! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Mise à jour Invasions, quelle faction allez-vous rejoindre ?

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !

Quelle faction d'Invasion allez vous rejoindre avec votre personnage principal ?

- Noblesse et royauté
12
19%
- Artherk
12
19%
- Ogrimar
10
16%
- Druides
8
13%
- Rédempteurs (haruspiciens)
8
13%
- Neeryens
14
22%
 
Nombre total de votes : 64
Ashrak
Messages : 23
Inscription : 23 déc. 2010, 11:48

14 déc. 2011, 11:15

Le projet me paraît extrèmement intéressant et bien pensé, et les premiers résultats du sondage semblent plutôt équilibrés (après il y'a des questions de niveaux des pj clairement, mais on verra, j'ai déjà hâte :mrgreen: ).

En revanche, j'ai une petite question sur les impacts "RP" des actions liées à invasions et la frontière avec une partie gameplay plus hrp. Par exemple, à mon sens, si des Ogris attaquent le repaire des Druides, cela constitue une déclaration de guerre pure et simple, avec les impacts RP que cela peut engendrer, etc. (et c'est une très bonne chose de mon point de vue compte tenu du manque de relations intercultes), et qui semble être l'option retenue de ce que je comprend du post de Cetrix (et qui me semble assez logique).

Mais si tel est le cas, le risque est également de voir les ogris (au hasard :mrgreen: ) n'attaquer que la faction Artherk, et donc se priver d'une partie gameplay qui est sans doute amusante d'un point de vue moins RP, ne serait-ce que pour apprécier le travail réalisé par les devs sur l'ensemble des factions et leur ambiance !

Bref je me demandais quelle est la position de principe du staff sur ces points ?

Sinon pour ce qui est de l'équilibre je serais plutot d'avis de limiter les bonus (genre sympa mais sans filer un omamori amélioré sur du random, toute ressemblance avec des faits ou personnages ayant existé ne serait que pur hasard bien entendu) plutot que de chercher a compenser les équilibres, ce qui risque de s'avérer difficile à gérer ig. Ou d'avoir des récompenses en fonction de la difficulté du "donjon" d'en face, comme ça ce sont surtout les factions les plus "puissantes" qui chercheront à s'affronter.

En tous cas bravo pour l'idée, et j'ai vraiment hâte :mrgreen:
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

14 déc. 2011, 11:23

Ben, justement, en l'état actuel des choses, je ne vois pas comment le truc Invasions peut s'intégrer sans accroche avec l'environnement et la situation RP actuelle tel quel sans adaptation.

Et le système me parait bien trop rigide alors que pas mal de personnages pourraient aussi bien correspondre à plus d'une faction sur les six présentées.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

15 déc. 2011, 04:48

Il est évident que j'ai pas prit en compte les 36 subtilités de tous les personnages, etc. Sinon je n'aurai rien pu faire, donc il y a six factions - c'est déjà considérables - et n'oubliez pas qu'il y a une composante RP et une composante HRP :
- Le repaire est la pour non seulement être envahi et donner des PNJ avec des quêtes, mais aussi pour discuter en RP. Plus un niveau augmente, plus y'aura d'options de quête, des gardes forts mais aussi des avantages RP (le look du repaire peut changer et j'en discuterai avec la faction concernée).
- Une invasion, dans l'idéal, serait expliqué RP parlant car c'est l'animation qui ouvre cette possibilité. Evidemment les joueurs HRP pourront venir, s'ils font pas n'importe quoi (pourrir des RP locaux avant l'invasion, notamment).
- La faction dite "royauté" pourra tout à fait réunir des personnages de type "mercenaire" et des "aventuriers", vous en saurez plus avec la campagne d'introduction :)

Le serveur est, encore une fois, généraliste et j'essaie de faire une mise à jour originale et inédite, intégrant cet esprit convivial (rp et hrp cohabitant sans se tirer dans les pattes). Il faudra bien évidemment s'adapter aussi en conséquence.

Je ferai une nouvelle sur le site avant Noel pour récapituler Invasions et vous donner quelques infos concrètes, notamment des exemples de quêtes, l'aura bonus journalière qui s'activera une fois que les joueurs auront fait leurs quêtes du jour, les différentes récompenses personnelles et les différents niveaux de repaire !
Avatar de l’utilisateur
Alawn
Messages : 84
Inscription : 17 nov. 2011, 09:06

15 déc. 2011, 12:25

Le souci c'est qu'on va devoir faire avec. Je ne suis pas sûre que la faction druide apporte grand chose au vue de ce qu'ils sont supposés être, mais on va quand même devoir se la coltiner. Avec les attaques, les offensives (avec raisons cohérentes ou non) etc. Le petit défaut du côté généraliste pour le coup. :)

A voir donc.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

15 déc. 2011, 17:06

L'inscription est forcément obligatoire pour faire les quêtes journalières. Si jamais y'a trop de déséquilibres, j'envisagerai sous conditions un changement de faction uniquement vers celles déséquilibrées.

Puis le repaire est un lieu de RP aussi :) Y'a une partie "ouverte" donc rien empêche d'aller là bas en offrant ses services rp, tout en faisant les quêtes autre part.

Le but de cette mise à jour est d'abord de briser la routine, pour ceux qui veulent, de l'XP ; le joueur fera ses journalières pour débloquer une aura qui boost l'XP pendant 24 heures, tout en récoltant des jetons utiles à sa faction puis débloquer aussi des récompenses diverses pour son personnage. Ensuite, y'a le pvp de masse de temps en temps.

L'équipe écoute pas mal l'évolution RP du serveur, mais c'est aussi aux joueurs de se conformer au BG officiel, qui reste cependant très adaptable, et cela ne changera pas pour Invasions et l'histoire des repaires.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

16 déc. 2011, 07:27

Y'a deux sortes de quêtes, celles qui donnent un jeton commun pour monter le niveau de repaire, les autres simplement pour ton personnage, avoir des récompenses personnelles.

Au maximum, il y aura 8 quêtes communes et 5 quêtes personnelles à faire par jour.
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

16 déc. 2011, 11:03

Juste l'histoire du boost xp donné par les quêtes de Invasions... J'ai rien contre les boots d'xp en soi, mais à force d'augmenter petit à petit les rendements d'xp d'un peu tout le monde au fil du temps, on risque de dépasser un certain seuil de level pour lequel l'équilibre n'aura pas été étudié avec le contenu actuel. Enfin je présume que vous avez un minimum étudié le truc, notamment avec le draconis sanctum qui arrivera d'ici les prochains mois qui devrait augmenter un peu les levels moyens du serveur.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

16 déc. 2011, 12:06

Oui bien le DS est là pour augmenter le niveau moyen. Le bonus de l'aura, pas encore étudié à fond mais ça sera pas 20% c'est sûr !
Répondre