! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Point sur le développement du serveur

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Sortune
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2014, 12:11

11 sept. 2014, 14:26

3 choses ici :

* Le côté unique de T4C

Tu as raison, et en me relisant, je vois que je me suis mal exprimé. Je ne souhaite pas une suppression de la perte d'expérience moi. Ca dénaturerait le jeu, car s'il n'y a pas ce risque, il n'y a pas cette satisfaction non plus.

Le RP, ce n'est pas mon kiff à moi, mais oui, c'est une partie importante du pourquoi T4C est encore là aujourd'hui.

* Partie XP pure
Yixing a écrit : Râler pcq ça prend seulement deux heures au 188 pour rattraper l'xp perdu, ça me fait tiquer vraiment.
J'ai pris des examples assez bas exprès, et cela concerne un environnement vraiment optimal à 500M/h. C'est justement dans ces environnement optimaux qu'on peut mourir, et devoir revenir au meme endroit pour rattraper l'expérience, en espérant ne pas mourir. Le serpent qui se mort la queue.
Non, moi ca me fait pas tiquer. Le level 188 qui meurt à 90% perdra 1,5G. Demande à Celwen combien de temps d'expérience elle perd à chaque mort. Alors oui, soit on arrete son perso dans les alentours du lvl 170-180 et on ne risque pas grand chose. Ceux qui veulent aller plus loin prendront les mesures qu'ils veulent pour assurer ou non leur passage de niveau, quitte à ne faire que de l'exp solo, moins rentable sur le papier, mais au moins qui est linéaire. Moi je vise de monter plus haut, mais hors de question de faire du solo tout le long. Si je meurs, je meurs.

* Partie ambiance

Alors là, je dois avouer que l'ambiance en ZE est assez compliquée. J'ai moi même été la cause d'un problème en ZE, par manque de dicernement surement accumulé à la fatigue (je me suis assez excusé pour ça, je pense).
Entre les gens qui s'entendent pas mais groupent ensemble, se parlent mal, les archers se positionnent derrière les gens qu'ils n'aiment pas, ceux qui mettent les autres rouges aux Eons pour causer une mort PvE, ceux qui dégroupent après Una pour attaquer le healer du groupe... bref, j'en ai vu. C'est comme ça, et c'est très décevant. Plus je fais de la ZE, et plus je prefere être au volcan que dans la tour, à cause de l'ambiance principalement.
EDIT : Personnelement, j'aimerais qu'il y ait autre chose que la ZE comme contenu end game. Une fois dans la Tour, c'est completement impersonnel ce qui s'y passe, c'est dommage.

@Nemerian : Je suis d'accord, mais va dire aux gens que tu veux faire un groupe de gens "qui se connaissent" pour faire du volcan. On va t'accuser de faire des préférences (d'un coté, c'est vrai), on va te dire de faire tourner les ouvreurs, parce que eux aussi ont le droit d'aller faire tomber des loots aussi ! Pas faux, mais pas n'importe qui veut risquer sa peau à cause de gens qui ne savent pas comment sa fonctionne. Il faut bien apprendre, c'est vrai, mais le pallier est trop grand des fois entre les risques que prennent certains membres du meme groupe.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Messages : 137
Inscription : 12 mars 2013, 17:31

11 sept. 2014, 14:55

Ah mais si on fait 9h d'xp en groupe au SS c'est la même chose vous noterez voir plus d'ailleurs.
Mais non on ne fait pas 9h de SS dans une journée parce que... C'est chiant.
Alors quoi il faut rendre la ZE chiante pour que tout soit dans le bon sens et que les gens vous rattrape pas ?

Des lvl 150 il y en avait des tas qui allait au SS avant des 160 encore plus, comme toi Celwen par exemple.
Alors si c'est pas l'xp le soucis, c'est quoi ?
Que ça saute des étapes dans la construction du personnage ? Oui !
Mais c'est tout, c'est pas l'xp, c'est pas le manque de connaissance de la ZE des nouveaux.
Et c'est surtout pas le fait qu'ils prennent X level en 3 jours parce que même si au 170 on ne prend pas X lvl en 3 jours on prend sensiblement la même xp.
Sortune qui est 180 en quelques temps c'est parce qu'il a enchainé comme un petit coquin et donc qu'il a mérité autant que vous son xp.
Ça va vite parce que ça prend du plaisir.

Le soucis c'est que c'est pas assez risqué ? Il y a 6 mois quand je parlais de la ZE et tout ça on me rabâchait sans arrêt, mais c'est risqué on peut perdre de l'xp facile le SS c'est plus rentable etc...
Ils sont passé où ses discours ?
Ah noté qu'il y a 6 mois plus ou moins j'avais justement dit: Dans 6 mois il y aura un tas de 180+ et ça roulera sur la ZE et ça demandera un nerf. Alors c'est pas un nerf de l'xp qui est demandé mais c'est pas loin.
J'avais tout dis, non c'est pas pour me lancer des fleurs, que ça ouvrirait souvent, qu'il y aurait plus de monde etc... Sauf que là vous visez les plus petit alors que vous avez apprécié avoir des 150-170 au début.

Vous parlez des nouveau noob qui connaissent rien à la ZE, savent pas gérer les pop de plusieurs bého, peste les bombe etc... Mais on faisait aussi un tas d'erreur au début.
Et les erreurs ou les comportements plus ou moins chiant ne sont pas uniquement du fait des bas lvl. Il y a même des 190+ qui explose à Una et font mourir (pvpesquement) d'autre joueurs. Ça arrive, il y a des lags, il y a des position pas pratique, il y a aussi parfois de pas être a 100%.

Tout le reste c'est le choix des joueurs, c'est des comportements pas cool mais c'est aussi ça de jouer en "raid", savoir faire avec le comportement des autres. On arrive même à se faire engueuler quand on prend la peine de dire deux phrases en local et que du coup on traine !
Et le pire c'est quand je lit des choses comme ça :
A ce sujet, une proposition était de limiter l’accès de la ZE aux 150 en imposant que les trois votes d'activation à l'arbre soit fait par des lvl 175 ou plus.
-> Règle le soucis du "les lvl 150 campent les ingrédients pour ouvrir la ZE aux lvl 180"
-> Permet aux nouveaux d'apprendre à pex au volcan correctement
-> Limite l'apport d'xp aux 150 parce que, d'une part ils n'y ont pas accès seuls en boucle et, d'autre part ils ne prennent pas trop d'xp dès le lvl 150 grâce au range (puisque groupés avec des 175+)
What ?! Donc les 150 qui peuvent faire le volcan (en boucle ou pas) n'ont pas le droit sans les grand ? Faudrait savoir d'un côté ils sont noob et se font powerleveler et de l'autre sont capable de faire le volcan sans vous et ça gêne ?
Je comprend plus rien là.
Pareil d'un côté vous vous félicitez d'être des dur à cuir qui ont pas peur de faire du volcan, des golems, des tour à 5 ou je sais pas quoi. Et de l'autre vous êtes pas contant parce que certains vous font mourir, ça fait parti des risques désolé. Après si le comportement est ouvertement nuisible au jeu et non plus une erreur involontaire, bah vous le sortez du groupe.

A la base je suis pas contre la restriction vis à vis du lvl, même si je ne suis pas certain que ce soit une bonne solution. Mais quand je vois vos commentaires ça me ferait presque changer d'avis.

Pour l'ambiance ça existait déjà au SS avant, en moindre mesure parce que moins de monde, avec pas les mêmes façon de faire suer mais c'est comme ça. Jeu de groupe ça signifie aussi faire avec le groupe et les comportement. Si ça dépasse le cadre de la charte bah go faire une plainte et c'est tout. Si ça reste dans le cadre bah faut faire avec.
Je ne fais pas spécialement beaucoup de ZE mais j'ai vu des comportements, j'ai vu des façons très désagréables mais ça n'avait jamais à voir avec un lvl trop bas ou autre. Uniquement le comportement d'un joueur. Et je n'ai jamais eu de problème avec des bas lvl.
Et tout les persos sous les 170 ne sont pas des sources de problème. En tout cas en étant venu au 163 je ne crois pas avoir fait mourir quelqu'un à cause de mon comportement.

Bon voilà je voulais pas répondre mais j'ai craqué :s
Enfin bon ça m'agace un peu donc désolé si j'ai dis des bêtises par endroit. Mais je crois pas.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

11 sept. 2014, 16:23

A titre personnel je te cible pas du tout Alex, tu as toujours été exemplaire et même parfois avec des décisions de principes que je salue.

Ceci dit, je pense que ton discours c'est de l'angélisme ; tu vois bien, ne pouvant pas composer ou très peu/mal avec les gens (je généralise) on s'est doucement exclu du volcan pour ces raisons de confiance pour ne finalement jouer plus qu'en "famille" (comme dit Damo) à force de critiques.

Je suis le premier à vouloir qu'on vive tous ensemble mais si c'est pas possible..... c'est pas possible

Et pourtant c'est pas faute d'avoir fait preuve de pédagogie, mais je le répète : sur la répétition on y perd et y a plus de plaisir. Alors la résultat c'est qu'une partie se gave et l'autre partie les regarde faire virtuellement bâillonnée parce que si elle l'ouvre on va lui balancer : ça va vous êtes déjà gros, laissez nous monter !

Mais moi, je veux jouer avec les présents ! mais si la ZE = -5,6G c'est comme si eux perdaient quoi ? 2-15 lvls ?
c'est pas que le GB c'est un "dur à cuire" qui fait que ça passe, qu'il a des stats de taré non plus ! c'est qu'il a autant sinon + d’intérêt que toi à pas crever donc tu peux compter sur lui et lui sur toi (genre "300", la phalange spartiate, chacun son rôle, chacun à sa place, pas besoin de communiquer, tout coule tout seul, une belle synergie) - après je suis pas de ceux qui ne font que des groupes "opti" comme on l'entend mais cette zone est un robinet pour certains, et un trou béant pour d'autres

C'est pas le coups de se faire rattraper non plus, et puis après tout pourquoi pas, passez tous 190+ ! et on verra l'évolution de vos réactions - je suis pas sûr que vous soyez aussi fairplay et tranquilles - des crises en perspectives et on entendra comme c'est le cas déjà : "vous aviez raisons mais je le vois que maintenant que je le vis"
C'est naturel de regarder son nombril

Concernant les erreurs de débutant, on est pas tous logés à la même enseigne (cf : patchage de joueur)
Quand je suis arrivé sur un golem la première fois on m'avait rien dit, j'ai pas tapé, j'ai observé, j'ai lu, j'ai été prudent mais ça c'est moi - depuis, de l'eau a coulé et je peste après ceux qui n'en ont rien à battre où qui sont tellement pépères en ZE qu'ils en oublient ces règles essentielles qui font rester en vie, car c'est de l'xp de groupe ok mais en ZE le pire ennemi c'est pas le monstre, c'est ton pote à côté de toi... quand il fait de la merde.

si je pousse encore un peu tu changes d'avis Alex ;) ?

J'en vois déjà régler ça au pvp (vous parliez de mauvaise ambiance...) ya du bon, ya du mauvais mais le sale coups à la tour, mmhh..... je me retiens in extremis chaque fois, désamorcé par quelques mots réconfortants mais ça n'a qu'un temps ça.

ps hors sujet pour Yixing : j'avais proposé que les + hauts lvls participent à du rp "action" ponctuel et régulier type "exécutant" pour se mettre le pied à l'étrier, comme par exemple les milices, GR, et autres - ça avait été bien accueilli - mais vu d'ici ce qui se passe RP n'est pas super sexy et j'ai moi même mis un peu de distance. Draguez ces gens la selon moi, et la garde aura la puissance de feu qu'elle mérite. Borsk ça te dirait pas ?
Avatar de l’utilisateur
Thaïs
Messages : 116
Inscription : 25 août 2012, 14:27

11 sept. 2014, 16:32

My 2 cents qui résumeront ce que je pense de la ZE, sans incriminer personne, juste en faisant état de ce que cela m'inspire, peut-être à tort :
Bien que lvl 185 avec un pj qui a pas loin de deux ans d'existence, je me refuse à participer aux tours en ZE, que ce soit volcan ou TB, parce qu'à force de lire ces habitués se plaindre des noobs qui les empêchent de jouer correctement à cet endroit là s'ils font une erreur, je n'ai absolument aucune envie d'y participer.
D'une parce que je n'ai pas envie d'être un boulet, n'étant pas rodée à la ZE.
De deux, parce que j'ai autre chose à faire, dans un jeu comme T4C, qu'être l'hypothétique empêcheuse de tourner en rond tranquille de ces groupes habitués pour la seule raison que je me serais plantée, que j'aurais lag ou que, pas de bol, archère à 2 pv et demi, j'aurais compliqué le jeu.

Et pourtant, je participe à l'ouvrir, cette zone, puisque je récolte et ramène moi aussi les items nécessaires, en respectant le rythme "habituel" des temps d'ouverture.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

11 sept. 2014, 16:51

j'ai cru que tu allais sortir le couplet sur : ça vaaaaaaa c'est qu'un jeu !

je ne te propose donc pas de venir en ZE et de revenir ensuite poster ici un avis éclairé par la pratique
Avatar de l’utilisateur
Thaïs
Messages : 116
Inscription : 25 août 2012, 14:27

11 sept. 2014, 17:03

Ce n'est qu'un jeu, oui :-)

Maintenant, réaliser qu'en lisant ce qui en est dit depuis des mois, il n'est pas difficile d'être tout sauf emballé(e)s à l'idée de participer à cette zone, ça ne doit pas être bien dur.

Si les joueurs sont responsables de cet état de fait, le fonctionnement lui-même de la ZE, ses gains, l'ensemble, en est tout autant responsable.
Mais à l'instar d'Alex, j'avais déjà posté à ce sujet.
On a tous déjà donné des avis qui, plusieurs mois après, font toujours état des mêmes soucis ou mêmes difficultés, qu'il s'agisse d'xp, de difficulté à constituer des groupes, à survivre, à y prendre plaisir, etc etc.

[Ajout ]Bref, perso, et je ne suis sans doute pas la seule, cette ZE, vu ce qui en ressort, elle ne m'attire pas du tout. Pas du tout le genre de zone pour laquelle je me dis : vivement, ce sera fun !
Parce que justement, ça n'a pas l'air de l'être du tout du tout.
Or, pour attirer le chaland noob ou pas noob, il faut que ce soit un peu attractif. Si ça ne l'est pas sur le plaisir de jeu gameplay, on pourrait espérer que cela le soit sur le plaisir de jouer en groupe.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

11 sept. 2014, 17:30

J'ai fait état dans mes posts d'éléments positifs et on y passe de très bons moments ; ils sont innombrables.
Le revers du fonctionnement exploité crée une situation qui retire ce plaisir, je te l'accorde.

Viens y faire un saut à l'occasion - si je suis encore là à écrire pour porter la voix de tous ceux qui me whispent c'est parce que je me résous pas à me priver d'une zone et qui plus est : une zone pleinement faite pour "nous"

Donc c'est celui qui se prive que te dit venir, j'avoue ! car toi + moi et tous ceux qui me whispent, on peut faire bouger les choses (tiens en me relisant ça me rappelle une chanson cette réplique... :) )
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

11 sept. 2014, 18:39

Pour ce qui est de l'ambiance, il est difficile d'éviter les conflits de par la place que tient le jeu de groupe sur Neerya. Avant la zone épique, il y a déjà eu des conflits dans des groupes d'instances, au seigneur sorcier, et ce des les premières années du serveur. Il est possible côté développement de remédier à certains points de litiges (je pense aux 5 minutes de cool down pour le groupe qui vient de terminer l'instance BlackGold pour qu'il ne puisse pas monopoliser l'instance et qu'un autre groupe puisse prendre la suite), mais on ne peut pas se prémunir de tous les conflits uniquement par des mécanismes gameplay.

Nous développons et concevons le contenu mais c'est au final les joueurs eux mêmes qui en font ce qu'ils souhaitent avec.

Que la zone épique ne soit pas attrayante a cause de ce type de conflits, c'est tout a fait compréhensible. En revanche, mettre en cause les gains et le fonctionnement me semble être a contre courant de la majorité des messages de ce sujet qui font état d'une zone trop généreuse qui a fait et fait encore vaciller l'équilibrage de la progression du jeu et de son économie, par sa fréquence d'ouverture trop élevée (aussi bien la tour que la zone épique dans sa globalité) et dans ses conditions d'accès trop permissives, de sorte que, toutes proportions gardées, la zone occulte le restant des activités proposées par le serveur.

Si Thaïs ou des personnes partageant son avis peuvent partager quel est selon eux la part de responsabilité des choix de développement liés a cette zone pour les confronter avec ceux décrits en long, en large et en travers jusqu'ici, nous en serions reconnaissants. :)

Notez bien ici que je n'ai parlé que d'équilibrage et de cohérence, et non de "mérite" du joueur par rapport au niveau de son personnage et de sa réactivité, pour éviter certains malentendus. :)


Un dernier mot sur les pertes d'xp en PvE, c'est une mécanique punitive de la mort assez intéressante finalement dans le sens où plus on avance dans le jeu, plus elle devient importante et impactante, ce qui est cohérent avec l'accroissement de la difficulté du jeu au fil de la progression.
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

11 sept. 2014, 19:37

Alex a écrit :Sortune qui est 180 en quelques temps c'est parce qu'il a enchainé comme un petit coquin et donc qu'il a mérité autant que vous son xp.
Nan, et il le reconnaît en partie. Mais il est évident que plus on pex, plus on monte et que le fait d'avoir plus de niveau que le copain qui pex moins est mérité.
Alex a écrit :Vous parlez des nouveau noob qui connaissent rien à la ZE, savent pas gérer les pop de plusieurs bého, peste les bombe etc... Mais on faisait aussi un tas d'erreur au début.
Oui, on tâtonnait. Maintenant on tâtonne plus, mais on peut transmettre pour éviter de claquer dans tous les sens quand on sait ce qu'il faut faire pour l'éviter. Non ?
Et les erreurs ou les comportements plus ou moins chiant ne sont pas uniquement du fait des bas lvl. Il y a même des 190+ qui explose à Una et font mourir (pvpesquement) d'autre joueurs. Ça arrive, il y a des lags, il y a des position pas pratique, il y a aussi parfois de pas être a 100%.
Bien sûr. (fyi :quand on explose à côté de moi pendant l'Abo, j'ai trop de pv pour une mort pvp, il me reste ce qu'il faut pour une mort pvm, c'est systématique. Pour autant, quand je fais cette erreur, je m'en excuse et je crois que ça s'arrête là... idem quand quelqu'un m'explose dessus.) Donc : Bien sûr, sauf si ce sont toujours les mêmes.
On arrive même à se faire engueuler quand on prend la peine de dire deux phrases en local et que du coup on traine !
Nan, moi je commence à m'impatienter quand les gens font n'importe quoi ou mette en danger le groupe.
Alex a écrit :Et le pire c'est quand je lit des choses comme ça :
Celwen a écrit :A ce sujet, une proposition était de limiter l’accès de la ZE aux 150 en imposant que les trois votes d'activation à l'arbre soit fait par des lvl 175 ou plus.
-> Règle le soucis du "les lvl 150 campent les ingrédients pour ouvrir la ZE aux lvl 180"
-> Permet aux nouveaux d'apprendre à pex au volcan correctement
-> Limite l'apport d'xp aux 150 parce que, d'une part ils n'y ont pas accès seuls en boucle et, d'autre part ils ne prennent pas trop d'xp dès le lvl 150 grâce au range (puisque groupés avec des 175+)
What ?! Donc les 150 qui peuvent faire le volcan (en boucle ou pas) n'ont pas le droit sans les grand ? Faudrait savoir d'un côté ils sont noob et se font powerleveler et de l'autre sont capable de faire le volcan sans vous et ça gêne ?
Je comprend plus rien là.
Pardon, moi non plus du coup :/ je ne comprends pas ta remarque. Cette proposition vite faite et ses conséquences rapidement envisagées sont là pour répondre au pb que les 150 prennent trop d'xp (c'est un fait, ça, pas un débat). Du coup... en fait, ce que je disais c'est qu'on permet à tous d'y aller, mais pas sans des gens qui seront là pour leur montrer et, en plus, ça réduit l'apport d'xp des 150 (problématique identifiée, pas à débattre). Dans tous les cas, je ne vais pas défendre à mort cette proposition. C'était lancé comme ça, au cas où ça pouvait donner des idées à d'autres, voilà...
Alex a écrit :Pareil d'un côté vous vous félicitez d'être des dur à cuir qui ont pas peur de faire du volcan, des golems, des tour à 5 ou je sais pas quoi. Et de l'autre vous êtes pas contant parce que certains vous font mourir, ça fait parti des risques désolé. Après si le comportement est ouvertement nuisible au jeu et non plus une erreur involontaire, bah vous le sortez du groupe.
Pfff stop quoi. "Vous", "vous" et "dur à cuir" *...* et "pas contant parce que certains vous font mourir" Tiens, un certain "nouveau noob" (comme ils se sont auto-appelés d'ailleurs) m'a dit : 'tain mais j'en ai marre ! je suis mort 2 fois et c'est pas ma faute !! J'en ai marre !!" (flood de whisp pendant 5-10 minutes). Je dois commenter davantage ?
Alex a écrit :Je ne fais pas spécialement beaucoup de ZE mais j'ai vu des comportements, j'ai vu des façons très désagréables mais ça n'avait jamais à voir avec un lvl trop bas ou autre. Uniquement le comportement d'un joueur. Et je n'ai jamais eu de problème avec des bas lvl.
Et tout les persos sous les 170 ne sont pas des sources de problème. En tout cas en étant venu au 163 je ne crois pas avoir fait mourir quelqu'un à cause de mon comportement.
Ouhhh... je n'ai jamais dit que tout le monde créait des problèmes et que ça n'était que le fait des lvl 150-160. Mais ouaip. Tu as raté deux trois sessions avec Olden qui ne voulait pas pex parce qu'hors range avec Sonya, puis les whisps que je reçois de temps en temps pour me dire de façon taquine : je pex mal quand t'es là. Et parlant d'un autre aspect du "noob" (ouhh que j'en ai marre de parler de noob et de GB) qui ne fait pas problème : 1. quand il meurt il s'en tape (ne revenons pas dessus) ; 2. c'est sûr, quand il merdouille, je lui dis pourquoi. En quoi je crée un problème ? Et je dis JE parce que je ne parle pas au noms des GB screugneu, mais de moi, tank et campouze.

Perso, quand j'explique un truc en général je ne me traite pas systématiquement de GB. c'est clairement le discours que j'ai voulu éviter, mais c'est ce qui fait réagir tout le monde apparemment : "Toi t'es un GB, t'as ton avis de GB et tu es contre le noobs qui profite ce dont tu profites toi aussi". Super. C'est tellement loin de mon état d'esprit que je ne saurais pas m'en défendre.

Il est évident, par contre, que je parle d'expérience en ZE ou ailleurs... bah quoi j'y peux rien si j'étais là avant d'autres, et d'autres n'y peuvent s'ils étaient là avant moi. Coup de gueule qui dit "Zetes relou à vouloir toujours TOUS tourner le débat dans ce sens". Désolée, Nem, t'es mon pote GB que j'aime forcément, mais tu es aussi visé, puis tu parles pour "nous", les "GB", et "sectarise" le débat. Ce n'est pas pour autant que ton discours est faux, 'tention. Et d'ailleurs, pour une fois, j'apprécie entièrement (on va mettre un "presque entièrement", au cas où) la réponse que tu as faite Alex.

Rha ! puis allez, je le redis : j'aime bien tourner avec tout le monde (comme les noob, type Sortune oué), mais les groupes GB, ça tourne bien tout fluide, c'est agréable. Voilà :D

Battez-vous sur le sujet, débattu déjà tant de fois. Cela ne change pas un fait reconnu, estampiller "problème" et sur lequel planche le staff de toute façon : la ZE fait sauter trop de lvl. Et désolée, je ne suis pas en mesure de perdre 50 lvl pour changer d'étiquette et pour qu'on ne prête pas à mon discours une orientation systématiquement sectaire pro-GB.

Eh bah moi, ce que j'aimerai, c'est que la ZE n'ouvre pas vendredi, pour faire ma tite anim, parce que j'ai une dizaine de personnes déjà qui l'attendent ! et que si ZE -> pas d'anim. Ce ne serait que reporté, certes.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

11 sept. 2014, 20:18

Je reprends ces étiquettes sans les aimer et je l'ai maintes fois répété en préambule chaque fois que le sujet est abordé.
Et puis si tous ceux qui me whispent venaient parler sur forum, j'aurais pas à faire le porte voix.
Mais bon, ça sectorise ok mais on se comprend du coups si on passe au dessus de l'aspect péjoratif ?

Ca va les gens sont grands j'espère pour comprendre que je suis pas un vilain GB haineux, jaloux, envieux, blasé et aigri..... (bon les 2 derniers peut être...) parce que si c'est ça qu'ils pensent en me lisant, alors j'ose même pas imaginer ce qu'ils pensent de ceux qui les snobent, leur aboient dessus ou les refusent d'un silence méprisant :D

Nous sommes là pour aller dans le bon sens non ? je me suis trompé d'endroit ou de politique peut-être ?
faut me le dire dans ce cas j'avise et je change... :twisted:
Répondre