! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Changements d'organisation de l'équipe T4C Neerya

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Sawk
Administration
Administration
Messages : 442
Inscription : 04 août 2015, 21:01

14 juin 2018, 23:03

La nouvelle Changements d'organisation de l'équipe T4C Neerya est disponible sur le site.
Bonsoir à tous,
 
Dialsoft, la société d'édition du jeu T4C, a pris la décision de modifier l'organisation de l'équipe T4C Neerya et a confié ce travail à Eole. L'annonce pour l'équipe a été faite de manière soudaine et nos droits d'administration sur les plateformes nous ont été temporairement retirés. Aussi, nous avons dû prendre connaissance de ce qu'il se passait et c'est pourquoi nous n'avons pas communiqué auprès de vous plus tôt.

Un projet global et l'agrandissement de l'équipe nous ont été présentés pour être discutés. À ce jour, l’équipe est en train de préparer une feuille de route qui sera dévoilée dès que possible à la communauté. Elle consistera en un planning composé principalement des éléments suivants : état des lieux général, évolution et équilibrage du contenu, jeu de rôle, combats entre personnages ainsi que la communication et l’audience du serveur.
 
Afin de mener à bien tous ces chantiers, une équipe s'est constituée et vous sera présentée très prochainement, avec les rôles et les attributions de chacun. Cependant, l'équipe d'administration du serveur peut déjà vous être présentée. Cetrix et Kiruto ont été initialement désignés administrateurs du serveur. Ils auront donc communément en charge les choix d'orientation et de développement du serveur, ainsi que l'organisation de l'équipe qui sera mise en place.
 
En ce qui me concerne, il m'a été proposé de poursuivre à la gestion du serveur en collaboration avec Cetrix et Kiruto. Si je suis toujours sur T4C Neerya, c'est par attachement au jeu en lui-même et à sa communauté. J'ai donc fait le choix de rester, cependant nous devons régler dans les prochains jours le partage des tâches de chacun et apprendre à travailler ensemble.
 
Je vous remercie de votre patience en l'attente de cette communication, mais aussi pour tous vos messages adressés aux membres de l'équipe. Et pour terminer, je voudrais sincèrement remercier les personnes de l'équipe sortante pour leur investissement sur le serveur, mais aussi pour les bons moments que nous avons passé ensemble.
 
Sawk
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

14 juin 2018, 23:19

Sawk a écrit :La nouvelle Changements d'organisation de l'équipe T4C Neerya est disponible sur le site.
Bonsoir à tous,
 
Dialsoft, la société d'édition du jeu T4C, a pris la décision de modifier l'organisation de l'équipe T4C Neerya et a confié ce travail à Eole. L'annonce pour l'équipe a été faite de manière soudaine et nos droits d'administration sur les plateformes nous ont été temporairement retirés. Aussi, nous avons dû prendre connaissance de ce qu'il se passait et c'est pourquoi nous n'avons pas communiqué auprès de vous plus tôt.

Un projet global et l'agrandissement de l'équipe nous ont été présentés pour être discutés. À ce jour, l’équipe est en train de préparer une feuille de route qui sera dévoilée dès que possible à la communauté. Elle consistera en un planning composé principalement des éléments suivants : état des lieux général, évolution et équilibrage du contenu, jeu de rôle, combats entre personnages ainsi que la communication et l’audience du serveur.
 
Afin de mener à bien tous ces chantiers, une équipe s'est constituée et vous sera présentée très prochainement, avec les rôles et les attributions de chacun. Cependant, l'équipe d'administration du serveur peut déjà vous être présentée. Cetrix et Kiruto ont été initialement désignés administrateurs du serveur. Ils auront donc communément en charge les choix d'orientation et de développement du serveur, ainsi que l'organisation de l'équipe qui sera mise en place.
 
En ce qui me concerne, il m'a été proposé de poursuivre à la gestion du serveur en collaboration avec Cetrix et Kiruto. Si je suis toujours sur T4C Neerya, c'est par attachement au jeu en lui-même et à sa communauté. J'ai donc fait le choix de rester, cependant nous devons régler dans les prochains jours le partage des tâches de chacun et apprendre à travailler ensemble.
 
Je vous remercie de votre patience en l'attente de cette communication, mais aussi pour tous vos messages adressés aux membres de l'équipe. Et pour terminer, je voudrais sincèrement remercier les personnes de l'équipe sortante pour leur investissement sur le serveur, mais aussi pour les bons moments que nous avons passé ensemble.
 
Sawk
En voila une nouvelle qu'elle est bonne !
Re bienvenue à vous !
Adémar
Messages : 320
Inscription : 01 mai 2015, 02:58

14 juin 2018, 23:40

Bonjour,

hum... très belle méthode de management et prise de pouvoir.

Questions en attente de réponses :
  • Qui se cache derrière le projet ? histoire que toute la communauté de joueurs existante soit rassurée (vu comment tout le staff en place a démissionné en masse), notamment sur le fait de ne pas connaitre un destin Brumesque, et comment a-t-il pu imposer sa prise de contrôle de Neerya ?
  • Pourquoi Eole, histoire qu'il assoit sa légitimité ? Sawk aurait très bien pu continuer, avec le staff en place, tout en intégrant Kiruto et Cétrix
  • WIPE ou pas WIPE du serveur ?
  • L'annonce faite laisse à penser que tout ce qui n'a été fait pas par Eole et son ancienne équipe va être défait, pourtant il y a du très bon (les nouvelles classes, la TB qui a été revue pour restreindre les AFK, l'émanation corruptrice, les 5 Boss 180+ en particulier...) --> les joueurs vont-ils être consultés pour s'exprimer sur les modifications ?
Je pose simplement quelques questions... c'est chouette de voir que ça bouge mais la méthode laisse franchement à désirer.
Après nous sommes nombreux à connaitre la passion qui anime Kiruto et Cétrix, ça c'est cool, mais elle animait de la même façon les membres du staff qui s'est fait dégager...

Adém

NB : *croise les doigts et marmonne* pas Michel, pas Michel, pas Michel
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

15 juin 2018, 00:23

Aucun Wipe.
Il n'y a aucun rapport avec Brumes dans la futur team.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

15 juin 2018, 00:52

Bonsoir !

Voici les réponses à tes questions, Adémar :

Qui se cache derrière le projet ? histoire que toute la communauté de joueurs existante soit rassurée (vu comment tout le staff en place a démissionné en masse), notamment sur le fait de ne pas connaitre un destin Brumesque, et comment a-t-il pu imposer sa prise de contrôle de Neerya ?
Ah Brumes, je pourrais en parler longuement. ;) Pourquoi pas une fois, à l'occasion mais officieusement en privé. Derrière Neerya, il y a Sawk, Kiruto, Cetrix, mais surtout Dialsoft (ce qui a toujours été le cas et qui le sera dans l'avenir). L'équipe sera présentée bientôt, avec les rôles de chacun. Ce n'est pas évident de conjuguer les envies avec les besoins, mais spontanément les ressources sont assez complémentaires, il ne manque a priori de rien. A noter que nous sommes tous soumis à un devoir d'éthique et de confidentialité, via contrat, et un manquement grave est susceptible de poursuites. 


Pourquoi Eole, histoire qu'il assoit sa légitimité ? Sawk aurait très bien pu continuer, avec le staff en place, tout en intégrant Kiruto et Cétrix
Eole a la confiance de Dialsoft et doit rendre des comptes à cette entreprise pour Neerya. Tout ce que je peux vous dire officiellement, c'est que nous aurions espéré plus de temps pour faire les choses dans la durée.


WIPE ou pas WIPE 
Aucun wipe évidemment comme le dit Kiruto, cela ne sera jamais le cas. En tous cas depuis 2010 (ouverture du serveur) il n'en a jamais été question et rien ne le justifie.


L'annonce faite laisse à penser que tout ce qui n'a été fait pas par Eole et son ancienne équipe va être défait, pourtant il y a du très bon (les nouvelles classes, la TB qui a été revue pour restreindre les AFK, l'émanation corruptrice, les 5 Boss 180+ en particulier...) --> les joueurs vont-ils être consultés pour s'exprimer sur les modifications ? 
Vous le saurez dans la ou une des prochaines news, mais je peux d'ores et déjà vous dire qu'on en a discuté entre nous et nous pensons qu'il y a du (très) bon qui a été fait et qui sera très certainement conservé en l'état. Si c'est modifié, je n'en sais rien à l'heure actuelle, ce serait compris dans des modifications plus globales. Mais avant toute chose, nous devons rattraper trois ans d'évolutions, nous procéderons par un état des lieux complet, entre autres par écouter la communauté et faire remonter les avis, mais aussi et surtout via des statistiques qui seront, en partie, rendues publiques. Par exemple, nous aurons des données du type "X% des joueurs actifs de niveau supérieur à Y sont de type Z".

Je ne rentre pas dans le détail sur la feuille de route, car ce sera l'objet d'une nouvelle à part entière, voir plusieurs. D'ailleurs, nous sommes encore en train de faire l'inventaire et de nous organiser, nous sommes désormais 14 dans l'équipe ! C'est du jamais vu et cela demande un minimum d'organisation. 
Floki
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2015, 00:47

15 juin 2018, 02:45

Je vais enfin pouvoir etre deban apres plus d’un an pour avoir pk et rendu les drops.

J’espere que l’ere Tyranique de Sawk touche à sa fin.
Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Messages : 378
Inscription : 10 mars 2013, 19:13

15 juin 2018, 03:29

Sawk avais du bon finalement ... :D
Duath
Messages : 62
Inscription : 19 janv. 2014, 02:41

15 juin 2018, 04:46

rebienvenue aux anciens, faites nous du lourd !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenpachi
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2012, 15:23

15 juin 2018, 07:54

Duath a écrit :Rebienvenue aux anciens, faites nous du lourd !
Et ben pareil, tiens !
Avec une équipe aussi costaud, we have high expectations !  ;)
Avatar de l’utilisateur
Vaena
Messages : 46
Inscription : 21 juil. 2015, 15:02

15 juin 2018, 11:56

Cetrix a écrit :Bonsoir !

...nous pensons qu'il y a du (très) bon qui a été fait et qui sera très certainement conservé en l'état.
...D'ailleurs, nous sommes encore en train de faire l'inventaire et de nous organiser, nous sommes désormais 14 dans l'équipe ! C'est du jamais vu et cela demande un minimum d'organisation. 


Je suis perplexe quant au départ subit d'une partie du staff si elle a fait du (très) bon boulot…est-il volontaire ou ont-ils été remerciés puisque 14 personnes composent cette nouvelle équipe ? y a-t-il un projet qui les a fait 'fuir' ? (sans rentrer dans les détails de confidentialité évidemment).
Répondre