! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Développement et évolution de la zone épique

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

24 juil. 2014, 21:23

Non mais il est clair que pour que ça ait un sens, le requis devrait être bien plus haut. 170 ça commence déjà à devenir rigolo.
Le problème, c'est toute les conséquences que ça aura.

Au final, pas sûr du tout que ce soit une mesure utile à ce niveau là, elle frustre plus qu'autre chose, surtout les classes lentes à XP de base. Des "boulets", même haut level, il y en a, et il y en aura toujours.

Par contre je suis complètement d'accord avec l'analyse d'Aenor, Némé, etc...
Penser à soi c'est bien, mais parfois il faut accepter de ne pas tenter de pourrir un groupe s'ils n'ont pas confiance à cause de la différence de niveau.
Dernière édition par Kheylaan Zhwan le 24 juil. 2014, 21:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

24 juil. 2014, 21:26

Bougri a écrit :
L'erreur, ou le gars qui fait n'importe quoi est toujours possible, et le level n'a rien à voir.
(d'ailleur, je me trompe peut être mais Némérian, je crois que tu pas perdu quelques heures de jeu aujourd'hui, et tu étais avec des gens expérimenté non ? (ps: je suis désolé de ce que tu as pu perdre, vraiment) )

La seul chose que je vois dans votre blocage pour le 160 c est la frustration (la mienne, en tout cas, vous l'aurez compris).)
oui, un groupe optimisé de hauts lvls qui font tout bien comme il faut et puis d'un coups "OS" par le SS malgré 2 heals à 1200+ permanents et aucun autre mort à coté que moi qui était le 2e +haut lvl, sans etre tapé ni par le SS ni par les invocs - personne n'a compris, full pv, full protect... aucun oubli
un aléa ? je sais pas, ça fait chier mais je vois pas de responsable, micro lag ? un soin qui proc pas ?

j'ai perdu 2,2G pour info sur cette seule mort ; je vois que tu regardes le cimetière :roll: (mon xpstat passant à -4500M/h à cet instant)

ps: connaissant pratiquement la totalité de ces GBs je peux dire en notre nom à tous qu'aucun est un nolife comme tu dis au chômage/rentier/étudiant
Bougri
Messages : 23
Inscription : 14 mai 2014, 22:28

24 juil. 2014, 21:48

Nemerian a écrit :
Bougri a écrit : ps: connaissant pratiquement la totalité de ces GBs je peux dire en notre nom à tous qu'aucun est un nolife comme tu dis au chômage/rentier/étudiant
Je ne vois pas un nolife comme un chomeur ou rentier ou encore étudiant.. ;)
Et je ne vois pas non plus un terme péjoratif à nolife.

Je vois plutot qqun avec un temps de jeu.. assez gros ! :)
Ce terme n'était pas le meilleur à employé je l'avoue.
Hop stop HS :)
Alfonse
Messages : 46
Inscription : 27 nov. 2011, 23:29

24 juil. 2014, 22:06

Pour la petite histoire.

Alfonse, guerrier humain lvl 190 ( dis comme ça, ça donne envie )

Alfonse porte la bélier depuis le lvl 56 ( oui à l'époque il fallait tanker à l'ancienne sinon pas de pvs )

Xp jusqu'au lvl 176 aux fouettes laves de Eh ( parce que bon, avec une 372 quand les rats sont sorties, c'était pas vraiment interessant ), un peu de qj et peut être 1 lvl sur le SS au cumule.

Sortie du DS, lvl 182, ah ben 6 lvls aux qjs... ( parce que bon, 60M/h c'est pas motivant quand on joue qu'une heure par soir )

Depuis la sortie du Ds, 8 lvls, dont 4 facilement imputable aux Qjs et quêtes d'ouverture de la ZE. Donc 4 lvls de GB en 6mois uniquement grace aux tours en ZE, c'est pas non plus énorme.

L'âge du personnage : 3 ans, environ jours pour jours.

Le DS sort, découverte, mort parce que les mobs du Ds c'est pas non plus ceux de GH, et que prendre le temps d'apprendre à jouer sur le DS et à ne pas y mourir en solo sans boost, ça aide déjà à se dire que la difficulté est pas la même que sur GH. Donc 10 lvl pour le faire, ça peut paraitre beaucoup, mais pour se laisser le temps de se stuff et d'être opérationnel tant niveau pj, que niveau mental, c'est peut être pas un mal.

Je trouve que vous parlez tous beaucoup de la ZE, sans jamais mentionner le DS, qui reste une ile ou il est possible pour tous le monde d'avoir un meilleur xp que sur GH ( mais certes plus dangereux ), un meilleur équipement et intrinsèquement de meilleurs habitude de jeu. ( Ne pas forcément foncer dans n'importe quel pack de 10 mobs )

Après, c'est sur que le jeu de groupe ne s'apprend pas en jouant tout seul, les instances cependant sont là pour ça.

Le level quand on est pas no life ça prends du temps, quand on l'est, ça en prend tout autant, sauf qu'il est moins étalé.

Et pour finir, je voulais poster quelques citations de Lao Tseu histoire de faire mon sage, mais en fait je vous conseillerais bien à tous d'aller lire ses citations, je n'en ai pas vu beaucoup qui ne pourrait pas s'appliquer à la vie du serveur. Je me contenterais juste de " Avant de courir, il faut apprendre à marcher" :)
Humpf ! Mgniem....grmbl...Groumph !
14-07-2012 à 15:55 Alfonse GWh Accident de chasse some unknown unit
rhaiTz
Messages : 114
Inscription : 03 déc. 2013, 12:29

25 juil. 2014, 06:20

Sans réagir a certaines inepties qui ont été dite par des joueurs qui ne fréquente pas la ZE (ou très peu) je tien juste a dire merci de communiquer de cette manière très ouverte.

Après avoir tester quelque heures :

Points positif : C'est différent et plus intense (vu que plus rapproché). Plus sympa a traverser. Chemin plus adapté avec moin de couloirs problématique, plus d'emplacement de combat adapté.

Points négatif : Les golems sont redevenu un peu trop puissant. La difficulté a 8 est très haute (a 4/5 aussi, plus haute que avant), notre premier groupe a eut plusieurs moment chaud, sachant que c'est du hlvl très habitué a l'ancien volcan pour la majorité. Un effet un peu aller-retour en permanence dans les grottes un peu chiant (surtout sur certaines).

Globalement, très positif a part le prob des golems, mais la nouvelle map est pour moi, plus sympa.

Un mot sur le reste, souvent des gens comme Néme ou moi on est critiquer d'être GBs, d'être fermé aux nouveau joueurs... c'est complètement con, Némé est un joueur "récent", je suis un joueur très récent (décembre) vous savez comment ont a appris a joué et comment on est devenu proche des autres "gbs" ? Parce que ils n'était pas fermé d'esprit, la différence par contre, quand je faisait de la merde ou que j'étais pas sur, je m'excusais, je demandais, quand je mourrais en ZE au 155 je fermais ma bouche parce que je comprenais que mes pertes était risible. Quand la ZE était pas la je faisait du SS ou je pexais solo pour enfin devenir vraiment utile, c'est mon attitude, j'aime bien le jeu de groupe, mes persos sont des perso pvm et je suis réaliste que quand j'allais a una avec Eloa au 160 tout ce que je faisait c'était split l'aggro d'Arodan et un peu de soutien dps, je la pexais solo hors ZE pour pouvoir être vraiment utile.

J'ai aucun problème a grouper un "noob" si c'est possible, le noob d'ajd c'est le gb de demain et si on m'avait pas donné ma chance, j'aurais pas pu monter donc je me dis tjs la meme chose, par contre si il n'y a pas d'effort de l'autre coté pour comprendre ou faire sa part de travail bah ca sert a rien de forcer non plus...

Il y a des types de joueurs qui ne seront jamais bien en jouant ensemble, j'aime optimiser, mon plaisir viens de jouer proprement, pour d'autres il viendra d'ailleurs, a chacun sa manière de jouer, on peut espérer que le nouveau volcan aidera.
Avatar de l’utilisateur
Eole
Messages : 281
Inscription : 06 oct. 2013, 09:21

25 juil. 2014, 10:04

Merci pour ce premier retour rhaiTz, nous vérifierons les caractéristiques de la Coulée Pyroclastique.

Avez-vous également ressenti cette différence avec le Drakefeu et l’Aberration ?
Avatar de l’utilisateur
Khalil El Badr
Messages : 92
Inscription : 08 mars 2014, 13:36
Localisation : Metz

25 juil. 2014, 10:38

j'ai fait mes premiers pas sur le DS tres recemment puisque je suis passé 150 juste apres le passage de la ZE au niveau 160.
Je precise d'emblée que je ne fais que donner mon ressenti et non la verité.

DS c'est mortifere pour un rendement en XP plus que douteux.
Au final on participe (a mon niveau) a une ouverture d'une zone a laquelle on a pas acces. Et qui passé le 160 apparement a ce que je lis on est pas le bienvenu. (Ressenti a vous lire il faut attendre le 190 )

En toute logique le DS je vais lacher l'affaire j'y fais de l'xp negatif (oui je dois pas etre tres doué) et qu'a moi ca n'apporte rien. Je vous souhaite que tout les ptits noobs comme moi ne feront pas pareil parceque bizzarement on participe a l'ouverture (mais oui ! ) j'imagine que ca doit etre minime (j'ai du rapporter 3 ou 4 truc de la zone 2) mais quand meme. Si vous etes qu'une poignée a tourner pour l'ouvrir cette zone ca va etre plus long non ? (<<<<interrogation et non sarcasme)
rhaiTz
Messages : 114
Inscription : 03 déc. 2013, 12:29

25 juil. 2014, 14:13

Eole a écrit :Merci pour ce premier retour rhaiTz, nous vérifierons les caractéristiques de la Coulée Pyroclastique.

Avez-vous également ressenti cette différence avec le Drakefeu et l’Aberration ?
Pour les drakes je laisserais répondre Némé ou Aro, moi j'ai pas vu de diff sans taper dessus a la limite la seule difficulté est la présence assez récurrente de 3+ drakes au meme endroit, a 8 ca deviens vite dangereux au cac mais pour le coup c'était déja dangereux, juste que ici ca a l'air plus récurrent d'avoir un pop comme ca. Pour les Bého, j'ai pas eut l'impression que c'était beaucoup plus difficile, si ca l'était ca restais dans le domaine du raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

25 juil. 2014, 14:44

mes retours après ceux de Rhaitz :

contexte : groupe de 8 (tank, 2 mages, 2 gros heal, 2 archers mages, un antépal)

- les golems font ultra mal et c'est un stress énorme à chaque fois ; nous sommes tous d'accord pour dire qu'ils lèvent + de pvs qu'avant sur le debuff

- si groupe trop lent, ça repop hyper vite et ça peut devenir encore plus dangereux : comme un drake qui apparait au milieu du groupe pendant un debuff golem

- une jolie surprise à 3 beho mais ça on connaissait

à titre personnel, j'aimais bien l'aspect progression (et du coups linéaire) où il fallait monter un col de montagne en tournant ; là c'est plutôt chaotique, on s'invente un circuit et le pop rapide des mobs donne un rythme soutenu qui fatigue plus vite

- après quelques tours on a commencé à anticiper chaque pop car il semble que ça soit fixe et on a artificiellement fait baisser la difficulté en allant plus vite (ce qui n'est pas possible chaque fois) et en réorganisant le parcours

- on a promené en activant 2 ou 3 fois mais sinon on s'est contenté d'errer

- attention aux murs invisibles que constituent les coulées de laves (je dis ça pour les heal qui pourraient ne pas passer)

- la lave fait + mal qu'avant (sauf si vous étiez mage)

- rien à observer encore sur les beho/drakes qui nous ont paru identiques

on déplore la mort d'un mage en boucle qui s'est remboursé avec fourchette et orichalque ;)
Matou qui est mort 99% mais qui a up un peu plus tard malgré un taux surement bas car hors range
Arodan mort sur un rocher de golem à la sortie de la ZE perdant 2,6G


contexte petit groupe : 1 tank, 1 mage, 1 prêtre, 1 archer, 1 archer mage qui est pas resté

la difficulté n'est plus la même mais ça reste hyper dangereux ce qui a donné des situations très particulières, cassant le rythme que nous tentions de retrouver

ex: on peut se retrouver isolé du groupe sur un pull sous debuff et n'avoir aucune autre solution que de sortir du volcan car chaque seconde qui passe nous expose à un repop inopportun

=> j'ai le sentiment après ces premiers tours que c'est plus difficile qu'avant dans le sens où un groupe mal organisé va aller très lentement et la difficulté ici maintenant c'est la capacité de groupe à tuer vite ou être tué
bien évidemment je parle pour un groupe de 8 et ça n'est qu'un premier ressenti qui va certainement évoluer dans les prochains tours
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

25 juil. 2014, 16:32

Nouveau tracé :
- Des ouvertures larges, moins de couloirs exigus et anguleux, c'est sympa et moins risqué (heals qui pouvaient ne pas passer). Mais attention aux coulées de laves qui font office de murs et bloquent les heals alors qu'on ne s'y attend pas forcément.
- Quelques allers retours obligés vu que les chemins et grottes sont des voies sans issues, mais on s'y fera, c'est pas horrible non plus.
- Pas de sentiment d'avancement ou d'accomplissement. Le fait de grimper et de terminer le volcan donnait cette impression d'avoir finit le truc et rythmait les tours.

Respawn continu:
- Le chemin nord repop plus vite que celui du sud. Pour un groupe qui dps suffisamment, ça ne se voit pas. Sur un groupe au dps moyen, ça peut paraître laborieux. (Groupes au dps trop faible bouclez le chemin sud ;))
- Repop rapide donc risque de se retrouve avec un drake surprise pendant qu'on tape un golem sous debuff.
- Les monstres pop quand on avance, donc il faudra s'habituer à rester groupés, on ne se ballade pas, même à l'entrée du volcan (situation vécue : pop trois fois du golem/drake de gauche alors qu'on attendait à l'arbre : un peu la panique).

Golems :
- Des golems qui font plus mal qu'avant, revenez juste à avant c'était parfait, parce que là... outch !

GROS SOUCIS : Quand le debuff golem bug et qu'il reste à la mort du monstre, grosse peur, car ça peut repop n'importe quand, mais on ne peut pas non plus se mettre à l’abri parce qu'avancer fait pop ! Galère, on attend 5 minute sans bouger et on prie :) Peut-être que réduire le temps de débuff simplement serait pas mal... 1 minute ce serait largement suffisant, non ?

Voilà pour mon sentiment sur les quelques tours effectués. Sympa !

EDIT pour ajouter : Pas ressenti de différence sur les autres mobs.
Dernière édition par Celwen le 25 juil. 2014, 16:41, édité 1 fois.
Répondre