! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Point sur le développement du serveur

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

11 sept. 2014, 06:46

Je ne pense pas me tromper en disant que la période des MMO où l'on devait taper du monstre pendant des dizaines d'heures pour passer un niveau est révolu. Néanmoins on reconnaît que la zone épique est populaire aussi parce que c'est le gavage... et cela nous gêne, surtout pour les niveaux 150 à 170. On travaille sur un rééquilibrage, mais pas au point de la rendre inintéressante.

Le problème, c'est avoir la bonne carotte et le plaisir pour y aller, avec un danger bien dosé. Si le danger de mourir est trop fort, les joueurs n'iront plus. Si l'XP devient trop faible, c'est de même et toutes ces centaines d'heures de développement auront été anéanties. Sans oublier qu'il faut satisfaire les hardcore gamers et les casuals... bien que, forcément, le premier aura toujours une bonne longueur d'avance et c'est normal.

C'est une équation difficile, vous en conviendrez ! A mon sens, le fait de perdre de l'expérience à la mort sur T4C limite grandement les possibilités de développer de véritables défis.

L'équilibrage est un travail presque sans fin dès lors qu'on ajoute du contenu. On se donne une année pour tout revoir et lisser l'évolution du personnage, sans qu'il n'y ait de trop grande disparités entre des paliers de niveaux. Même jusqu'au 150 ça devra rester rapide, c'est volontairement que j'ai pensé les ajouts en ce sens. Après, c'est sensé être une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
Sortune
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2014, 12:11

11 sept. 2014, 10:42

Bonjour,

mes 2 cents plus bas :

[1] La ZE, le volcan
Cetrix a écrit :Le problème, c'est avoir la bonne carotte et le plaisir pour y aller, avec un danger bien dosé. Si le danger de mourir est trop fort, les joueurs n'iront plus. Si l'XP devient trop faible, c'est de même et toutes ces centaines d'heures de développement auront été anéanties. Sans oublier qu'il faut satisfaire les hardcore gamers et les casuals... bien que, forcément, le premier aura toujours une bonne longueur d'avance et c'est normal.
Le problème comme tu dis est le danger bien dosé. Je vais parler de moi : Sortune (Prêtre). Fraichement arrivé sur le serveur, et faisant aussi partie de ces "nouveaux noobs".
J'ai commencé à faire du volcan peu après le rework qui capait la difficulté à 8, je n'ai pas d'expérience antérieure personnellement. Très vite, je suis allé à la ZE. Et, à ce bas niveau, j'ai vu l'impressionnant ratio risque/expérience gagnée qu'était la Tour Blanche... Alors oui, quand tu arrives là, 2 jours après t'es lvl 160+ en n'apprenant RIEN de ton perso.
Sauf qu'au bout d'un moment, la Tour Blanche se fait moins rentable, et c'est assez blazant de se rendre compte que personne ne veut aller au volcan, mais si la TB est ouverte, on voit débarquer énormément de monde, ce monde qui manquait au volcan : A cause de ce ratio risque/expérience gagnée.

Alors oui, avant le rework récent des 60 mobs requis, je faisais partie même de ces groupes qui allaient ouvrir la Tour Blanche, avec 1 seul heal, en focus grotte. Car c'était tellement facile ! La vraie difficulté du volcan vient de la gestion des golems au final.
Parlons-en aussi de ces golems. Etant prêtre, j'ai toujours rêvé voir tomber et récupérer une fourchette sur ces golems. Donc j'ai fait ENORMEMENT de volcans, vraiment. Il y a certaines ZE où j'ai fait "tous" les groupes Volcan que je pouvais (et je dois avouer que j'ai joué comme un [insert dirty word here]). Je pense que de toute mon aventure lvl 150->181, il y a eu que ça qui m'a fait "prendre de l'expérience" avec mon perso : l'apprentissage du fonctionnement de la caldeira. Alors oui, quand je fais un groupe et que je vois des lvl 150 qui veulent venir pour ouvrir, je me dis : "Oh, ca va etre juste". S'il y en a plusieurs, je sais bien que cela ne suffira pas avec un seul groupe qui tourne.

Bref, je sais pas si je me disperse ou pas, donc je recentre :
- Au début, arrivé lvl 150, j'étais fan de la Tour Blanche car oui c'est un exp hallucinant, tellement facile, sans risque. Lvl 160 en un rien de temps, lvl 170 pour toute personne qui joue un peu, lvl 180 pour ceux qui jouent un peu plus.
- Ensuite, j'ai commencé à déplorer le fait que tout le monde soit là pour la Tour Blanche mais personne n'est là pour le volcan.

D'ailleurs, j'ai pris ça d'un très bon oeil l'augmentation du nombre de monstre à tuer : ceux qui veulent la tour blanche doivent découvrir le volcan, et apprendre à le maitriser. Sinon, pas de Tour. A mon avis, c'est cette étape que je sautais de mon lvl 150 à 165 environ : Je ne connaissais pas le volcan, et puis je m'en fichais, yavais la Tour Blanche à la clé.

Bref, je comprends que ca puisse choquer/déranger que les "nouveaux noobs" comme moi prennent 10 lvl en 1 ZE sans avoir ne serait-ce qu'un seul risque (mort non punitive comparée à l'exp demandée à ces niveaux là). Peut-être que la solution serait d'indexer l'expérience reçu sur le niveau actuel du personnage ? (On va me dire : Rholala toi t'as déjà sauté ce passage là, tu t'en fiches, mais j'ai un reroll, sur lequel celà pour s'appliquer, et je trouverais ça juste aussi).

[2] Les drops

Ah.. les drops Una... effectivement, j'ai pu bien voir la différence depuis que j'en fais de la ZE. J'ai vu des Una a 4 groupes (alors qu'il n'y avait que 2 prêtres pour ouvrir le volcan, mais hmmm) s'enchainer encore et encore. J'ai vu les prix des Toges d'Una (robe symbolique que je suivais, en tant que prêtre) descendre de manière hallucinantes !! Et oui, vu le monde qu'il y avait, et le rythme assez acharné des Una (souvent hard), c'était évident.
Evident que la toge d'Una vaille moins cher que le tissage cérémonial (robe prêtre du SS).

[3] L'expérience

Un autre sujet aussi.. J'aimerais voir un meilleur xp solo. C'est vrai que faire du bashing de mobs pendant des heures, c'est plus le kiff dans les jeux actuels, mais faut pas se voiler la face : ceux qui le font sont et seront toujours ceux qui feront le plus d'expérience ! (et non, l'expérience ne monte pas AFK au nexus :D)
Pourquoi pas aller au SS ? Oui, j'y vais des fois. Le plus dur est de motiver mon entourage. Pareil, encore une histoire de ratio risque/expérience gagnée. Pourquoi aller au SS et gagner un certain pourcentage d'expérience en plus qu'en solo, mais en risquant une mort bête et inutile ?
(Je dis ça aussi, car on a déjà eu des soucis étranges au SS, ce qui en a refroidit certains d'entre nous. Je sais pas si cela vous est déjà arrivé, des bugs où personne ne peut plus attaquer/lancer de sort/boire de potion, mais les monstres continuent à tapper)
Bref, vous vous imaginez bien, ce ne sont pas les classes physiques ou les prêtres qui sont frileuses, mais les classes qui font plus d'expérience solo :p
Donc, retour au sujet de l'expérience, je suis assez pour permettre à tout le monde une plus grande viabilité solo. Je ne dis pas de booster de manière hallucinante l'expérience de tout le monde, mais déjà augmenter l'expérience des classes CAC serait déjà pas trop mal. Penser à foutre une méga resist magique aussi.. parce que si les mages peuvent y mettre les pates, c'est fini :p
J'aime aussi beaucoup l'idée de l'exp en petit groupe. C'est toujours plus fun de faire ça aussi ! Perso, j'aurais adoré voir comme l'équivalent d'un volcan pour petits groupes :p (sans les loots, mais dans le même genre quoi).

[4] Plus globalement, le serveur, les reworks

Franchement, j'avais rédigé déjà 2 messages que j'ai supprimé avant de les envoyer. Ces messages portaient toute ma joie de voir ce genre de post, venant de l'équipe de développement. Ce genre de message qui fait plaisir, car on sait que les gens sont dessus, que les choses ne sont pas figées et que les choses vont s'améliorer encore et encore.
J'ai fait beaucoup de serveurs 'par nostalgie', il y avait de l'exp*10, du pur pvp, de nombreux ajouts aussi. Mais pourtant, aucun ne m'a scotché comme Neerya. Bravo pour ce que vous avez fait, et bravo pour ce que vous faites encore. Il faut tout de même l'avouer, c'est du beau boulot.
Ensuite, je reste assez nouveau sur le serveur pour avoir un quelconque poids avec ce que je dis, je le cherche pas non plus. C'est juste Celwen qui m'a forcé à répondre sur le thread.

Merci de nous tenir au courant des orientations du serveur. Ca fait du bien de sentir que les choses évoluent !

[5] Désolé pour le long post, pour m'excuser, voilà une patate

Image
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

11 sept. 2014, 12:20

Beaucoup de vérités aussi dans la réponse de Sortune avec lesquelles je suis d'accord.

Fraichement débarqué... mais déjà lvl 181+! tout est dit. :)
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Avatar de l’utilisateur
Yixing
Messages : 80
Inscription : 14 mai 2014, 14:10

11 sept. 2014, 12:32

Ce n'est pas non plus une généralité. Il y en a qui sont là depuis 3 ans, et qui à force de reborn, etc n'ont pas de pjs avec des levels aussi élevés ! :p
Avatar de l’utilisateur
Sortune
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2014, 12:11

11 sept. 2014, 12:37

Borsk Yarek a écrit :Beaucoup de vérités aussi dans la réponse de Sortune avec lesquelles je suis d'accord.

Fraichement débarqué... mais déjà lvl 181+! tout est dit. :)
En fait j'ai ptet pas assez marqué le moment ou je disais que j'ai "beaucoup" joué. Ma premiere grosse ZE, je faisais 19h-4h du mat pendant 3 jours, avec sieste au travail entre midi et 2 hein... Alors oui, j'ai abusé, mais c'est pas tombé du ciel non plus :p

Edit : Je veux dire que c'est allé "vite" mais c'est pas insurmontable, grace à la ZE. Et pourtant, la ZE des fois est moins rentable que du pur SS (si pas de hard, vu le temps pour ouvrir, le temps de refaire les groupes, d'attendre les gens, le laby, plein de raisons possibles :p . Mais le côté dynamique de la ZE permet de trouver ça quand même plus interessant, auquel on ajoute une chance de chopper des items end game.
Avatar de l’utilisateur
Mescal
Messages : 35
Inscription : 12 févr. 2014, 15:23

11 sept. 2014, 12:58

Cetrix a écrit :Je ne pense pas me tromper en disant que la période des MMO où l'on devait taper du monstre pendant des dizaines d'heures pour passer un niveau est révolu.
Parlons d'xp alors. Je mets volontairement le reste de côté car je n'ai pas changé d'avis depuis mon dernier post. Que du contraire.

Finalement, étant entendu que le volcan est la zone qui rapporte le plus quand elle est farmée correctement, la seule différence est que le farm se fait en groupe (ce qui est plus vivant, j'en conviens, voir beaucoup plus amusant, mais encore faut-il voir dans quel groupe).
Mais le rehaussement de l'xp en solo sur le DS n'est-il pas à l'encontre de ce que tu viens de dire ? Si c'est juste une question de diminuer le nombre d'heures, ce même nombre d'heures reviendra 10, ou 20, ou 30 niveau plus tard. C'est juste ça qui est parfaitement inutile. T4C n'a jamais eu besoin de lvl 220 pour être amusant. Et les gens vont continuer à bash. C'est T4C.

A vrai dire, pour ma part, je pense que si le bash du mob est la seule manière de ralentir un tant sois peu la progression faramineuse des niveaux (que ce soit parce que c'est long ou/et parce que c'est lourd), je suis pas forcément contre.

En fait, quand tu parles de période de mmo, ça me fait pas mal rebondir. T4c, est un jeu d'un autre âge, oui, bash du mob n'est pas forcement l'activité la plus enrichissante, a fortiori en solo, j'en conviens. Mais...
Pourquoi est-ce que je joue a T4C? Parce que c'est T4C. Parce que les mécanismes que j'y retrouve, bien que désuets, me font d'avantage envie que les standards actuels des mmo's.

Parlons de ces standards, justement : La vitesse de progression tend à permettre aux joueurs, a court ou moyen terme, d'agir comme dans pléthore de mmo, qui eux, sont de cette pérdiode, ou c'est pex, stuff, perso finit, et ensuite seulement on regarde ce qu'il se passe a coté. Pvp, rp, pex alternatif, reroll, chacun a sa sauce, peu importe. Je voyait T4C comme le jeu dans lequel mon perso n'était jamais finit, et j'avance par pallier, au gré des aspirations que j'ai dans le jeu, chacun ayant une limite différente dans la joie du bashing de mob.

Et au final, c'est justement parce que l'xp est contraignante, que l'ont peut faire à l'envie des pauses, temporiser la montée de son personnage, et jouer sur d'autres fronts, chacun à sa manière. Et c'est là que tous les items boudés, de BG aux armes non ZE, prennent tout leur sens. Je pense que ce n'est pas en revalorisant l'xp, de quelque manière que ce le soit, que ça en prend le chemin. Et ce que je dis est valable à tout niveau, à tout moment.

Non, vraiment, c'est vraiment parce que T4C n'est pas un jeu de "cette période" que je suis dessus.
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

11 sept. 2014, 13:16

J'hésitai à répondre, car ce sujet est innondé de mes opinions, propositions et argumentaires... mais bon je ne résiste pas. Navrée :/
Cetrix a écrit :Je ne pense pas me tromper en disant que la période des MMO où l'on devait taper du monstre pendant des dizaines d'heures pour passer un niveau est révolu.
Oui... ok... je ne trouve pas que ce soit une raison pour donner une trop grande facilité pour monter des pj. Ya les MMO et ya T4C. Oui pour s'inspirer de l'actuel et à l'adaptation. Non au recopiage et à la transposition d'état d'esprit. Nous ne sommes pas là pour ça, ça me semble clair. D'ailleurs, sans rentrer dans les détails de ce sur quoi je suis d'accord ou non, l’intérêt de T4C est clairement dans sa différence avec les MMO actuels (d'après les témoignages très clairs de Nem, Mescal, Mae et les +1 de Borsk, en tout cas).
Cetrix a écrit : Même jusqu'au 150 ça devra rester rapide.
Je déplore cette orientation, mais j'imagine qu'il faut modérer cette réflexion et ne pas l’interpréter comme : "pas d'inquiétude le lvl 150 restera atteignable en 48h sans lever le petit doigt".

----------------------------------------
Cetrix a écrit :A mon sens, le fait de perdre de l'expérience à la mort sur T4C limite grandement les possibilités de développer de véritables défis.
Bahhh, non... la mort est un paramètre supplémentaire et c'est un paramètre accepté par les joueurs qui ne fait pas vraiment débat (ça nous fait juste pleurer). Je ne suis pas du tout d'accord avec cette remarque et le fait que ça empêche de concevoir de véritables défis.
Sortune a écrit :Le plus dur est de motiver mon entourage. Pareil, encore une histoire de ratio risque/expérience gagnée.
Je ne sais pas quoi dire. J'ai réellement et sérieusement pris ça en considération à partir du lvl 196... je dois être une extraterrestre (étant convenu que je suis tank, donc avec plus de chance de survie en règle général bien sûr). Je ne vois plus quoi répondre à ça, je partage alors ce sentiment : *blasée* Cetrix a donc complètement raison dans son orientation ?

----------------------------------------
Merci beaucoup Sortune pour ce retour d'expérience et ton honnêteté concernant la ZE, volcan/tour. Il n'y avait que les "vieux" pour dire que c'est ce qu'il se passait, maintenant il y a toi. Merci, vraiment, ça fait un bien fou. Je me suis assez exprimée sur le sujet, alors je n'apporterai aucun commentaire pour garder ton témoignage intact à ce sujet.
Sortune a écrit :(Je dis ça aussi, car on a déjà eu des soucis étranges au SS, ce qui en a refroidit certains d'entre nous. Je sais pas si cela vous est déjà arrivé, des bugs où personne ne peut plus attaquer/lancer de sort/boire de potion, mais les monstres continuent à tapper)
*hum* je quote sans autre commentaire que : oui, ça arrive, et pas qu'au SS.
Sortune a écrit :C'est juste Celwen qui m'a forcé à répondre sur le thread.
LOL. J'avoue qu'hier soir, je faisais ma râleuse en voyant si peu de joueurs réagir sur l'orientation du serveur. Je lis et réponds aux posts au fur et à mesure, donc... mdr, et que cet aveu ne dévalorise pas le fait que je te remercie pour ton témoignage. Je crois d'ailleurs que nous n'avons jamais échangé vraiment en jeu à ce sujet.

----------------------------------------
Cetrix a écrit :C'est une équation difficile, vous en conviendrez !
C'est évident, nous le disons tous et convenons que le travail entamé est titanesque *à défauts de compétences utiles, aura usé de sa plume pour donner son avis et revêtue sa tenue de pom-pom girl pour le staff*
Avatar de l’utilisateur
Sortune
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2014, 12:11

11 sept. 2014, 13:43

Celwen a écrit :
Sortune a écrit :Le plus dur est de motiver mon entourage. Pareil, encore une histoire de ratio risque/expérience gagnée.
Je ne sais pas quoi dire. J'ai réellement et sérieusement pris ça en considération à partir du lvl 196... je dois être une extraterrestre (étant convenu que je suis tank, donc avec plus de chance de survie en règle général bien sûr). Je ne vois plus quoi répondre à ça, je partage alors ce sentiment : *blasée* Cetrix a donc complètement raison dans son orientation ?
Jpeux pas dire si Cetrix a raison ou tord, mais je sais que je ne jouerai jamais avec certains de mes amis IRL s'ils ont entamé leur niveau. D'ailleurs, je le salue s'il me lit, parce qu'on se fout bien de sa gueule sur le TeamSpeak, narrant comment il remplit ses sous-vetements :D
Au début, c'était dur à accepter, maintenant on fait avec tout simplement. C'est une réalité pour certains joueurs (je dis pas que tout le monde est comme ça), mais tant qu'il n'aura pas atteint son objectif, il ne participera pas aux evenements de groupe (hors Tour Blanche, ratio risque/exp très avantageux).

Après je peux comprends que perdre 3, 5, 10 heures d'expériences en une mort (encore pire quand on peut rien y faire). Et sa manière de contrer ça, c'est l'expérience 'sure'.

Je veux dire que moi, lvl 181, si je meurs en étant à 60% de mon level, je perds un peu plus de 500M. Je le rattrape en une grosse heure de SS ou de volcan environ (en mode vraiment parfait, sous parcho). La même chose au niveau 188 demandera 2 heures pour rattraper l'expérience. Au niveau 194 il faudrait 4 grosses heures 'parfaites' juste pour rattraper une mort. Donc ouais, je peux comprendre mon ami, qui ne veut pas risquer de 'perdre du temps'.

Et en prenant ça en compte, les 'grands défis' ne seraient vraiment réalisés/tentés que lorsque mes amis "haut lvl et ne souhaitant pas risquer inutilement du temps de jeu" sont tous en début de niveau. Je ne suis pas spécialement pour supprimer les pertes d'exp personnelement, mais je ne peux pas occulter ce fait là, car je le vis.
Avatar de l’utilisateur
Yixing
Messages : 80
Inscription : 14 mai 2014, 14:10

11 sept. 2014, 13:58

Avec l'arrivée du colysée du temps de GOA, certains se sont rapidement rendus compte que T4C n'est pas fait pour être un MMO fast food justement. Ce n'est pas sans raison que ça avait été désactivé sur certains serveurs.

Le jeu a plein d'aspects. C'est un des rares où il reste du RP par exemple. Ce n'est surement pas sans raison.

Le bashing, la perte d'xp, le fait d'en baver pour atteindre un level acceptable, ce sont des choses normales sur T4C.

Râler pcq ça prend seulement deux heures au 188 pour rattraper l'xp perdu, ça me fait tiquer vraiment.

Une montée d'xp plus aisée dans les premiers levels pour avoir accès aux 4 îles c'est normal. Des qjs (énormément nerfées depuis leur création, bien trop à mon goût) pour les casuals, quelques spots d'xp supplémentaires oui (plus de spots en nombre pas en quantité d'xp), peut-être un poil d'xp dans les instances qui sont relativement peu intéressantes (sauf BG qui est fun) mais obligatoires pour certains items...

Mais là depuis l'arrivée de la ZE, on a pu constater un élevage de poules en batterie. Des persos récents qui ne font rien d'autre que passer dans le décor pour atteindre des levels vertigineux en quelques semaines. Des périodes où on pourrait entendre chanter les cigales tellement les CC sont désertés à cause de la ZE ouverte.

Et je parle de l'ambiance pourrie que cette zone a créé ?

Actuellement les petits persos d'une guilde RP se font péter à vue par quelqu'un d'une guilde HRP (Elve pour ne pas citer) qui a eu une embrouille HRP puérile avec un joueur de la guilde RP y a plusieurs semaines. Super intéressant dites donc !

Bonjour l'ambiance ! Perso j'ai préféré x2 bis, et retourner à un état noob au 169 que d'aller me coltiner le volcan and co ! Je pense pas être un cas isolé.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

11 sept. 2014, 14:08

Ahh Damo vient confirmer ! Un courageux, un ! :)
+1 Mescal sur l'état d'esprit

Et pourquoi ne pas changer le % de perte XP pour certains lvl en ZE ? (je sais pas si c'est possible) j'avais déjà proposé ça il y a longtemps. Une idée en passant pour ne pas limiter trop le lvl seuil d'accès à la ZE.

Je me souviens d'Alex qui s'était greffé sur un de nos groupes et qui s'était sans doute laissé endormir par l'apparente difficulté après 3 plombes passées au volcan ; il s'est réveillé sur une mort explosive dans une grotte et on était tous désolés pour lui (réellement) - question fatidique alors : combien as tu perdu Alex ? bahhhhh np les gars, même pas 100M.... Et on a bien ri du coups devant une valeur aussi faible !
Un autre soir : c'est la refonte du volcan => ENOOORME stress mais on se lance car la frilosité générale fait que PERSONNE ne sera allé en ZE le premier jour et cela jusqu'à notre retour et les premières corrections. La difficulté était énorme (placement des monstres, quantité, dégâts des golems). Donc premiers pas, premier groupe à y entrer la main tremblante et 2 "petits" se greffent avec nous (hors range bien évidemment) et l'un d'eux est mort en fin de lvl - il avait pas perdu guère + qu'Alex. Néanmoins on a continué.

NB: personne ne sera allé dans ce volcan jusqu'à sa correction


Des exemples il y en a des tonnes : le différentiel entre gain et perte en ZE est abominable, les lvls s'envolent, les morts coutent rien pendant très longtemps - à mon sens les morts commencent à peine à faire chier aux environs du 180 en terme de "temps perdu"

Comme le soulève Celwen, elle est tank, et ça lui permet de passer (non sans mal) avec à peu près tout le monde mais elle est une exception de PVs et de CA et malgré tout on l'a vue récemment recall en plein volcan abandonnant son groupe excédée voire même bouder les volcans.
Elle est pas à plaindre, ses copains de lvl s'en tenaient à une tour de temps en temps mais tout de même, ça veut dire ce que ça veut dire.

On fait quoi quand le mec parce qu'il a rien à perdre/ ne lit pas/ s'en cogne le coquillard / est débile... arrête pas de cibler le mauvais monstre (en l’occurrence un golem qu'un pauvre archer hors heal est en train de pull loin du groupe) et provoque le déclenchement du debuff tuant ainsi l'archer (lui faisant perdre plusieurs giga.... heures, dizaines d'heures)

- on le vire ?
- on recall en grognant ?
- on le blackliste pour les prochaines fois ?
- on s'exclut soi-même de la ZE ?
- on le tire à vue ?
- on retourne au volcan se venger en le pestant pour qui subisse un infinitésimal extrait de ce qu'on vient de vivre ? (ouai fallait le caler ce mot la ;) )
- on l'affiche sur le CC ZE pour lui dire à quel point il est nul / autiste ?

Non parce qu'autant le dire, certains apprennent de leurs erreurs mais sur la répétition avec celui qui les répète et ceux qui s'en tapent, celui qui a bcp à perdre il s'exclut de la ZE pour le bien commun et arrêter son hémorragie d'xp (bien évidemment, à ce lvl là, la ZE constitue son seul lieu de pex : cf ancien message => 2G en 6ZE)

Et que dire du prêtre qui arrête de soigner ? qui surveille pas les barres de vies et qui ne les affiche même pas parfois et s'en vante ? qui fait une pause au volcan sans prévenir ? Alors oui je sais : on patche pas les joueurs ! mais je suis certains qu'il y a quelque chose à faire...

j'anticipe les réponses : "le SS donnait un taux + important que la ZE, moins de risque, + chiant..."

le SS ? je rendais hors range les gens, j'avais trop de pvs par rapport à une CA de biscotte krisprolls, c'était la mort assurée à cause des modifs qui ont permis aux très petits d'y venir - ça faisait encore "vases communicants" cette histoire... un 160 avec l'endurance d'un yorkshire asthmatique tenait mieux que moi avec une CA inférieure - cela a été corrigé à priori pour le bas, mais pour le haut j'en suis pas convaincu
Répondre