! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Refonte du Draconis Sanctum

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

18 avr. 2015, 12:56

Nemerian a écrit :
Shadow a écrit :faut aussi meriter sa place je pense, 40 c'est pas assez pour moi perso
et bah !
belle mentalité
on va plus grouper grand monde si on fait au mérite selon les situations
car le mérite c'est souvent être utile au groupe, voir QUE ça
et si ça doit primer alors m'est avis que Kage a une place VIP en ZE à vie

Sinon 40 me parait excessif même avec les vieux taux de drops (j'ai pas encore testé les nouveaux)
J'avais proposé 30, trouvant déjà ça personnellement une valeur plutôt haute
Bah moi je trouve que c'est vraiment pas assez et faire une quete n'est pas la fin du monde.

c'est pas une question de mentalité et je n'ai rien contre kage mais dire qu'il a une place a vie c'est n'importe quoi.

Ce n'est pas parce qu'un jour ou 2, il t'a dépanner que tout le serveur doit lui en être reconnaissant. La moitié des joueurs voir plus ne savent même pas qui il est et n'ont jamais été en contacte avec lui donc pourquoi le favoriser lui et pas tout le monde?

On est tous impacté au final, tu peux te dévouer a payer ses 40 larmes ad vita eternam si tu veux qu'il ait sa place de choix mais on est tous dans la même galère qu'on le veuille ou non.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

18 avr. 2015, 13:23

Shadow a écrit :
Nemerian a écrit :
Shadow a écrit :faut aussi meriter sa place je pense, 40 c'est pas assez pour moi perso
et bah !
belle mentalité
on va plus grouper grand monde si on fait au mérite selon les situations
Bah moi je trouve que c'est vraiment pas assez et faire une quete n'est pas la fin du monde.

c'est pas une question de mentalié et je n'ai rien contre kage mais dire qu'il a une place a vie c'est n'importe quoi.
Moi j'approuve de grouper les gens qui sont uniquement utile, c'est à dire ne pas grouper les archers mages sans TA par exemple.

Bref, cette histoire de larme est juste dommageable pour les prêtres qui venait aider. Ceux qui joue réellement, que ce soit les mages ou prêtre feront toujours une quête. Va juste falloir ne plus aider les autres en étant pret à switch de personnage ou accepter de se taper 1h30/2h de quête pour un personnage qu'on ne veut pas spécialement xp. Et or ou larme ... je dirais que c'est la même chose.

En passant, j'évoquerais juste le gros déséquilibre entre le mage qui dois se taper une quête ou il xp moins vite que sur sa zone d'xp pour en prime xp en majorité sur des zones qui rapporte 0 compo (et donc pas d'xp). L'équilibre est mal foutu et ne donne pas envie de les faire. Bref les tapeurs sont largement avantagés sur l’intérêt de faire les quêtes (comme pour les qjs)
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

18 avr. 2015, 13:50

Camilia a écrit : Moi j'approuve de grouper les gens qui sont uniquement utile, c'est à dire ne pas grouper les archers mages sans TA par exemple.

Bref, cette histoire de larme est juste dommageable pour les prêtres qui venait aider. Ceux qui joue réellement, que ce soit les mages ou prêtre feront toujours une quête. Va juste falloir ne plus aider les autres en étant pret à switch de personnage ou accepter de se taper 1h30/2h de quête pour un personnage qu'on ne veut pas spécialement xp. Et or ou larme ... je dirais que c'est la même chose.

En passant, j'évoquerais juste le gros déséquilibre entre le mage qui dois se taper une quête ou il xp moins vite que sur sa zone d'xp pour en prime xp en majorité sur des zones qui rapporte 0 compo (et donc pas d'xp). L'équilibre est mal foutu et ne donne pas envie de les faire. Bref les tapeurs sont largement avantagés sur l’intérêt de faire les quêtes (comme pour les qjs)
Avant de parler tu devrait te renseignée car j'ai TA et je fais surement plus de dégâts au volcan que beaucoup d'autres et je suis beaucoup plus utile que d'autres également. On peut aussi jouer à ça avec les mages qui ne lancent ni peste ni malé sur les mobs ou qui a été utile pour ouvrir la ZE pendant que d'autres ont rien fait? enfin bref je ne vais pas jouer à ce jeu.

Maintenant je trouve qu'une quête qui prend maximum une heure à tout casser, c'est pas la fin du monde pour le gain derrière même un zerk arrive à la faire. On ne peut favoriser personne, on est tous sur le même bateau. Si l'on commence à dire ok pour l'un, tout les autres vont crier à l'injustice.

A la base, j'étais pour récompenser plus les joueurs qui aident à l'ouverture mais beaucoup ont voulu instauré le fait de faire une quête ou payer pour passer, c'est avec eux qu'il faut voir et raler.

Comme je le dit, je n'ai rien contre Kage ni personne d'autre mais c'est comme ça et on ne peut pas y faire grand chose.
Dernière édition par Shadow le 18 avr. 2015, 14:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

18 avr. 2015, 13:52

Camilia a écrit :
En passant, j'évoquerais juste le gros déséquilibre entre le mage qui dois se taper une quête ou il xp moins vite que sur sa zone d'xp pour en prime xp en majorité sur des zones qui rapporte 0 compo (et donc pas d'xp). L'équilibre est mal foutu et ne donne pas envie de les faire. Bref les tapeurs sont largement avantagés sur l’intérêt de faire les quêtes (comme pour les qjs)
Déséquilibre !? Les mages ne font pas 3.5x l'xp des CAC? Oui les quêtes aides un peu les war/archer mais mage et prêtre regagnent en 30 minute (15?!) de pex ce qui es gagné en deux heures de quêtes.

Pourquoi ce pleindre le ventre plein?
Twoism a écrit :Et même, le mage réalise la quête en solo de façon bien plus tranquille alors que le physique ira faire plusieurs allers retours potions, ou prendra plus de temps pour tuer un à un les monstres. Si on compare le temps mis pour faire la quête, on retombe sur nos pattes vis à vis des ratios, non ?
+1 :)
Dernière édition par Azmar le 18 avr. 2015, 14:08, édité 1 fois.
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

18 avr. 2015, 14:02

Et même, le mage réalise la quête en solo de façon bien plus tranquille alors que le physique ira faire plusieurs allers retours potions, ou prendra plus de temps pour tuer un à un les monstres. Si on compare le temps mis pour faire la quête, on retombe sur nos pattes vis à vis des ratios, non ?
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

18 avr. 2015, 14:17

Twoism a écrit :Et même, le mage réalise la quête en solo de façon bien plus tranquille alors que le physique ira faire plusieurs allers retours potions, ou prendra plus de temps pour tuer un à un les monstres. Si on compare le temps mis pour faire la quête, on retombe sur nos pattes vis à vis des ratios, non ?
De toute façon l'écart n'est pas énorme, au pire tu te tape une heure de plus en papotant ou si tu n'a vraiment aucune chance mais c'est ridicule sur le temps passé en jeu en général.

C'est une question de principe et de background aussi au final sinon autant envoyé les humains à la liche pendant qu'on y est.
Avatar de l’utilisateur
Fael
Messages : 115
Inscription : 21 mai 2007, 09:00

18 avr. 2015, 14:32

Bah je vais donner mon avis sur la Mise a jour de la Ze,

Pour l'accés a la ZE, l'obligation d'une des 3 quêtes ou 40 larmes est pas mal selon moi ... bien que 40 larmes doivent représenter un bien énorme pour les joueurs n'ayant pas forcement des heures chaque jours a passer IG.

Pour les Mob ... de mon point de vu de Healer, augmenter les Pv ça rend le jeu beaucoup plus statique donc relativement ennuyeux.
Avant, il y avait une certaine dynamique plaisante ... la on se plante devant le Golem.
L'effet néfaste envisageable, On va voir le retour de groupe optimisé ou tout le monde ne sera pas forcement le bienvenu.
( Aaaaah une Ze sans prise de bec ne serait pas une ZE :mrgreen: )

J’étais plutôt impatient de tester cette modification de la Ze avec dans la tête un volcan avec un peu plus de risque, le même dynamisme et un peu plus de stratégie ... la c'est juste pénible a tourner et j'arrive a regarder la Tv en même temps tellement la chose est statique.
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

18 avr. 2015, 14:54

Je suis curieux de voir combien de temps ça durera avant qu'il faille faire machine arrière parce que ça pose encore plus de problème qu'avant.
Favoriser le jeu de groupe c'est cool, mais plus ça va, plus c'est la merde côté ambiance et organisation cette ZE, et au final, ça reste toujours les mêmes qui en profitent le plus.
Soyez un peu moins imbus et égoïstes, quelqu'un a fait moins de taff que vous ? Bah c'est la vie, absolument personne ne vous oblige à camper ad nauseam des compos, à part vous même car vous avez toujours plus soif d'XP. Le jour ou vous en aurez marre et que vous vous relâcherez, vous serez bien content de pouvoir quand même participer.
Jihawk
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2015, 10:13

18 avr. 2015, 15:39

Y'a beaucoup trop de prise de choux autour du sujet sans que ça ne mène à grand chose. Oui je suis p'tet pas le mieux placé pour le souligner.

Certains se sont plaints et trouvaient dégueu d'être logé à la même éloge que ceux qui se log juste pour profiter de la ZE, alors qu'eux-mêmes ont farmé 300 compos. On a soulevé que cette quête que tout le monde (ou presque) fait chaque semaine devrait être rendu obligatoire et d'un point de vue subjectif, ça paraît logique et ça impacte cette pseudo inégalité dans le bon sens.

On a parlé d'un prix en larmes, Kiru nous a laissé nous exprimer en retenant les idées majoritairement soutenues, il a fait au mieux et au plus cohérent en tenant compte de tout ce qui a été dit de pertinent.

Ca se plaint du tarif des larmes ? Bon... ca vient d'ouvrir, c'était un peu une phase test, si on sait qu'on doit sortir 40 larmes pour la prochaine, on fera les quêtes et ceux qui pourront/voudront pas les faire, sont maintenant au courant du prix. Et que ça râle parce qu'un war est avantagé par rapport au ratio d'xp pendant les quêtes face à un mage, je n'ai rien à répondre si ce n'est "..."

Concernant les modifications apportées, je n'ai que peu expérimenté cette "nouvelle" ZE mais voici mes retours :

_ Beholders devenus ingérable par un tank solo, bah je trouve ça pas plus mal, on dirait aussi qu'ils font plus mal à distance, ça rend les packs de double behos très dangereux et les triples... pas encore vu mais ça va sans doute planter quelques tombes ! ... +1

_ Les drakes rigolent moins, mais une fois pris par un tank, à part la barre de vie qui oscille davantage, rien de bien alarmant. En espérant qu'on commence à voir nos chers low endu s'écarter plus souvent... +1

_Les golems s'activeraient moins ? j'ai pas noté de changement là-dessus, ils font davantage peur à cause de leur modif mais je ne l'ai pas vraiment ressentie, tout du moins pas encore. +1

L'xp : Je n'ai pas été vérifier à chaque mob, mais il me semble qu'on fait environ 4.3m/mob à 8 contre 3.6 avant. On passe donc plus de temps à les tuer mais on est davantage récompensé... +1

La difficulté générale : Tant que les tanks et les heals font leur boulot, on ne ressent pas vraiment de "lvl up" de la zone. On a pu se lancer avec un ptit groupe full cac, on a tenu, puis on s'est retrouvés à 5-6, c'était long mais pas si périlleux... Et puis groupe de 8 avec 3 gros cac, 1 archer, 1 mage... bah j'ai eu l'impression qu'on allait tout aussi vite qu'avant avec un meilleur ratio sans trop de difficulté. Hors de question de prendre un golem + x mob en même temps comme on pouvait le faire avant par contre ... +1
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

18 avr. 2015, 15:48

Jihawk a écrit :Y'a beaucoup trop de prise de choux autour du sujet sans que ça ne mène à grand chose. Oui je suis p'tet pas le mieux placé pour le souligner.

Certains se sont plaints et trouvaient dégueu d'être logé à la même éloge que ceux qui se log juste pour profiter de la ZE, alors qu'eux-mêmes ont farmé 300 compos. On a soulevé que cette quête que tout le monde (ou presque) fait chaque semaine devrait être rendu obligatoire et d'un point de vue subjectif, ça paraît logique et ça impacte cette pseudo inégalité dans le bon sens.

On a parlé d'un prix en larmes, Kiru nous a laissé nous exprimer en retenant les idées majoritairement soutenues, il a fait au mieux et au plus cohérent en tenant compte de tout ce qui a été dit de pertinent.

Ca se plaint du tarif des larmes ? Bon... ca vient d'ouvrir, c'était un peu une phase test, si on sait qu'on doit sortir 40 larmes pour la prochaine, on fera les quêtes et ceux qui pourront/voudront pas les faire, sont maintenant au courant du prix. Et que ça râle parce qu'un war est avantagé par rapport au ratio d'xp pendant les quêtes face à un mage, je n'ai rien à répondre si ce n'est "..."

Concernant les modifications apportées, je n'ai que peu expérimenté cette "nouvelle" ZE mais voici mes retours :

_ Beholders devenus ingérable par un tank solo, bah je trouve ça pas plus mal, on dirait aussi qu'ils font plus mal à distance, ça rend les packs de double behos très dangereux et les triples... pas encore vu mais ça va sans doute planter quelques tombes ! ... +1

_ Les drakes rigolent moins, mais une fois pris par un tank, à part la barre de vie qui oscille davantage, rien de bien alarmant. En espérant qu'on commence à voir nos chers low endu s'écarter plus souvent... +1

_Les golems s'activeraient moins ? j'ai pas noté de changement là-dessus, ils font davantage peur à cause de leur modif mais je ne l'ai pas vraiment ressentie, tout du moins pas encore. +1

L'xp : Je n'ai pas été vérifier à chaque mob, mais il me semble qu'on fait environ 4.3m/mob à 8 contre 3.6 avant. On passe donc plus de temps à les tuer mais on est davantage récompensé... +1

La difficulté générale : Tant que les tanks et les heals font leur boulot, on ne ressent pas vraiment de "lvl up" de la zone. On a pu se lancer avec un ptit groupe full cac, on a tenu, puis on s'est retrouvés à 5-6, c'était long mais pas si périlleux... Et puis groupe de 8 avec 3 gros cac, 1 archer, 1 mage... bah j'ai eu l'impression qu'on allait tout aussi vite qu'avant avec un meilleur ratio sans trop de difficulté. Hors de question de prendre un golem + x mob en même temps comme on pouvait le faire avant par contre ... +1
On a eu le cas de 3 Beho , mort assurée en moins de 5 secondes alors que l'ont était tous a coté y compris les Beho
Répondre