! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Refonte du Draconis Sanctum

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

21 avr. 2015, 18:44

C'est pourtant le cas aujourd'hui qu'un mage a une xp/h qui peut être supérieur solo. Le volcan suivant le groupe l'xp est pas énorme et si on a des temps mort ça plombe énormément. Ce que je veux dire c'est que si l'xp du groupe tombe a 100M/h au volcan parce que ça n'avance pas, le guerrier touche 100% de son xp classique, le mage 33%. Dès que l'xp remonte à 250M/h le guerrier a plus que doubler sa vitesse alors que le mage va toujours moins vite qu'en solo.

Pour les ressources, bien sur qu'il faudrait pas les intégrer sans toucher le reste, mais c'est juste qu'un mage ne campera pas de ressource tout en faisant son xp quotidienne.

Et les pierres animés, j'invite à y aller avec un mage feu. Le pop est down en 10 brasier et on attend le repop pendant un moment donc l'xp est faible ;)
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

21 avr. 2015, 18:48

D'où la mention que j'ai faite des hybrides feu (bien qu'un mage feu fraîchement arrivé au DS peut y trouver son compte avec un brasier/météor pas encore cappé.

Pour les compos en général il faut aussi tenir compte du rythme global de farm et que si le nombre de zones ou la collecte est possible il faut aussi repousser plus haut le nombre d'ingrédients requis pour l'ouverture !

Pour le reste j'ai déjà suggéré et milité en faveur d'une répartition de l'xp en groupe respectueuse des écarts d'xp entre archétypes mais c'est difficile à mettre en place techniquement et à équilibrer derrière ensuite !
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

21 avr. 2015, 19:17

40 larmes : c'est hors de prix pour un joueur à faible temps de jeu.

Finir une zone c'est 1h-1h30 de jeu, je pense que c'est pas monstrueux

=> proposition : diminuer le cout en larme pour être + proportionnel au temps que représente une zone 20-25 larmes serait toujours beaucoup mais me semblerait mieux calibrer)

Pour le débat du mage : ouais, le mage est pas verni en farming compo. Faire un chouillat moins d'xp pur et droper des compos (pour arriver au même ratio final) me pousserait effectivement à farmer les compos. Un spot comme les larves me semblerait être un bon candidat vu qu'il ne rapporte pas mass gold au final (à moins de looter de l'armure...j'avais une moyenne de 1 loot/1-1,5G d'xp quand j'y pexais et c'était avant le nerf du pop des drakes)
Les pierres animées, c'est juste une blague : un anté-pal a des temps morts avec un lapin tellement le repop est lent (mais l'xp y est meilleur qu'aux abeilles qui sont trop résistantes pour lui).

Pour l'xp au volcan : je ne fais plus les accès pour Thom Thom. Si je veux le faire xp, je fais du 400M/H sans risque aux abeilles... Autant jouer mes autres persos qui pexent moins vite surtout qu'Istra prend finalement assez peu de risques au volcan (ouais le triple bého ça se gère : faut arriver à se coller sur les béhos et placer les heals pour que les "tanks" aient leur dose de heal...).
Niveau difficulté, j'ai bien vu qu'un groupe de bourrins va toujours vite, malgré la hausse de pv's...d'autres groupes sont par contre clairement plus lents : c'est moins dynamique mais c'est peut-être mieux car ça évite les groupes fusées (3 gros mages + Istralia en mage tank et un bon heal par exemple)
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

21 avr. 2015, 19:34

Les pierres animées, c'est juste une blague : un anté-pal a des temps morts avec un lapin tellement le repop est lent (mais l'xp y est meilleur qu'aux abeilles qui sont trop résistantes pour lui).
Dans un tel cas de figure effectivement ! Mais l'xp lapin n'est de toutes façons pas une norme sur laquelle équilibrer.

Les répartitions des monstres à ingrédients tiennent aussi compte de la fréquentation des spots et celui des larves est un des spots les plus fréquentés à la base... A part une légère diminution du temps de respawn des pierres animées je ne changerais rien à la répartition loots à arcaniser / trash $$ / ingrédients.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

21 avr. 2015, 22:52

Twoism a écrit :
Les pierres animées, c'est juste une blague : un anté-pal a des temps morts avec un lapin tellement le repop est lent (mais l'xp y est meilleur qu'aux abeilles qui sont trop résistantes pour lui).
Dans un tel cas de figure effectivement ! Mais l'xp lapin n'est de toutes façons pas une norme sur laquelle équilibrer.

Les répartitions des monstres à ingrédients tiennent aussi compte de la fréquentation des spots et celui des larves est un des spots les plus fréquentés à la base... A part une légère diminution du temps de respawn des pierres animées je ne changerais rien à la répartition loots à arcaniser / trash $$ / ingrédients.
On est bien d'accord que ce n'est pas une norme pour équilibrer mais pour comparer, ça peut l'être :)

Perso, le seul spot qui pour moi combine peut-être trop c'est les loups des glaces : trash + loots + ingrédients (là où les écumes c'est loot + ingrédient, les araignées arbo : trash + ingrédient,...)

Les larves, je sais pas si c'est encore fort fréquenté : fait très longtemps que je n'y pexe plus réellement mais à l'époque, c'était pas si chargé que ça, loin de là.
Répondre