! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Développement et évolution de la zone épique

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Bougri
Messages : 23
Inscription : 14 mai 2014, 22:28

24 juil. 2014, 15:44

Kheylaan Zhwan a écrit :
Quand a Némérian (entre autres), pas besoin de le prendre en grippe, c'est clairement une des personne qui est dispo et a (eu ?) de la patience avec les gens au volcan.

.
Je ne le prend pas en grippe, loin de moi l'idée, mais je trouve que son résonnement n'a aucun sens vis à vis du 160.
Kheylaan Zhwan a écrit : Cela dit, je reste peu convaincu par la mesure de la montée de niveau requis. Quelque soit le niveau, si la personne ne prend pas la peine d'écouter, ou même demander comment bien gérer a ZE, ça mourra.
CQFD.
Avatar de l’utilisateur
Loxeuze
Messages : 123
Inscription : 22 juil. 2011, 15:04

24 juil. 2014, 15:57

Bougri a écrit :
Kheylaan Zhwan a écrit : Cela dit, je reste peu convaincu par la mesure de la montée de niveau requis. Quelque soit le niveau, si la personne ne prend pas la peine d'écouter, ou même demander comment bien gérer a ZE, ça mourra.
CQFD.
Sauf que le mec qui perdra des G plutôt que des M à chaque mort, il fera plus attention à ne pas faire n'importe quoi... enfin j'ose l’espérer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

24 juil. 2014, 16:11

bah retardant la pompe à pex un peu plus (et comme le rappellent certain(e)s, le SS est + rentable et dispo H24) ça permet au gens de + apprécier leurs lvls, de ne pas garder du stuff 2jours car le prochain item arrive déjà.

- ça fait travailler l'hdv, le troc
- ça permet aux gens de chercher les items intermédiaires qui sont très intéressants (expérience personnelle)
- ça peuple les zones de manière plus homogène (il est vrai que DS était désert en dehors des phases post-ZE quêtes DS)

- ça évite les discours du genre : "bah je suis arrivé ya 20 jours, on m'a guildé, filé les items, ma feuille de route, fait mes accès et là suis 157 X2 ready to go ZE ! bon par contre mon anneau de lien est pas rempli... m'en tape j'ai une toge d'Una, un fléau bleuté amélioré - question ça marche comment les larmes et les instances ? :p "

ça fait vieux jeu peut être mais je suis de ceux qui pensent que galérer ça a du bon

Merci Kheylaan pour cette charmante remarque, je l'attendais pas de toi :)
Naos Darkyen
Messages : 153
Inscription : 08 avr. 2014, 11:30
Localisation : Suisse

24 juil. 2014, 16:11

Nemerian a écrit :Ca aussi c'est une réalité, et on ne compte plus nos morts qui elles ne se remontent pas en 2 tours de ZE à coups de 15-35% car une mort peut représenter 4G soit plusieurs de vos lvls !
Comprenez donc que l'enjeu n'est pas le même.
C'est un tableau très noir et injuste que tu décris. les tensions et les morts stupides ne sont pas du tout monnaie courante en ZE. Ca arrive oui, mais c'est extrêmement rare...
Nemerian a écrit :Concernant la question du lvl 160, j'ai envie de dire : et nous on a fait comment quand y avait pas de ZE ni de DS ? Le jeu est suffisamment riche pour offrir plusieurs options.
Tu avais un SS qui donnait plus d'XP. Tu avais une zone EH qui donnait plus d'XP. Tu avais des parchos d'XP qui durait 1h et qui coutait 5 bons. Tu veux d'autres exemples ?

Aujourd'hui, un TAPEUR ne montera pas a ton level sauf s'il joue 6h/jour minimum. Quand au level 175 tu XP à 80M/h, sur des levels à 2.5G.... meme à 6h/j ca fait quelques jours d'XP et de dégout ! (et XP solo 6h/j, faut en vouloir et avoir le temps...)
Nemerian a écrit : D'ailleurs qu'ont dit les gens sur le main concernant l'instance BG qui a demandé des heures de travail pour sa réalisation et les 200 items dont nombreux n'ont pas encore été découverts ?
=> "pfff, c'nul ! pas intéressant, on meurt, c'est long, c'est chiant, on gagne rien, le stuff est pourri, on vise la ZE ça rapporte plus, et puis les items BG on les connait pas !"
Si je devais répondre à ça je serais injurieux... Donc le plaisir c'est juste le yoyo d'une barre de pex ?
Si le STAFF de Neerya souhaite que SES joueurs ne soient pas intéressé par monter des persos et faire de l'XP, qu'ils le disent tout de suite et on desertera le serveur. C'est une question simple comme bonjour. CHACUN voit son propre intérêt dans T4C. Moi c'est monter des persos et finir des templates, et je suis assurément pas le seul à percevoir et prendre du plaisir dans T4C à travers ce dessain. Est-ce une tare ? Dois-je delete et aller ailleurs ? Faut le dire hein. Nemerian tu ne possède pas la vérité absolue, et TON plaisir reste TON plaisir, ce n'est pas celui de toute le monde.
Nemerian a écrit : On est 2 à avoir un peu persisté avec des très bas lvls (au détriment d'un taux appréciable) en faisant de la pédagogie, une sorte de volcan "pour les nuls" et au final ? morts !!! sur un non respect des consignes et un "jemenfoutisme"

on fait quoi quand tout est dit, et que les mots ne suffisent plus ?
on pvp pour soulager la frustration d'avoir perdu consécutivement 3 puis 2G en moins de 2min ? on dégroupe les gens en plein combat pour compenser ? on insulte ? on refuse de grouper les gens par anticipation de probleme ?
=> ben non, on recall, et on abandonne la ZE... les voilà les GBs élitistes comme vous les appelez
Oui, si le groupe présente trop de risque pour toi, tu recall et tu n'y va pas. C'est pas TA Zone épique... c'est celle de tout le monde. Tu compose avec les joueurs présents... sinon tu monte ton propre serveur t4c et tu iras jouer seul, pas de risque de mourir comme ça.
Alors le coup d'augmenter le level jusqu'au 160 c'est juste n'importe quoi. (PS : Je suis level 170+, donc non je ne m'offusque pas pour ma pomme, je serais là à la prochaine ZE....)
En 10 level sur le DS le mec il apprendra quoi ? S'il est bête comme un balai et qu'il écoute rien, c'est pas en 10 levels que ca va rentrer.... du coup ça pénalise les ptis jeunes (ne le prends pas mal) comme Bougri, qui arrive tout content de découvrir la ZE et qui se remange 10 level pour enfin pouvoir y accéder.
Comme l'a si bien dit un joueur au dessus de moi, tout le monde s'est bien gavé mais maintenant VITE VITE faut baisser l'XP, augmenter les prérequis d'accès, augmenter la puissance des mobs etc... et celui qui arrive après les Sonya et conssort (rien contre toi ma SoSo, je t'adore <3) bah tant pis, revez pas vous serez jamais 190+ comme beaucoup ici. et le pauvre tapeur qui arrive comme Bougri level 150, bah mange toi 10 level sur le DS (Zone qui ne sert qu'a ouvrir la ZE et faire les miniboss, dommage.... car perso avec mon tapeur mieux vaut que j'XP aux rats que sur le DS, c'est plus rentable.... (re PS : OUI C'EST PLUS RENTABLE, j'ai choqué des gens là en parlant de rentabilité ? Quelle est la différence entre basher du mob sur DS ou sur EH ? Bah l'XP, point barre. C'est pas plus jouissif là bas ou ici. et oui j'ai le droit de parler de rentabilité, d'optimisation d'XP et d'XPSTAT. Et j'adore car les joueurs qui s'offusquent de ces remarques sont 190+ (ce qui est ton cas Nemerian, si je ne m'abuse...) vous êtes montés en découvrant les zones comme des bisounours ou vous avez monter des groupes, instances, et vous en avez chier pour en arriver là ? La réponse est évidente...

Arrêtez de toujours revoir l'existant à la baisse, c'est fatiguant à la longue pour les "nouveaux joueurs". Bien que, après, si vous voulez rester entres anciens, pas de problèmes on ira chercher notre plaisir ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

24 juil. 2014, 16:32

comment te dire ?

j'ai pas eu les parch50 d'une heure, ni à 5 bons !
j'ai pas eu le super SS que tu décris
j'ai pas eu les super taux auxquels tu penses, je suis pas si "ancien"

par contre, j'ai connu un SS qui demandait un min de pv et donc de lvl pour y aller, avec un vrai risque aussi et des morts à la pelle ! il fallait 3,8k pv pour espérer être un peu tranquille et du 3,5k pv pour y accéder juste juste
tu sais comment j'y suis allé moi le pauvre petit archer pur ??? pas avec mon ancienne guilde non... j'y suis allé avec des gens très sympa, des gros GBs qui m'ont expliqué et appris et avec : fétiche vie, fontaine bene, pierre bene, jambon, à bloc de potions, et une TRES grosse bene que je demandais qu'on me refasse quand elle était pas assez bonne, et tout ça pour avoir juste 3,6k... 3,7k pv..... donc je campais les pierres, les jambons... les instances pour mes fontaines, juste pour aller au SS ! (fontaines qu'on avait pas au bout de 10 instances mais parfois au bout de 100 juste en passant, merci le patch)

il me semble au contraire que tout aille dans le sens du "nouveau" joueur : GH facilité ! fini les brigands qui te tombent sur le cul te faisant recall sur le trajet EH, fini les laby invi avec les imps qui te font prendre toutes tes potions, te lèvent la resist feu, le mana, aujourd'hui ils sont 5 et tapent comme des moules, on les passe sans même boire une seule potion ! et les citrouilles après, elle finissaient ton stock de potion l'histoire que tu en ais pas trop arrivé au SS !

de patchs en patchs tout devient de + en + facile et accessible, je te parle même pas de la quête pour la centaure (puisque je suis visé) : vas te taper 100 nécrites en archer pur sans même une sirène ! quand tu tapes comme une crevette et que tu as l'endu d'une biscotte ! tue les 200 centaures, campes les peaux ! fais de l'or quand tu es CAC pour payer les tentatives échouées ! je te dis que la centaure on la chiait et on la méritait !!!

mais dis moi, cette cave n'est elle pas ouverte maintenant ? sans avoir à faire la quête ? les mobs ne sont ils pas plus faciles ? maintenant la centaure on te la donne !

alors, raconter ça "la vieille et bonne époque, l'âge d'or genre" !!! non, c'est malhonnête et hypocrite !
Y avait pas de prêtre, on galérait pour monter des groupes, aujourd'hui on les compte plus...

donc le nouveau est avantagé ! par la diversité, par la facilité ! car tout baisse, tout s'accélère... monter lvl 160 y a des mois était louable, aujourd'hui c'est facile !
Deionara
Messages : 129
Inscription : 19 nov. 2011, 11:43
Localisation : Lille

24 juil. 2014, 16:54

Loxeuze a écrit :
Bougri a écrit :
Kheylaan Zhwan a écrit : Cela dit, je reste peu convaincu par la mesure de la montée de niveau requis. Quelque soit le niveau, si la personne ne prend pas la peine d'écouter, ou même demander comment bien gérer a ZE, ça mourra.
CQFD.
Sauf que le mec qui perdra des G plutôt que des M à chaque mort, il fera plus attention à ne pas faire n'importe quoi... enfin j'ose l’espérer.
Ben, le souci c'est que perdre plusieurs G sur une mort, faut déjà être très hlvl. Je suis 171, et quand je meurs je perds quelques centaines de M. En 1 Tour complète, ma mort est rattrapée (à peu de choses près). Donc le lvl d'accès à la ZE repoussé de 150 au 160 n'entre pas trop dans ce cadre de pénaliser les joueurs qui meurent pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi !

Je persiste sur le fait que 10 lvls de différence ne changeront rien, à part peut-être dégoûter les nouveaux 150 qui vont trouver ça injuste et se sentir lésés.

Même dans le cadre de ce que dit Nemerian ci-dessous (qui est justifié, je trouve) ça ne rentre pas vraiment en compte puisque 10 lvls ça ne change pas grand chose... :
bah retardant la pompe à pex un peu plus (et comme le rappellent certain(e)s, le SS est + rentable et dispo H24) ça permet au gens de + apprécier leurs lvls, de ne pas garder du stuff 2jours car le prochain item arrive déjà.

- ça fait travailler l'hdv, le troc
- ça permet aux gens de chercher les items intermédiaires qui sont très intéressants (expérience personnelle)
- ça peuple les zones de manière plus homogène (il est vrai que DS était désert en dehors des phases post-ZE quêtes DS)

- ça évite les discours du genre : "bah je suis arrivé ya 20 jours, on m'a guildé, filé les items, ma feuille de route, fait mes accès et là suis 157 X2 ready to go ZE ! bon par contre mon anneau de lien est pas rempli... m'en tape j'ai une toge d'Una, un fléau bleuté amélioré - question ça marche comment les larmes et les instances ? :p "

ça fait vieux jeu peut être mais je suis de ceux qui pensent que galérer ça a du bon

Je ne dis pas qu'il faut encore augmenter le lvl d'accès, parce qu'il risque d'y avoir une grosse pénurie et que seulement certaines personnes pourront profiter. Je dis simplement que passer du 150 au 160, au final, à part frustrer les gens, ça ne changera rien (parce qu'une mort au 150 ou au 160 c'est pas franchement pénalisant, et parce qu'au niveau du stuff/dps/heal, ça ne change pas énormément non plus en 10 lvls).
De toute façon, de ce que j'en vois, la plupart des gens n'xpent pas sur le DS en solo mais plutôt sur GH, donc ça ne rendra pas le DS plus attractif qu'actuellement.
Deionara - Nawyen - Eirena
Avatar de l’utilisateur
Aenor
Messages : 93
Inscription : 12 oct. 2011, 19:30

24 juil. 2014, 17:14

Tous les "bas" levels (à l'échelle du DS on s'entend) ne sont pas à mettre dans le même panier, c'est un fait. Mais le fait est également que ceux qui prennent la peine de se stuffer correctement et de faire attention une fois en ZE sont de loin actuellement, et bien malheureusement, des exceptions.

A partir de là, autant appeler un chat un chat. Un personnage bas level + pas stuffé + pas appliqué est effectivement tout sauf intéressant pour un groupe qui tourne correctement en l'état. La stabilité d'un groupe étant une notion qui peut très vite être remise en question, outre la composition de base à respecter. Explications :


- Oui, le personnage pointé du doigt augmente la puissance et les points de vie des mobs du volcan par sa simple présence, quel que soit son level (contrairement à l'instance BG). Ce n'est pas nouveau, c'est bien connu (ou sensé être connu). Lors de la prochaine ouverture, la difficulté sera capée à celle correspondant à un groupe de 8 joueurs, donc le souci sera un poil atténué mais loin d'être réglé. On a en effet bien plus souvent de quoi monter -avec peine- un seul petit groupe volcan (soit moins de 8 joueurs, qui galéreront pour les trois quarts), que de quoi potentiellement faire deux groupes. Bref, la règle de l'augmentation de puissance et les réticences qui en découlent ont encore de beaux jours devant elles.

- Car qui dit augmentation de puissance/pvs des mobs dit augmentation du temps de kill de ces derniers et augmentation des risques. Et là, force est de constater que le bas level (déjà limité intrinsèquement par son level, eh oui), qui en plus n'a pas pris la peine de se stuffer (SH/GH/SS on s'entend évidemment, voire items dropables sur le DS) et en prime fait n'importe quoi, ben... non, il est loin de compenser ce up et fait donc prendre des risques à tout le groupe. Avec lui, les mobs ne tomberont pas plus vite (ni même aussi vite qu'avant), par contre les baffes feront plus mal. D'où l'absence de valeur ajoutée. Certaines classes peuvent se montrer je l'accorde plus utiles que d'autres -selon la configuration du groupe-, et je me répète tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, mais... les faits au quotidien sont là, ainsi que 'l'élitisme" qui finit logiquement par en découler.
Et les "exceptions" font aujourd'hui les frais des pots cassés par tous les autres.


Après, bien évidemment, ce type de comportement ne s'arrête pas du jour au lendemain une fois le level 159 révolu. Il n'est pas rare de croiser des 170+ qui ne sont toujours pas stuffés SH/SS, ou qui font toujours autant n'importe quoi en ne se préoccupant que de leecher. Une limitation de level ne changera rien à la mauvaise volonté/je m'en foutisme de certains (libre à chacun dans ce genre de cas de juger opportun/plaisant de grouper avec ou de les refuser/refuser soi-même d'y aller). Mais elle poussera peut-être d'autres à se préoccuper de ces points avant de rusher, sans passer par la case d'usantes pleurnicheries lors de chaque ZE.

(En d'autres lieux -voire tous les autres- le pvp serait je pense le principal moyen de régulation sur zones ultimes d'xp, tout à fait adapté/accepté/pratiqué et dans tous les cas plus sain, à mon humble avis.)

Bref, limitation ou non, la ZE n'est au demeurant pas faite je pense pour la très grande majorité des personnages bas level (même s'ils peuvent en profiter/leecher une fois groupés avec les plus grands, surtout dans la tour). Il suffirait au pire de faire un énième test pour le prouver avec un groupe uniquement composé de levels 150-160 (certes, c'est un peu tard). Au volcan, comme dans la tour. Si viable sur une zone donnée, un groupe qui joue correctement n'a pas un ou plusieurs morts toutes les 5 minutes. Et ne fait pas du sur-place non plus. Ce sont de bons indicateurs généralement.


Quant à l'xp prise en ZE, je pense qu'il faut arrêter de stigmatiser à ce point ce que gagnent les 190 ++. La plupart sont arrivés sur le DS avec déjà un (très) gros level. Et pexent (ou ont pex) régulièrement en dehors de la ZE pour atteindre ces "sommets" dont on parle, que ce soit en solo ou au SS , selon les goûts et la possibilité. Pour certains depuis des années. La ZE est d'ailleurs loin d'être une manne, elle est surtout bien plus amusante/motivante... sous certaines conditions déjà bien détaillées, ici comme ailleurs.

(C'est être un peu beaucoup maso que d'éternellement les ignorer quand on est rendu à ce stade-là. La ZE n'est pas instanciée -au moins pour le volcan-, soit, c'est dommage. De là à dire qu'il faut penser au bien commun avant tout quitte à sacrifier des semaines de jeu, non. C'est une aberration.)

Le souci qui se pose pour le "manque" d'expérience à gagner des plus petits se situe plus à mon avis au niveau d'autres modifications. Telle que celle appliquée (malgré l'ajustement) en début d'année au SS, devenu trop dur/contraignant pour la plupart des groupes bas/mid level (ou les personnes qui laguent). Dommage là aussi.
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

24 juil. 2014, 20:01

Concernant l'élévation de niveau, je comprends la déception mais bon, 10 lvl, même en war, ça se fait. A mon avis, comme le dit Loxe, c'est plutôt qu'en étant plus haut lvl, on perd plus d'xp à la mort. Il s'agit donc d'une incitation à faire attention à ce qu'on fait et, en ce sens, le lvl 160 n'est pas suffisant ;) (175 !)

Concernant le plaisir de chacun, il peut être effectivement juste de grimper en lvl (comme Bougri) mais il peut aussi d'être de jouer et découvrir, tester pour trouver les bonnes stratégies... (comme le disait Nem et comme le revendiquent beaucoup de "bas level"). Alors, pourquoi est-ce qu'on élabore des stratégies de jeu dans des zones telles que la ZE ou plus récemment BG (difficulté abaissée certes mais il y a des mobs à cibler avant tout quand même... bref) ? Arrêtez moi si je me trompe, mais à mon avis, c'est parce qu'on veut tous avancer. Donc, quelque soit l'optique, on veut finir la zone, nettoyer le volcan, aller à Una et réussir Una (chose vraie pour toutes les instances). Et pour faire ça, il faut éviter de mourir en fait !

Dans l'équipe de ceux qui aiment être optimisés, les GB quoi, il ne s'agit pas seulement du notre barre d'xp qui grimpe mais aussi du plaisir de jouer en ayant une stratégie qui fonctionne : on sait quoi faire dans quelle situation, même dans de nouvelles. - Genre 4 beho sur nous, qu'est-ce qu'on fait ? On s'organise rapidement parce qu'on a compris qu'il fallait aller au cac, un tank hors heal en prend un, les trois autres sont regroupés pour être descendus le plus vite possible. - On comprend le fonctionnement des mobs, surtout on s'applique et du coup, c'est plaisant, on ne meurt pas et on trace ! Bah oui...

Voilà juste pour mon plaisir de jouer en équipe GB. Mais je suis tank et ma classe me permet de prendre des risques que d'autres ne pourraient pas prendre, c'est-à-dire jouer avec des groupes non optimisés et des joueurs qui ne connaissent pas bien la ZE. Ça ne me dérange pas et au contraire. Si je fais des tours et des tours de volcans, ce n'est pas juste pour prendre encore et encore de l'xp avec un risque accru de perdre mes G d'xp accumulés en équipe GB ! Et non, c'est aussi que j'aime jouer avec tout le monde. Mais !

Les remarques faites concernant le jemenfoutisme de certains sont vraies. Je pense avoir assez tourné avec pas mal de gens et j'espère qu'on m'accordera le fait que je conseille sans arrêt, je râle parfois gentiment, je répète "N'attaquez pas les beho près de l'escalier !" ou encore "On ne peste pas les beho" à CHAQUE FOIS qu'on entre dans cette salle. BIM ! 2G de perdus que je vais mettre des heures à remonter... Blasée (non, carrément dégoutée), je me dis que finalement les joueurs n'en ont strictement rien à faire d'essayer de faire bien. Pourtant, quand on fait bien, si votre optique est juste de voir votre barre d'xp monter, je vous assure qu'elle monterait plus vite (bah oui, quand on meurt pas...) et, si vous aimez un peu de stratégie, la ZE est juste géniale, probablement la seule zone qui offre ça sur Neerya. (Sinon, du pvp de groupe, stratégique aussi :p)

Quand vous ne savez pas pourquoi on donne telle ou telle consigne, demandez ! En général j'explique, parfois on n'en a pas le temps, mais si vous ne connaissez pas, aucun problème, demandez simplement.

La dernière réponse de Nemerian faite à Naos Darkyen est très juste et je suis dans le même cas. Je suis arrivée après tous les abaissements d'xp, juste avant les parch 50% à 20 bons (mais j'étais trop petite quand ils étaient à 5 bons, je n'en ai jamais acheté). J'ai tapé des rats à EH jusqu'au lvl 175 au moins... donc non pour le "c'était plus facile pour vous". Ça n'est pas vrai pour tout le monde.

En tout cas, merci pour la refonte de la zone, on va tester ça avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

24 juil. 2014, 20:08

Pour commencer, petite remarque générale : parler au nom de "tous les joueurs" ne donne pas plus de poids à votre message, dans le sens où chacun a la possibilité de s'exprimer sur ce sujet et de faire connaitre son ressenti.

Maintenant, revenons point par point sur les sujets soulevés :

Nous étions pertinemment certains que le requis au niveau 160 pour entrer en zone épique allait faire pas mal parler de lui et que ce n'est pas le type de décision qui plairait à tous. Comme expliqué, l'idée sous-jacente, c'est qu'on a davantage à perdre à la mort au niveau 160 qu'au niveau 150, ce qui pousse à faire plus attention à ne pas prendre trop de risques, pour soi même et pour les autres membres de son groupe. Les niveaux 150 à 160 restent encore raisonnables à passer par soi même (bon nombre de joueurs l'ont fait avant la sortie du Draconis Sanctum), ce n'est qu'à partir du niveau 160 et quelques que l'xp requise pour passer les niveaux augmente de façon significative.

Je suis assez surpris de cette impression qui ressort de certains messages qu'une fois passé le niveau 150, il n'existe plus que la zone épique pour continuer son expérience et tout le reste serait abandonné car pas assez "rentable". Pourtant, avant la sortie du Draconis Sanctum, le Seigneur Sorcier n'éclipsait pas à lui tout seul tout le reste des sources d'expérience alors qu'il est disponible h24 et qu'il est tout aussi rentable en expérience que la zone épique.

Dans le même ordre d'idées, il semble qu'il y ait eu défaut de communication à ce propos mais Draconis Sanctum n'est pas une 5ème île, mais une extension de Grim Hawk au même titre qu'Ebon Hold. Les rendements d'expérience y sont légèrement supérieurs mais pas de beaucoup. Au final, le plafond de rendement d'expérience en solo a été revu à la hausse tendis que celui en groupe est resté plus ou moins le même. Concernant certains types de personnages en particulier sur les spots solo du Draconis Sanctum, leur moment viendra tôt ou tard (je pense ici aux mages air et aux guerriers).

Plus généralement, nous ne comptons pas sortir de contenu qui augmente les rendements d'expérience et les niveaux moyens avant longtemps, non seulement parce que la courbe d'expérience actuellement utilisée ne nous le permet pas (bon nombre de personnages se retrouveraient à terme "coincés" au niveau maximum technique du jeu), mais aussi et surtout puisque nous préférons nous concentrer sur la diversification et la variété du contenu, notamment via les métiers.

Des changements passés tels ceux mentionnés par Naos et Nemerian, il y en a eu, que ça soient des simplifications ou des "nerfs", et ils sont motivés avant tout par l'équilibrage et la cohérence du jeu. Deux exemples :

- L'expérience du Seigneur Sorcier lors de sa release tenait compte du fait que les personnages s'écartaient de son AoE et ne pouvaient pas se permettre d'utiliser des techniques pour le faire invoquer davantage sous peine de mettre le groupe en danger. Points qui ne sont plus des problèmes aujourd'hui, d'où les modifications successives qui ont eu lieu par la suite pour ne pas faire de ce brave toutou un distributeur d'expérience démesuré.
- L'obtention de l'armure centaure n'était pas une sinécure il y a un peu moins d'un an et la cave devait être l'un des endroits, sinon l'endroit le plus dangereux du jeu, ce qui était clairement incohérent au regard du niveau de l'armure et à qui elle est destinée. Ce qui a entrainé les modifications qui ont eu lieu en fin d'année dernière.

Enfin, dans tous les jeux en ligne, le bouclage du contenu se passe forcément mieux entre joueurs expérimentés et qui ont l'habitude de jouer ensemble (en guilde par exemple), qu'entre joueurs qui ne se connaissent pas forcément et qui ne connaissent pas les techniques à appliquer (ou plus vulgairement appelé "pick-up"). C'est un problème auquel tous les MMO sont confrontés lors de l'élaboration de leur contenu PvE "endgame" et Neerya ne déroge pas à la règle. Nous pouvons faire des ajustements pour que les choses se passent au mieux, mais ultimement, c'est aux joueurs de jouer avec le contenu qui leur est offert, chacun à leur façon.


Dans tous les cas, nous verrons bien comment se passe l'ouverture imminente, de voir pour la première fois en action les modifications faites avant de commencer à peaufiner certains détails. :)
Bougri
Messages : 23
Inscription : 14 mai 2014, 22:28

24 juil. 2014, 20:47

Tarmo a écrit : Nous étions pertinemment certains que le requis au niveau 160 pour entrer en zone épique allait faire pas mal parler de lui et que ce n'est pas le type de décision qui plairait à tous. Comme expliqué, l'idée sous-jacente, c'est qu'on a davantage à perdre à la mort au niveau 160 qu'au niveau 150, ce qui pousse à faire plus attention à ne pas prendre trop de risques, pour soi même et pour les autres membres de son groupe. Les niveaux 150 à 160 restent encore raisonnables à passer par soi même (bon nombre de joueurs l'ont fait avant la sortie du Draconis Sanctum), ce n'est qu'à partir du niveau 160 et quelques que l'xp requise pour passer les niveaux augmente de façon significative.
Je suis assez surpris de cette impression qui ressort de certains messages qu'une fois passé le niveau 150, il n'existe plus que la zone épique pour continuer son expérience et tout le reste serait abandonné car pas assez "rentable". Pourtant, avant la sortie du Draconis Sanctum, le Seigneur Sorcier n'éclipsait pas à lui tout seul tout le reste des sources d'expérience alors qu'il est disponible h24 et qu'il est tout aussi rentable en expérience que la zone épique.
Je reste persuadé qu'une personne ne faisant pas attention continuera à le faire.
De plus, au lieu d'arriver 150 on arrive 160.. et quoi le gars ne foncera pas tete baisser parce que.. y a un peu plus d''xp ? Ca ne changera rien. Comme je l'ai dis au début, ca ne fait que déplacer le problème.

Si encore une majorité était dans ce cas, je comprendrais.. mais non meme pas..
Encore une fois, (non propre à neerya) à cause de 1 ou 2 qui font des conneries, tout le monde prend.

Concernant ta surprise, je suis moi aussi assez surpris de cette remarque.
Depuis environ.. 76 level, l'xp / heures est sensiblement identique pour ma part.
Donc oui, quand on arrive 150, on s'attends à avoir des choses un peu plus sympa à voir et à gagner.

Tu parle aussi de cohérence vis à vis de cave centaure, mais est il cohérent que quand on commence par arakas,puis rd, puis sh, tout les 25 lvls on peut découvrir des choses nouvelles. Un gain d'xp aussi.
La, avec la modification, il faut attendre 85 lvl pour découvrir enfin quelques choses de nouveau ?

Alors oui, je m'attendais à enfin dépassé le 60m heures arrivé sur ds. (tout le monde n'a pas forcément envie de passer son temps sur le SS non plus)
Je suis perso décu sur deux points (l'un n'a pas à voir avec la maj) de pas pouvoir xp un peu plus vite, et en plus de pas pouvoir enfin visiter cette zone épique.

Alors certes 10 lvl.. pour un nolife c est rien, mais je n'ai pas l'intention de monter un lvl 200.

Maintenant prenons un exemple simple
Arrivé 160, Ze ouverte.
Dans mon groupe : Néméria, la famille styx, et loxe (bon je prend tout les extrems hein.. :p ) et .. je connais pas tout les hlvl ha si rajoutons celwen :)
Je suis à 1% du lvl donc raf si je meurt.
Je fais n'importe quoi.
En quoi votre "blocage" aura t'il eu un impact ?

L'erreur, ou le gars qui fait n'importe quoi est toujours possible, et le level n'a rien à voir.
(d'ailleur, je me trompe peut être mais Némérian, je crois que tu pas perdu quelques heures de jeu aujourd'hui, et tu étais avec des gens expérimenté non ? (ps: je suis désolé de ce que tu as pu perdre, vraiment) )

La seul chose que je vois dans votre blocage pour le 160 c est la frustration (la mienne, en tout cas, vous l'aurez compris).



(bon je passe pour un gros raleur, mais c est le cas donc tant pis.)
Répondre