les morts te mettront de toute façon en xp négative (voir en xp positive mais moins ou autant qu'en xp solo pour le temps passé). Quand tu es petit, tu as plutôt intérêt à xp solo si tu meurs trop souvent au volcan. Du coup, le gros est avantagé.

Au final, tu te gaves si et seulement si t'es pas hors range, si tu meurs pas et encore ça dépend de certaines classes et si tu squattes non stop la Ze.

Mais là où y a réellement gavage c'est quand tu es 170 et que tu viens qu'à la tour en Una Hard. Tu meurs pas et boum 400 m (a pas le chiffre exact) ? Peut être faire un petit quelque chose la dessus ?
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

13 avr. 2015, 22:42

Les monstres du volcan ont également un peu plus de points de vie aussi, les combats seront sensiblement plus longs, à en tenir compte aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

13 avr. 2015, 23:00

L'augmentation est très légère, pas de quoi casser trois pattes à un canard. Disons que le temps perdu avec les points de vie augmentés des monstres est plutôt compensé.
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

13 avr. 2015, 23:09

Kiruto a écrit :L'augmentation est très légère, pas de quoi casser trois pattes à un canard. Disons que le temps perdu avec les points de vie augmentés des monstres est plutôt compensé.
Techniquement, lorsque l'on regarde, ce sont principalement les joueurs hauts level qui profiteront des changements.

Les bas niveau, ayant plus de mal à tuer les mobs, se trouveront impactés sachant que les plus anciens ont profiter de la TB au lvl 150 et la auront a peine plus de mal.

Je ne suis pas contre les changements mais il faut être quand même juste envers tous les joueurs.
Nymphormey

13 avr. 2015, 23:47

Kiruto a écrit :L'augmentation est très légère, pas de quoi casser trois pattes à un canard. Disons que le temps perdu avec les points de vie augmentés des monstres est plutôt compensé.
D'accord alors on s'excite pour rien ! :geek:
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

14 avr. 2015, 00:44

à la sortie, on militait (je radote lol) pour une zone réservée au 175+ pour :

- souci de places
- souci de range
- souci d'application
- éviter le PL
- permettre au gens de se stuffer et de torcher les zones plutôt que de les survoler (on se souvient de ceux qui connaissaient de DS que le trajet qui menait du portail à Ask)

cette valeur a été définie par le fait que c'est le lvl où une mort commence à devenir (j'ai bien dit "commence") une vraie sanction - en dessous, il suffit d'un tour ou deux ou rattraper

(il faut noter l'état d'esprit de départ bien sûr qui n'était pas de se farcir un biberon d'xp stéroidée mais bien le challenge - là maintenant c'est une pouponnière à pex où errent de pauvres âmes en rond)

ça n'a jamais été écouté, et l'encre a coulé sur tous ces sujets, puis tout ce qu'on connait, blaablaaablaaa

il est vrai qu'à 1-5G de perte, c'est pas un tour mais des dizaines d'heures pour un physique (en ZE ! car solo c'est même pas envisageable) - l'enjeu n'est pas le même, les fesses ont tendance à serrer un peu plus la ficèle (enfin j'imagine la sensation...)

Le souci du hard, je compte y venir dans ma future synthèse pour clôturer le topic chroniques de ZE car j'ai quelques idées.
Autant l'interdiction de la tour pour les 170- est une mesure pour leur bloquer le hard (forcément vu la disproportion de gain d'xp Vs lvl), autant la gain reste trop élevé dans les conditions actuelles d’accès (même pour du 180)
on voit tjs un groupe ouvrir, puis 2, 3 voire 4 groupes lancer hard sur hard
un hard réussi à 8 c'est pas pareil qu'un hard à 32 avec un risque mal distribué (je préciserai ça)
or, ça s'enchaine, ça s'enchaine.... le souci n'est donc pas le gain en lui même mais la condition d'accès au hard selon moi
je profite également de rappeler qu'un groupe avait réussi l'exploit l'année dernière de réussir un hard à 8 full physiques mais ça ne s'est plus revu (si des fois ça donnait des idées à certains)

ps : me faites pas dire que je veux réserver le hard à un lvl min, non pas du tout - c'est pas l'esprit, j'expliquerai ça
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

14 avr. 2015, 01:10

Nemerian a écrit :à la sortie, on militait (je radote lol) pour une zone réservée au 175+ pour :

- souci de places
- souci de range
- souci d'application
- éviter le PL
- permettre au gens de se stuffer et de torcher les zones plutôt que de les survoler (on se souvient de ceux qui connaissaient de DS que le trajet qui menait du portail à Ask)

cette valeur a été définie par le fait que c'est le lvl où une mort commence à devenir (j'ai bien dit "commence") une vraie sanction - en dessous, il suffit d'un tour ou deux ou rattraper

(il faut noter l'état d'esprit de départ bien sûr qui n'était pas de se farcir un biberon d'xp stéroidée mais bien le challenge - là maintenant c'est une pouponnière à pex où errent de pauvres âmes en rond)

ça n'a jamais été écouté, et l'encre a coulé sur tous ces sujets, puis tout ce qu'on connait, blaablaaablaaa

il est vrai qu'à 1-5G de perte, c'est pas un tour mais des dizaines d'heures pour un physique (en ZE ! car solo c'est même pas envisageable) - l'enjeu n'est pas le même, les fesses ont tendance à serrer un peu plus la ficèle (enfin j'imagine la sensation...)

Le souci du hard, je compte y venir dans ma future synthèse pour clôturer le topic chroniques de ZE car j'ai quelques idées.
Autant l'interdiction de la tour pour les 170- est une mesure pour leur bloquer le hard (forcément vu la disproportion de gain d'xp Vs lvl), autant la gain reste trop élevé dans les conditions actuelles d’accès (même pour du 180)
on voit tjs un groupe ouvrir, puis 2, 3 voire 4 groupes lancer hard sur hard
un hard réussi à 8 c'est pas pareil qu'un hard à 32 avec un risque mal distribué (je préciserai ça)
or, ça s'enchaine, ça s'enchaine.... le souci n'est donc pas le gain en lui même mais la condition d'accès au hard selon moi
je profite également de rappeler qu'un groupe avait réussi l'exploit l'année dernière de réussir un hard à 8 full physiques mais ça ne s'est plus revu (si des fois ça donnait des idées à certains)

ps : me faites pas dire que je veux réserver le hard à un lvl min, non pas du tout - c'est pas l'esprit, j'expliquerai ça
Le soucis Ném' c'est tout ceux qui ont profité (grand bien leurs fasse) par jeu de temporisation bien calé, des refontes successives pour être pile poil dans les niveaux qu'il faut pour avoir le beurre, l'argent du beurre et le derrière de la crémière (ils ont peut être même réussi a acheter la vache du paysans et toute sa ferme en passant). Donc là, la refonte, oui elle est salutaire, et nécessaire pour limiter la place, mais tu fait quoi du gap que tu va nécessairement créer ? Tu va dire aux gens "a bah non, fallait profiter avant ?".
Je vais pas en ZE, par choix de jeu, a cause de certains points que t'as très justement soulevé, mais le point sur l'égalité et la justesse/justice entre les joueurs est a grandement prendre en compte. Va pas falloir commencer a restreindre sans avoir mis en place une alternative viable AVANT de se rendre compte qu'il va y avoir un sérieux décalage que seul quelques furieux (don je fait partit sans me vanter) pourront combler.

Pour te donner une idée, je suis en train de monter un 2nd perso avec un peu d'aide, et si j'avais pas l'aide que j'ai, et accès a mon 16x, monter ce perso serait juste impossible avec les refontes mobs classique (dégats ++ pour certains, stuff low lvl introuvable faute de campeurs) + accès + prix HV/Itémisation complexe. Actuellement le perso est en DR féroce, avec une arme potable pour SH, et ben même comme ça, un skraug peux me plomber si je fait pas gaffe, les accès sont ultra chiant a faire (genre les drake ZO qui font hyper mal avec l'équivalent d'une océane alors que sur serveur classique, ça passe largos en X avec l'aura, les heals etc ...).
Il y a un manque de pragmatisme et un ordre mal foutu au niveau des modifs, on peut pas faire autrement, ça fait partie de la séquentialité, hormis a avoir un cycle de dev encore plus long, un serveur béta et une armée de 20 testeurs motivés, on fait avec mais ... Vue se qui est en préparation, j'ai comme un gros doute. :/ (perso, je m'en fou, je ferait sans, 150m en tapeur, 250 en lanceur de sorts, ça me suffit comme taux)
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

14 avr. 2015, 01:45

Je ne sais pas d'où tu sors tout ça mais :

- L'absence des items et quêtes 1.25 avec lesquels c'était hyper pénible de jouer (switch tous les 10 minutes) en plus d'être abusés est largement compensée par l'anneau de lien, les quêtes journalières, BTK... Sans parler du fait que de nombreux proc regen soin et mana soient disponibles en cas de galère.
- Quelle refonte des monstres de base ? Le seul truc dont je me souviens ce sont les dégâts des boules de feu des démons sous le château de Mordenthal qui arrachent un peu effectivement.
- Les accès... En séraphe, ils ne sont plus à faire pour RD et SH, reste la quête oracle qui n'a pas changé d'un iota. Les accès ensuite (EH, DS) sont très simples et très rapides en comparaison.

Franchement, je ne vois rien d'irrattrapable du tout pour un joueur qui est arrivé il y a quelques mois.

Quant à la tour blanche et son partage d'xp inter groupe, c'est vrai que le fait qu'elle ne soit pas dégressive en fonction du nombre total de personnages/groupes, ça donne son effet de foule. Après, est-ce que ça serait judicieux de revoir ce fonctionnement au risque de voir des disputes éclater parce qu'on voudra pas faire de 3ème groupe parce que "c'est pas assez rentable" ? Sans parler du fait que d'un point de vue coding, ça ne doit pas être évident à implémenter et à vérifier que ça fonctionne comme ça le devrait.
Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Messages : 378
Inscription : 10 mars 2013, 19:13

14 avr. 2015, 04:46

Geneus a écrit :Le soucis Ném' c'est tout ceux qui ont profité (grand bien leurs fasse) par jeu de temporisation bien calé, des refontes successives pour être pile poil dans les niveaux qu'il faut pour avoir le beurre, l'argent du beurre et le derrière de la crémière (ils ont peut être même réussi a acheter la vache du paysans et toute sa ferme en passant).
Je tien à te rappeler un truc gen... à toi et a tous ceux qui ose dire que 'les vieux en ont profiter, ne blamer pas les jeunes....

Je te signale que 90% des 'vieux' qui ont, pour la premiere fois, explorer le ds, était déjà lvl 170++ lors de sa sortie.. meme moi apres ma pause et mon retour, meme quand plusieures mois se sont écoulez apres la sortie du ds, jetait lvl 170++ premiere fois j'y ai mis les pieds... alors arretez de faire comme si les vieux avais 'profiter' du fait que la ze soit accessible lvl 150.. car c'est totalement faux.

pour ce qui es de lexp augmenter je suis contre aussi. je suis heureux que le staff ai ecouter les idee des joueur mais aucunement nous avons fait mention de up dexp (nous voulions que rendre la ze plus difficile et y ajouter du challenge) menfin bref voila..
Répondre