! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Mise à jour Invasions, quelle faction allez-vous rejoindre ?

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !

Quelle faction d'Invasion allez vous rejoindre avec votre personnage principal ?

- Noblesse et royauté
12
19%
- Artherk
12
19%
- Ogrimar
10
16%
- Druides
8
13%
- Rédempteurs (haruspiciens)
8
13%
- Neeryens
14
22%
 
Nombre total de votes : 64
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

11 déc. 2011, 14:00

Bonjour à tous,

En ce moment je suis en train de compléter Invasions, qui devrait arriver courant janvier. Pour ceux qui n'ont pas bien compris cette future mise à jour, je vous conseille de lire cette nouvelle. Ce sera un peut-être un peu différents sur certains points mais l'essentiel y est.

J'aimerai connaître vos intentions et savoir quelle faction allez vous rejoindre avec votre personnage principal. Attention, on ne pourra pas changer de faction sauf cas exceptionnel ! A noter que selon le résultat du sondage et la première semaine après la sortie de la mise à jour, les repaires sous peuplés auront un bonus (moins de jetons requis pour monter le repaire de niveau, voir moins de jetons requis pour les récompenses individuelles). Ce bonus pourra être supprimé ou ajouté à une autre faction, s'il y a besoin.

Note : le repaire "royauté", sans vouloir trop vous en dévoiler, ne sera pas pour les ultra royalistes de notre bien aimé Théodore le XIIIème, qui sont nombreux on le sait. :mrgreen: Ce sera quelque chose de plus indépendant, mais toujours en relation avec le royaume de Goldmoon.

Merci pour votre vote.
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

11 déc. 2011, 18:06

TROP HÂTE QU'INVASION SORTE!!

Mais ce sondage me parait être une très mauvaise idée! Pour la simple et bonne raison que ceux qui vont y répondre, seront ceux qui jouent RP assez souvent. Donc les camps
Or, en pratique, lorsqu'il y a un événement RPVP impliquant artherk ou ogrimar, on sait très bien que, dans la bataille, on trouve 2 à 3 fois plus de joueurs que lors des petits rp de proximité. Car, lors de baston RP par exemple ogrimar VS neerya, tu auras dans le tas d'ogri des mecs qui font jamais du RP, mais qui, sous pretexte qu'ils ont des ailes noires et un lvl 170, vont s'improviser ogrimarien le temps de la baston. Mais ces gens là, appelons les "joueurs rp d'occasion" pour ne pas être vulguaire, ne voteront pas.
La raison est simple : potentiellement parlant, les ogri/artherkiens ont plus de main d'oeuvre disponible que les autres factions.
Par exemple, pour prendre le cas des harus (chiffres à titre indicatif), on est 5, on sera 5 à voter, et on sera 5 présents pour défendre/attaquer car à la différence des ogriartherk, c'est plus facile de s'improviser ogri/arthek RP pour une soirée (car on a des ailes et car c'est la voie obligée, même si ya la reborn neutre maintenant), qu'haru d'occasion
Donc, toujours par exemple : les ogri/artherk seront 5-6 à voter, mais, lors des bastons ils seront le double.

Concrètement, on risque de se retrouver avec un sondage du genre :
ogri 5
artherk 5
rédo 5
neerya 5
druide 5
Alors que, sur le terrain, lors d'affrontements RP, il y aura plutot ce rapport de force :
ogri 10
artherk 10
rédo 5
neerya 5
druide 5
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

11 déc. 2011, 19:04

Merci Morkin pour ton retour, j'ai bien sûr étudié la question et je suis conscient de ce que tu remarques, mais je voulais tout même un ordre d'idées... notamment sur la pertinence d'un repaire "noblesse", qui pourtant sera original et dont le boss sera très charismatique et présent depuis Vircom, sans avoir été intégré au jeu (les plus malins le savent déjà).

Il y a aussi un avantage avec le fait que les joueurs RP répondent plus que les autres, savoir un peu ce qu'il en est dans l'équilibre des factions pour le jeu de rôle :)
Avatar de l’utilisateur
Leilindel
Messages : 31
Inscription : 25 sept. 2011, 17:40

11 déc. 2011, 19:19

Et encore, Neerya on est que quatre réguliers.
Trop de phoneys.
Dernière édition par Leilindel le 12 déc. 2011, 16:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 204
Inscription : 13 janv. 2011, 12:25

11 déc. 2011, 21:46

Apparemment on a un mystérieux allié Morkin. ^^
Showy
Messages : 48
Inscription : 02 févr. 2011, 14:24

12 déc. 2011, 07:39

Bien, j'ai 3 persos.... et chacun appartient a une faction différente, j'vote au pif pour l'une des trois ?
Bien embêté.... et je ne pense pas être le seul dans ce cas de figure ^^
Zerkan / Morgause / Klash Landory / Barrow
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

12 déc. 2011, 07:49

Showy a écrit :Bien, j'ai 3 persos.... et chacun appartient a une faction différente, j'vote au pif pour l'une des trois ?
Bien embêté.... et je ne pense pas être le seul dans ce cas de figure ^^
Je viens d'ajouter la possibilité de voter deux fois :) Pas plus, c'est rare les joueurs qui ont plus de deux/trois personnages vraiment actifs.
Avatar de l’utilisateur
mysticfist
Messages : 74
Inscription : 03 juin 2007, 17:11
Localisation : Belgique

12 déc. 2011, 15:44

Tu veux avoir trop facile toi ;-)

C'est un peu comme ceux qui reste neutre envers tout le monde. Il devront choisir aussi.
Sinon ils ont toujours la possibilité de pas choisir de camps et rester neutre mais dans ce cas tu ne pouras pas entrer dans les zoner privé. Ce qui me semble logique car qui voudrait laisser voir des trucs secrets a un mercenaire ou autre qui pourais utiliser ces infos contre eux dans le future.

Donc je crois que tu devra rester "neutre" et les consequences seront que tu n'auras jamais le droit d'aller dans les zones privé des factions.
Avatar de l’utilisateur
Alawn
Messages : 84
Inscription : 17 nov. 2011, 09:06

12 déc. 2011, 17:58

Enfin en même temps, neutralité, les druides devraient pas être concernés par de quelconques guerres de factions si on va par là, et ne pas devoir se retrouver opposés aux ogrimariens etc.

Un mercenaire en revanche n'est pas du tout neutre. Il va au plus offrant, nuance. ;)
Avatar de l’utilisateur
mysticfist
Messages : 74
Inscription : 03 juin 2007, 17:11
Localisation : Belgique

12 déc. 2011, 18:03

Bah les druides savent avoir leur factions mais c'est pas pour autant qu'ils vont attaquer les autres.
Parcontre ca n'empeche pas les autres de les attaquer doc je ne vois pas trop le probleme la.
Répondre