! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Point sur le développement du serveur

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

09 sept. 2014, 21:41

Damoclès a écrit : Le problème est le suivant : Il n y a toujours aucune alternative - exception faite des mages - pour faire de l'xp en solo lorsqu'on a atteint le nouveau niveau moyen du serveur. Voilà l'erreur et la pléthore de personnage que l'on ne voit que pendant 3 jours. Vous avez placé la barre des levels plus haut grâce à une formidable et amusante zone épique jouable uniquement en groupe, mais vous avez oublié qu'une fois cette barre franchie, pour ceux qui veulent "finir" leur personnage, il n y a PAS d'alternatives.

Concentrez-vous sur l'équilibrage oui, mais par pitié trouvez nous un moyen (wawa - archers - autres et casu) de continuer à monter nos personnages en solo également ! Et là vous verrez du monde revenir et moins de gens afk et plus de possibilité de groupe etc. T4c n'est pas forcement un jeux de groupe, avoir la possibilité de jouer seul c'est essentiel !
Concernant la valeur de l'xp, pour ma part j'ai un avis négatif notamment vis à vis des ajouts qui font la belle part à la surenchère parce qu'on permet d'augmenter ce niveau moyen justement. Prend tu plus de plaisir à monter ton guerrier 190 plutôt que 170? Pourquoi on en arrive la? parce que c'est finis l'époque du guerrier qui tapais du drake à 20M/h ou du mage qui trainais à 60M/h au senti.

Mais au final qu'est ce qui a changé? rien. Tu passe toujours autant de temps à upper, sauf qu'au lieu de finir un personnage au 170 (et être super heureux d'avoir ton long boosté, ou ton épée HE) et en baver pendant des mois, voir des années, tu l'as en quelques petit mois si tu t'insère la ou il faut niveau groupe et tu veut atteindre le 190 ou le 200 au final. Dans 6 mois ou 1 ans tu demandera la même chose pour atteindre le 220 parce que c'est trop long en guerrier ..

Quand à l'xp des tapeurs en elle même, autrefois il y avais un rapport de 3 entre les mages et les guerriers, aujourd'hui il est même plus de 3 (il est inférieur) ... et pire, en Ze ils ont la même xp que les autres, et au SS autant qu'un prêtre. Pourtant l'augmentation proportionnellement n'a rien à voir. Donc vouloir augmenter les tapeurs est une très mauvaise idée.


Il y a une chose que je déplore dans ce paragraphe, c'est la course a l'optimisation poussée quelque peu a l'extrême. S'il n'est pas possible de composer un groupe optimisé pour le Seigneur Sorcier avec les personnages présents, qu'est ce qui empêche d'y aller quand même ? Le rendement sera moins bon mais reste tout a fait convenable pour de l'xp de groupe !

A qui la faute ?
A qui la faute? Moi je serais pas spécialement tendre et j'aurais tendance à dire aux joueurs ;) Parce qu'il est toujours facile de dire qu'on peut pas SS, qu'on peut pas volcan etc ... mais un certains nombres de joueurs disent ça avec leur tapeur et n'ont pas forcément de prêtre ou de mage à coté, ou ne veulent pas les jouer. Quand je vais en Ze, c'est toujours les mêmes qui sont prêt à switch de tapeur en mage ou en prêtre ...
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

09 sept. 2014, 22:57

Bon, tout d'abord je me permets de rappeler le début de mon premier message sur le sujet :
Tarmo a écrit :Pour commencer, pour essayer de mettre fin à cette légende, il n'y a pas eu d'augmentation dans les vitesses d'xp globalement dans le Draconis Sanctum et sa zone épique, nous avons tenu à conserver le même rythme puisque nous sommes limités par l'allure de la courbe d'expérience au delà des niveaux 195 qui est bien trop permissive.

[...]

Ceci étant, l'ajout de contenu et d'objets à haut requis a permis à bon nombre de joueurs de revoir à la hausse leurs ambitions sur l'évolution de leurs personnages. Avant la sortie du Draconis Sanctum, il était peu motivant pour un mage de monter encore en niveau lorsque tout son équipement est équipable aux niveaux 150, ou sur un guerrier/archer qui dispose déjà de son arme finale dans les niveaux 170. Avec ces nouveaux équipements, bon nombre d'entre vous se sont davantage investis pour aller toujours plus haut (notamment en réservant le plus clair de leurs sessions de jeu lors des ouvertures de la zone épique) quand bien même les rythmes d'expérience sont similaires - peut être un peu plus élevés en tenant compte du mode difficile d'Una, mais ce n'est pas tous les jours.
Les vitesses d'xp maximales en elles mêmes n'ont que peu bougés (en moyenne avec l'xp solo, les quêtes Draconis Sanctum et les Una Hard ça aura pu augmenter un peu), mais les ambitions ont été revues à la hausse avec des équipements forçant à faire des sacrifices, alors qu'auparavant, avec les rythmes d'expériences similaires, on pouvait avoir un personnage avec la meilleure arme sans trop de sacrifices (avec armure correcte et sorts donc).

Et aucune augmentation des rythmes d'xp n'est au programme avant un bon moment, on restera donc sur une moyenne de niveau similaire. Entre la consolidation et les métiers, joueurs comme développeurs n'auront pas le temps de se tourner les pouces ! :)


Concernant le Seigneur Sorcier je tiens à rappeler qu'une modification est passée il y a un mois qui est la suivante :
MOD : Nous avons apporté des modifications sur la déflagration du Seigneur-Sorcier :
*** Le plafond de dégâts maximum a été rabaissé.
*** Elle fera désormais un minimum de dégâts, quelque soient les points de vie des personnages.
*** Suppression du message système lors de son lancement.
On est donc revenu à la nécessité d'avoir un certain cap de points de vie minimum pour survivre à sa déflagration.

Merci pour vos retours, nous allons continuer à bosser ce rework ! :)
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

09 sept. 2014, 23:41

Damoclès a écrit :Il y a une chose que je déplore dans ce paragraphe, c'est la course a l'optimisation poussée quelque peu a l'extrême. S'il n'est pas possible de composer un groupe optimisé pour le Seigneur Sorcier avec les personnages présents, qu'est ce qui empêche d'y aller quand même ? Le rendement sera moins bon mais reste tout a fait convenable pour de l'xp de groupe !
A qui la faute ?
Camilia a écrit :A qui la faute? Moi je serais pas spécialement tendre et j'aurais tendance à dire aux joueurs ;) Parce qu'il est toujours facile de dire qu'on peut pas SS, qu'on peut pas volcan etc ... mais un certains nombres de joueurs disent ça avec leur tapeur et n'ont pas forcément de prêtre ou de mage à coté, ou ne veulent pas les jouer. Quand je vais en Ze, c'est toujours les mêmes qui sont prêt à switch de tapeur en mage ou en prêtre ...
Mon avis (on parle de SS, on peut transposer à la ZE). A qui la faute ?

- Au staff car ça me semble être une conséquence de l'orientation "permettre l'accès au SS à de plus bas lvl".
1. Ça permet à de trop bas lvl de goûter à l'xp facile.
2. Ça oblige ces derniers à être mieux organiser (est-ce une si mauvaise chose ?). Pour les hlvl, ils s'organisent toujours pour être opti ou atteignent de toutes façons plus facilement des rendements meilleurs puisque plus puissants quand ils pex entre eux.

- Aux joueurs
1. Ils refusent de faire avec les moyens du bord + les raisons évoquées par Cami (mais on ne peut obliger personne à sortir son prêtre s'il veut pex son archer).
2. Ils refusent un rendement moindre (cf commentaire de Naos puis les miens) ; ils n'ont pas la possibilité d'atteindre un rendement correct parce qu'ils n'ont en fait pas le bon lvl pour profiter de la "zone" comme il se doit.

EDIT pour un commentaire sur le discours de Nemerian.
Bien sûr, je suis d'accord, mais je tente d'être un peu plus généraliste que GB, GB. Lorsque la refonte du volcan a été présentée, c'est un discours que nous avons tenu et que nous maintenons. Plus récemment, les conséquences de cette pluie d'items Una sur l'économie du serveur est néfaste, dévalorisant les items Una et par conséquent, déséquilibrant le reste : par exemple les items du SS qui ne droppent jamais ne sont plus end-game pour tout le monde, mais pourtant sont plus rares que ceux d'Una... ils sont alors dévalorisés, les prix difficiles à ajuster selon les items.
Ceci dit, une ouverture moins régulière de la tour et le remaniement proposé et à venir devrait aboutir à réguler tout ça, enfin, il me semble ; enfin, j'espère.
Han ! Borsk, ne dis pas à Nemerian que c'est un dieu, je ne vais plus savoir quoi en faire !

Concernant la mise au point de Tarmo, je n'ai pas de commentaires supplémentaires. Pour le retour à un minimum de dégâts sur le SS, je n'ai peut-être pas testé depuis cette modification. Aux autres joueurs, lvl 120-140, de s'exprimer : avez-vous la possibilité de pex aux SS et dans quelles conditions ?
Dernière édition par Celwen le 10 sept. 2014, 00:12, édité 5 fois.
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

09 sept. 2014, 23:46

Nemerian tu es mon dieu tu as dis beaucoup de choses que je partage mais que peut être j'exprimais mal... ;)
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

10 sept. 2014, 03:15

Nemerian a écrit :et... moi moi moi... je, je je je moi moi !!! [...]; nous nous sommes montés sans ZE, avec du SS (qui n'était pas rentable car on était hors range), avec des Qjs, des instances, et des sessions sur GH.
C’était avant, le passé. Il est nécessaire d'actualiser ses propos à la situation existante.
Donc oui à toute cette étude pour changer tout ça car ce que je vois ne me plait pas et transforme les joueurs en consommateurs. Ramener les joueurs à d'autres endroits qu'en ZE me semble la meilleure idée possible et je vous souhaite bon courage.
J'espère que ça ira dans ce sens !

Camilia a écrit :
Damoclès a écrit : Le problème est le suivant : Il n y a toujours aucune alternative - exception faite des mages - pour faire de l'xp en solo lorsqu'on a atteint le nouveau niveau moyen du serveur. Voilà l'erreur et la pléthore de personnage que l'on ne voit que pendant 3 jours. Vous avez placé la barre des levels plus haut grâce à une formidable et amusante zone épique jouable uniquement en groupe, mais vous avez oublié qu'une fois cette barre franchie, pour ceux qui veulent "finir" leur personnage, il n y a PAS d'alternatives.

Concentrez-vous sur l'équilibrage oui, mais par pitié trouvez nous un moyen (wawa - archers - autres et casu) de continuer à monter nos personnages en solo également ! Et là vous verrez du monde revenir et moins de gens afk et plus de possibilité de groupe etc. T4c n'est pas forcement un jeux de groupe, avoir la possibilité de jouer seul c'est essentiel !
Concernant la valeur de l'xp, pour ma part j'ai un avis négatif notamment vis à vis des ajouts qui font la belle part à la surenchère parce qu'on permet d'augmenter ce niveau moyen justement. Prend tu plus de plaisir à monter ton guerrier 190 plutôt que 170? Pourquoi on en arrive la? parce que c'est finis l'époque du guerrier qui tapais du drake à 20M/h ou du mage qui trainais à 60M/h au senti.

Mais au final qu'est ce qui a changé? rien. Tu passe toujours autant de temps à upper, sauf qu'au lieu de finir un personnage au 170 (et être super heureux d'avoir ton long boosté, ou ton épée HE) et en baver pendant des mois, voir des années, tu l'as en quelques petit mois si tu t'insère la ou il faut niveau groupe et tu veut atteindre le 190 ou le 200 au final. Dans 6 mois ou 1 ans tu demandera la même chose pour atteindre le 220 parce que c'est trop long en guerrier ..

Quand à l'xp des tapeurs en elle même, autrefois il y avais un rapport de 3 entre les mages et les guerriers, aujourd'hui il est même plus de 3 (il est inférieur) ... et pire, en Ze ils ont la même xp que les autres, et au SS autant qu'un prêtre. Pourtant l'augmentation proportionnellement n'a rien à voir. Donc vouloir augmenter les tapeurs est une très mauvaise idée.
Je ne suis pas certain que tu aies compris mes propos...
Image
Naos Darkyen
Messages : 153
Inscription : 08 avr. 2014, 11:30
Localisation : Suisse

10 sept. 2014, 07:22

Celwen : Groupe opti ou pas, il faut 2 prêtres au SS. Et en ce moment (depuis 4 jours en fait) je n'arrive pas à en trouver 2 connectés en même temps. C'est assez contraignant du coup ! Désolé pour le HS !

Vous parlez de sacrifice, de switch de perso, certains n'en on qu'un seul, car ils préfèrent ou n'ont pas le temps d'en avoir plusieurs.

A Nemerian :
Le volcan était aux GBs ? On vient plus...
Lorsque tu es connecté, et que la ZE est ouverte, je t'y vois.
- économie des items DS/ZE en chute libre, + facilement trouvable que les items SS - certains coutent moins cher que leur arca !
- camping des items endgame + rapide/accessible que midgame, mais comme on passe 10lvls par ZE ça va on peut éviter de se restuff entre 150 et 180
Les items endgame restent difficile à avoir, et bien que les prix des items coffre Una aient chutés (quoi de plus normal ???), ceux du volcan restent intactes (on voit rarement des anneaux ou des serments/fourchette dans l'HDV)
- le 165 est le nouveau noob :( (je vous raconte pas alors ceux qui n'y sont pas encore... des fourmis ?) il était pas sur le serv avant l'été, il sait même pas aller voir l'apostat, n'a jamais vu la sirène, il porte une archi comme certains ont dit, il a même pas pris la peine de visiter mais il est 165 !!! il sait prendre des portails (à coté de la sirène d'ailleurs) et aller au volcan ; ensuite il crève, il crève, il crève (dans le meilleur des cas.... je vais pas revenir la dessus) et puis ? bah c'est pas grave, à son lvl la perte est telle qu'en un seul tour il repasse en positif et repart en force jusqu'à tomber sur un groupe potable qui lui permettra sa survie. Ainsi il pourra continuer de "leech" gratos, de parler, de se croire légitime voyant son gros lvl augmenter mais sans avoir rien pigé à ce qui se passe et... moi moi moi... je, je je je moi moi !!!
Quel portait du 165... c'est lamentable et complètement faux ce que tu dis. Nous côtoyons tous des "nouveaux noobs", je n'en connais pas un seul qui ressemble a ta caricature grossière et fausse.
le lvl moyen explosant, le rééquilibrage devient un casse tête ; les instances sont boudées, le plaisir suit la boite à pex et tout s'enchaine en cascade...
Encore une fois : Faux. On se demande si tu es encore sur Neerya en fait. cela fait plusieurs soirs d'affilés que SH est prit, voir même parfois BG. Les pts SH, beaucoup en ont besoin et ce sera toujours le cas. Les instances globalement sont utilisés de toute manière, BG un peu moins peut être.
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

10 sept. 2014, 12:26

Naos a écrit :Groupe opti ou pas, il faut 2 prêtres au SS
-> Limitation de l'usage du SS en mouulticompte. Mesure à ne pas toucher et qui ne le sera sans doute pas. (Tu disais "désolé du HS", mais on est dans le sujet, avis sur ce qu'on pense être problématique.)
--------------------------------------------
Nemerian est assez grand pour répondre, mais j'ai envie d'expliquer. Il disait :
Le volcan était aux GBs ?
C'est le discours qui était tenu il y a peu de temps par certains avant l'arrivée de nouveaux en grand nombre.
On vient plus...
On est quelques uns à venir, on est comme tout le monde, on a besoin du volcan pour voir notre barre d'xp monter, mais on squatte beaucoup moins (exception faite de moi, mais je ne vais pas me répéter : ma réponse sur le sujet Développement de la Zone épique).
Nemerian a écrit :- économie des items DS/ZE en chute libre, + facilement trouvable que les items SS - certains coutent moins cher que leur arca !
- camping des items endgame + rapide/accessible que midgame, mais comme on passe 10lvls par ZE ça va on peut éviter de se restuff entre 150 et 180
Naos a écrit :Les items endgame restent difficile à avoir, et bien que les prix des items coffre Una aient chutés (quoi de plus normal ???), ceux du volcan restent intactes (on voit rarement des anneaux ou des serments/fourchette dans l'HDV)

Comprenez-vous... Bien sûr, la fréquentation du volcan et de la tour augmente le nombre de loot, mais on en est débordé là. Une Toge Una qui vaut moins chère qu'une Robe SS, c'est dérangeant dans la mesure où les loot SS restent de très bons items, end-game pour bon nombre de templates. En revanche, "certains coutent moins cher que leur arca !" Ça n'est pas gênant en soit, je pense. On en revient au système économique d'une instance, ce qu'est aussi la ZE en quelques sortes : Une GIGA instance (où ça pex à mort) !
  • Exemple d'un archer qui monte au double-elfique :
    Le problème réside dans le fait qu'il montera si vite grâce à la ZE qu'il sautera le tibia du dragon rouge, item intermédiaire et pourtant excellent arc, plutôt que de dépenser 15M (ce qui est déjà au rabais pour la fréquence de loot au SS). Il portera son HE jusqu'au double-elfique, item qu'il a déjà en coffre car looté en abondance (relative certes, comprenez moi).
Ceci illustre assez bien les problèmes que l'équipe tente de résoudre, autant dans chaque tâche à revoir que dans la problématique générale pour l'équilibre (xp et loot) du serveur :
  • Vitesse de pex en ZE pour des "mid-lvl" trop importante -> sautage d'étape dans l'évolution du personnage = pas de nécessité pas passer par le stuff intermédiaire hlvl -> déséquilibre économique
Ensuite, concernant les propos :
Nemerian a écrit :le 165 est le nouveau noob :( [...] il pourra continuer de "leech" gratos, de parler, de se croire légitime voyant son gros lvl augmenter mais sans avoir rien pigé à ce qui se passe
Bien que caricaturale, elle n'est pas si éloignée de la réalité et j'en connais.

Bon voilà, je pense que Nemerian a fait un peu glisser le débat général, reprenant les attaques que les GB se prenaient dans la face il y a quelques temps. Mais aujourd'hui, je l'ai dit honnêtement à plusieurs d'entre vous, l’inondation de la zone épique par les "noobs" me fatigue et je viens beaucoup moins, que ce soit au volcan ou à la tour. Plus personne n'écoute, plus personne ne sait gérer des situations à risque pourtant ULTRA classiques, y répondant par "Rush grotte" (problème résolu par l'augmentation du nombre de mobs à tuer pour ouvrir - merci Tarmo - mais qui n'a pas appris de façon innée aux gens à réagir correctement). Alors je ne vais répéter qu'une chose déjà dite dans ma réponse lors de la refonte du volcan (allez lire éventuellement, suis sûre que vous ne l'avez pas encore fait :P) : je ne viens pas que pour pex, mais aussi parce que j'aime le challenge et le dynamisme de cette zone, volcan notamment. En fait, c'est même le plus important pour moi, quoi que vous croyiez.

EDIT, j'ai oublié une proposition, base de réflexion éventuelle pour la ZE.
Je disais dans ma première réponse, à propos du up de l'xp :
up l'xp sur les mobs peut être compensé par un up du lvl minimum pour accéder à la ZE. Mais alors on va dire : C'est ça, les lvl 150 campent les ingrédients pour ouvrir la ZE aux lvl 180. Donc conflits sur les spots d'xp entre celui qui veut pex et celui qui veut ses ingrédients ?...
A ce sujet, une proposition était de limiter l’accès de la ZE aux 150 en imposant que les trois votes d'activation à l'arbre soit fait par des lvl 175 ou plus.
-> Règle le soucis du "les lvl 150 campent les ingrédients pour ouvrir la ZE aux lvl 180"
-> Permet aux nouveaux d'apprendre à pex au volcan correctement
-> Limite l'apport d'xp aux 150 parce que, d'une part ils n'y ont pas accès seuls en boucle et, d'autre part ils ne prennent pas trop d'xp dès le lvl 150 grâce au range (puisque groupés avec des 175+)
--------------------------------------------
Sinon, personne pour répondre à l'appel "Vie ma vie de lvl 120-140 au SS" ? Ça aiderait l'équipe à s'orienter, certainement.
--------------------------------------------
Bon il n'y a pas que le SS et la ZE dans la vie. Les instances :
Pourquoi ne pas tendre vers un système avec une difficulté (et un xp) croissant en fonction de la somme des lvl (type BG) ou du nombre de personnes (type volcan) ? Bien qu'opposée à ce que les instances donne trop d'xp, considérant les raisons que j'ai déjà évoquées dans ma première réponse. Mais ceci pourrait peut-être satisfaire aux demandes d'alternatives de Damo ou de jeu en groupe restreint de Naos.
--------------------------------------------
A propos du up de l'xp solo, qui fait aussi fortement débat :
Damocles : "Le problème est le suivant : Il n y a toujours aucune alternative - exception faite des mages - pour faire de l'xp en solo lorsqu'on a atteint le nouveau niveau moyen du serveur. [...] T4c n'est pas forcement un jeux de groupe, avoir la possibilité de jouer seul c'est essentiel !"
Kiruto : "Ne t'inquiète pas Damoclès, certains de nos futurs travaux présentés ici auront pour but d'améliorer l'xp en solo des classes que tu mentionnes."
Camilia : "Concernant la valeur de l'xp, pour ma part j'ai un avis négatif [...] l'xp des tapeurs en elle même, autrefois il y avais un rapport de 3 entre les mages et les guerriers, aujourd'hui il est même plus de 3 (il est inférieur) ... et pire, en Ze ils ont la même xp que les autres, et au SS autant qu'un prêtre. Pourtant l'augmentation proportionnellement n'a rien à voir. Donc vouloir augmenter les tapeurs est une très mauvaise idée."


Selon moi, oui, le rendement d'xp (donc le lvl) des tapeurs doit rester inférieur à ceux des mages. Ces dernières classes sont déjà usless en pvp... on ne fait que creuser l'écart en augmentant les possibilités d'xp des tapeurs et finalement, on les monte parce qu'on aime bien leur gameplay, mais en réalité on n'en fait plus grand chose (ah si, on va dire qu'ils font up les tapeurs ;) ).

Mais, Tarmo : "La revalorisation des zones d'expérience du Draconis Sanctum a pour but de faire en sorte que les rendements y soient supérieurs à ceux observés sur Grim Hawk et Ebon Hold pour tous types de personnages. Bon nombre de personnages, une fois le pied sur le Draconis Sanctum, retournent sur leurs spots d'origine qu'ils estiment autant voire plus rentables pour un moindre risque. Le but est aussi de lisser et de resserrer davantage les écarts de rythme d'expérience entre le jeu solo et celui de groupe, afin que ce dernier ne soit pas une obligation quelque soit le stade où vous en êtes."

Naos : "Retardez d'avantage l'ouverture de la ZE, vous verrez comment ce sera accueilli. [...] Nerf de l'XP a GH, augmentation de la difficulté du SS, augmentation du nb de bons pour parchos d'XP, et j'en passe ? [...] Pourrait-on demander l'avis des 150 ? qui représentent quand même la majorité des joueurs. Ou doit-on avoir un certain vécu ici pour être légitime ?"
Et moi, Celwen : "Le but n'est pas de s'adapter à la majorité, mais de trouver un juste milieu dans la diversité et pour tout le monde. [...] Donc non, il ne s'agit pas de s'adapter aux lvl 150 (pour caricaturer ton discours) car, en l'état, ces lvl 150 disparaissent en devenant des noobs lvl 170 en l'espace de deux ou trois ZE (et encore !) sans passer par les stades intermédiaires. [...]"
Naos : "Dans ce cas rendre cohérent la monté des niveaux sans exclure les intermédiaires. Du coup level 150 pas de ZE, mais seulement à partir du 170. (exemple farfelu mais qui doit être dans cette idée)"
Comme je le disais, pas farfelu du tout, parfaitement cohérent et dans le ligne de ce que je pense.
Et pour finir, Cetrix qui explique : " Quant à l'orientation du serveur, on a toujours fait la part belle à l'XP en groupe [...] notre soucis de retravailler la montée en niveaux et l'XP en solo.."


Mon avis en bref et grossièrement : re-up de la difficulté du SS et up du lvl mini pour le ZE, même pas besoin de toucher à l'xp, ou juste ce qu'il faut pour que DS soit un peu meilleur que EH.

Je ne vois pas comment vous pourrez contrôler la présence de mages sur des spots fait pour tapeurs si ces spots augmentent leur vitesse de pex quand même (blinder les mobs de résistance élémentaire ?). Je suis pourtant pour un rendement supérieur pour les mages, mais alors, il faut toujours penser qu'ils doivent trouver leur compte dans les rendements de jeu en groupe... le but n'étant toujours pas d'augmenter l'xp de la ZE...

Avec tout ça, bon courage à l'équipe pour trouver le juste milieu.
--------------------------------------------
Attention, HS ! Pour des alternatives :
Et s'il n'y avait pas que le pex et les items dans la vie ? Ya le RP aussi ! Nan, je plaisante, je ne pars pas là-dedans. Mais donc, on peut aussi donc faire des instances, aider les noobs pour que justement ils connaissent mieux le jeu.
  • Exemple récent : Une personne lance sur le main "C'est quand même pénible ces doubles pop en instance". Eh bien, elle (et les autres du groupe) ne savait pas que sur AR et RD il suffisait de ne pas entrer à plusieurs dans la salle du boss pour éviter ça, même chose pour les salle du laby de l'instance SH.
Pourtant, cette personne a le lvl pour aller en ZE. Attention, je ne critique pas cette personne ou les autres en instance avec elle ! Je me suis faite la réflexion : où sont passés les gens qui connaissent pour montrer les trucs et astuces aux autres ? Me remettant en cause moi-même, où sont passé les vieux ? (en vacances !) Je suis présente en ZE tant qu'on m'écoute (oué, je me prends pour une GB qui sait mieux que les autres, j'assume, et fais des erreurs parfois aussi). Mais, j'oublie sans doute le reste du jeu. Transmettre sa science, c'est aussi valorisant en fait.
--------------------------------------------
EDITION dans la première partie de ce post : proposition, base de réflexion éventuelle pour la ZE.

DERNIER EDIT QUE TOUT LE MONDE VA ADORER : Sérieusement, fermez la ZE pour quelques temps ; c'est actuellement un désastre pour l'équilibre des lvl, du farming, de l'xp, des items, de l'économie du serveur. Et observons un peu ce que nous, joueurs, pouvons faire d'autres que d'avoir pour seul objectif de réouvrir cette zone. (Je vous enteeeends : "Bah on arrête de jouer" (-_-).)
Dernière édition par Celwen le 10 sept. 2014, 14:41, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mescal
Messages : 35
Inscription : 12 févr. 2014, 15:23

10 sept. 2014, 14:02

Celwen tu es ma déesse, tu as dis beaucoup de choses que je partage!

Ayant répondu au début, j'ai suivit le post jusqu'ici avec beaucoup d'attention, et j'allais répondre à nouveau. Mais je vais éviter la redondance. Je suis presque entièrement d'accord avec ce que tu exprime de manière fort juste, ne tombant pas dans le piège du "moi et moi et moi et mon niveau" (qu'il soit gros ou tout petit), ou autres choses bien peu constructives, que nous pouvons parfois voir, et qui en général (bien que je comprenne qu'on défende tous son bout de gras), desservent les débats plus qu'autre chose.

Bref sur le fond, c'est ce que je voulais dire en mieux, et pour la forme, c'est bien plus aboutit et avec plus de mesure et de recul. Je t'en remercie.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

10 sept. 2014, 14:38

Et bien du coups j'ai peu à répondre...

Pour Naios :

- sur les 6 dernières ZE j'ai fait 2G en totalité (je sais pas si on peut dire que j'ai été là), et j'ai pas fait de SS...

- instances boudées ? Oui je me souviens d'il y a quelques mois, nous organisions des séances le soir ou tard dans la nuit pour nos amis QC pour faire les fontaines des gens - mais bon, vu que les chances de l'obtenir ont été massivement revues à la hausse, une fois la fontaine obtenue certains s'en détournent et je ne vois plus que de l'instance SH de manière très sporadique, même plus de fous furieux qui disent "allez on se tente SH à 6" juste pour voir si ça passe - ni même une partie de "chaises musicales à AR" où chaque tour un gars s'en va jusqu'à ce que ça ne passe plus... ou encore un "rush RD" pour battre le record de temps pour la finir en courant (on avait des jeux à la con mais c'était sympa 8-) )

- non c'est pas un mal que les prix chutent bien évidemment, c'est logique même mais la surabondance d'items montre bien que bcp trop de ces items sont dans des coffres et ne trouvent pas acheteurs car obtenus trop tôt par un trop grand nombre de joueurs qui n'auraient jamais du les obtenir si vite, c'est très logique en fait.

- le coups du "noob 165" c'est une expression que j'ai reprise à mon compte et que j'entends ci et là de + en + souvent par ceux qu'on qualifiait de "nouveaux noobs" lors des soucis de ZE d'avant sa refonte. Ces gens on bien profité de la ZE passant 20-25 lvls et se croyaient enfin un cran au dessus puis ayant poussé les GBs (cf Celwen) hors du volcan se sont retrouvés très emmerdés de voir une avalanche de nouveaux "150" arriver et passer 165 en un éclair les qualifiant eux même de "nouveaux noobs" ! J'ai pas dit que j'étais d'accord avec ça, mais l'observation qu'ils font est juste.
Et oui ça crée des déséquilibres en cascade ne serait ce qu'au niveau des prérequis des items dits autrefois endgame (cf aussi : tout le complément de Celwen concernant le saut d'items midgame)

- les items volcan rares ? bah oui, figurez vous que ya masse de gens à la tour (cf mon message donc), 2, 3 voire même 4 groupes (même un 5e incomplet une fois) et personne au volcan : je te renvoie au jeu des statistiques => 30+ personnes qui trouvent un item Una régulièrement et de manière assurée contre 8 couillons qui luttent au volcan soumis à un taux de loot faible/roll - je déplore l'avalanche de ces items et je dis "encore heureux" qu'il n'y ait pas autant de serments, d'orichalque, de fourchettes ! Quel plaisir sinon ? J'arpente le volcan depuis sa création et de manière intensive au départ et j'ai jamais mis la main sur un serment ; je me suis décidé à l'acheter à un petit chanceux récemment et tu sais quoi ? bah j'étais ravi, pour moi, pour lui ! Je ne pense pas que le plaisir aurait été le même d'acquérir ça si ça avait été courant. Combien de double elfiques en circulation ? combien sont portés ? Je suis pas sûr que les réponses à ces questions fassent plaisir au staff

Et mon discours qui n'est pas que le mien est partagé et par de plus en plus de monde, par ceux même qui nous tombaient dessus avant la refonte du volcan ; ces gens petit à petit prennent de la bouteille et se rendent compte qu'ils ont pas su apprécier leur perso, que les lvls se sont envolés trop vite, qu'ils ont pas découvert le jeu, qu'ils ont tous ces items mais n'en font rien. Alors ils disparaissent, ils refont un perso pour les porter... Ils en ont tellement pas chié à faire leur perso qu'ils y sont pas spécialement attaché. Et mieux : ayant gouté à la ZE, ils ne voient plus l’intérêt de jouer en dehors de la ZE (d'où ces soucis de rééquilibrage pour ramener les gens ailleurs, et accessoirement au niveau items)

alors oui, toujours assumée cette mesure on la garde et c'est la suivante :

il fallait mettre un seuil minimal pour entrer en ZE bien supérieur à celui de l'arrivée sur DS - à l'époque on avait raisonné sur les courbes d'xp et nos réflexions nous avaient tous conduits à penser que 175 était un lvl correct et minimal pour accéder au volcan. Niveau com, certains ont dit 170... et à force, le staff a fini par mettre une limite vers 160 qui n'aura pas tenu plus de quelques jours devant la pression de ceux qui ont dit "non mais oh ! et l'équité ? on a bien mangé, faut faire manger mon 2e pers.... heu les nouveaux pardons :p" et ces gens je suis sur aujourd'hui ne verraient pas d'un mauvais œil le mise en place d'un seuil de lvl minimal pour toutes les raisons déjà énoncées car c'est simplement du bon sens et c'est la seule solution, alors tant pis (ou tant mieux) pour ceux qui se seront gavé si c'est mis en place mais en ce monde y a que la carotte qui marche... Si la carotte on la donne ça m'étonnerait qu'on la mange avec la même envie

Quant à nous la carotte on l'a pas mangée par le même orifice mais bon, ça va, je vais pas faire pleurer dans les chaumières ; on a passé notre vie hors range puis notre heure est venue ensuite, c'est comme ça chacun son tour.
Tout ceci est une question d'état d'esprit, je rappelle une fois de + qu'on a jamais fait de multi-compte en ZE et pourtant récemment ça s'est vu => si ça c'est pas THE dérive !!!

un exemple de déséquilibre avant d'envoyer : l'orbe de la Salamandre, rare, difficile à obtenir (bien + qu'un item Una) et clairement "endgame" vu ses stats... dur de faire mieux ? bah ça se porte avec du 445 dext et c'est quoi 445 dext maintenant ? qui ne les a pas ? même un archer "tank" la porte... résultat ? bah les autres orbes n'ont jamais été sortie de leur emballage ! Et pourtant y a de sacré belles orbes à coté, mais le souci c'est que celle la fait le café et la vaisselle pour "rien" et j'ai pas envie de la voir nerfée parce que le lvl moyen a explosé
On peut passer en revue le sceau de sombrebois, les bottes de choc, etc... Pour chaque classe y aurait des trucs à dire et la cause est commune, la solution pas appliquée.

(edit : Boooorrrsk, quand même..... :D merci)
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

10 sept. 2014, 15:59

Celwen a écrit : DERNIER EDIT QUE TOUT LE MONDE VA ADORER : Sérieusement, fermez la ZE pour quelques temps ; c'est actuellement un désastre pour l'équilibre des lvl, du farming, de l'xp, des items, de l'économie du serveur. Et observons un peu ce que nous, joueurs, pouvons faire d'autres que d'avoir pour seul objectif de réouvrir cette zone. (Je vous enteeeends : "Bah on arrête de jouer" (-_-).)
Non, non mais on t'impute de 30 levels dans ce cas. :mrgreen:
Image
Répondre