! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Grande réunion "à l'écoute des joueurs"

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !

Y participerez-vous?

Le sondage a expiré le 05 juil. 2014, 09:27

- Oui pour la partie Roleplay / Oui pour la partie Contenu
6
35%
- Oui pour la partie Roleplay / Non pour la partie Contenu
7
41%
- Non pour la partie Roleplay / Oui pour la partie Contenu
4
24%
- Non pour la partie Roleplay / Non pour la partie Contenu
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17
Druss
Messages : 381
Inscription : 14 mars 2011, 17:27

02 juil. 2014, 09:27

Bonjour à toutes et tous,

Afin de mieux répondre à vos attentes, nous allons organiser une réunion, IG et HRP, afin de recueillir les avis, les attentes, les remarques de ceux qui le souhaitent.
Pour que cela se déroule de la meilleur des manières, il faudra que chacun soit discipliné, les fauteurs de trouble seront envoyés purement et simplement au cimetière, nous n'aurons pas le temps de faire la police.
Si vous ne pouvez être présent, essayez de remonter vos remarques à un ami qui participera à cette réunion.

Les sujets abordés seront les suivants:

1 - Le Roleplay
  • Ressenti des différentes factions (Artherk, Ogrimar, Druides, Rédempteurs, Neerya, Royauté)
  • Attente envers l'équipe d'animation
  • Idées de campagne
  • Les interactions entre le RP et l'univers (Mapping, PNJ, ...)
2 - Le Contenu
  • Ressenti sur les ajouts (zone de jeu)
  • Ressenti sur les ajouts (objets, sorts)
  • Attente envers l'équipe de développement
  • Idée de nouvelles zones
  • Idée de nouveaux sorts et objets
Cette réunion aura lieu ce vendredi 4 Juillet, car nous fêterons notre indépendance! (enfin, seulement les Américains, nous on dépend toujours de Dialsoft! ), à partir de 21h, ce cela jusqu'à 23h30.

Merci à tous pour votre confiance,
Cordialement,
L'équipe Neerya
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

02 juil. 2014, 22:52

Bon bah ça va dépendre des horaires (prolongations etc) des matches quart de finale du mondial...
mieux jeudi ou dimanche! :)
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Avatar de l’utilisateur
Yixing
Messages : 80
Inscription : 14 mai 2014, 14:10

04 juil. 2014, 14:22

Je voulais venir ce soir, ayant voté, je ne pourrai pas. (Rien à voir avec le foot ! :o ) Mais j'ai déjà partagé mon avis avec certains qui y seront surement. Quoiqu'il en soit, le choix du jour est un peu mal tombé (Oui, le foot.). :)
Avatar de l’utilisateur
Tess
Messages : 36
Inscription : 29 janv. 2014, 05:42

04 juil. 2014, 16:17

Je ne suis pas disponible ce soir non plus et ce n'est pas non plus une histoire de foot.
Mais il faut bien avouer que ça tombe mal quand même et peut être que prévenir deux jours avant c'est un peu juste en plus pour avoir tout les intéressés.

Je vais juste donner mon avis sur un point qui m'horripile concernant le rp :
Les histoires de pnj.
Les pnj sont un support de jeu ils font partis du paysage et sont les outils du staff pour leurs interventions rp.
Ils ne sont pas là pour être partie prenante dans le jeux de rôle.
La plupart du temps les joueurs qui s'appuient sur les pnj le font parce qu'ils ne sont pas en mesure de le faire avec des pj ou alors parce qu'ils considèrent que ça leur permet de cette manière d'avoir l'aval du staff et de pouvoir dire après Ah oui mais moi j'ai demandé le vote du peuple (pnj) c'est légitime.
J'appelle ça du foutage de gueule.
Je ne suis pas la pour roler avec des pnj, je ne suis pas la pour avoir des villes dans lesquelles les gens sont élus par des personnages non joueurs.
Pour moi les pnj ne devraient pas compter dans n'importe quelles élections, ce ne sont pas eux qui font le jeu et si c'est juste pour se donner une légitimité je trouve ça moche.
Je suis là pour roler avec des joueurs, même si ils sont 5 ou 6 et faire des choses avec eux au lieu d'attendre l'autorisation du staff.

Le soulèvement de wh a été préparé pendant plusieurs semaines voir mois, uniquement avec des joueurs, jamais le staff n'est intervenu même si je savais que c'était très surveillé par les animes. Ça c'est fait avec plusieurs factions et la veille encore il y avait une dizaine de joueurs responsables de factions dans la salle de réunion de wh.
Cetrix m'a dit après coups une fois que ça a été fait, on aurait pu te dire non on veut pas le faire, on aurait pu vous écraser avec l'armée des licornes volantes, mais on en a discuté entre nous et on a décidé de laisser faire.

Quand j'entends dire "je prendrais plus d'initiatives si c'est pour que ça se finissent comme ça..." Il faut distinguer la prise d'initiative dont on parle et la façon de la mettre en place.
Libérer une ville ça peut prendre des mois de rp, c'est long ça se fait pas en claquant des doigts et le staff a le temps d'être au courant et d'intervenir si ça se passe pas bien ou si des incohérences surviennent.
Libérer un prisonnier en territoire ennemi, c'est beaucoup plus court dans le temps voir parfois a réaction immédiate, mais ça exige, je pense, et ça reste mon avis, un accord anime, parce que à a partir du moment ou une action doit être menée dans une faction opposée il faut quelqu'un pour faire l'arbitre.

On dira ce qu'on voudra mais que ce soit les libérations de prisonniers ou les attaques sur les villes, a partir du moment ou deux parties s'affrontent, il faut un œil extérieur parce qu'il y aura toujours des contestations, c'est comme ça et il faut que quelqu'un tranche au lieu de laisser pourrir les choses entre joueurs.

Ce n'est pas aux joueurs de résoudre entre eux les histoires de manque d'information ou de powerplay, mais aux animes de rappeler les joueurs a l'ordre et d'appliquer des sanctions immédiates pour éviter l'escalade, pour éviter les rancœurs et des réactions hrp de joueurs qui se sentent lésés et bafoués dans leur façon de rp. Réactions hrp qui vont se traduire par des réactions rp au final désastreuses.

Les joueurs sont libres de leur rp, d'accord, mais les animateurs sont la pour les cadrer aussi et dire aussi quand la liberté d'action devient un problème de cohérence.
On ne va pas libérer rp un prisonnier avec des joueurs qui ne font pas de rp et se mettent en .rp juste pour aller casser du pj en face et récupérer un prisonnier en disant : Ah mais on était rp ! C'est des mercenaires !
C'est ouvertement du foutage de gueule.
On n'utilise pas des bourrins qui sont rp trois fois l'an pour aller résoudre un problème parce le bourrins en question a une grosse hache qui pique et qu'on sait que personne ne pourra rien faire contre, sachant que le bourrins en question disparaitra du monde rp pour les six prochains mois.

Le rp c'est se donner les moyens de faire ce qu'on dit, et quand on n'a pas les moyens physiques de le faire et bien il faut en trouver d'autres et se creuser la tête un peu.
Parce que oui le rp c'est aussi savoir parler pour fédérer et rassembler. Je rappelle qu'on est sur un MMORPG et qu'on doit jouer avec les autres, ça implique de communiquer, et oui ça prend du temps et de l'énergie.

Pour finir, je ne crois pas que le fait que le serveur soit généraliste implique de ne pas avoir certaines règles pour le rp.
Le gameplay a des règles, les ajouts en ont aussi, même si elles sont imposées et ne plaisent pas a tous, elles sont nécessaires pour l’équilibre.
Il n'y a pas d’équilibre dans le rp, il n'y a pas de cadre, ni de structure minimum. Les joueurs sont livrés a eux même et on tape dessus quand ça dérape violemment.
Ça ne peut pas fonctionner de cette manière.
Je ne dis pas que les animes doivent être la pour faire la police, je dis seulement qu'il faut poser un cadre sans venir limiter la créativité des joueurs : toute la difficulté est là.

Je voulais faire court, c'est raté : navrée.
Avatar de l’utilisateur
Yixing
Messages : 80
Inscription : 14 mai 2014, 14:10

04 juil. 2014, 17:33

Tess a écrit :Je vais juste donner mon avis sur un point qui m'horripile concernant le rp :
Les histoires de pnj.
Les pnj sont un support de jeu ils font partis du paysage et sont les outils du staff pour leurs interventions rp.
Ils ne sont pas là pour être partie prenante dans le jeux de rôle.
La plupart du temps les joueurs qui s'appuient sur les pnj le font parce qu'ils ne sont pas en mesure de le faire avec des pj ou alors parce qu'ils considèrent que ça leur permet de cette manière d'avoir l'aval du staff et de pouvoir dire après Ah oui mais moi j'ai demandé le vote du peuple (pnj) c'est légitime.
J'appelle ça du foutage de gueule.
Je ne suis pas la pour roler avec des pnj, je ne suis pas la pour avoir des villes dans lesquelles les gens sont élus par des personnages non joueurs.
Pour moi les pnj ne devraient pas compter dans n'importe quelles élections, ce ne sont pas eux qui font le jeu et si c'est juste pour se donner une légitimité je trouve ça moche.
Je suis là pour roler avec des joueurs, même si ils sont 5 ou 6 et faire des choses avec eux au lieu d'attendre l'autorisation du staff.
Et moi je suis là pour tenir compte du Background du monde dans lequel mon personnage évolue. Et cela implique également les pnjs avec leurs affiliations etc. Qui justement permettent de pallier au manque de pjs et d'apporter une plu value. Parce que non, cinq pékins ne peuvent pas à eux seuls changer la face du monde, surtout tous seuls dans leur petit coin.


Conclusion, cette réunion ne sera pas du luxe. :)
Avatar de l’utilisateur
Tess
Messages : 36
Inscription : 29 janv. 2014, 05:42

04 juil. 2014, 17:42

Je donne ici mon avis parce que je ne serais pas présente ce soir, il n'était pas sensé être sujet a discussion ici. Mais tenir compte des pnj ne veut pas dire les faire remplacer les pj : c'est un peu facile.
Et les cinq pékin comme tu dis, eux ils sont la au moins, ils ne changent pas de ville/faction/perso quand les choses ne vont pas comme ils veulent.
Alors tu es gentille mais tu arrêtes tes agressions en commençant par éviter les appellations péjoratives pour les joueurs avec un ton méprisant.

Mon post représente mon avis, tu ne le partages pas on a bien compris.


Edit pour pas faire un post supplémentaire :

Tout le monde a toujours été au courant de tout mes persos j'ai jamais rien caché et je n'ai rien a me reprocher. ^^

Ljd Cinnamon/Lola/Alix/Mihaelle/Axelle/Tess

Tu me fais rire, mais vraiment ^^
Dernière édition par Tess le 04 juil. 2014, 18:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yixing
Messages : 80
Inscription : 14 mai 2014, 14:10

04 juil. 2014, 18:03

Il vaut mieux savoir éviter certains terrains quand on n'est pas soi même parfaitement irréprochable sur le nombre de persos joués et dans combien de faction simultanément. Plutôt que de tenter des attaques passablement puériles. Fin de la discussion pour ma part. :)
Thanatos
Messages : 150
Inscription : 03 mars 2014, 21:53

04 juil. 2014, 18:12

Ont évite les règlements de comptes s'il vous plait
Avatar de l’utilisateur
Maera
Messages : 52
Inscription : 28 avr. 2012, 14:42

04 juil. 2014, 19:00

P.s. pour Tess, le bourin a la hache-qui-pique a toujours été disponible pour des interactions rp. Si jai choisi de vivre une vie de gueux des bois cest pas pour me fendre la poire a la tavere ou dans les villes. Jai adopté un role particulier, que Toi meme tu connais. Apres tous ne sont pas blanc comme neige. Ca demande du rp, mais nintègure pas qui veut participer et quand un joueur joue un rôle qui nest pas calqué sur les presuppositions des gros rpeurs on parle de foutage de gueule.

Mon Avis.

Maera Eracles
Avatar de l’utilisateur
Eole
Messages : 281
Inscription : 06 oct. 2013, 09:21

04 juil. 2014, 19:44

Bonsoir à tous,

je ferme le sujet car une fois de plus vous persistez à démontrer votre incapacité à dialoguer sereinement.

Bonne réunion.
Verrouillé