! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Refonte du Draconis Sanctum

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

14 avr. 2015, 05:00

Drizzt a écrit :
Geneus a écrit :Le soucis Ném' c'est tout ceux qui ont profité (grand bien leurs fasse) par jeu de temporisation bien calé, des refontes successives pour être pile poil dans les niveaux qu'il faut pour avoir le beurre, l'argent du beurre et le derrière de la crémière (ils ont peut être même réussi a acheter la vache du paysans et toute sa ferme en passant).
Je tien à te rappeler un truc gen... à toi et a tous ceux qui ose dire que 'les vieux en ont profiter, ne blamer pas les jeunes....

Je te signale que 90% des 'vieux' qui ont, pour la premiere fois, explorer le ds, était déjà lvl 170++ lors de sa sortie.. meme moi apres ma pause et mon retour, meme quand plusieures mois se sont écoulez apres la sortie du ds, jetait lvl 170++ premiere fois j'y ai mis les pieds... alors arretez de faire comme si les vieux avais 'profiter' du fait que la ze soit accessible lvl 150.. car c'est totalement faux.

pour ce qui es de lexp augmenter je suis contre aussi. je suis heureux que le staff ai ecouter les idee des joueur mais aucunement nous avons fait mention de up dexp (nous voulions que rendre la ze plus difficile et y ajouter du challenge) menfin bref voila..

Héhé, je blâme personne, je le redis : j'ai pas besoin de la ZE, j'y met pas les pieds, pour des raisons exprimées avant, pour le fait que je m'y sent pas utile avec mon perso, que mon perso est pas fait pour la ZE dans l'optique actuelle, que je trouve mon plaisir ailleurs en PVE et que j'oblige personne a participer a ces plaisirs, que j'ai pas envie d'avoir a "supporter" (mot mal choisi, j'ai rien d'autre en tête, c''est a la fois agréable de jouer en groupe et décourageant parfois) l'ambiance du jeu de groupe PVE sur neerya etc ... Absolument pas un reproche. Je ne fait que donner un avis extérieur, ici, quelque chose que je perçois : ça va créer des mécontentement parmis une catégorie de joueurs de niveaux intermédiaires actuellement si rien en échange ne leurs est proposé, en exposant le fait qu'une autre catégorie (que nombre de "vieux" ne font pas partis justement) ai pu avoir profité par le hasard des ajouts/modifications, d'une certaine facilité a passer le range 120-170.Le soucis en fait, c'est pas ceux qui l'ont fait "hard mode", ceux qui tu appelle les "vieux". Le soucis, c'est ceux qui jouent le min/max et l'optimisation du perso.
Autre précision : quand je suis arrivé dans les niveaux idéaux, moi, c'était le SS et son xp surabusée pour les persos "high sag". J'ai testé, j'ai constaté, j'ai stoppé, j'ai terminé mon 140-150 au écraseurs pour accéder au DS. Mon 163, c'est aux larves/dragonnets, et je pense que je continuerai comme ça, j'aime les larves, ça fait scrouintch scrouintch ! :mrgreen:

Edit : Je trouve la chronique de Ném' sur le sujet de toute façon très clair et assez représentative. Même si je ne suis qu'en partie d'accord avec lui sur certains points, ou la solution, je pense pas que la nécessité d'une modif fasse débat. Pour ma part, passer la ZE a 180/185, mais avant ça revoir l'équilibrage XP/spots du DS en profondeur pour rendre la progression plus fluide serait pas mauvais, avec une augmentation de la difficulté de la ZE, pas de modif sur l'xp donnée, modif des conditions d'accès et surtout retrait du range XP. Mais ça implique aussi de revoir les mécaniques rendant la survie de persos low endu possible, parce que vue les dernières modifs, pour moi, ça coince.
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

14 avr. 2015, 09:48

Drizzt a écrit :
Je te signale que 90% des 'vieux' qui ont, pour la premiere fois, explorer le ds, était déjà lvl 170++ lors de sa sortie.. meme moi apres ma pause et mon retour, meme quand plusieures mois se sont écoulez apres la sortie du ds, jetait lvl 170++ premiere fois j'y ai mis les pieds... alors arretez de faire comme si les vieux avais 'profiter' du fait que la ze soit accessible lvl 150.. car c'est totalement faux.
C'est pas entièrement faux mais pas entièrement vrai.

J'ai mon perso Shadow qui a fait une ZE et est passé du lvl 150 à 160 en l'espace de 3 jours sans être présents a tous les volcans et toutes les tours blanches et ceci date d'aout 2014 et pourtnat je suis mort des dizaines de fois. Je venais même d'arriver sur DS et après avoir fait un tour j'ai rencontrer le premier groupe qui arrivait sur le ZE fraichement ouverte (j'étais deja entrain de trainer dans le volcan car je visitais l'ile). Si je l'avais jouer intensement, j'aurai pu deja être 170 à la seconde ZE.

Tous le monde n'était pas 170 à la sortie du DS (Shadow a reborn en x2 en juillet) et pourtant j'aurais pu facilement faire parti de ceux qui ont profiter un max de la ZE à l'époque.

Quand je parle de justice c'est pour tout le monde car certains était peut être 170+ à la sortie du DS mais combien ont monté un reroll directement après et ont profiter de tout ceci ? Faut tout prendre en compte et pas seulement les joueurs qui ne jouent que 1 seul perso.

Pour être équitable, il faudrait faire en sorte que les nouveaux 150 puissent aussi avoir quelque chose pour eux.
Peut etre pas la tour blanche mais mettre en place un système avec double compo ou double XP par compo.

L'idéal étant de remettre la ZE comme à ses débuts mais je ne pense pas que ce soit envisagé.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

14 avr. 2015, 10:13

Je suis entièrement d'accord avec tes observations Shadow mais pas sur les solutions
en tout cas je suis content que ton témoignage vienne valider nos très nombreux vieux posts

Et la question des reroll avait été abordée à l'époque où le volcan avait été bloqué pour les 160 ou 165
nombreux on été ceux qui ont profité oui du farming intensif à risque réduit pour monter des 3e et 4e perso mais ces gens là joue t ils encore ? j'ai des doute, car à monter facilement un perso, on n'a pas le temps de l'apprécier autant que si on en avait chier avec et je ne les vois plus (pourtant c'est eux qui avaient eu gain de cause en pleurant)

Concernant la facilité des vieux, je suis ok avec les réponses apportées par Twoism notamment qui détaille bien les réalités. Les seuls contre arguments valides qui vous auriez pu trouver sont les Qjs qui donnaient trop (j'ai pas connu) et les parch50 à 5 bons (j'en ai pas profité) - par la suite, tout a été facilité, le jeu s'est enrichi de contenu (des paliers + rapprochés arme/armure) et suppression de l'horreur de la quête de l'armure centaure notamment.
Donc monter un 180 final avant DS était une prouesse (la preuve : peu avaient ce lvl la)
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

14 avr. 2015, 10:19

Je pense que le staff a d'autres projets à faire que de revoir sans cesse la zone épique tous les 6 mois... Et certainement pas pour rendre à nouveau possible les abus qui ont été corrigés.

De plus, ce qui était prévu à la base pour DS :

- XP solo augmentée environ de 25% par rapport à EH : c'est le cas et parfois plus pour certains personnages. Ca reste une annexe de GH qui n'a pas prétention d'être une 5ème île a part entière. Et tout le monde a sa place, purs comme tankés (même les zerks), il n'y a plus lieu d'y toucher.
- XP de groupe un peu meilleure qu'au SS etant donné que la zone n'est pas permanente. Objectif plus qu'atteint vu les taux observés.

Par contre il ne devrait pas être question de remettre en place des mécaniques favorisant de nouveau le PL (ie faire sauter le range au Volcan) mais inversement il ne faut pas non plus demander de faire des niveaux en solo de plus de 10h avant de pouvoir poser le pied en ZE non plus en imposant un lvl d'accès élevé (et encore, il y a toujours le SS). Le seul problème restant lié à l'xp au vu des derniers retours, c'est la repartition inter groupes dans la tour et sur le mode difficile d'Una.

Tout ça pour dire que le staff apporte là les dernières touches à la ZE pour enfin la stabiliser et ne plus avoir à y revenir. :)
Avatar de l’utilisateur
Laëlita
Messages : 47
Inscription : 02 avr. 2015, 00:29

14 avr. 2015, 10:23

Merci de prendre ce qu'on vous donne et de d'arrêter de rebondir sur tout, chipoter. L'xp en ZE est peut etre boostée mais on y crève vite aussi, donc stop. Zou il fait beau dehors y'a mieux à penser que 3 pts d'xp en plus sur une ZE. Je vais pas me faire d'amis mais pas grave.
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

14 avr. 2015, 10:28

Twoism a écrit :Je pense que le staff a d'autres projets à faire que de revoir sans cesse la zone épique tous les 6 mois... Et certainement pas pour rendre à nouveau possible les abus qui ont été corrigés.

De plus, ce qui était prévu à la base pour DS :

- XP solo augmentée environ de 25% par rapport à EH : c'est le cas et parfois plus pour certains personnages. Ca reste une annexe de GH qui n'a pas prétention d'être une 5ème île a part entière. Et tout le monde a sa place, purs comme tankés (même les zerks), il n'y a plus lieu d'y toucher.
- XP de groupe un peu meilleure qu'au SS etant donné que la zone n'est pas permanente. Objectif plus qu'atteint vu les taux observés.

Par contre il ne devrait pas être question de remettre en place des mécaniques favorisant de nouveau le PL (ie faire sauter le range au Volcan) mais inversement il ne faut pas non plus demander de faire des niveaux en solo de plus de 10h avant de pouvoir poser le pied en ZE non plus en imposant un lvl d'accès élevé (et encore, il y a toujours le SS). Le seul problème restant lié à l'xp au vu des derniers retours, c'est la repartition inter groupes dans la tour et sur le mode difficile d'Una.

Tout ça pour dire que le staff apporte là les dernières touches à la ZE pour enfin la stabiliser et ne plus avoir à y revenir. :)
Pour le range au volcan, je suis d'accord.

Ce n'est pas contre les hauts level mais avec Daemon, en fonction du groupe je passe de 170M/h à 350M/h avec un groupe équilibré.

Il m'est arrivé de refusé d'être groupé car prendre 40M de plus par heure pour un un risque plus élevé qu'XP sur DS normalement, le choix est vite fait.

Sans oublier, le temps d'attente pendant que tout le monde monte à la tour blanche qui créer un vide pour les - de 170 qui ont parfois même contribuer à ouvrir, on peut etre doublement perdant.
Nymphormey

14 avr. 2015, 10:56

Je veux revenir sur le soit disant gavage des petits par rapport à mon expérience.

Level 150, 200m/h. Volcan environ 130m/h et mort 2 fois en moins d'une heure --> Parti xp Solo.

Level 160, 220m/h. Volcan environ 160m/h et mort 2 fois en moins d'une heure --> Parti xp Solo.

Level 170, 250m/h Volcan presque autant qu'en solo et 0 morts --> Rester au volcan pour parfaire son jeu.

Level 178, 250m/h. Volcan environ 350m/h et mort 0 fois. --> Ze plus rentable que Solo.

Donc qu'on arrête de parler d'xp au biberon pour les petits. Si je suis 180 en si peu de temps, par exemple, c'est seulement à coup de parchos hors Ze (bête de gaspiller en Ze je trouve si en plus tu meurs) et d'heures de jeu énorme.

Puis comme l'a dit Kiruto, la hausse est minime et ne sert qu'à combler le peu de temps supplementaire à tuer du monstres. On devrait garder les mêmes taux qu'actuellement.

Ps : tout à fait d'accord avec Shadow.
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

14 avr. 2015, 11:06

Nymphormey a écrit :Je veux revenir sur le soit disant gavage des petits par rapport à mon expérience.

Level 150, 200m/h. Volcan environ 130m/h et mort 2 fois en moins d'une heure --> Parti xp Solo.

Level 160, 220m/h. Volcan environ 160m/h et mort 2 fois en moins d'une heure --> Parti xp Solo.

Level 170, 250m/h Volcan presque autant qu'en solo et 0 morts --> Rester au volcan pour parfaire son jeu.

Level 178, 250m/h. Volcan environ 350m/h et mort 0 fois. --> Ze plus rentable que Solo.

Donc qu'on arrête de parler d'xp au biberon pour les petits. Si je suis 180 en si peu de temps, par exemple, c'est seulement à coup de parchos hors Ze (bête de gaspiller en Ze je trouve si en plus tu meurs) et d'heures de jeu énorme.

Puis comme l'a dit Kiruto, la hausse est minime et ne sert qu'à combler le peu de temps supplementaire à tuer du monstres. On devrait garder les mêmes taux qu'actuellement.

Ps : tout à fait d'accord avec Shadow.
C'est surtout la question d'équilibre de groupe.

Après je trouve aussi dommage que lorsque es groupe de HL y vont, ils choisissent qui ils veulent mais quand on ne veut pas groupe un HL, ça parle de boycott etc ...
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

14 avr. 2015, 11:19

Juste histoire que ca soit dit, il me semble quand même que le taux d'xp dépasse assez largement les 400M/h avec un risque de mort faible en mode full grottes esquive des golems, d'où les modifications concernant les beholders. Le but etant de "normaliser" la difficulté et l'xp extérieur vs grottes.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

14 avr. 2015, 11:28

Twoism a écrit :Juste histoire que ca soit dit, il me semble quand même que le taux d'xp dépasse assez largement les 400M/h avec un risque de mort faible en mode full grottes esquive des golems, d'où les modifications concernant les beholders. Le but etant de "normaliser" la difficulté et l'xp extérieur vs grottes.
bonne def du biberon ;)

ceci dit nymph, que doit dire celui qui tape du 90-100 solo ? il est ravi !
Répondre