! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Développement et évolution de la zone épique

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

26 juil. 2014, 17:54

Denad a écrit :Enfin ,e debat a ce sujet pour ma part est clot avec la precision qu'on ne peut rien faire au range, malheureusement.
Faudra donc faire avec ^^
Si, on peut restreindre l'accès à la ZE aux 160+ et 190- :mrgreen: .
Image
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

27 juil. 2014, 02:53

Bah ils ne vont pas se plaindre du range qui bouffe l'xp dans ce cas et si ils refusent de grouper les GB bah...! :)
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaim
Messages : 8
Inscription : 12 nov. 2013, 19:02

27 juil. 2014, 10:44

Allez je met mon grain de sel sortez les fusils chargés à la chevrotine.

Le problème vient surtout d'une zone épique ouverte trois jours ou les loots qui y tombent, l'xp qui peut s'y faire provoquent dés son ouverture la course à l'èchalotte. Il suffit de voir le nombre de joueurs qui ne co leur perso que quand elle est ouverte.

Si l'idée de départ est intéressante, je ne le nie pas, il aurait peut être fallut penser que dans t4c il n'est pas possible d'instancer un donjon comme dans tous les autres mmo, comme le dit Kiruto.

ces trois jours d'ouverture deviennent le but ultime. Vite courrons c'est ouvert , toi non trop petit tu vas nous faire crever et mon xp, ohhhhhhhhh mon précieux je risque de le perdre. Hmmm ? toi tu n'as pas optimisé ton perso, quoi ? non non tu ne feras pas assez de dégats on va perdre du temps et mon xp mon precieux xp ne va pas monter assez vite.

J'exagère surement, mais le croyez vous vraiment.
Petite discussion à l'entrée de la Ze.
"Tu peux me grouper ca fait une heure que j'attend"
- j'attend quelqu'un qui monte
- Ca fait une heure que j'attend
- je prefere prendre des joueurs que je connais et qui optimiseront le groupe.
- ok.
Saint xp oh grand saint xp quand tu nous tiens.

Plus sérieusement, la population de Neerya augmente, le lvl moyen également, ce qui parait logique. Une idée qui était bonne au départ avec une population de 50/60 joueurs au dépard avec un lvl moyen de 20 en moins, est elle toujours d'actualité dans sa forme actuelle avec une population en augmentation et au lvl également en augmentation constante ?

Est -il possible d'imaginer et surtout de réaliser pour limiter les problèmes de ranges, un systéme de double donjon un pour les lvl au dessus de 180 avec la difficulté s'adaptant à ces lvl , ett un pour les lvl a partir de 150 avec un taux d'xp adapté à ces lvl , plutôt que de faire des clones du même donjon qui ne résoudra aucun des problèmes présents?
Dernière édition par Chaim le 27 juil. 2014, 11:02, édité 1 fois.
Espérer c'est démentir l'avenir.
Kirhua Ethernal

27 juil. 2014, 10:56

...
Dernière édition par Kirhua Ethernal le 10 avr. 2015, 14:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eole
Messages : 281
Inscription : 06 oct. 2013, 09:21

27 juil. 2014, 11:03

La zone telle qu'elle est aujourd'hui est capable d'accueillir plusieurs groupes. S'il y a une augmentation significative du nombre de joueurs, cela sera profitable pour tous puisque vous constituerez votre propre groupe aisément.

L'équipe Neerya tente de mettre à la disposition des joueurs des éléments pour qu'ils puissent, en toute autonomie, profiter du contenu du jeu sans nuire aux plaisirs ludiques des autres. Comprenez cependant que toutes les mesures que nous pouvons prendre sont soumises, entre autre, au civisme et respect de chacun.
Avatar de l’utilisateur
Loxeuze
Messages : 123
Inscription : 22 juil. 2011, 15:04

27 juil. 2014, 12:01

Mon Dieu quand je lis certaines choses.... Faut arreter de se faire son idée sur les on-dit que, et venir voir par soi même parfois !!

Vous savez ce que j'ai lu moi, en deux jours de ZE : "Euh t'es trop haut lvl, tu dégages stp ?" (en résumé)

J'ai jamais refusé personne perso, quand on est plus que 8 mais pas assez pour faire deux groupes, je prends les premiers arrivés et si deux personnes arrivent en même temps, je leur demande de s'arranger entre elles. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais.

Faut arrêter de s'en prendre aux "GB" et à leur si précieux xp, ce ne sont franchement pas les pire !
Ils râlent par peur de perdre des heures, voire des jours de pex, les "noob" râlent parce qu'ils ne pexeront pas assez vite à leur gout. C'est quoi le pire sérieux ?

Hier, on a réussit à faire deux groupes. J'ai pas viré d'emblée les plus petits lvl, j'ai demandé ce qu'ils préféraient, sans même donner mon avis !

Stop la chasse aux "GB", ça devient lassant et avant de balayer devant la porte des autres, balayons devant la notre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

27 juil. 2014, 16:08

retours : suite !

- ça me semble un peu plus casse gueule qu'avant notamment le premier spot en entrant mais est ce un mal ? je ne sais pas, voyons l'avis des autres, c'est quand même une zone épique.
- je suis un grand fan de l'ancien système à titre personnel car on montait ce col et on avait une sensation d'achèvement après un tour et là c'est un peu comme éradiquer une vermine qui revient en boucle mais je comprends qu'on puisse pas revenir sur l'ancien système et faire 2 groupes
- monotonie des spawns : avant ça apparaissait puis les mobs promenaient et y avait un coté surprise à trouver quoi, combien et où ? là on sait d'avance qui va spawn et où (un peu comme anticiper la prochaine chanson d'un album quand celle en cours se termine) ; l'aspect positif c'est qu'y a plus à faire autant de déco/reco qu'avant et je pense que c'est directement lié

- coté positif, je pense que c'est un pari gagné sur le principe de base qui a motivé la refonte non ? partant de là je vois pas quoi ajouter sinon "beau travail" !

sinon....

concernant le rétro pédalage du seuil de 160 :

- à la min où le patch a été activé, ça a vomit en ZE pour la tour et... ça n'a pas duré !
a t on vu des groupes 150+ meme 160+ ou 170+ se former et tourner ? j'aurais bien aimé avoir leurs retours sur cette nouvelle configuration en dehors des rares qui se greffent avec des plus gros lvls malgré le range
- à titre personnel, j'ai pris le prêtre pour le bien commun (envoyez la médaille) et permettre un seul et unique hard mais tout est retombé, le volcan est resté désert tout comme la tour qui n'a motivé personne à monter à chaque ouverture (et pourtant on mixe les groupes pour l’intérêt de tous là haut)

on va pas revenir éternellement sur cette question car je crois qu'elle est juste symptomatique de quelque chose de plus général :

- déjà je pense que ce ne sont pas les vrais noo... nouveaux qui râlent mais plutôt des + anciens qui ont 3, 4 voire + de persos et qui comptaient sur cette ZE-150 pour monter leur énième noob facile !
Et oui, comment un nouveau joueur pourrait criser autant pour le goût du gâteau qu'il ne connait pas alors même qu'il a pas encore eu le temps de manger ni l'entrée ni le plat !
- ce qui m'amène au point suivant, l'idée reçue du vilain GB nolife et sans emploi qu'on a pu lire plus tôt ! on sait désormais que c'est faux et je rajouterais même que ces GBs n'ont souvent qu'un seul perso haut lvl et pas 4 ; il faut comprendre par là que c'est un état d'esprit d'atteindre les sommets : certains préfèrent vers le 175 commencer à monter autre chose découragés par ces giga qui apparaissent doucement vers le 180... donc ces gens ont avalé tout autant de Giga mais répartis sur plusieurs persos, bande d'hypocrites ! ;)

Mais pour me citer : "une dictature en a remplacé une autre" (cf: pages précédentes) et du coups on accouche de mesures pour les "petits" et de monstres :

- le rétropédalage qui a servi à.... rien à priori - donc j'attends les retours de ces gens car il faut bien se rendre compte qu'après 7 pages la mesure qui intervient c'est un retour au seuil 150 ! alors les gars cette ZE ?

- le monstre : le SS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (hey ? monstre... SS... le chien quoi ! bon ok ça fait pas rire, moi non plus ça me fait pas rire)
Donc le SS, de mesures en mesures est devenu facile sans que je m'en rendre compte (pour moi on passait d'un seul prêtre à 2 et des deflags plus fortes donc non il se durcissait au contraire) - puis en jouant prêtre moyen lvl avec des petits je me suis rendu compte que je tenais mieux qu'avec mon haut lvl archer leger ! Rhooo sérieux ?! et puis ensuite en jouant avec des moyens lvls là carrément la fête !! "nooooon me bénis pas stp, ta bene est trop forte tu vas me faire crever !!!!" Hein ?? quoi ? comment ça ? Non les gars vous êtes sérieux, pour survivre au SS vous limitez vos PVS ??!!!!!!!!!!!! NON MAIS OHHHH !!! le monde à l'envers ! le voila le monstre !
Donc avant moi je m'emmerdais à cumuler tous les consommables et tout ce que le jeu mettait à dispo pour grapiller 50 pvs par ci par là et vous bande de dictateurs vous faites quoi ???? vous limitez vos pvs suite à des mesures qui ont été faites pour VOUS ???!!! pendant que mon haut lvl crève comme un con car il monte en PVs et pas en CA et qu'il prend des deflags de fous furieux ??!!!

bon, bah écoutez... on dirait que le monde vous appartient... y a plus rien à dire
ah oui si, quand même.... qu'on me rende ma "précieuse xp" perdue au SS pour ces mesures qui vous avantagent... encore ! je crève car j'ai des pvs dus à mon lvl, ok... non mais ok... mon lvl ne me permet surement pas de râler je crois... je suis un con, excusez moi... maaajesté !!!!
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

27 juil. 2014, 16:35

Nemerian a écrit :- le monstre : le SS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (hey ? monstre... SS... le chien quoi ! bon ok ça fait pas rire, moi non plus ça me fait pas rire)
Donc le SS, de mesures en mesures est devenu facile sans que je m'en rendre compte (pour moi on passait d'un seul prêtre à 2 et des deflags plus fortes donc non il se durcissait au contraire) - puis en jouant prêtre moyen lvl avec des petits je me suis rendu compte que je tenais mieux qu'avec mon haut lvl archer leger ! Rhooo sérieux ?! et puis ensuite en jouant avec des moyens lvls là carrément la fête !! "nooooon me bénis pas stp, ta bene est trop forte tu vas me faire crever !!!!" Hein ?? quoi ? comment ça ? Non les gars vous êtes sérieux, pour survivre au SS vous limitez vos PVS ??!!!!!!!!!!!! NON MAIS OHHHH !!! le monde à l'envers ! le voila le monstre !
Donc avant moi je m'emmerdais à cumuler tous les consommables et tout ce que le jeu mettait à dispo pour grapiller 50 pvs par ci par là et vous bande de dictateurs vous faites quoi ???? vous limitez vos pvs suite à des mesures qui ont été faites pour VOUS ???!!! pendant que mon haut lvl crève comme un con car il monte en PVs et pas en CA et qu'il prend des deflags de fous furieux ??!!!
+1 :D
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

27 juil. 2014, 19:29

Petit feedback sur le nouveau volcan :

On vient de passer 2h avec des GB (kikoo Sonya) et des moins GB (kikoo Bougri) à tourner uniquement dans le volcan pour faire du loot. Ca permettait d'activer pour ceux voulant faire la tour => tout le monde était content.
Bon, au final on a pas eu les loots qu'on voulait (ça drope beaucoup de bracelets et de scramaxe mais les loots des bého, on les voit pas), Sonya a perdu 8G d'xp, Celwen a perdu pas mal aussi mais c'était malgré tout sympa.

Conclusion ? C'est bien mais c'est parfois chaud !

Le SS :
Oui, pour moi y a eu une erreur de paramétrage de faite il y a quelques mois lors de la refonte du SS : avant il fallait 3k5 pour survivre. Maintenant, si on a + de 3k5, on prend très cher et il faut de sacrés heals pour remonter nos vies en cas de double aoe.
Est-ce un choix qui a été fait de ne plus permettre de rester collés au SS ? Si oui, ok même si à bas lvl (130-140) c'est devenu une promenade même en restant collés.
Si ce n'était pas le but de la manœuvre alors je proposerais juste de diminuer le dégâts maximum de cette AOE. Pour le moment, j'ai l'impression qu'on atteint le plafond vers les 6k pv's environ => 80% = 4800 pv's de perdus et les heals doivent en remonter 3600 avant l'AOE suivante si on ne se prend aucun dégâts ce qui est impossible sur une double AOE...
Limiter le dégâts maximum à 3k5 environ permettrait aux très haut-lvl et aux gens avec de l'endu de survivre (on atteindrait le plafond vers les 4k4 pv's). Ce serait toujours dangereux (se retrouver à 900 pv's après l'AOE et devoir remonter de 2,6k pv's entre 2 aoe est compliqué) mais cela nous pousserait à nouveau à nous booster au maximum justement... Si ça continue, je vais placer un perso au SS pour me pester toutes les 5 min : je prendrai moins de risques.
Avatar de l’utilisateur
Sonya Ithlys
Messages : 203
Inscription : 10 avr. 2012, 23:26

27 juil. 2014, 19:36

Retour sur la nouvelle Zone Epique :

La map est plus sympathique, plus ouverte, et j'adore les grottes elles sont vraiment excellente j'aime la disposition.
On a réussi à faire plusieurs fois 2 groupes de 8, c'est faisable et ça ne pénalise enfin personne, il n'y a pas eu d'histoire pour la Tour.
J'halucinne toujours sur un point c'est de n'avoir jamais réussi à faire une ZE de 3 jours sans mourir au moins une fois sur un golem Coulé cytotruc. J'ai 300 de CA, 6800 points de vie, et je suis hyper attentive à ma barre de point de vie, mais il arrive encore, de façon inexpliqué, alors que nous avons 2 très bon heals qui font bien leur jobs, qu'un golem nous passe la barre de vie de 100% à 0% de façon instantannée, sans pouvoir se défendre, sans avoir une seule chance de réagir. Cette ZE n'aura pas fait exception, c'est risqué mais au vu de mes caractéristiques, je ne ressens même pas de confort, c'est plus du au petit bonheur la chance, rien à voir avec l'expérience de jeux ou la façon de jouer. Je limite les risques au maximum en bouffant du consommables à mourir quand je vais au volcan, c'est juste rageant. Même aprés la mise à jour d'hier soir j'ai vu une ou deux fois des tombes de joueurs du groupe qui se créent instantannément en meme temps. ça arrive de mourir sur un drake ou un bého mais là c'est clairement un manque de vigileance, mais le golem reste quand même une expérience plus que stressante et hasardeuse.

Concernant les loots des monstres, on voit toujours énormément de drop des drakes, mais le golem et le bého sont toujours à la traine, surtout le bého où c'est quasi inexistant.
Répondre