! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Point sur le développement du serveur

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

09 sept. 2014, 11:24

Commentaire à Missive :
On peut pex et faire des instances et rp. Oui, j'ai eu beaucoup plus de temps que d'autres, mais il ne faut pas croire d'emblée que l'un empêche les autres (et j'ai bien l'impression que beaucoup restent bloqués sur cette idée). Ceci dit, il est évident que du temps à pex est du temps perdu sur le RP, de la même façon que le temps de RP est perdu pour le pex (je ne vous ferai pas l'offense de reprendre cette tournure avec les instances/farm d'items, on a compris l'idée). C'est un équilibre à trouver selon l'envie et les obligations RP du personnage.
Ensuite, un lvl max... pour faire autre chose après ? bah chacun son envie. Si l'envie est de devenir le plus haut du serveur, c'est pas super intéressant de mon point de vue, mais pourquoi pas ? La motivation en jeu est propre à chacun, on n'a pas à obliger les gens à faire autre chose que ce qui les intéressent, encore moins en les en privant.

Commentaire à Naos :
Le but n'est pas de s'adapter à la majorité, mais de trouver un juste milieu dans la diversité et pour tout le monde. L'avis des joueurs ne devrait pas se ranger par tranche de niveaux et voir les choses comme une évolution globale et cohérente me semble bien plus constructif. Orienter les choix pour satisfaire une majorité actuelle (donc ponctuelle) et ne regarder que dans ce sens est extrêmement réducteur et dommageable. Que le staff cherche à diversifier les objectifs et à ne pas partir dans le powerleveling (car rendez-vous compte que c'est bien l'effet qu'a la ZE en particulier) est un choix juste et raisonnable. Donc non, il ne s'agit pas de s'adapter aux lvl 150 (pour caricaturer ton discours) car, en l'état, ces lvl 150 disparaissent en devenant des noobs lvl 170 en l'espace de deux ou trois ZE (et encore !) sans passer par les stades intermédiaires. C'est bien ce qui a été exprimé ça et là dans les premiers posts par Mescal et Istra et ce qu'explique très bien Cetrix (espérant ne pas trahir le message que ce dernier a voulu faire passer).

Commentaire à Lumière :
- Je ne suis pas pour la couleur de cheveux dès le départ. C'est justement un tit truc RP en plus qui se passe en jeu, c'est chouette. C'est un RP léger dont on a besoin parfois. Cependant, je comprends le besoin de personnalisation du ton pj et cette demande.
- Oui pour l'explication sur le Rolepaly. Après, un coup d’œil sur le forum aide déjà pas mal, mais c'est vrai qu'on ne sait parfois pas trop où regarder. Des questions posés aux joueurs pour être guidé est aussi bien et interactif, en jeu du coup.
- Mon pj est humain et j'ai un réel plaisir à le jouer. Je ne crois vraiment pas être dans une minorité dans ceux qui ont fait ce choix. Je trouve les quêtes bien. Elles reprennent le BG du serveur avec tout plein de petites histoires entre pnj et villes.
- Je suis contre l'élargissement d'accès à trop de choses via les Théos d'or. Il ne s'agit pas de P2W dans ce que tu proposes, puisque tu parles d'items plutôt d’apparats, mais l'exception est une façon de valoriser les items et permet à l'équipe d'en garder sous le coude pour des anims, des récompenses etc.


Merci pour au staff pour vos réponses et à Tarmo qui est très complet !
Avatar de l’utilisateur
Lumière
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2014, 17:21

09 sept. 2014, 12:27

Celwen je poste pas des idées pour un intérêt personnel de personnalisation de mon pj...

Si tu adores faire des quêtes d'acces humain aux iles c'est ton choix, pas le mien ni celui d'autres. Tout comme il est possible d'acheter un 1X qui n'aura pas besoin de faire ses quêtes d’accès aux iles, je vois pas ou le bas blesse si on permet de s'offrir les acces aux iles en humain contre des théos...

Et colorer des cheveux ca n'a rien de RP quand on considère que notre personnage au départ a déja une couleur de cheveux donné, donc ca se joue HRP dans ce cas. Pas si chouette que ça.

As tu des idées à apporter ?
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

09 sept. 2014, 12:33

Bah... ne te sens pas attaquée. Je donne mon avis comme tu donnes le tien... Ça n'était pas méchant, pas contre toi, pas critique envers toi... Enfin bon. Les avis et idées je les donne au fur et à mesure que je réponds dans ce post au staff et aux joueurs... Ya pas d'attaques dans mes propos si je ne suis pas en accord avec ce que tu dis.

- Tu voudrais quoi pour les quêtes d'accès ? Les annuler ? Les refondre ? Tout le monde fait ses quêtes, humains ou pas.
- Pour les cheveux, je dis non, bon... Je n'ai pas dit que ton idée était mauvaise, je donne mon avis en argumentant, tout comme toi. En plus j'écris :
Cependant, je comprends le besoin de personnalisation du ton pj et cette demande.
C'est exactement pour dire que je ne suis pas d'accord mais que je comprends très bien...

Navrée de lire ta réaction, il ne s'agissait pas d'offenser et ce n'est pas le ton sur lequel je m'adresse à vous.
Dernière édition par Celwen le 09 sept. 2014, 12:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Necifial
Messages : 113
Inscription : 16 sept. 2012, 17:23

09 sept. 2014, 12:45

Bon courage pour ces projets

si tu dit que tu es blond a ta création c'est que tu le joue rp nn? Car hrp soi tu laisse soi tu voi pour camper.les items pour avoir coloration je les fait avec la coiffeuse

tu peux le faire en rp ou hrp donc jne voi pas le souci la
Naos Darkyen
Messages : 153
Inscription : 08 avr. 2014, 11:30
Localisation : Suisse

09 sept. 2014, 12:56

Pour Celwen : Dans ce cas rendre cohérent la monté des niveaux sans exclure les intermédiaires. Du coup level 150 pas de ZE, mais seulement à partir du 170. (exemple farfelu mais qui doit être dans cette idée)

Je suis sur que Kiruto pourra confirmé que l’embelli en terme de fréquentation est en corrélation avec la sortie du DS/ZE. De là a y voir un signe, il n'y a qu'un pas que j'ose volontiers franchir.

Alors encore une fois, je repose la question, si les ajouts ont eu pour effet d'augmenter la population, les brider aujourd'hui n'aurait pas un effet néfaste pour la dite population ?

Il manque à mon sens de l'XP de groupe réduit. Quand on a pas envie de passer plus de 60h pour faire 1 level à partir du 180, on aimerait XP en groupe sans devoir pour autant avoir un groupe opti (4 flecheurs, 2 zoneurs, 2 heal...) mais par petit groupe de 3-4 avec 1 seul healeur. Il m'est arrivé (et je suis pas le seul) de me connecter ces jours en voulant augmenter mon perso mais je n'ai pas de solution. Les QJs, l'XP solo, c'est bien mais ça se fait seul.... et c'est ennuyeux.

Des instances pour groupe réduit ? Pour revoir la manière d'évoluer ses persos. Des zones d'XP pour petit groupe également ? Voilà ce qu'il manque à mon sens. L’expérience de jeu solo est longue et ennuyeuse, du coup revaloriser ces spots solo n'a aucun intérêt à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

09 sept. 2014, 13:01

Dans ce cas rendre cohérent la monté des niveaux sans exclure les intermédiaires. Du coup level 150 pas de ZE, mais seulement à partir du 170. (exemple farfelu mais qui doit être dans cette idée)
Oui et je n'ai jamais caché être pour, voir aux 175.
Je suis sur que Kiruto pourra confirmé que l’embelli en terme de fréquentation est en corrélation avec la sortie du DS/ZE.
Le pic des 100 connectés a été atteint l'été dernier, Cetrix avait fait un post à cette époque et pour l'occasion.
Alors encore une fois, je repose la question, si les ajouts ont eu pour effet d'augmenter la population, les brider aujourd'hui n'aurait pas un effet néfaste pour la dite population ?
Il ne s'agit pas de brider mais de lisser. Un saut de 10 lvl en une ZE est incohérent, il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire.
Il manque à mon sens de l'XP de groupe réduit. Quand on a pas envie de passer plus de 60h pour faire 1 level à partir du 180, on aimerait XP en groupe sans devoir pour autant avoir un groupe opti (4 flecheurs, 2 zoneurs, 2 heal...) mais par petit groupe de 3-4 avec 1 seul healeur. Il m'est arrivé (et je suis pas le seul) de me connecter ces jours en voulant augmenter mon perso mais je n'ai pas de solution. Les QJs, l'XP solo, c'est bien mais ça se fait seul.... et c'est ennuyeux.

Des instances pour groupe réduit ? Pour revoir la manière d'évoluer ses persos. Des zones d'XP pour petit groupe également ? Voilà ce qu'il manque à mon sens.
C'est dans ce sens que va l'équipe, d'après ce que j'ai compris, et je trouve ça bien aussi. Après, je ne vais pas repréciser ce que j'ai déjà écrit dans mon premier post, en parlant des instances par exemple. Tout sera une question de modération et de cohérence, je crois que c'est le but de l'ensemble du rework.

EDIT :
L’expérience de jeu solo est longue et ennuyeuse, du coup revaloriser ces spots solo n'a aucun intérêt à mon sens.
Pour moi si, pouvoir pex solo parfois, ça me détend(ait):p
Avatar de l’utilisateur
Lumière
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2014, 17:21

09 sept. 2014, 13:28

Il ne me semble pas avoir une réaction offensée pourtant :oops:

Bon de toute façon j'ai pas envie de débattre c'est perte de temps à chaque fois chacun campe sur ses positions et ca ne fait que faire stagner, je passerais en privé pour en apporter si je veux en apporter. Et non, les séraphins ne font pas les quêtes d'acces aux iles RD et SH c'est faux.

Necifial: Joindre ce qu'on joue RP au visuel est une des rare chose qu'il est possible via les coiffures alors autant en profiter et que ce soit accessible pour tous assez facilement et non soumis au bon vouloir de connexion de joueurs qui se sont engagés à assurer cette tâche de manière RP et HRP. Et justement le soucis est que les horaires de connexion de ces derniers sont rares. Je ne dis pas que NMS est un serveur exemplaire sur tout, mais sur ce point là ils ont tout bon: la coloration des cheveux se fait via un coiffeur PNJ.
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

09 sept. 2014, 13:45

Bon de toute façon j'ai pas envie de débattre c'est perte de temps à chaque fois chacun campe sur ses positions et ca ne fait que faire stagner
Bah tu vois, c'est complètement faux parce que, du coup, j'y repensais et me suis dit pourquoi après tout. Et finalement, je pense que ça ne ferait pas forcément perdre le RP coiffeur ig.

(PS : On post sur forum pour débattre et avoir les idées des autres, c'est ça qui est intéressant et c'est ce qu'on fait.)

Par contre, je crois sincèrement que ce n'est pas le sujet de ce post et qu'on ne devrait plus parler teinture ici.
Dernière édition par Celwen le 09 sept. 2014, 13:52, édité 4 fois.
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

09 sept. 2014, 13:45

Yixing a écrit :Je trouve fort de café que tu te permettes ce genre de posts avec deux persos très très haut level dont un 200+ (ce qui reste quand même hyper rare). Merci de ne pas vouloir limiter les possibilités des autres quand tu en profites toi même gaiement.
Je ne parle pas d'empècher de pex mais juste de faire en sorte qu'il y ait d'autres aspects du jeux plus atractifs pour ne pas qu'on ait envie de ne faire que ça et pour ta gouverne mes persos hlvl je les ait monté à la dure:
Pour Jarhed pas de qj avant le lvl 171 et SS seulement à partir du lvl 191 et aucune ze (sauf 1 volcan et une tour blanche seulement pour voir comment c'était) ensuite miniboss DS et chaines de quêtes DS (il était déjà lvl 199 à la sortie du DS ;) !
Pour Borsk monté seulement à la qj et chaines de quêtes DS +miniboss DS aucune ze (les sessions SS avec ce perso je peux les compter sur les doigts de mes 2 mains)!

Et je ne suis pourtant pas un no life je joue moins que beaucoup,j'ai un boulot une compagne des amis et tout ce qui va avec merci!
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Avatar de l’utilisateur
Lumière
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2014, 17:21

09 sept. 2014, 13:48

Celwen a écrit : Par contre, je crois sincèrement que ce n'est pas le sujet de ce post et qu'on ne devrait plus parler teinture ici.
Je sais pas moi hier y'avais la voix Orange qui disait de pas hésiter à proposer les idées pour améliorer le contenu actuel alors je propose ^^ Le contenu peut etre autant RP que Gameplay tu l'entendra :)
Répondre