! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Point sur le développement du serveur

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

11 sept. 2014, 21:18

@Nem : Il ne s'agissait pas de te désigner coupable. Tu es un des seuls qui joue encore avec tout le monde. C'est juste que comme on sectarise, j'ai précisé que je parlais aussi de toi (parce qu'on est les GB, tu sais bien).

De façon très sincère, quand je parle de lvl 150 qui font trop d'xp, je pense évolution de pj pas "noob" et "conflits en ZE" (même si oui ! yen a). Bien sûr, on peut passer au-dessus de la connotation péjorative des appellations BG et noob (ou nouveaux noob) pour se comprendre, mais je croyais sincèrement que ce débat et ce raisonnement avait fait suffisamment écho pour qu'on ne s'arrête pas à ça sur ce ce post, d'autant plus que le problème que pose cette ZE en l'état est maintenant clair aux yeux de la plupart. Il y a deux ou trois trucs qui ne concernent pas directement l'opposition BG/noob de la ZE dans les évolutions envisagées par l'équipe.

Enfin voilà.

Sinon, merci Tarmo pour ta réponse. C'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Alix
Messages : 65
Inscription : 19 nov. 2011, 13:05

11 sept. 2014, 22:31

Finalement contrairement a ce que je m’étais promis je sors de ma réserve pour rejoindre en gros l'avis de Thaïs.
Quand la ZE est sortie, j'ai dit je n'irais pas au volcan ni a la tour blanche. Certains m'ont rit au nez en me disant mais si tu iras comme tout le monde : je n'y ai jamais mis un pixel.
Pourquoi ?
Parce qu'on pourra dire ce qu'on veut mais le jeu de groupe à eu, a, et aura toujours les mêmes travers, qui ont déjà été vu dans les instances et au SS.
Entre les gens qui ne font pas d'annonce pour former un groupe, ceux qui font des annonces uniquement sur les cc dédiés, ceux qui font des annonces sur le main, ceux qui se pointent sans s'annoncer et j'en passe. Déjà là ça implique de faire un tri, ça râle, ça gueule, il manque un prêtre donc on prend pas les autres ou un dps donc on prend pas le prêtre etc...

Après il y a des groupes qui tournent bien, et c'est valables pour tout ce que je dis Instances, SS ou ZE, parce que ce sont des gens qui connaissent la zone en question, qui s'y sont déjà frottés et comme l'expliquent Celwen ou Nemerian certains d'entre aux ne sont pas contre accueillir des "nouveaux", mais dans la mesure ou ils prennent le temps d'expliquer comment ça fonctionne et quoi faire pour que ça se passe bien, ils attendent qu'au moins ces personnes prennent ce qu'ils disent en considération pour ne pas être une source de voyage prématuré a son sanctuaire et la c'est aussi une question de respect.
De respect pas parce que le joueur a un perso hlvl, mais parce qu'il prend le temps de transmettre aux autres et le risque, parce qu'il y en a toujours, que ça ne passe pas aussi bien que quand il le fait avec des gens qu'il connait et qui sont rodés.
Jouer en groupe c'est de l'organisation et une question de confiance.

Alors forcément quand les "petits nouveaux" de la zone se pointent, sans rien écouter et en jouant au branleur sans prendre en compte l'ensemble du groupe, ça énerve et pas seulement pour la perte d'xp, même si a certains niveaux elle peut être colossale.

Comme je l'ai dit c'est pas nouveau, on à eu des heals qui healaient les murs et les coins dans l'instance SH, au final quand elle était présente a la préparation du groupe tout le monde avait piscine. On a eu des noobs qui écoutaient pas quand on leur disaient quoi qu'il arrive restez collés au prêtre, et des qu'ils avaient la trouille ça courrait partout...

Le jeu de groupe, ça n'a rien a voir avec le lvl, mais ça s'apprend et on ne se pointe pas comme un cador avec son lvl 160 en se disant a moi l'xp.
Pour ce qui me concerne ça ne m’intéresse pas de patienter pendant des heures pour monter un groupe, d'entendre les gens s'engueuler, s'insulter voir se taper dessus, parce que c'est arrivé.

L'avis qui va suivre, ne concerne que moi, mais de mon point de vue, si la Ze est vraiment sensée être une zone end game et si vous souhaitez vraiment redonner de l’intérêt au reste du serveur il faut que l'accès a cette zone ne soit plus au lvl 150+ mais au moins au lvl 170+ et que ça reste une zone spécifique de challenge et pas une boite a pexe ou n'importe quel "noob" de cette zone peut venir leacher X lvl en trois jours.
Comment voulez vous que les items mid-game que vous avez mis a l'instance BG intéressent les joueurs si ils tablent déjà a la base sur les items end-game en arrivant lvl 150+ ?

Au moins en ce qui me concerne on ne pourra pas me faire la réflexion du toi tu t'es bien gavée, maintenant tu dis ça :p
Mon perso le plus hlvl c'est Tess anciennement Cinnamon, elle est 180 je crois et existe depuis l'ouverture du serveur, donc bon 180 en presque quatre ans on ne peut pas me taxer de fan du pexe.

Mais comme le dit Thaïs, entendre les gens se prendre la tête pendant des heures, se fâcher, gueuler etc... C'est vraiment pénible surtout quand on n'est pas concerné et qu'on doit subir la mauvaise ambiance que cela produit forcément et ça ne donne pas envie.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

12 sept. 2014, 00:22

Alléluia !!!

on s'inscrit où pour ton fanclub ? y a une cotisation ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

12 sept. 2014, 00:57

A partir du moment où on privilégie le jeu en groupe, voir ici en "raid", c'est inévitable qu'il y ait des problèmes entre joueurs surtout si le comportement de l'un peut mettre en danger celui de l'autre. On peut régler ça en mettant tout le contenu solo. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

12 sept. 2014, 01:47

Nemerian a écrit :Alléluia !!!
on s'inscrit où pour ton fanclub ? y a une cotisation ? ;)
Pas mieux. En fait, si, toujours :p :

Merci pour ce regard un peu différent, qui parle de groupe et pas de lvl en premier lieu. Pour moi ta phrase centrale et porteuse de beaucoup de sens est celle-ci :
Alix a écrit :Jouer en groupe c'est de l'organisation et une question de confiance.
Et là, j'ai pas mieux.

@ Cetrix : blblblbl
Dernière édition par Celwen le 12 sept. 2014, 11:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Khalil El Badr
Messages : 92
Inscription : 08 mars 2014, 13:36
Localisation : Metz

12 sept. 2014, 10:17

Moi la Ze j'y fous pas les pieds.
trop lu qu'il n'y a que des boulets. Et comme je suis loin d'etre un bon joueur sur T4c jai pas envie d'etre objet de vindicte.
En plus j'en suis victime de cette ZE puisqu'un joueurs s'estimant lésé de ce qui s'y serait passé avec un ou plusieurs membres du consortium s'amuse a me templer des que je suis a vu. Pas plus d'une fois par jour certes ... On m'objectera que ca aurai pu se dérouler a cause de conflits sur une autre zone. Possible. Mais j'ai jamais vu autant de prise de crane sur T4C.

Quand aux items Bg qui ont été evoqué effectivement ca donne pas envie si on se dit que ce stade est aussi vite depassé. Faire 150 pts BG pour une arme qualifié de mid game... (mais les gens ont l'air d'y aller au dela du 160 :( ) Si la dessus vous ajoutez les Time warps...

Ouais je rale. :mrgreen:
Naos Darkyen
Messages : 153
Inscription : 08 avr. 2014, 11:30
Localisation : Suisse

12 sept. 2014, 11:48

Rendez la zone épic vraiment épic avec un accès 170 OK
Mais adaptez la difficulté. Car trouver des groupes pour faire volcan+tour avec des 170+ seulement, ça risque d'être compliqué.

Mais en tout cas, pourquoi pas au final. A tester.

C'est vraiment dramatique le portait fait aux "jeunes" joueurs. J'en ai fait un paquet de ZE, j'ai rarement vue tous les boulets que vous décrivez....
Mirina
Messages : 163
Inscription : 09 janv. 2014, 00:22

12 sept. 2014, 13:32

Naos Darkyen a écrit :C'est vraiment dramatique le portait fait aux "jeunes" joueurs. J'en ai fait un paquet de ZE, j'ai rarement vue tous les boulets que vous décrivez....
Des boulets j'en vois à chaque fois que j'arrive aux Boules dans la tour, ou quand j'étais Main heal et que je devait tuer des flaques vertes à l'arbre.....
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

12 sept. 2014, 14:08

J'imagine que les intéressés auront lu et suivent, mais ici, une discussion ouverte par Istra sur le SS.
Avatar de l’utilisateur
Aenor
Messages : 93
Inscription : 12 oct. 2011, 19:30

12 sept. 2014, 15:49

Hop, je viens mettre mon grain de sel ! Et pas à propos du SS, navrée. Je ne réagirai d'ailleurs qu'à la réponse/boutade de Cetrix, vu que les autres sujets ont d'ores et déjà été débattus à maintes reprises (avis perso dans le thread précédent).

Parler de raid sous-entend la coopération nécessaire et active de plusieurs groupes afin de réaliser un objectif, généralement avec un seuil minimum/maximum de joueurs. Or, actuellement, il faut quand même le souligner, tout en ZE peut se faire à un nombre relativement réduit de joueurs, voire à un seul groupe, sans limite haute. Y a un couac à la base. Et d'autres couacs qui en découlent. Pourquoi ? Raison n°1 à mon sens : Si un nombre donné de joueurs (que ce soit 6, 8 ou 12 mettons) suffit à faire le taff, quel qu'il soit, ça va forcément impliquer du free leech à côté, autant que possible. Chercher la facilité est un comportement humain. A partir de là, plus on est plus on multiplie les risques de boulettes, plus le level moyen s'envole, plus il y a de loots... Le tout sans que ce soit justifié, vu que le principe de raid ne tient plus.

Pourquoi ne pas alors renforcer intelligemment ce principe de raid, ou au contraire en finir s'il n'est pas forcément adéquat (sans pour autant parler de jeu solo) ? Voire les deux en même temps ! Exemples :


1 ) Gros raid en TB

Un remaniement des épreuves de la tour aura lieu, soit, c'est une bonne chose. Dans l'absolu, je ne serais pas pour augmenter la difficulté, mais plutôt voir les choses différemment. A défaut d'avoir à gérer plusieurs boss en même temps (au pif, à l'étage de l'arbre), ce serait par exemple pas si mal que cette refonte prévoie plusieurs chemins d'épreuves à l'instar du volcan. Le tout obligatoire ici et sans retour possible, afin d'éviter qu'une seule masse se promène d'un côté puis de l'autre les doigts dans le nez. Rien n'empêcherait au bout du compte que tout le monde se rejoigne à Una.

Ce qui manque à mon sens -et les termes ont déjà été évoqués- c'est vraiment de l'organisation et de la collaboration via deux ou trois pôles en permanence actifs (donc moins de joueurs passifs qui profitent de la masse). Avec des mécanismes qui tiennent compte des limitations de T4C relatives au ciblage et autres joyeusetés (ligne de tir des archers, heals qui ne passent plus du tout parfois, etc), sans parler de "l'effet boulette" et lag dus au nombre.

Alors oui, la tour pourrait être largement moins souvent terminée. Mais est-ce un mal vu la situation actuelle ? Indépendamment de la question du level minimum ou non pour accéder à la ZE, quand je lis "Wahou, c'est dingue, j'ai fait 70% de mon level en 20 min !", sachant que ça va se répéter, ça me fait comme d'autres un peu bondir. Idem pour les soucis inhérents à l'équipement.


2 ) Deux vrais côtés de caldeira

Cette zone peut, sans trop m'avancer je crois, être qualifiée non pas d'usine comme l'est encore (un chouilla moins qu'avant) la tour blanche, mais plutôt de dramaland (quand il n'y a pas purement désertion), danger accru et jeu bien plus centré sur le groupe obligent. Je passe sur le pourquoi du comment des conflits relationnels ou d'intérêts (et le lag plus dangereux ou pénalisant).
La zone en revanche, de par sa nature, ne laisse à mon avis que très peu voire aucune place au raid. La collaboration inter-groupes y est très surfaite à défaut d'être inexistante. Ouvrir la tour n'est en effet ni obligatoire, ni systématique et quand bien même, ça peut se faire à un seul bon groupe.

Alors certes, oui, il y a eu refonte déjà. Deux chemins, cap 8 joueurs. Mais le souci a simplement été déplacé d'un cran, à mon avis. Le cap 8 entraîne toujours des abus d'afk (sciemment ou non) quand un seul groupe joue (sur 24h, c'est de loin le cas le plus fréquent), ou des difficultés pour monter un second groupe. Tourner en difficulté 8 ne s'improvise pas en effet !

Ne serait-il pas possible pour remédier à cela que la difficulté de chaque côté du volcan soit réglée séparément ? Genre comme après avoir cliqué sur un nexus propre à chaque côté qui tp soit à gauche, soit à droite, et hop. Le tout en diminuant peut-être un chouilla le temps de repop des mobs vu que, d'expérience, un seul côté ne suffit pas généralement lorsqu'un groupe avance bien.
C'est un avis personnel, mais aller jusqu'au bout de la démarche précédemment entreprise avec une véritable séparation en deux côtés (sans cap de difficulté commun donc, à voir par contre pour le total de mobs de quête) réglerait bien des problèmes et augmenterait en prime la fréquentation ! (donc de facto les loots volcan)


Je ne doute pas ceci dit que d'autres solutions existent, ce ne sont là que quelques idées. A voir ce qui est en préparation !
Répondre