! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Aventures, donjons et jeu de rôle ! La feuille de route des ajouts pour la rentrée dévoilée

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

20 juin 2018, 20:50

Une nouvelle a été postée sur le site, concernant le contenu à venir.
Neerya, c’est l’histoire d’une vision particulière du jeu depuis plus d’une décennie, mêlant la convivialité avec un contenu proposé toujours plus ambitieux et novateur. Aujourd’hui l’équipe nouvellement formée rassemble les talents accumulés durant toutes ces années, pour offrir à la communauté une ère de renouveau et de dynamisme, sans renier les fondements même du jeu. Découvrez dès maintenant la feuille de route pour l’été et la rentrée 2018 !
La voilà, la fameuse feuille de route des ajouts et modifications prévues pour le serveur. Enfin... La toute première partie. L'équipe profitera du calme de l'été pour préparer une rentrée sous le signe des aventures et des donjons, introduits par des animations. 

Qu'en pensez-vous ? Posez vos questions !

L'équipe T4C Neerya
Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Messages : 378
Inscription : 10 mars 2013, 19:13

21 juin 2018, 03:22

Bonsoir Cetrix !!

Votre feuille de route me donne l'eau à la bouche!
Super idées ,un renouveau qui souffle sur neerya avec une vague odeurs de lancien temps qui me plaît vraiment !!

Ca me redonne le goût de jouer toussa!!

Petit point de vu personnelle si vous me le permettez....

A moin que je sois complètement dans le champs mais... Malgres les post forum et les demande de plus dexp, plus ditem,plus dexp,plus d'animation et tjr plus dexp...

Ce qui manque réellement à ce serveur et pour les joueurs sont les défis ! Malgres toutes les récriminations que j'ai enver le nouveau...anciens staff, ils avaient pondu un truc génial (les mini 180+) qui donnais ENFIN au joueurs du challenge, qui a ce jour ( sauf erreur de ma part) un des 5 boss n'as encore jamais été vaincu!

Donc mon point est : est-ce que vos quête hebdomadaire pourrais ne pas venir avec une voie déjà toute tracée , in certains défi qui tiendrais vos joueurs en haleine durant plusieures semaines , voir mois, à dénouer tous les not clef... Les pnj.. Les lieux..les items à ramasser..Car , en connaissance de cause, sans challenge à long terme.. Ce serais mettre un plasteur sur une plaie purulente


Pour vos instance même chose, nous pondre un truc avec des tactique de combat digne de ce nom, que chaque à pas nous inspire la question :vais-je y survivre ?! Comme je dis il faut prendre en considérations que votre communaute, au vu de certain laisser aller du nouveaux ancien staff, ont un Level en moyenne de 220 ( ouais ademar augmente la moyenne.. Dsl autre crotte sur le cœur d'abus mais j'en démordrais pas ) donc communauté qui sennuit facilement

Pour le RP... Allez vous etre aussi actif et aussi flexible que dans le bon vieux temps?! Nissus en cage... Le marché aux esclave, les skraug a SH , le temple ogrimarien a WH ...le fait que le serveur et le mapping change selon le rp du serveur était l'une des raisons pq nous avions autant de rp vivant avant ! ( demande ajd au joueurs pq il y a des skraug à SH et peu de rappelle que c'est à cause que Asteran avais vaincu en combat singulier le khan des skraug pour les aider dans leur guerre contre les séraphin !

Et dernière questions ....jolie la feuilles de route.. Mais vous avez oublier les métiers promis depuis 2011 !!! Il se passe quoi avec ca ?!

Au plaisir de voir les 13 à l'œuvre ! Espérant qu'ils combleras toutes leurs promesse mais, plus important encore, serons à l'écoute de leur communaute !

-l'Enfoire-

PS: vous n'avez pas répondu à Falcon à savoir si une pierre de NOWEL illimité à déjà bel et bien exister dans les début de cette dites quête !

PPS: étant un grand défenseur dès invasion , comptez vous relancer le projet ?
Irulan
Messages : 50
Inscription : 03 août 2013, 03:48

21 juin 2018, 12:22

Cette feuille de route est sympa pour relancer la machine mais voilà ce que j'en tire comme infomations:
  •  Les Aventures: cela ressemble aux QJ, sauf qu'au lieu qu'elles soient toutes désolidarisées les unes des autres, elles font partie d'une suite (qui peut être pseudo aléatoire, générée procéduralement selon le pool de quêtes à disposition, je ne sais comment vous allez procéder), avec quelques variables (comme par exemple l'emplacement de certaines choses) et qu'il y a une récompense plus intéressante à la fin.
    Bref, ce sont des QJ dopées. Attention je ne dénigre pas, ça reste du boulot et ça change la façon de jouer la chose, ça rend quand même plus intéressant, clairement !
  • Les Instances: Tout simplement un "remake" qui était nécessaire depuis des lustres. Mais cela est très bien !
  • Accompagner la sortie d'un ajout par des animations: C'était déjà plus ou moins le cas il y a longtemps, puis abandonné depuis des années, c'est une bonne chose que cela revienne. Ca me rappelle Brumes quand même.
Bref sur le fond, pas tant de nouveautés que ça (ça reste du remaster d'existant, cela dit, peut-on vraiment complètement innover sur T4C en 2018 ?), mais sur la forme, tout est bienvenu, et certainement nécessaire.
Bon courage à l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

21 juin 2018, 13:25

Bonjour Drizzt et merci pour les encouragements à l'équipe. :) 

Alors pour faire très simple dans la réponse : 
- C'est une feuille de route... Pour des ajouts à la rentrée. Donc à court terme, pour se remettre dans le bain et offrir du renouveau aux joueurs, en attendant les prochains gros chantiers. Les métiers seront de la partie, entre autres. 
- Les Aventures introduisent le concept d'objets à moyen terme, donc relever des défis sur 7 jours. Si cela est populaire, nous développerons le concept dans d'autres ajouts.
- On aime beaucoup les boss faits par l'équipe d'avant la fusion. Beau défi, bon design, tout à fait dans l'idée de ce que viendra sur le serveur.
- Les instances nouvelles auront un mode normal et un mode difficile, donc les hauts niveaux seront comblés. 
- Les ajouts à venir sont tous design pour recevoir ensuite l'artisanat.

Le mot d'ordre c'est : enrichir le contenu pour tous, débutants ou expérimentés, avec des défis pour diversifier le plaisir de jeu et toujours plus nombreux et en accord avec l'intégralité des ajouts. Notre feuille de route globale nous occupera minimum un an à deux ans.

@Irulan : ce n'est qu'une feuille de route résumant très rapidement ce qui est à venir. Les monstres, les environnements des instances, les mécanismes de jeu, tout sera enrichi. Il ne s'agira plus de tuer des monstres dans un couloir, ou rendre des objets à un PNJ avec une quête sans saveur. Les instances, par exemple, n'auront vraiment rien à voir avec ce que vous avez connu et sera plus en phase avec ce que les joueurs attendent en 2018.
Irulan
Messages : 50
Inscription : 03 août 2013, 03:48

21 juin 2018, 16:08

Ah ben de toute façon, je l'ai dit hein, tout ça est plus ou moins nécessaire. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kenpachi
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2012, 15:23

21 juin 2018, 17:10

Sans faire le fanboy, c'est un peu mon rêve pour le serveur qui  se réalise en ce moment avec toutes ces bonnes volontés qui s'agrègent pour relancer Neerya, et, on peut le dire, T4C tout entier à ce stade. J'espère que d'autres anciens se laisseront convaincre de rejoindre le projet avec ces premières belles évolutions  ;)
Elmerion
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2018, 05:24

22 juin 2018, 05:29

Bah moi, je fais le fanboy sans hésiter :)
Bravo à toute l'équipe pour cette feuille de route et merci pour toutes les heures que vous allez passer à essayer de la déployer !
Même si vous n'en faites que la moitié, ce sera déjà très cool !
fitzchevalerie
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2018, 08:36

22 juin 2018, 07:44

Yes et les metiers dans tout ca ? :)
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

22 juin 2018, 12:57

fitzchevalerie a écrit :Yes et les metiers dans tout ca ? :)
Je cite la news : 
 D’autres projets d’ampleur sont prévus, mais chaque chose en son temps ; ils seront dévoilés au fur et à mesure.
Il y aura c'est certain, mais les métiers doivent s'intégrer parfaitement dans l'équilibrage général et les ajouts du serveur, ce qui n'est pas une mince affaire !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Messages : 34
Inscription : 05 févr. 2015, 16:28

06 juil. 2018, 01:01

Ah vu sous cet angle, la Baronne va p'être reprendre du service si le RP remontre son nez :)
Répondre